krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?

Aller en bas 
+6
Daffy12
MANBERNA
PHISH
SLEEJ
BBOY67
Frederov013
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeSam 20 Juin - 23:35

Ajourd'hui au début du cours mon instructeur nous a appris qu'à la rentrée, sur décision du siège mondial d'IKMF, tous les pratiquants devraient, à chaque cours, arborer la tenue complète IKMF : T-shirt et pantalon*, tenue que je juge inadaptée :
  • T-shirt qui n'est pas anti-transpirant (toujours agréable pour les autres dans un gymnase peu aéré) et qui ne doit pas résister à beaucoup de saisies** (c'est peut-être calculé ceci-dit).
  • en été, je préfère mettre un pantacourt mais ce qui me dérange le plus, c'est que le logo étant ridiculement petit, ça ne changera pas grand chose sur l'aspect médiatique.


* On aura le choix entre 2 modèles, le treillis (apparement noir) et un pantalon "de sport".
** C'est pour ça que je porte le mien beaucoup plus souvent en dehors de la salle que durant un cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeDim 21 Juin - 12:28

J'ai l'impression que ça va tendre vers ça :
https://www.youtube.com/v/c07PJldmQpY


Dernière édition par jago le Dim 28 Juin - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frederov013
Nouveau
Nouveau
Frederov013


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Liège
Emploi : Agent de sécurité au SPF Justice
Loisirs : Krav-Maga, Kapap, Body-Building, VTT
Date d'inscription : 18/06/2009

nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeLun 22 Juin - 17:40

c'est clair que c'est pour faire du fric ... la question est de savoir si celui-ci va être investit pour acheter pao, baton et autre matériel (alors là je veux bien concevoir) ou si c'est pour s'enrichir personnelement...
en tout cas j'espère que ma fédé ne va pas s'en inspirer :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeMar 23 Juin - 0:19

Logiquement, l'argent devrait aller dans les caisses d'IKMF principalement, donc peu de chances qu'on le revoie.
Revenir en haut Aller en bas
BBOY67
pipelette
pipelette
BBOY67


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : Sélestat, Alsace
Emploi : Instructeur Krav O.P force de l'ordre et Civil
Loisirs : Krav Opérationnel et Professionnel, Musculation,JV
Date d'inscription : 04/09/2006

nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeDim 28 Juin - 0:42

juste une question, c'est quoi au départ la tenue ikmf?
Revenir en haut Aller en bas
http://ekop-centrealsace.magix.net/website/
Invité
Invité




nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeDim 28 Juin - 18:01

À la base, pas d'obligation particulière (en dehors de celles que le prof aurait éventuellement édictées).
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 1:05

Cela ne me choque pas particulièrement, une tenue uniforme pour tous les pratiquants permet de renforcer le sentiment d'appartenance à un club / une fédé, cela peut être une très bonne chose. de plus cela peut éviter certaines tenues trop fantaisistes peut être...
Maintenant il faut voir le prix demandé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
BBOY67
pipelette
pipelette
BBOY67


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : Sélestat, Alsace
Emploi : Instructeur Krav O.P force de l'ordre et Civil
Loisirs : Krav Opérationnel et Professionnel, Musculation,JV
Date d'inscription : 04/09/2006

nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 1:50

J'appartiens à la FIKOP et je te rejoins SLEEP, ça évite le côté armée mexicaine
Revenir en haut Aller en bas
http://ekop-centrealsace.magix.net/website/
Invité
Invité




nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 12:14

Je suis d'accord pour un visuel commun (T-Shirt*), mais imposer un pantalon noir spécifique.

* Même si le T-shirt officiel est, pour moi, inadapté à la pratique du Krav.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 12:44

Ba wé mais tout club sportif quelqu'y soit a sa tenue propre, pour ton cas t'es peut être pas obligé d'acheter ton pantalon noir à ton club tu peux le faire perso en y a collant 1 patch IKMF. Nous nous avons tous la même tenue et je rejoins SLEEJ et BBOY67. A combien il te le fait le pantalon? Normalement ça va de 20E à 35E maxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 12:48

Normalement il est conseillé d'acheter à ton propre club puisque cela doit à aller dans la caisse de la trésorerie de ton club pour que celui-ci puisse acheter du matos pour les élèves, former ses élèves et futur instructeurs et leurs instructeurs, organier des réunion entre licencié en dehors du sport etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 12:50

En gros cette dépense de ta poche ne peut que te revenir, si ton prof est honête bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 12:57

40 € le treillis, alors que sans chercher, j'en trouve à moins de 20, ça me rend la station assise assez douloureuse.
J'ai la quasi certitude qu'il va y-avoir au moins 15 € qui vont rentrer dans des poches (IKMF, IKMF France ....).
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeLun 13 Juil - 12:50

BBOY67 a écrit:
J'appartiens à la FIKOP et je te rejoins SLEEP, ça évite le côté armée mexicaine

euh... moi c'est SLEEJ... biggri Même si j'aime bien dormir 061

Sinon c'est vrai que le côté armée mexicaine ça le fait pas trop peur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeLun 13 Juil - 12:52

jago a écrit:
40 € le treillis, alors que sans chercher, j'en trouve à moins de 20, ça me rend la station assise assez douloureuse.

ahahahahahah !! C'est vrai que ça fait un peu mal au cul !! Maintenant il est peut être très beau / résistant voire les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeMar 14 Juil - 2:43

attend c'est cher 40 euros.
Revenir en haut Aller en bas
BBOY67
pipelette
pipelette
BBOY67


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : Sélestat, Alsace
Emploi : Instructeur Krav O.P force de l'ordre et Civil
Loisirs : Krav Opérationnel et Professionnel, Musculation,JV
Date d'inscription : 04/09/2006

nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeMar 14 Juil - 13:28

désolé fleur sleej, sinon à la FIKOP, la tenue est Pantalon Treillis et T-shirt FIKOP, 3 modeles de t-shirt sont disponibles pour les pratiquants de 15 à 20€. Si le pantalon treillis est obligatoire, j'ai fait pas mal de fois le tour des boutiques pour trouver un modele resistant et permettent de travailler les coups de pied haut: en dessous de 40E c'est chaud...
Après il faut voir que les clubs/écoles de Krav ont un petit budget La plupart des AM ont beaucoup de jeunes licensiés, je vois chez moi vu qu'on ne pratique pas de compétitions, je paie la salle 10 fois plus cher que le judo/karaté deegroller bon après Si la cotisation est correct je pense que tout le monde doit faire des éfforts....
Revenir en haut Aller en bas
http://ekop-centrealsace.magix.net/website/
Invité
Invité




nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeMer 15 Juil - 11:00

MANBERNA a écrit:
attend c'est cher 40 euros.

C'est un peu pour ça que je râle.

BBOY67 a écrit:
sinon à la FIKOP, la tenue est Pantalon Treillis et T-shirt FIKOP, 3 modeles de t-shirt sont disponibles pour les pratiquants de 15 à 20€. Si le pantalon treillis est obligatoire, j'ai fait pas mal de fois le tour des boutiques pour trouver un modele resistant

Ça c'est top, un T-Shirt de la fédé et n'importe quel treillis qui ne dépare pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:13

SLEEJ a écrit:

ahahahahahah !! C'est vrai que ça fait un peu mal au cul !! Maintenant il est peut être très beau / résistant voire les 2 ?
Tout le contraire de toi, mon bon "Slip" !! he he he.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:57

049
un uniforme pour tous les membres d'un club ??
Portez vous un uniforme dans votre vie de tout les jours ??
Il serait plus souhaitable de s'entrainer en jean, short, jupe, robe,tonque, sandalles, bottes et j'en passe....
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeVen 17 Juil - 11:52

Daffy12 a écrit:
SLEEJ a écrit:

ahahahahahah !! C'est vrai que ça fait un peu mal au cul !! Maintenant il est peut être très beau / résistant voire les 2 ?
Tout le contraire de toi, mon bon "Slip" !! he he he.
Tiens le vilain petit canard est de retour !!
Toutes mes félicitations pour ton BEES ma cochonne !! bek047
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeVen 17 Juil - 11:57

Def a écrit:
049
un uniforme pour tous les membres d'un club ??
Portez vous un uniforme dans votre vie de tout les jours ??
Il serait plus souhaitable de s'entrainer en jean, short, jupe, robe,tonque, sandalles, bottes et j'en passe....
Au plaisir

Oui je me vois bien m 'entraîner en robe biggri
Plus sérieusement une tenue uniforme est plus appréciable au sein d'un club, cela permet par exemple de renforcer le sentiment d'appartenance d'une part mais il y a aussi des raisons de sécurité : un pantalon ou un pull avec de grosses fermetures éclair pourrait griffer le visage d'un partenaire, de gros boutons métalliques pourraient en faire autant etc...
Et puis au niveau esthétique cela évite d'en prendre plein les yeux !! (l'armée mexicaine est de retour BBoy !!).
cela n'empêche en rien de faire qq cours en tenue libre mais cela reste exceptionnel afin de voir la liberté de mouvement dans une tenue plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeVen 17 Juil - 14:39

SLEEJ a écrit:
Daffy12 a écrit:
SLEEJ a écrit:

ahahahahahah !! C'est vrai que ça fait un peu mal au cul !! Maintenant il est peut être très beau / résistant voire les 2 ?
Tout le contraire de toi, mon bon "Slip" !! he he he.
Tiens le vilain petit canard est de retour !!
Toutes mes félicitations pour ton BEES ma cochonne !! bek047

Merci bek047

Au fait on risque de se voir quelques jours à Mauguio dés dimanche. JE suis en train de négocier avec mon boss pour avoir quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeVen 17 Juil - 22:38

C TON AVIS
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitimeVen 17 Juil - 23:53

l(uniforme je veux dire pantalon noir et tee shirt noir c'est juste pour faire plus pro dans un club, et faire plus clean quand tu as des nouveaux qui veulent s'inscrire.
moi perso je n'arriverais pas pas à faire 2 HEURES d'entrainement en jean car coquille + jeans sérré bonjour les parties elles sont tellement sérrées qu'elle double de volume.lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?   nouvelles règles IKMF : pompe à fric ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles règles IKMF : pompe à fric ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: TOUT CE QUI NE RENTRE PAS AILLEURS-
Sauter vers: