krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Grande hésitation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NeOaCk
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Haute Marne
Emploi : GPX
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 01/06/2008

Grande hésitation Empty
MessageSujet: Grande hésitation   Grande hésitation I_icon_minitimeSam 9 Mai - 21:06

Bonsoir,

Je me permet d'exposer ici mon dilemme et vous demandez conseil.
Voila bientot 1 an et demi que je pratique le Krav maga et je ressent une certaine frustration dans ma pratique. J'ai l'impression de stagner, toujours aussi peur et tjr peu confiance en moi. Si bien que j'hesite a passer à une boxe ( bf) pour ne plus avoir peur des coups et surtout gerer le combat.
Mon professeur ne fais pas assez de combat souple à mon gout et surtout je n'arrive pas à évaluer mon niveau. J 'aime le krav dans sa richesse technique mais il me manque un truc.
Mon projet est de pratiquer 2 a 3 ans de boxes et me tourner de nouveau soit vers le krav ou bien la savate défense qui y ressemble fortement.

Quand pensez vous ?

Je tiens à préciser que je suis un futur Policier.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Grande hésitation Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation   Grande hésitation I_icon_minitimeSam 9 Mai - 21:47

Bonsoir NeOaCk.Tu dis avoir peur,mais de quoi ,des coups?Tu peux faire du combat en krav sans passer forcément par la bf,voit avec ton prof.Car en tant que futur policier le krav t'apportera plus que la bf ou la savate défense.En bf tu n'auras pas tous les styles et techniques de défense et de riposte immediate que te procure le krav et qui à mon avis te seront plus benefiques dans ton futur métier.Les coups,oui il arrive qu'on en prenne,mais le but du krav lors d'une rixe ,n'est il pas d'eviter d'en prendre justement?Du moins d'abreger au plus vite un combat.Au bout d'un an et demi tu as encore beaucoup de choses à voir.La progression en krav est rapide mais tous les jours on en apprend.Si tu t'ennuis dans ton club,vois ton prof,ou bien essaie ailleurs ,les techniques d'apprentissage sont plus ou moins differentes d'un club ou d'une fédé à l'autre.A mon avis tu devrais perseverer dans le krav tu n'y perdras pas au change.
Bon courage fing33
Revenir en haut Aller en bas
NeOaCk
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Haute Marne
Emploi : GPX
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 01/06/2008

Grande hésitation Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation   Grande hésitation I_icon_minitimeSam 9 Mai - 21:54

Cher thierry,

Merci de ta réponse pleine de bon sens, il est vrai que pour mon futur métier le krav est ce qui a de mieux, je pense aller voir dans un autre club comment se déroule un cour car dans mon club cela manque de structure ce qui entraine la lassitude.
L'autre club est sous l'appellation karaté défense krav maga je sais pas ce que sa vaux, il y pratique du kapap également.
Pourrais tu me donné des infos sur cette appellation et également me décrire comment se déroule une séance de krav dans ton club.

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Grande hésitation Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation   Grande hésitation I_icon_minitimeSam 9 Mai - 22:16

Avant j'étais à la FEKM RD(federation européenne de kravmaga Richard Douieb)Cette fédération est affiliée à la FFKAMA(fédération française de karaté arts martiaux)reprenez moi si je me trompe chers forumeurs.Serait ce celà?A la FEKM tu as du combat avec les gants de boxe anglaise ou effectivement il y a contact et une habitude à exquiver et à prendre des coups.Ensuite certains clubs sont plus axés technique,ce qui est aussi très important dans les diverses agressions possibles.C'est un peu une réponse de normand,mais l'idéal est de voir et d'aller à des cours où tu trouveras ce qui te plairas.Mais je me répète le krav est très complet dans beaucoup de domaines.Persévère et je pense que tu ne seras pas décu.
fing33
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Grande hésitation Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation   Grande hésitation I_icon_minitimeDim 10 Mai - 2:49

NEOACK j'étais comme toi avant j'avais peur de me blesser pour mon travail, j'avançais pas²assez sur les mecs plus costauds que moi car j'avais peur de ramasser, puis un jour j'ai vus qu'en combat j'avais réussie à toucher un boxeur thai champion et instructeur penchak silat , ben même si aprés j'ai mangé j'ai été au charbon comme on dit. en me disant si je peux cadrer un gars de se gabarit bne je pourrais en decalquer quelques un en combats de rue avec mes echniques de penchak silat. en ben maintenant j'ai compris l'importance d'avancer sur les mecs ne plus avoir peur....et aussi a mieux me protéger pour moin rammasser en combats contr plusieur individu et rnedre les coups en situation de stress. a+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Grande hésitation Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation   Grande hésitation I_icon_minitimeDim 10 Mai - 2:53

oui neoack j'allais oublier le kapap est aussi un sport de self defense israelien soit disant plus axé militaire (krav panim el panim). pour une traduction exacte de ce terme demandeà quelqu'un qui parle hebreux et pour plus d'info sur la différence entre krav et kapap demande à un des instructeur du forum tel que eco sleej ou autre... a+
Revenir en haut Aller en bas
laurentb2b
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : krav, guitare, échec, se filmer entrain de faire le con
Date d'inscription : 14/11/2008

Grande hésitation Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation   Grande hésitation I_icon_minitimeDim 10 Mai - 3:01

Je donne ma tite réponse après seulement un an de krav,

Je pense comme le post du desus il faut avancer en combat et ne pas se mettre dans la peau de la vache mais du boucher biggri , j'avais extremement peur des coups (j'en ai pris des sévères par mon père et ce ne m'a pas renforcé du tout mais bien le contraire).
Dans notre club sur 3 cours ont fait environ 3 combats, souple ou appuyé (à voir avec adversaire), moi je ne fais que deux cours par semaine voir pas du tout comme ce mois ci (je suis étudiant infirmier et dès fois les stages ne me permettent pas d'assister au cours) alrs avec des copains du club on se retrouve dans un parc tranquille, on met les gants , on fait de la technique et après sparring et exo d'esquive, de maintien de garde. J'ai eu la même idée que toi partir faire de la boxe mais je pense pas que la philosophie de plus j'en prend moins j'aurais peur est vrai.
Et moi aussi je suis heureux comme un mec qui vient de perdre sa virginité quand j'en place des bonnes en combats push

Voilà c'était mon ptit avis.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Grande hésitation Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation   Grande hésitation I_icon_minitimeDim 10 Mai - 16:40

Pour moi dans le krav il y a 2 axes (pour moi) indissociable l'un de l'autre: le combat et la self. Le combat pieds poings mais façon krav et la self toute agression avec armes par distination et/ou non. Par contre je trouve que la savate défense ne ressemble pas du tt au Krav c'est mon point de vue. Ce que je retiens de mon expérience en krav c'est qu'il faut tjs avancer et rentrer dans les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
NeOaCk
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Haute Marne
Emploi : GPX
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 01/06/2008

Grande hésitation Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation   Grande hésitation I_icon_minitimeLun 11 Mai - 11:20

Merci à tous de vos réponses qui m'ont redonné confiance au Krav.
Je pense que je vais allé voir dans un autre club comment ce la se déroule peut etre que l'enseignement de mon prof acuel ne me correspond pas.
J'ai la chance d'avoir un club de krav maga et 2 club de krav maga kapap dans ma ville.
Si certain ont d'autres réponses n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande hésitation Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation   Grande hésitation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande hésitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: