krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Help! ...Suis à bout de souffle ! lol !

Aller en bas 
+3
THIERRY
Goeland-29
Morgane
7 participants
AuteurMessage
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! Empty
MessageSujet: Help! ...Suis à bout de souffle ! lol !   Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! I_icon_minitimeSam 31 Jan - 14:09

Bonjour à Tous,

J'espère ne pas faire de doublon Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! 102 ... J'ai regardé rapidement, mais n'ai rien trouvé.

J'ai repris les entraînements depuis peu après une blessure que j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à soigner. Grrrr03

Le problème est que je n'ai plus rien dans le sac niveau souffle.
En combat ou en travail pieds/poings, je suis vite essoufflée, asphyxiée... Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! 491567

Quels exercices me conseilleriez-vous pour essayer de vite palier à ça?

Je pensais au footing, bie nsûr, mais vaut-il mieux que je cours longtemps à rythme régulier ou que je fasse des fractionnés?
J'ai l'impression que les seconds correspondraient mieux à ce que l'on demande à notre respiration en combat, mais en fait, même si j'utilise ce mot, je ne sais pas vraiment en quoi ils consistent, en tout cas, ceux qui sont efficaces et non mauvais pour le corps.

Merci de vos conseils.

Sportivement. bek047
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! Empty
MessageSujet: Re: Help! ...Suis à bout de souffle ! lol !   Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! I_icon_minitimeSam 31 Jan - 15:24

si tu bases ton entrainnement cardio sur du footing, il faut travailler les 2.
Le travail de fond, est necessaire pour accroitre son endurance, tu n es pas oblige de te mettre la dose a chaque fois, dans un soucis de recuperation, ne court pas plus de 40 50 minutes, au dela tu t epuises et tu risques les blessures et de faire souffrir tes articulations.
en footing leger, on considere que les 15 premieres minutes te servent a ton echauffement, et a trouver ton souffle, tu ne commence a travailler reelement ton endurance qu a partir de 25 30 mins.
Pour le fractionne, tu va faire travailler ton coeur pour qu il sache recupere plus vite, en clair tu va travailler a haute intensite puis alterner des phases de recup' tranquillement.
sachant que c est un travail assez epuisant pour ton organisme il est conseille de faire une seance de fractionne toutes les 2 semaines environ.
mais ne commence ton fractionne jamais a froid, prevois 10 15 mins d echauffement tranquille, ainsi que 10 mins de recup avant d attaquer tes etirements.
La respiration et l effort de combat sont tres particuliers, car en plus de l effort physique, il faut gerer ton stress, rien que sur des agressions verbales, tu as le palpitant qui monte a 15O...
le footing, le velo, la natation ne sont que des pistes d entrainnement cardio.
achat interressant un cardio frequencemetre, c est un tres bon allie pour tes entrainnements cardio, car courrir a la sensation... suivant ton etat de fatigue et ton moral peuvent t induire en erreur
Pour en revenir au fractionne, ton entrainnement se fait en 4 phases:
1) echauffement, footing leger, petit travail de cuisse ( 10 15 mins)
2) la course tu enchainne sprint leger avec recup en footing lent a toi de voir la distance de chacun ou tu peux te baser sur des temps ( 30'' sprint, 1' de recup au debut) ensuite suivant tes progres tu affinnes, tu peux le pratiquer sur une piste d athle, ou bien dans des montees style escalier, a toi de voir ( on conseil 12 a 15 mins)
3) recup, tu marche pour refaire tomber la tension en repsirant
4) etirrements.
voila une des nombreuses pistes de travail.
en esperant avoir repondu a tes attentes.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! Empty
MessageSujet: Re: Help! ...Suis à bout de souffle ! lol !   Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! I_icon_minitimeDim 1 Fév - 11:30

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de détailler tout cela, Goeland ! bek047

Pour l'instant, l'air est encore trop frais à mon goût pour pouvoir courir (Le froid me brûle la trachée) ou faire du vélo (que j'aime pratiquer aussi), mais dès que les températures montent, je mettrai en pratique tes précieux conseils.

En attendant, je pense aller de temps en temps à la piscine, et un copain du club m'a conseillé la corde à sauter .... Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! 89

J'ai un vélo éliptique à la maison et j'aime beaucoup en faire, mais, si j'ai l'impression qu'il me fait bien travailler les fessiers et les cuisses, je ne trouve pas que cela fasse beaucoup travailler le souffle ... Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! 89

En tout cas, merci encore, tout est noté ! Dès que le mercure monte, j'applique! bek047
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! Empty
MessageSujet: Re: Help! ...Suis à bout de souffle ! lol !   Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! I_icon_minitimeDim 1 Fév - 12:32

le vélo elliptique c'est pas mal,à partir du moment où tu fournis l'effort tu fais aussi travailler ton coeur,en attendant les beaux jours pour courir dehors,le vélo elliptique est une bonne entrée en matière.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! Empty
MessageSujet: Re: Help! ...Suis à bout de souffle ! lol !   Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! I_icon_minitimeDim 1 Fév - 16:13

Ou alors tu as les session GPP et cardio proposées par les préparateurs physiques sport combat: tout peut se faier en intérieur, sans matos. Cela travaille la resistance, la capacité à travailler anaérobie.

Normalement, en krav, on travaille anaerobie. C'est ce qu'on perd le plus vite je pense, et c'est sûrement un manque de ce côté que tu ressents (coeur à 200, difficulté à respirer, limite sensation de nausée, jambes molles, ...).
L'endurance pure t'apprendra si je ne me trompe pas à travailler aerobie. Peu d'utilité, sauf si dans ton club vous faites bcp de combat (très) souples, et a priori uniquement pour ceux-là.
Goeland a donc raison: si tu fais du footing, mets-y une grosse dose de fractionnée (par exemple sprint dans des escaliers) avec des périodes de récup.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! Empty
MessageSujet: Re: Help! ...Suis à bout de souffle ! lol !   Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! I_icon_minitimeLun 2 Fév - 19:36

sinon morgane tu peux faire des exercices de respirations afin d'améliorée tes capacités respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! Empty
MessageSujet: Re: Help! ...Suis à bout de souffle ! lol !   Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! I_icon_minitimeMar 3 Fév - 20:26

la natation aussi c est pas mal pour apprendre a bien respirer
tu peux alterner nage normal avec quelques sessions d apnee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! Empty
MessageSujet: Re: Help! ...Suis à bout de souffle ! lol !   Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:04

@Thierry, Goeland-29 et Manberna: Merci de vos réponses, messieurs.
bek047
Damien a écrit:

Normalement, en krav, on travaille anaerobie. C'est ce qu'on perd le plus vite je pense, et c'est sûrement un manque de ce côté que tu ressents (coeur à 200, difficulté à respirer, limite sensation de nausée, jambes molles, ...).
Oui, c'est tout à fait ça.
Dès que je fais un combat appuyé ou que je travaille pieds-poings (où j'essaie de donner de la puissance à mes coups sport05 ), j'ai en effet le coeur à 200 à l'heure, du mal à trouver la respiration et l'impression que mon ventre et mes abdos sont en train de brûler bek009 :14:

Je vais donc suivre vos conseils: Pour l'instant vélo elliptique ( 1h tous les 2 ou 3 jours), m'astreindre à aller au moins 1 fois à la piscine par semaine et, dès qu'il fait beau, je reprendrai le footing en alternant "fond" et fractionnés, ces derniers que je n'ai encore jamais faits, mais qui, en effet, me semblaient proches de la situation de combat où le coeur doit faire face à des cadences irrégulières.

Manberna, c'est quoi précisément tes exercices de respiration? Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! 89


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! Empty
MessageSujet: Re: Help! ...Suis à bout de souffle ! lol !   Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! I_icon_minitimeVen 6 Fév - 0:55

Dans ce cas, c'est la resistance qui te manque. L'endurance (vélo elliptique, piscine, footing) t'aideront peu et ça prendra du temps.

Essaye cela (si tu parles anglais) http://www.rosstraining.com/articles/indooroptions.html

Allège serieusement ce qu'il préconise, il est furieux. Mais ton cardio va êtr boosté et tu devrais rapidement mieux tenir les entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Rueil
Emploi : gestionnaire de dindes
Loisirs : moto,vtt,piscine,Kick,bf,jogging
Date d'inscription : 06/02/2009

Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! Empty
MessageSujet: Re: Help! ...Suis à bout de souffle ! lol !   Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! I_icon_minitimeVen 6 Fév - 14:27

si tu as un home trainer tu peux faire du fractionner mais utilise un cardio pour rester dans les bon parametres Perso je conseille La marque Polar.le jogging aussi peut etre bon mais pareil il faut faire du fractionner , tu t'echauffes biensur un minimum de 15 minutes avant de pousser la machine.Tu laches tout pendant 30 secondes a 1 minutes et tu fais une phase de recup pendant 3 minutes voir un peu plus au debut.
15 minutes echauffement- 10 minutes de fractionner et 5 minute tranquilou pour refaire descendre le palpitant.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! Empty
MessageSujet: Re: Help! ...Suis à bout de souffle ! lol !   Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! I_icon_minitimeVen 13 Fév - 21:48

merci Lilou pour toutes ces précisions fleur et merci Damien fleur .
Pour le lien, j'avoue que l'anglais n'est pas mon fort, mais j'ai une copine anglaise; je vais la mettre à contribution dance

Pour l'instant, je continue le vélo elliptique ( et, accessoirement, je soigne la big trace de pneu que m'a laissée mon dernier partenaire en combat "souple" Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! 987700 :14: sur la cuisse en y traînant malencontreusement son pied Violence35 (..bon, c'est sûr..c'est mieux que dans la "gueule"! :14: ), mais dès que je le peux, je mets en pratique vos conseils car je vois vraiment que je n'ai rien dans le caisson !! Grrrr09

bek047
Revenir en haut Aller en bas
Iuse
Bavard
Bavard
Iuse


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : C Krav maga
Emploi : Recrutement
Loisirs : Krav maga, Kick
Date d'inscription : 22/03/2009

Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! Empty
MessageSujet: Re: Help! ...Suis à bout de souffle ! lol !   Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! I_icon_minitimeDim 22 Mar - 19:59

Je me permet de répondre depuis cette année j'ai décidé de faire réguliérement de la corde à sauter et ça m'aide considérablement pour l'entrainement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! Empty
MessageSujet: Re: Help! ...Suis à bout de souffle ! lol !   Help! ...Suis à bout de souffle ! lol ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! ...Suis à bout de souffle ! lol !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: