krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 technique, physique et psychologique ?

Aller en bas 
+2
inablecun
eddy
6 participants
AuteurMessage
eddy
Nouveau
Nouveau
eddy


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : dole
Emploi : ?
Loisirs : escalade, tous les sports nature ,culture....
Date d'inscription : 24/03/2009

technique, physique et psychologique ? Empty
MessageSujet: technique, physique et psychologique ?   technique, physique et psychologique ? I_icon_minitimeLun 30 Mar - 9:35

bonjour à tous,

j'ai créé ce post afin de reueillir le plus grand nombre d'avis,visions,types de pratique.le but n'est pas du tout la critique (constructive ou pas) mais bien de recueillir votre approche personnel des "arts de combat"(je met ce terme entre guillemets pour ne blesser personnes sur l'appellation de sa pratique)et si vous le voulez bien nous l'appellerons :passion

il (votre avis) est à décrire sous 3 angles :

1) l'aspect purement technique :principe global de votre passion

2) l'aspect purement physique :reflexion sur la préparation et l'adaptation du corps à votre passion.

3) et enfin la psychologie: pourquoi etes vous venu à la pratique de cette,ces passions ,quels effets dans la vie de tous les jours

le but est bien l'avis de tous (sorte de braingstorming)


fam21 fam21 fam21 fam21 fam21 fam21 fam21 fam21 fam21

technique, physique et psychologique ? 65819


Dernière édition par eddy le Lun 30 Mar - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

technique, physique et psychologique ? Empty
MessageSujet: Re: technique, physique et psychologique ?   technique, physique et psychologique ? I_icon_minitimeLun 30 Mar - 15:52

En voilà un post intérressant et RAFFRAÏCHISSANT!!!
Merci Eddy!!
Pas le temps d'y répondre dans l'immédiat mais je le ferai...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

technique, physique et psychologique ? Empty
MessageSujet: Re: technique, physique et psychologique ?   technique, physique et psychologique ? I_icon_minitimeLun 30 Mar - 18:53

pour ma part je me suis mis au silat quelque années aprés une agression qui m'a laissé quelque mauvais souvenir, et que je voulais reprendre un sport de combat .
pourquoi plus le silat qu'un autre sport?
c'est aprés avoir rencontré l'instructeur fisfo de cannes à la salle de musculationoù je m'entrainnais, et pus apprécier ses qualités.
au bout de 5ans de pratiques je me dis pourquoi changer de sport.
en se qui concerne le physique, on fait de l'endurcissement à chaque cour et je fais un peu de travail physique à domicile et aussi au travail.
sinon je joue aussi au golf , c'est bon pour e mental et la stratégie.

l'effet que ce sport a eu et atoujours sur ma vie de tous les jours:

- j'ai une meilleur confiance en moi
-je suis devenus plus calme plus zen .
-je suis moins fatigués.
espérant avoi répondu à tes questions eddy
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

technique, physique et psychologique ? Empty
MessageSujet: Re: technique, physique et psychologique ?   technique, physique et psychologique ? I_icon_minitimeMer 1 Avr - 0:28

C'est interessant de pouvoir avoir des réponses face a tel ou tel attaque, agression, altercation physique, verbal moi c'est ce qui m'a toujour plu en plus c'est tres complet comme SC comme les autres courants d'ailleurs (clein d'oeil à MANBERNA, j'aime bien le silat). Je suis devenu moi aussi encore plus zen qu'avant c'est pour dire lol j'y vais aussi parcequ'avec les autres tous ensemble on se marre bien après les cours on reste dehors à discuter, à gouter j'adore cette ambiance. on travaille beaucup sur le physique et le cardio ce qui prend 1h et on enchaine sur de la technique l'autre 1h on se met bien à l'envers pour le plaisir de tous. Par contre chose que ça me fait par rapport ou je n'étais pas pratiquant c'est que je suis à l'affut de mon environnement pas près a bondir comme 1 fou mais plutot à faire attention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

technique, physique et psychologique ? Empty
MessageSujet: Re: technique, physique et psychologique ?   technique, physique et psychologique ? I_icon_minitimeMer 1 Avr - 9:40

le moteur de tout ca reste pour moi une bonne franche et sincere camaraderie le krav c'est chouette , le tir aussi le couteau egalement mais de tout ca ce qui pour moi reste l'essentiel : les copains , les bons moments des cours, les stages a droite et a gauche avec pleins de rencontres differentes et toujours sympas
Revenir en haut Aller en bas
Man
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : DIJON
Emploi : TLD
Loisirs : Krav / Tir / oenologie
Date d'inscription : 27/03/2009

technique, physique et psychologique ? Empty
MessageSujet: Re: technique, physique et psychologique ?   technique, physique et psychologique ? I_icon_minitimeMer 1 Avr - 11:25

Un peu comme Ralph,

L'aspect humain est très important. Ce sport est rugueux, ça renforce bien les liens entre participants d'un même club. De ce côté la ça ressemble un peu au Rugby à mon sens.

Coté psychologie perso; c'est évident que ça permet de se remettre au clair avec soi même, sur ses capacités d'engagement et sur sa gestion du stress. ça donne aussi plus d'assurance dans d'autres situations, bien loin du Krav; comme certaines situations professionnelles stressantes.

Côté technique, pour moi ce sport est l'occasion de me forcer à bien reutiliser plusieurs sens, un peu endormis par la vie urbaine : l'équilibre, le repérage dans l'espace, la proprioception (le fait de savoir ou et comment sont nos membres en gros).

Bref, pour moi c'est un sport qui équilibre; un peu comme le tir... ce qui peut sembler paradoxal a beaucoup de gens qui ne connaissent pas et pour qui les idees préconçues et les amalgames vont vite, aussi bien pour le tir que pour le Krav.

Pour Ralph: Krav et Tir, comme moi; tu tires ou ? et quelle discipline ?

Man
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

technique, physique et psychologique ? Empty
MessageSujet: Re: technique, physique et psychologique ?   technique, physique et psychologique ? I_icon_minitimeMer 1 Avr - 13:25

je suis dans un petit club a cote de brest j'ai tire avant le krav et j'ai arrete il y a 6 ans, la j'ai repris cette année sur silhouette et style ipsc ( usage , manipulation tir de riposte etc etc )

mon but est de bien apprehender l'outil que l'on peut avoir a la main et son usage sous stress il en va de meme pour tout type d'outil coupant ou tranchant auxquels je me forme egalement a l'usage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique, physique et psychologique ? Empty
MessageSujet: Re: technique, physique et psychologique ?   technique, physique et psychologique ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
technique, physique et psychologique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: TECHNIQUES ET VIDEOS-
Sauter vers: