forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Combat et vetements de ville

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité

Combat et vetements de ville Empty
MessageSujet: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeDim 3 Juil - 13:22

Bonjour,

Je me pose des questions sur la gène provoquée par les vetements de ville, lors d'un combat réel dans la rue. Je manque d'expérience en la matière... J'ai l'impression vague que les vetements (ex: costume + manteau, pompes de ville) doivent géner la mobilité et amortir l'impact. En revanche, peut être protègent ils ? Qu''en est t il exactement ? Dans une situation réelle, doit on se débarasser au plus vite de ses vetements génants, quitte à perdre un peu de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeDim 3 Juil - 19:04

Merlin a écrit:
Bonjour,

Je me pose des questions sur la gène provoquée par les vetements de ville, lors d'un combat réel dans la rue. Je manque d'expérience en la matière... J'ai l'impression vague que les vetements (ex: costume + manteau, pompes de ville) doivent géner la mobilité et amortir l'impact. En revanche, peut être protègent ils ? Qu''en est t il exactement ? Dans une situation réelle, doit on se débarasser au plus vite de ses vetements génants, quitte à perdre un peu de temps ?

ben si tu es en costard, tu va te retrouver en slip bek032 bek032 bek032 ; tu n'as pas le temps d'enlever quoi que ce soit...

prevoir le remplacement du costard biggri

serieux ; generalement tu ne pense pas a ça...

pat
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold

Masculin

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeDim 3 Juil - 21:17

bonsoir, fing31
pour repondre ,c'est pour cela qu'il est preferable de s'entrainer avec des tenues ressemblant le plus possible a celles que vous mettriez dans la rue!
exemple :jean ,basket
arnold breton
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY

Masculin
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeLun 4 Juil - 14:52

Sinon si tu veux à tout prix de déshabiller :lol: profites en pour jeter sur ton adversaire un vêtement ça le pertubera pendant quelques secondes.Suffisant pour fuir peur ou lui mettre le compte Violence44
THIERRY
Kravi
Nouveau
Nouveau
Kravi

Emploi : Instructeur

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeLun 4 Juil - 22:13

Salut,
tu peux me croire sur parole, le costume ne te posera pas de probleme au moment de te defendre, regarde les gardes du corps et les chauffeurs de maître.
A partir du moment ou tu es à l'aise dans tes vêtements, tu es à l'aise pour te défendre.
Alaric
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeSam 16 Juil - 14:38

Je serais même tenté de dire qu'un costume est meilleur qu'un jean finalement. en effet, dans un costume, tu es plus à l'aise dans tes mouvements, plus ample. généralement, il vaut mieux éviter tout ce qui est vêtement serré.
pour les chaussures, encore une fois, des mocassions cuirs bien durs ne sont pas inutiles. elles protègent mieux que des baskets.
mais c'est sûrement aussi une question d'appréciation personnelle.
eco
Invité

MessageSujet: eco   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeDim 17 Juil - 23:39

ce qui est cool de faire et de t'entraine avec tes habit de tous les jours
jean , etc............... tu veras vite les avantages et les inconveniants

a plus

eco
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem

Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeLun 18 Juil - 13:14

Eco et Arnold ont tout à fait raison, rien ne remplacera le fait de s'entrainer dans ta tenue de tous les jours.

Stay safe,

Lem
eco
Invité

MessageSujet: eco   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeMar 19 Juil - 0:07

pour le faire de temps en temps je trouve ca sympas cela donne une autre approche de ce que pourrais etre un combat en jean, smoking, ou autre tien moi au courant

a plus

sportivement

eco
Elsass K
Invité

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeMar 26 Juil - 12:09

Une des règles en combat de rue est "savoir s'adapter" à toutes les situations. On risque autant de se faire agresser en vacances d'hiver avec chaussures de ski et grosse veste qu'en été en maillot de bain au bord de la plage pieds nus.

Tout est une question de gagne mentale. Si avant un combat, tu te dis que tes vêtements vont te gêner, c'est déjà perdu. Il faut oublier le sac à dos ou la veste serrée et se concentrer sur un coup pécis et rapide.

Lorsque je prends un ascenceur, je m'imagine une agression. Dans un lieu de 3m², vous comprenez vite que c'est les coudes et genoux qui feront la différence. Analyser, s'adapter et dominer...c'est pas de moi, j'ai l'impression d'avoir entendu ça à l'armée.
eco
Invité

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeMar 26 Juil - 12:33

049 moi aussi une bonne devise

sportivement

eco
Infernus
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeMer 22 Mar - 18:45

Je remonte ce vieux sujet juste pour dire que j'ai essayé les coups de pieds en jeans, et c'était vraiment pas pratique.
Je reste bloqué a un certain niveau, pas pareil qu'en training.

Pareil pour la veste, j'ai l'impression d'être bloqué et beaucoup beaucoup plus lourd et moins rapide qu'en t-shirt ... ce n'est pas qu'une impression d'ailleurs.

Par contre oui, l'avantage c'est qu'on est mieux protegé, les habits d'hiver ammortissement beaucoup les coups Violence35
bigs
Langue pendue
Langue pendue
bigs

Emploi : consultant
Loisirs : Ben sport , voyages

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeMar 28 Mar - 14:29

j'en ai évoqué plusieurs fois sur mes post .Il est vrai que ca change quand meme pas mal la tournure du combat ou lors d'une agression .J'en ai meme mis des vidéos sur un site pour en faire la démonstration de mes dires !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.combat.infosplus.net
Elsass K
Invité

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeMer 29 Mar - 15:09

Infernus a écrit:
Je remonte ce vieux sujet juste pour dire que j'ai essayé les coups de pieds en jeans, et c'était vraiment pas pratique.
Pourquoi mettre un high kick avec un jeans serré ? Il faut s'adapter !
eco
webmaster
webmaster
eco

Masculin
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeMer 29 Mar - 15:24

Elsass Krav Maga a écrit:
Infernus a écrit:
Pourquoi mettre un high kick avec un jeans serré ? Il faut s'adapter !

c clair vise les genoux ou les parties, tu es sûr d'atteindre ton but Hopital13

http://www.imperium-international.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmaga-fkmds.com
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF

Masculin

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeMer 29 Mar - 16:12

et surtout pourquoi mettre un jean serré biggri de toutes manières avec les baggy qui descendent sous les fesses, si le gars en face suit cette mode, il y a de quoi s'amuser tranquille jester
Cleo
Nouveau
Nouveau
Cleo

Féminin
Emploi : Lectrice-correctrice
Loisirs : Écriture, théâtre, dessin, secourisme, danse, musique

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 22:14

Bonsoir à tous !!
Eh bien moi je dis qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ces "détails".
Etant une femme... c'est encore plus problématique pour moi !
Je porte des chaussures à talons, j'ai toujours un ou plusieurs sacs pleins à craquer et super encombrants... Bref je m'imagine souvent en situation d'agression et je me dis "ben merde qu'est-ce que je fais avec tout ça sur moi ??"... sos Mais j'essaie de ne pas trop psychoter, sinon on ne peut plus vivre !
En revanche mes talons pourraient se révéler bien utiles !!!!... kc
dosyl
Invité

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 22:27

Cleo a écrit:
Bonsoir à tous !!
Eh bien moi je dis qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ces "détails".
Etant une femme... c'est encore plus problématique pour moi !
Je porte des chaussures à talons, j'ai toujours un ou plusieurs sacs pleins à craquer et super encombrants... Bref je m'imagine souvent en situation d'agression et je me dis "ben merde qu'est-ce que je fais avec tout ça sur moi ??"... sos Mais j'essaie de ne pas trop psychoter, sinon on ne peut plus vivre !
En revanche mes talons pourraient se révéler bien utiles !!!!... kc

tu as un sac plein a craquer ? etonnant !!!!!! on doit avoir le meme alors 33
Brutalizer
pipelette
pipelette
Brutalizer

Emploi : employé
Loisirs : Krav Maga, Hockey sur glace

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeVen 12 Mai - 10:55

Normal, vous êtes des femmes.

Et pour ce qui est des sacs, utilise le contre ton agresseur, je parle du sac mais ca pourrait être une veste qu'on tient en main, enfin npq d'autre.

Je vais te raconter une anecdote. Une femme en rentrant du supermarché, s'est fait agressé dans le parking. Elle avait un sac de tomate a 30 cents le kilo qu'elle voulait absolument sauver apparement. Toutes les tomates sont saines et sauves à la fin de l'agression, mais sa tête avait doublé de volume. Tout ca pour dire que parfois vaut mieux perdre ses choses matérielles que son intériorité physique, et tant pis pour les quelques euros, ou eurocent :)

Jette lui ton sac à la figure et suivi d'un écrasement de testicules avec ton talon ca devrait fonctionner. Bien sur tu t'enfuis après :)
Sophie
pipelette
pipelette
Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeLun 15 Mai - 19:23

Brutalizer a écrit :
Citation :
Jette lui ton sac à la figure et suivi d'un écrasement de testicules avec ton talon ca devrait fonctionner. Bien sur tu t'enfuis après :)

hmm....tu as déjà essayé de t'enfuir avec des talons !!? 686
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rapide-defense.com/
Brutalizer
pipelette
pipelette
Brutalizer

Emploi : employé
Loisirs : Krav Maga, Hockey sur glace

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeMar 16 Mai - 10:25

ahah ! je dois répondre à ca ? Met des baskets, tu t'encoureras plus facilement. Que veux tu que je te dise d'autre ? biggri
Lion Heart
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeMar 16 Mai - 22:30

enleve les chaussure et cour pied nu :)
bigs
Langue pendue
Langue pendue
bigs

Emploi : consultant
Loisirs : Ben sport , voyages

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeMer 14 Juin - 18:42

Pour un combat avec habit il y a le combat en daido Juku qui se pratique avec kimono et casque pour protéger le visage .Je trouve une grande ressemblance avec les combats de passage de grade en Krav .Tout est presque permis meme les coups de tête.
voici quelques vidéos :
http://www.combat.infosplus.net/index.php/Daido-juku-combat-libre
bien sur , ce n'est qu'un avis perso !!!Les critiques sont les bienvenues !!!
sportivement
Voir le profil de l'utilisateur http://www.combat.infosplus.net
koko
Nouveau
Nouveau
koko

Emploi : vendeur
Loisirs : footing

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeLun 19 Juin - 1:44

bruce lee disait que quel que soit le style de combat l'important etait d'etre rapide et aller droit au but
Cyrus
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitimeMer 5 Juil - 16:40

Même si il est question de s'adapter à sa tenue du moment, il faut tout de même respecter certaines règles ou certains détails pouvant être gênants, voire dangereux pour nous-même, tel qu'une paire de lunettes (attention aux yeux) ou une cravate (risque d'étranglement si saisie).

Amicalement. Cyrus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combat et vetements de ville   Combat et vetements de ville I_icon_minitime

Combat et vetements de ville
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant