krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vos entraînements Krav

Aller en bas 
+5
bigs
MANBERNA
Cyrus
corto
arnold
9 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




vos entraînements Krav Empty
MessageSujet: vos entraînements Krav   vos entraînements Krav I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:38

Bonjour à toutes et à tous,

Au sujet de vos entraînements, quelle en est la fréquence par semaine ? 2, 3, 4 ?

Pensez-vous que 2 sont suffisants pour progresser "normalement" ?

Merci d'avance.

Bonne journée

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




vos entraînements Krav Empty
MessageSujet: Re: vos entraînements Krav   vos entraînements Krav I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:12

Bonjour,

Les 6 premiers mois, je m'entrainais une fois par semaine. Ca m'a paru insuffisant, car on oublie un peu d'une semaine à l'autre. Depuis, je m'entraine deux fois par semaine. Ce rythme est compatible avec mes autres activités, et permet de progresser correctement (d'autant plus qu'a partir de la ceinture verte, les techniques sont moins élementaires et plus longues à assimiler).

Bien entendu, si vous pouvez vous entrainer à un rythme plus soutenu, c'est tout bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

vos entraînements Krav Empty
MessageSujet: Re: vos entraînements Krav   vos entraînements Krav I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:03

salut pat, fing31
peut importe le nombres d'entrainements que tu pratiques ,mais favorises plutot la qualité!
quand moi ,j'y vais autant aux entrainement de debutants que confirmés! ,c'e's ta dire quatres fois par semaines .
il est necessaires de revenir a la base , car on apprend ,mais on oublie aussi tres vite! :study:
arnold fing33
Revenir en haut Aller en bas
corto
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Emploi : Oui
Loisirs : AM: karate kyoku & Jiu Jitsu
Date d'inscription : 09/02/2005

vos entraînements Krav Empty
MessageSujet: Re: vos entraînements Krav   vos entraînements Krav I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:16

En entrainement technique collectif:
2 a 3 en krav, 2 dans une autre discipline.

Qu'est ce qui est necessaire pour progresser?
Ben cela depend d'une personne a l'autre...et des lacunes et/ou difficultes d'apprentissage personnelles
D'une maniere generale, je crois que 2 entrainements de Krav/semaine ce n'est deja pas mal.

L'ideal etant de completer par un travail personnel en fonction de tes points faibles (travail de la puissance au sac, travail en plyometrie, souplesse, travail de psychomotricite...)

Je pense qu'il vaut mieux travailler dans la duree que forcer et faire 4-5 entrainemnets par semaine. Certains concepts me semblent demander une ceratine reflexion et adaptation de ton corps et de ton cerveau. Bref tout ton corps doit integrer certains principes et cela se fait me semble-t-il dans la duree.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

vos entraînements Krav Empty
MessageSujet: Re: vos entraînements Krav   vos entraînements Krav I_icon_minitimeMer 5 Juil - 18:26

Le plus important n'est pas tant le nombre mais la fréquence ; il faut être régulier. Il est également très important d'associer d'autres disciplines aux entrainements pour performer. Par exemple, le travail en fractionner (course à pied, vélo, shadow, ...) de manière à gagner en souffle et donc en endurance. Le travail en thématique est très important car le krav reste très complet mais en même temps très large.

Sportivement, Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

vos entraînements Krav Empty
MessageSujet: Re: vos entraînements Krav   vos entraînements Krav I_icon_minitimeMar 19 Déc - 2:07

Anonymou a écrit:
Bonjour,

Les 6 premiers mois, je m'entrainais une fois par semaine. Ca m'a paru insuffisant, car on oublie un peu d'une semaine à l'autre. Depuis, je m'entraine deux fois par semaine. Ce rythme est compatible avec mes autres activités, et permet de progresser correctement (d'autant plus qu'a partir de la ceinture verte, les techniques sont moins élementaires et plus longues à assimiler).

Bien entendu, si vous pouvez vous entrainer à un rythme plus soutenu, c'est tout bénéfice.
CE QUE JE TROUVE DROLE C QUE TU ME DIS QUE LES TECHNIQUES EN DESSOUS DE LA CINTURE VERTE LES TECHNIQUES SONT ELEMENTAIRE ET APRES PLUS DIFFICIKLE ASSIMILER, CA LES GENS S EN FOUTE CE QU IL VEULE C DES TECHNIQUES EFFICACES QU4ELLE SOIT SOIT DISANT DUR OU NON A REALISER. LE MIEU C DE TRES BIEN MAITRISER 4 A 5 QUE D4EN MAITRISER A PEU PRES 10 OU 20
Revenir en haut Aller en bas
bigs
Langue pendue
Langue pendue
bigs


Nombre de messages : 133
Localisation : Ile de france
Emploi : consultant
Loisirs : Ben sport , voyages
Date d'inscription : 06/01/2005

vos entraînements Krav Empty
MessageSujet: Re: vos entraînements Krav   vos entraînements Krav I_icon_minitimeSam 27 Jan - 19:07

Cyrus a écrit:
Le plus important n'est pas tant le nombre mais la fréquence ; il faut être régulier. Il est également très important d'associer d'autres disciplines aux entrainements pour performer. Par exemple, le travail en fractionner (course à pied, vélo, shadow, ...) de manière à gagner en souffle et donc en endurance. Le travail en thématique est très important car le krav reste très complet mais en même temps très large.

Sportivement, Cyrus
bonjour

Oui d'acc avec toi être régulier et éviter de se blesser .Ca va ensemble .Cette année j'en fais 2 fois /semaines car pas beaucoup de temps .et je continue un peu de cardio et de muscul chez moi quand j'ai 5 mn.j'espère continuer être régulier pendant au moins 10 ans.

sportivement

fing33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combat.infosplus.net
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

vos entraînements Krav Empty
MessageSujet: Re: vos entraînements Krav   vos entraînements Krav I_icon_minitimeSam 27 Jan - 23:10

Actuellement 2 par semaine (mon club actuelle en propose 2!)
Je suis entrain de réfléchir à l éventualité d en faire un 3ème!

Mais je dois voir la compatibilité avec mes horaires, le plan financier, mais aussi selon mon état physique... dans le sens que cela ne sert à rien de faire trop ou plus... si notre propre corps ne peut l assumer! sinon blessure assurée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
LE CAMARGUAIS
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
LE CAMARGUAIS


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : judo/jiu-jitsu, sport en general, taf taf taf
Date d'inscription : 29/07/2006

vos entraînements Krav Empty
MessageSujet: Re: vos entraînements Krav   vos entraînements Krav I_icon_minitimeDim 28 Jan - 5:12

moi c le taf avant tout, donc ca depen du planning: des fois 3 fois/semaine d'autres zero, frustrant mais pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

vos entraînements Krav Empty
MessageSujet: Re: vos entraînements Krav   vos entraînements Krav I_icon_minitimeLun 29 Jan - 0:38

2/sem et 1x/mois un cours pr "avancés" qui devrait commencé en fevrier, entrainement de 2 à 3h un vendredi/mois qui est fixé surtout sur la technique et la repousse de ses limites d'après ce que j'ai compris
2 cours me semblent être le minimum pour progresser en mode tortue.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

vos entraînements Krav Empty
MessageSujet: Re: vos entraînements Krav   vos entraînements Krav I_icon_minitimeLun 29 Jan - 1:07

2 fois /semaine,19h 20h30,avec de temps à autresun stage de 4 h le samedi apres midi
Revenir en haut Aller en bas
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

vos entraînements Krav Empty
MessageSujet: Re: vos entraînements Krav   vos entraînements Krav I_icon_minitimeLun 29 Jan - 19:21

cayenne a écrit:
2/sem et 1x/mois un cours pr "avancés" qui devrait commencé en fevrier, entrainement de 2 à 3h un vendredi/mois qui est fixé surtout sur la technique et la repousse de ses limites d'après ce que j'ai compris
2 cours me semblent être le minimum pour progresser en mode tortue.

Tu commences les cours pour avancés?
C est cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

vos entraînements Krav Empty
MessageSujet: Re: vos entraînements Krav   vos entraînements Krav I_icon_minitimeLun 29 Jan - 21:31

euh pas exactement, avancés de notre école, pas celui des ceintures vertes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos entraînements Krav Empty
MessageSujet: Re: vos entraînements Krav   vos entraînements Krav I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos entraînements Krav
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: