krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 francombat

Aller en bas 
+13
simon
synergie
cerbere30
camalo
kotorep
SLEEJ
MANBERNA
Iuse
ralph
lilou
inablecun
PHISH
Goeland-29
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
camalo
pipelette
pipelette
camalo


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : la jungle brest
Emploi : attrapeur de mouches méchantes
Loisirs : profiter des gros delires avec ma tribue
Date d'inscription : 29/03/2009

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 22:50

hi hi hi merd moi aussi je le trouve sympa
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 4:25

Marcus a écrit:
Salut tout le monde. Etant moi-même un ancien pratiquant de francombat, je dois avouer que........je suis bien d'accord avec ce qui a été dit jusqu'à présent.

Mais, il faut savoir qu'il y a un petit "mouvement" chez les pratiquants de francombat, décrié ou ignoré par les "puristes".

D'un côté, il y a donc le francombat disons traditionnel, avec les.......roulades, les cris ininterrompus, les attaques portées à au moins 50 cm (soi-disant réaliste), etc, etc... Même les entraînement sont ancrés dans la tradition des arts martiaux, et ressemble étrangement et sérieusement à du Karaté Shotokan.

Puis, il y a le francombat épuré de tout cela et ne gardant que le côté "self défense", et ayant supprimé toutes les techniques loufoques ou irréalisables dans une agression. Cette discipline, même si elle est loin d'égalé l'efficacité du Krav Maga, est très intéressante sur bien des aspects. C'est d'ailleurs ce francombat que j'ai pratiqué. Malheureusement, il est très peu répandu.

Je n'ai pas encore de vidéo accompagnant mes propos, mais peut être en aurais-je bientôt.
juste une précision tout les entrainements de karaté shotokan ne sont pas tous ancré dans letraditionnel (5ans depratique). le karaté shotokan quand il es bien maitrisé peu être trés efficace. c'est même un pratiquant brésilien (japonais par son père) de karaté shotokan qui est devenu champion de l'UFC par ko en 3mn 57. faut dire que ce lyota machida est un trés bon kicker
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 4:32

voir budo du mois de décembre.
il y a aussi une interview sympas sur le représentant de imi au bresil kobi lichtenstein .
Revenir en haut Aller en bas
camalo
pipelette
pipelette
camalo


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : la jungle brest
Emploi : attrapeur de mouches méchantes
Loisirs : profiter des gros delires avec ma tribue
Date d'inscription : 29/03/2009

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:34

moi moi moi j ai fait 20 ans shotokan
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:25

ca se voit quand tu combats! tu es tellement mauvais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:32

MANBERNA a écrit:
... c'est même un pratiquant brésilien (japonais par son père) de karaté shotokan qui est devenu champion de l'UFC par ko en 3mn 57. faut dire que ce lyota machida est un trés bon kicker

Bon mais super chiant à regarder combattre !!! Perso je lui donne pas longtemps au Machida dans la cage si il ne change pas de stratégie ! déjà que Shogun s'est fait voler la vistoire en "re-sculptant" le visage du Lyoto, vivement la revanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Invité
Invité




francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 2:49

Salut tout le monde.

Goéland-29, je prépare mon testament en attendant de pouvoir venir à tous les cours (maudits horaires de travail de m......).

Manberna, je me suis mal expliqué, désolé. Mon propos n'était absolument pas de critiquer ou dénigrer le Karaté Shotokan et je sais que cette discipline peut être très efficace. J'en ai de "sacrés" souvenirs quand je faisais du Combat Libre.

Mais il faut reconnaître que certains entraînement de Shotokan sont véritablement ancrés dans cette tradition centenaire voire millénaire des arts martiaux. Ce sont donc de ces entraînements que je parle, ceux qui traînent en longueur et où l'on n'apprend pas grand chose et où l'on ne transpire pas beaucoup. Heureusement, ils ne sont pas légion.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 15:11

d'accord avec toi marcus.c'est souvent ancré dans latradition les entrainement , j'en ai fait 4 ans et c'est pour cela que j'ai changé pour un art martial plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 20:41

Ancré dans la tradition ? Je dirais plutôt ancré dans une vision européenne de la tradition centenaire des arts martiaux ...

A mon avis, certain club de karate (shotokan en particulier) se font plus japonais que les japonais et plus traditionnel que la tradition.
Les vrai clubs japonais ils se mettent bien sur la gueule durant les kumite et plus encore si on remonte dans le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Messi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : lyon
Emploi : crs
Loisirs : sports de combats
Date d'inscription : 27/03/2010

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 16:00

Je te trouve bien prétentieux Goeland-29 !!! Je ne connait pas le Francombat, mais il me semble que tu prend ton Krav maga pour l'arme ultime. Je pense qu'il faut que tu arrete de te prendre pour un pseudo soldat Israelien qui passe son temp a désarmé des preneurs d'otages ! Il y a pas mal de temp que j'observe votre facon de porter les coups, j'en rigole encore francombat - Page 3 49
Perso je pratique le K1 depuis pas mal d'année et j'ai meme effectué des combats "sauvages" de l'autre coté de la frontiére". J'ai aussi pratiqué pendant quelques année le kick-boxing; le muay thai, le full-contact et derniérement un peu de boxe anglaise.
Je te propose d'organiser un combat face a face dans un lieu discret afin de nous affronter et comparer notre facon de faire Violence35 .
Tiens moi au jus !!!

Messi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 16:10

Ben voyons, et tu es CRS. La bonne blague, tu t'énerves pareillement lorsqu'on t'insulte.

Tu proposes de faire des combats underground.

Au passage, on ne t'a pas appris à te présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 16:32

Messi a écrit:
Je te trouve bien prétentieux Goeland-29 !!! Je ne connait pas le Francombat, mais il me semble que tu prend ton Krav maga pour l'arme ultime. Je pense qu'il faut que tu arrete de te prendre pour un pseudo soldat Israelien qui passe son temp a désarmé des preneurs d'otages ! Il y a pas mal de temp que j'observe votre facon de porter les coups, j'en rigole encore francombat - Page 3 49
Perso je pratique le K1 depuis pas mal d'année et j'ai meme effectué des combats "sauvages" de l'autre coté de la frontiére". J'ai aussi pratiqué pendant quelques année le kick-boxing; le muay thai, le full-contact et derniérement un peu de boxe anglaise.
Je te propose d'organiser un combat face a face dans un lieu discret afin de nous affronter et comparer notre facon de faire Violence35 .
Tiens moi au jus !!!

Messi.
franchament ça me fait marrer les mecs qui disent tel ou tel art de combat c'est nul ça marche pas et les coups que vous mettez me font rire. perso je préfère prendre undroite porté par un boxeur qu'un bon coup de pieds de cheval ou direct génitale ou gorge porté par un pesilat du style de charles joussot. désolé. et pui qui à dit que le krav maga ou le penchak silat était l'arme ultime. de plus l'avantage de pratiquer des sports de self défense quand on est dans la sécurité iça te permet de maitriser les gens sanstrops les abimer ou laisser de trace. pour moi je pratique le silat chez fisfo, le grappelin depuis peu et la boxe anglaise car ceux sont des bons complément. faire des entrainements undergrounds comme tu le dis c'est bien mais il ya des règles comme en freefight (sport que j'adore); si au mma et au pride ou K1 on autorisait les frappes groges génital pic au yeux frappe dans la colonne ou cervical, si jamais c'est un lebeneur ou un gracie qui te la passe cette frappe le combat durerait pas trés longtemps.



de plus comme je l'ai touours dis y'a pas de mauvais sport de combat ou de self défense, il ya de bon et de mauvais pratiquants et de même c'est pas la techniques qui fait un bon combattant, c'est le combattant lui même avec sa maitrise de sa technique. qui aurait put croire qu'un jour un karatéka shotokan puisse etre un jour champion du monde de l'UFC. Pas grand monde même pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 16:40

messi en tant que modo j'aimerais s'il vous est possible de vous présenter et de proposer des rencontres entre combattant par mp.

en plus je trouverais plus logique que lorsque 'lon veux défier quelqu'un on se présente à sa salle et on lui demande de se confronté à soi , c'est plus par respect.
en plus tu as l'air de critiquer les coups que l'on porte en krav maga, alors que tu es membre d'un groupe de force de l'ordre la CRS je ne me trompe pas? alors si nos coups porter te font tant rire que cela explique moi pourquoi ce genre de techniques de self défense sont enseigner dans de nombreux service de sécurité notement chez ceux qui protèges lesprésidents et les ministres de la république comme le pencahk silat fisfo en plus des sports
pieds poings et lutte,

bonne journée à toi.
en attente de ta présentation
amicalement et sportivement
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 0:31

jago a écrit:
Ben voyons, et tu es CRS. La bonne blague, tu t'énerves pareillement lorsqu'on t'insulte.

Tu proposes de faire des combats underground.

Au passage, on ne t'a pas appris à te présenter ?

+100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 0:33

MANBERNA a écrit:
Messi a écrit:
Je te trouve bien prétentieux Goeland-29 !!! Je ne connait pas le Francombat, mais il me semble que tu prend ton Krav maga pour l'arme ultime. Je pense qu'il faut que tu arrete de te prendre pour un pseudo soldat Israelien qui passe son temp a désarmé des preneurs d'otages ! Il y a pas mal de temp que j'observe votre facon de porter les coups, j'en rigole encore francombat - Page 3 49
Perso je pratique le K1 depuis pas mal d'année et j'ai meme effectué des combats "sauvages" de l'autre coté de la frontiére". J'ai aussi pratiqué pendant quelques année le kick-boxing; le muay thai, le full-contact et derniérement un peu de boxe anglaise.
Je te propose d'organiser un combat face a face dans un lieu discret afin de nous affronter et comparer notre facon de faire Violence35 .
Tiens moi au jus !!!

Messi.
franchament ça me fait marrer les mecs qui disent tel ou tel art de combat c'est nul ça marche pas et les coups que vous mettez me font rire. perso je préfère prendre undroite porté par un boxeur qu'un bon coup de pieds de cheval ou direct génitale ou gorge porté par un pesilat du style de charles joussot. désolé. et pui qui à dit que le krav maga ou le penchak silat était l'arme ultime. de plus l'avantage de pratiquer des sports de self défense quand on est dans la sécurité iça te permet de maitriser les gens sanstrops les abimer ou laisser de trace. pour moi je pratique le silat chez fisfo, le grappelin depuis peu et la boxe anglaise car ceux sont des bons complément. faire des entrainements undergrounds comme tu le dis c'est bien mais il ya des règles comme en freefight (sport que j'adore); si au mma et au pride ou K1 on autorisait les frappes groges génital pic au yeux frappe dans la colonne ou cervical, si jamais c'est un lebeneur ou un gracie qui te la passe cette frappe le combat durerait pas trés longtemps.



de plus comme je l'ai touours dis y'a pas de mauvais sport de combat ou de self défense, il ya de bon et de mauvais pratiquants et de même c'est pas la techniques qui fait un bon combattant, c'est le combattant lui même avec sa maitrise de sa technique. qui aurait put croire qu'un jour un karatéka shotokan puisse etre un jour champion du monde de l'UFC. Pas grand monde même pas moi.

+100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 0:40

Messi a écrit:
Je te trouve bien prétentieux Goeland-29 !!! Je ne connait pas le Francombat, mais il me semble que tu prend ton Krav maga pour l'arme ultime. Je pense qu'il faut que tu arrete de te prendre pour un pseudo soldat Israelien qui passe son temp a désarmé des preneurs d'otages ! Il y a pas mal de temp que j'observe votre facon de porter les coups, j'en rigole encore francombat - Page 3 49
Perso je pratique le K1 depuis pas mal d'année et j'ai meme effectué des combats "sauvages" de l'autre coté de la frontiére". J'ai aussi pratiqué pendant quelques année le kick-boxing; le muay thai, le full-contact et derniérement un peu de boxe anglaise.
Je te propose d'organiser un combat face a face dans un lieu discret afin de nous affronter et comparer notre facon de faire Violence35 .
Tiens moi au jus !!!

Messi.

C'est bien continue comme ça..... Mais qu'est ce que tu t'emmerdes à venir sur ce forum????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 12:28

tu as raison phish pourquoi venir sur un formumde krav maga et self défens si tu penses que c'est de la merde et que seule le k1 ou mma c'est le top.....surtout pour lancer un défis un gens. moi il met arrivé de dire untel ou untel j'aime pas ses techniques par exemple mastro, aizik, ou lefrancombat pour X ou y raisons et que je prfère untel ou untel, mais je ne leur ai jamais eu l'audace de les provoquer, et de vouloir les défiers. Ce genre de truc (le défie physique ou verbal) est devenu de plus en plus à la mode. jouDu style moi je suis meilleur que toi et je vais te le prouvé sur un ring ou dans un con sombre come le demande monsieur Messi.

dites moi, le pseudo Messi c'est parceque vous êtes fan du joueur de foot ou parceque vous croyer l'être??
Revenir en haut Aller en bas
camalo
pipelette
pipelette
camalo


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : la jungle brest
Emploi : attrapeur de mouches méchantes
Loisirs : profiter des gros delires avec ma tribue
Date d'inscription : 29/03/2009

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 14:13

Bonjour Messi je connais bien Goéland et il n'a pas la prétention de prendre le KM pour une arme ultime et encore moin de se prendre pour un soldat Israelien.Ce forum est fait pour discuter de nos différentes expériences librement (avec quelques blagues) et dans faire des analyses et des comparaisons.Pour ma part comme pour Goéland tous les sports dits de combat sont complémentaires et apportent une pédagogie et un physique différent.Tout est bon à prendre pour évoluer !! si tu passes dans le 29 vu comme tu as l'air d'un tueur sans prétention avec une grande expérience je serai ravi que tu m'apprennes à combattre.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bomby
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Rennes
Emploi : ...
Loisirs : Strike
Date d'inscription : 19/02/2010

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 15:13

Messi a écrit:
Je te trouve bien prétentieux Goeland-29 !!! Je ne connait pas le Francombat, mais il me semble que tu prend ton Krav maga pour l'arme ultime. Je pense qu'il faut que tu arrete de te prendre pour un pseudo soldat Israelien qui passe son temp a désarmé des preneurs d'otages ! Il y a pas mal de temp que j'observe votre facon de porter les coups, j'en rigole encore francombat - Page 3 49
Perso je pratique le K1 depuis pas mal d'année et j'ai meme effectué des combats "sauvages" de l'autre coté de la frontiére". J'ai aussi pratiqué pendant quelques année le kick-boxing; le muay thai, le full-contact et derniérement un peu de boxe anglaise.
Je te propose d'organiser un combat face a face dans un lieu discret afin de nous affronter et comparer notre facon de faire Violence35 .
Tiens moi au jus !!!

Messi.

Messi, qu’est-ce que c’est, pour toi, un « combat sauvage » ou un « combat face à face » comme tu le proposes à Goëland29 ?

N’y a-t-il vraiment aucune règle ? Ton adversaire pourrait-il t’attendre « sauvagement » à 200 m avec un fusil à lunettes, ou venir au contact « face à face » mais équipé d’un Tazer, d’un Flashball ou d’une Goliath de CS par exemple ?

J’ai l’impression que, en comparant les frappes de ce que tu perçois du Krav à ta propre pratique du K1 et du combat « très libre », et en proposant ce « défi » à Goëland29, tu es surtout en train de comparer des pommes à des poires. Les deux se ressemblent certes et les deux peuvent être bonnes ou mauvaises, mais force est de constater que ce n’est pas pareil et qu’entre les deux il faut choisir…

Le Krav, le Pencak-Silat ou les formes de self-défense approchantes (dont par exemple le Strike que je pratique personnellement) sont primordialement destinés à se préparer à répondre à une agression, qui peut revêtir différentes formes. Le contexte du combat peut varier de façon extrêmement large : environnement très divers, surprise ou non, armes ou non, plusieurs agresseurs ou un seul, agressé seul ou accompagné, et dans ce cas accompagné soit d’alliés utiles soit de cibles potentielles, capacité à fuir, etc… En tous les cas, le démarrage du combat, l’initiative première ou la contre-initiative première sont primordiaux et font le plus souvent la différence, et l’affrontement a vocation à être très bref et totalement sans règles. Les « règles » qui s’imposent de facto sont purement circonstancielles et ne sont pas déterminées à l’avance.

A l’opposé, le K-1 est un affrontement sportif très codifié, et le combat face à face, même en règles très assouplies, même en « défi », en « duel » en quelque sorte, correspond forcément à un minimum de règles prédéterminées. Vient-on seul ? Avec quel type de chaussures et de vêtements ? Peut-on porter une coquille ? A-t-on le droit de viser les yeux et la gorge et de blesser gravement ou de tuer son adversaire ? Un arbitre, ou des témoins, comme dans les duels à l’ancienne, seront-ils présents pour vérifier le respect de ce qui aura été prédéterminé à minima et attester du déroulement ? Etc…

De tout temps, les duels ou les défis ont répondu à des règles, au moins minimales, parfois très développées…

Ta proposition, au-delà de son caractère relativement provocateur, revient un peu à proposer, sans en avoir défini les conditions, un duel entre un pratiquant de Kendo et un pratiquant de Iaido, ou entre un spécialiste du tir de police et un spécialiste du tir olympique…

Ca n’a pas beaucoup de sens, et au passage je trouve que tu as envers Goëland29 et sa pratique du Krav à peu près la même attitude que celle que tu lui reproches d’avoir à l’égard d’une certaine pratique du Francombat…

Sauf que, d’une part, Goëland29 était plus moqueur que prétentieux.

Et sauf que, d’autre part, si certains débats sur ce forum sont parfois un peu vifs, ce n’est pas complètement illégitime quand il s’agit de critiquer des méthodes de self-défense qui peuvent s’avérer dangereuses pour leurs pratiquants en leur donnant une illusion de fausse sécurité voire en leur inculquant des réflexes périlleux…

Mais sauf également que, si de telles critiques peuvent être pertinentes venant de ceux qui s’entraînent dans des écoles généralement jugées réalistes, le sont-elles tout autant lorsqu’elles viennent de quelqu’un qui se situe d’emblée dans un autre registre que celui de la self-défense et établit une comparaison par rapport à cet autre registre ?

Enfin, en ce qui concerne les défis, qui d’une certaine manière ont traditionnellement toujours existé entre écoles d’arts martiaux, est-ce vraiment encore bien utile aujourd’hui, sachant qu’un certain nombre de règles (K1, Pride, UFC, etc…selon le degré de « réalisme ») permettent depuis quelques années une confrontation interdisciplinaire déjà plutôt intéressante et que si on s’abstient de toute règle, on n’est plus dans le défi mais dans l’agression pure et simple, voire dans la tentative d’homicide ?

Il semble d’ailleurs au vu des résultats des compétitions dites de « combat libre » qu’aucune discipline ne se dégage indiscutablement par rapport aux autres (même la relative domination, un temps, du JJB Gracie paraît bel et bien terminée) et que le résultat est surtout affaire de combattant, d’entraîneur et de préparation.

En tous les cas, pour les éventuels aficionados des « défis » ou de duels, merci de ne pas oublier les antiques règles de bienséance des duels traditionnels : d’abord on envoie discrètement ses témoins pour lancer le défi et en définir les règles, ensuite, si le défi est accepté, on s’étripe discrètement sur le pré, de préférence au matin dans la brume (c’est plus chic), selon les conditions définies, devant témoins et si possible en présence d’un médecin…

En d’autres termes, même dans cette hypothèse on ne fait décidément pas n’importe quoi et on aura toujours avantage à s’abstenir de lancer des défis aussi vagues que publics.

Cordialement,

Bomby
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 19:08

100% d'accords avec toi. Sauf que pour demander un duel on n 'envois plus ses témoins mais on viens avec pour être sur que celui qui lance le défis puisse être sur dela réponse de celui qui accepte de le relever ou non. de plus on lancer un défis à une personne pour laver un affront ou son honneur. hors je pense que celui à qui 'a manqué le plus de respect à l'autre (dixit goeland 29) c'est vous monsieur le crs messi. donc il aurait fallu attendre que ce soit lui qui vous le lance , mais je sais que notre goeland favori est plus intelligent que vous pour ne pas vous lancer de menace ou de défis.
j'espère d'autre part que vous n'adoptait pas cette même mentalité dans votre métier. remarqué cela serait bien pour les gouvernements successifs car plus personne n'oserait manifester en france de peur que vous lui méttiez un double low kick suivis d'un mataléon... mdr lmao.

Ah oui pour finir il serait bienséant de votre part mon cher que vous futes revenus sur le forum, d'une par pour vous présenter, et ne pas paraitre mal polis vis à vis des autres membres du forum, et d'autre part pour savoir si monsieur goeland (alias chuck norris...lol) et répondus à votre défis que je qualifirait de stupide.

dans l'attente de vous lire veuillez agréer mes sentiments les meilleurs monsieur le crs messi.
à force de parler de messi j'ai l'ipression de parler à dieu tout puissant. lol.
Revenir en haut Aller en bas
camalo
pipelette
pipelette
camalo


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : la jungle brest
Emploi : attrapeur de mouches méchantes
Loisirs : profiter des gros delires avec ma tribue
Date d'inscription : 29/03/2009

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 22:39

Ho que c bien dit lol
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:30

merci camalo. mais à cahque fois que je dis cela je pense au scketch de danny boon où il parle en vieux françois face à des agresseurs. lol.
Revenir en haut Aller en bas
camalo
pipelette
pipelette
camalo


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : la jungle brest
Emploi : attrapeur de mouches méchantes
Loisirs : profiter des gros delires avec ma tribue
Date d'inscription : 29/03/2009

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:21

Oui excellent.Mai comment tu parle à un CRS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iuse
Bavard
Bavard
Iuse


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : C Krav maga
Emploi : Recrutement
Loisirs : Krav maga, Kick
Date d'inscription : 22/03/2009

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:40

J'ai faillit pas me remettre des termes "combat sauvage" francombat - Page 3 49
Revenir en haut Aller en bas
fredo_c
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : paris
Emploi : employé
Loisirs : footing-cordeasauter-natation-krav
Date d'inscription : 01/04/2010

francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:31

lol francombat, ils se mettent a plusieurs pour faire ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





francombat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: francombat   francombat - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
francombat
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS LIENS-
Sauter vers: