forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Club sur Namur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kmbxl
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : cadre
Loisirs : krav maga

MessageSujet: Re: Club sur Namur   Lun 9 Sep - 14:05

Un ami me demandait si il y avait des clubs à Namur et en recherchant, j'ai trouvé 3 clubs :
- Julien Holvoet
- Cédric Sottiaux
- A venir... Mike Davreux (pas encore diplômé mais le sera bientôt et provient de ma fédé KMG donc un gage de qualité)

Je me suis renseigné et je vois des choses un peu folles ?!

Holvoet :
Diplômé IKM par Gabi Noah, il est également secondé par Phong Phan également diplômé Gabi Noah, lorsque l'on sait que la majorité des instructeurs KMG et IKM ont été formés par Gabi Noah, ils ne peuvent pas être mauvais.
D'autant plus qu'il a de l'expérience en jjb et boxe anglaise, il vient d'ailleurs de gagner un combat type MMA.
bref, sans doute bon, mais ils paraissent un peu jeune pour réellement être au top dans la discipline d'autant plus que certains disent que ces cours sont forts axés combat.

Par contre, Sottiaux...
Là, je vois un peu de tout, ex-militaire, a voyagé dans le monde entier, est expert en self defense pour la police, il est repris dans plusieurs journaux comme l'expert self defense en Belgique et est parti en guerre contre l'argent dans le krav maga.
Sur papier, il est le meilleur sauf que lorsque je regarde en détail, je constate qu'il a fait tout cela alors qu'il a une trentaine d'année.
Que durant les 3 dernières années, il a fait 4 fédérations différentes... KMG, IKM, Moodo fighting et maintenant IKMF dont il est le responsable.
Pourtant lorsque je vais sur le site IKMF, je vois que le responsable belge est en fait, un hollandais Martijn Boss, http://kravmaga-ikmf.com/locations.asp?loc=91 Bizarre...
Ensuite lorsque j'interroge Serge Bridoux, Expert II, il m'affirme que jamais Cédric Sottiaux n'a eu de grade instructeur G1 chez lui.
A aucun moment, on ne voit une trace de grade IKM bien que j'ai vu une photo de Cédric avec Gabi Noah, une personne de ce forum affirme d'ailleurs qu'il n'a jamais eu de grade IKM non plus...

J'ai donc été voir sur son site et je ne trouve pas de trace de diplôme de personne !!

Je trouve d'autres choses, ou il parle de son expérience de terrain:

J’ai beaucoup voyagé en tant qu’homme de terrain (et pas sur mes jeux vidéo)
C’est en Bosnie-Herzégovine que j’ai entendu ce proverbe bosniaque : « Homme sans ennemi, homme sans valeur… Il me va à ravir…

Je suis un homme de terrain avant tout… (Pour rappel, la guerre en Bosnie, il devait avoir 14 ans mais ok)
Ça a toujours été notre force à mon mentor et moi. Je ne suis pas le genre d’homme à se pavaner sur Facebook en expliquant à qui veut l’entendre que je suis à "tel ou tel restaurant tous les jours" ou a paradé dans ma salle de sport avec ma belle Breitling au poignet ; je n’ai pas besoin de ces marques d’appartenance pour donner de bons cours de Krav Maga ou être responsable et directeur de ma fédération…»

Ce qui me gêne un petit peu c'est que c'est quasi mot pour mot une réplique de film : Largo Winch 2
http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/article-largo-winch-2-97372839.html

Ensuite je me suis dit ok, regardons le travailler et là.... http://www.youtube.com/watch?v=CtCcO56XWnY

Je ne pense pas que les testicules fracturées existent mais bon... Et ensuite là encore, on retrouve un discours proche de celui du film Sherlock Holmes (M.Sottiaux doit sans doute être amateur de films d'action)...
Ce que je vois n'est pas la vidéo d'un grand directeur...

Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer (et par là, même ces pratiquants) sur les capacités réelles en Krav de ce bonhomme et surtout quel est son grade ??

Enfin et pour terminer, bientôt, un club KMG (plus grande fédération mondiale) ouvrira à Namur chez http://www.selfprotecting.be et je vais conseiller à mon ami d'aller là-bas.

Il est gênant de constater qu'apparemment tout le monde peut s'autoproclamer expert dans son domaine mais si évidemment M.Sottiaux publiait une copie de son diplôme d'instructeur cela serait plus aisé.

Et dernier conseil, peut être moins s'inspirer des films et un peu s'entrainer ;-)

Merci pour votre forum
Revenir en haut Aller en bas
Qyzam
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Sport
Loisirs : Krav Maga

MessageSujet: Re: Club sur Namur   Lun 9 Sep - 19:29

!!!

Dernière édition par Qyzam le Mar 8 Oct - 18:35, édité 1 fois
harmar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Club sur Namur   Mar 10 Sep - 12:32

??
Qyzam
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Sport
Loisirs : Krav Maga

MessageSujet: Re: Club sur Namur   Mar 10 Sep - 13:10

!!!

Dernière édition par Qyzam le Mer 11 Sep - 10:11, édité 1 fois
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Club sur Namur   Mar 10 Sep - 17:33

kmbxl a écrit:
Un ami me demandait si il y avait des clubs à Namur et en recherchant, j'ai trouvé 3 clubs :
- Julien Holvoet
- Cédric Sottiaux
- A venir... Mike Davreux (pas encore diplômé mais le sera bientôt et provient de ma fédé KMG donc un gage de qualité)

Je me suis renseigné et je vois des choses un peu folles ?!

Holvoet :
Diplômé IKM par Gabi Noah, il est également secondé par Phong Phan également diplômé Gabi Noah, lorsque l'on sait que la majorité des instructeurs KMG et IKM ont été formés par Gabi Noah, ils ne peuvent pas être mauvais.
D'autant plus qu'il a de l'expérience en jjb et boxe anglaise, il vient d'ailleurs de gagner un combat type MMA.
bref, sans doute bon, mais ils paraissent un peu jeune pour réellement être au top dans la discipline d'autant plus que certains disent que ces cours sont forts axés combat.

Par contre, Sottiaux...
Là, je vois un peu de tout, ex-militaire, a voyagé dans le monde entier, est expert en self defense pour la police, il est repris dans plusieurs journaux comme l'expert self defense en Belgique et est parti en guerre contre l'argent dans le krav maga.
Sur papier, il est le meilleur sauf que lorsque je regarde en détail, je constate qu'il a fait tout cela alors qu'il a une trentaine d'année.
Que durant les 3 dernières années, il a fait 4 fédérations différentes... KMG, IKM, Moodo fighting et maintenant IKMF dont il est le responsable.
Pourtant lorsque je vais sur le site IKMF, je vois que le responsable belge est en fait, un hollandais Martijn Boss, http://kravmaga-ikmf.com/locations.asp?loc=91       Bizarre...
Ensuite lorsque j'interroge Serge Bridoux, Expert II, il m'affirme que jamais Cédric Sottiaux n'a eu de grade instructeur G1 chez lui.
A aucun moment, on ne voit une trace de grade IKM bien que j'ai vu une photo de Cédric avec Gabi Noah, une personne de ce forum affirme d'ailleurs qu'il n'a jamais eu de grade IKM non plus...

J'ai donc été voir sur son site et je ne trouve pas de trace de diplôme de personne !!

Je trouve d'autres choses, ou il parle de son expérience de terrain:

J’ai beaucoup voyagé en tant qu’homme de terrain (et pas sur mes jeux vidéo)
C’est en Bosnie-Herzégovine que j’ai entendu ce proverbe bosniaque : « Homme sans ennemi, homme sans valeur… Il me va à ravir…

Je suis un homme de terrain avant tout… (Pour rappel, la guerre en Bosnie, il devait avoir 14 ans mais ok)
Ça a toujours été notre force à mon mentor et moi. Je ne suis pas le genre d’homme à se pavaner sur Facebook en expliquant à qui veut l’entendre que je suis à "tel ou tel restaurant tous les jours" ou a paradé dans ma salle de sport avec ma belle Breitling au poignet ; je n’ai pas besoin de ces marques d’appartenance pour donner de bons cours de Krav Maga ou être responsable et directeur de ma fédération…»

Ce qui me gêne un petit peu c'est que c'est quasi mot pour mot une réplique de film : Largo Winch 2
http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/article-largo-winch-2-97372839.html

Ensuite je me suis dit ok, regardons le travailler et là.... http://www.youtube.com/watch?v=CtCcO56XWnY

Je ne pense pas que les testicules fracturées existent mais bon... Et ensuite là encore, on retrouve un discours proche de celui du film Sherlock Holmes (M.Sottiaux doit sans doute être amateur de films d'action)...
Ce que je vois n'est pas la vidéo d'un grand directeur...

Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer (et par là, même ces pratiquants) sur les capacités réelles en Krav de ce bonhomme et surtout quel est son grade ??

Enfin et pour terminer, bientôt, un club KMG (plus grande fédération mondiale) ouvrira à Namur chez http://www.selfprotecting.be et je vais conseiller à mon ami d'aller là-bas.

Il est gênant de constater qu'apparemment tout le monde peut s'autoproclamer expert dans son domaine mais si évidemment M.Sottiaux publiait une copie de son diplôme d'instructeur cela serait plus aisé.

Et dernier conseil, peut être moins s'inspirer des films et un peu s'entrainer ;-)

Merci pour votre forum
Désolé de vous contredire monsieur. je ne connais aucuns des instructeurs que vous citez donc je ne dirais la dessus rien. la fédération KMG est une bonne fédération Mais de dire untel est bientot diplomé de cette fédé "c'est un gage de qualité" donc c'est un bon instructeur ce n'est pas toujour vrai, car il y a quelque charlattants dans toutes les fédés.
voilà mon petit bémol du jour. J 'ai même un ami qui me raconté qu'en cherchant une salle de penchak silat pour ouvrir un club il s'est vus répondre par un instructeur d'une fédé connue ce que vous faites ça marche pas. et quand il s'est pointé à son club pour voir le cour de krav de cet instructeur, cet instructeur ne lui à plus du tout tenu le meme discourt qu'au telephone... du genre non non j'ai pas dit ça..... et ce même instructeur à dit à une de ses futures élèves venez chez moi je ferais de vous une rambo. c'est pas vrament un gage de sérieux de dire ça à une femme.
bonne journée à tous.
ps on n 'est d'accord que tout le monde ne peut pas etre toujours d'accords sur tout et avoir des différents mais les guerres d'ego et de fédé se sont enfin tari sur le forum donc si ce post dérappe je le clos direct....et voir le supprime.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Club sur Namur   Mar 10 Sep - 17:37

qyzam J'aimerai t'envoyer un mp peux tu activer la fonction.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Club sur Namur   Aujourd'hui à 11:49

Club sur Namur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2