krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment éviter de ce faire mettre au sol...??

Aller en bas 
+10
Vince
Drx83
abraxis
PHISH
Say
Tistef
inablecun
MANBERNA
jm
creps
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:02

Salut à tous,

Sa arrive que certaines personnes ait plus de mal de se defendre au sol que d'autres, d'ou ma question...

Comment éviter de ce faire mettre au sol par des pratiquants de jjb, judo ou types d'arts martiaux...??

Auriez vous des exemples de defense precise contre les amenées au sol par prise de jambe et autres techniques d'ammenées au sol...??
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:06

tu peux "sprawler":
http://fr.youtube.com/watch?v=Qsq7ZscEQuo
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:18

ça dépends de quelles genre d'amener au sol tu parles. pour ma part si c'est une saisie au jambe type rugby j'essaye dans l'absolue de reculer ma jambe droite ou gauche et quand l'agresseur est baisser de taper cervicale ou double pate de tigre sur les oreilles. si par contre c'est des amenés au sol part derrière ou par une clés j'eesaye d'attraper ce que je peu, couille , artère fémorale, partie graisseuse du corps.... aprés n'étant pas trés fort en techniques de sol je ne pourrais pas t'en dire plus désolé.
je n'y connais pas grand chose.
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:35

Faut savoir un truc....les défenses miracle contre take down....contre un gars décidé à grappler.....y'en a pas.
Un gars qui voudra vraiment te mettre au sol et si il sait y faire surtout y arrivera.
Il y après des dizaines de TD,mais si l'on prend l'exemple le plus fréquent,le double leg,ramassement de jambes,pas grand chose à faire :s....et les rugbymen savent y faire en placages.
Après y'a si tu vois arriver le TD,tout ça....mais un lutteur,grappler,MM-iste est capable de te foutre un TD alors qu'il est quasi dans ta garde :s....et y'a pas grand chose à faire.
Les réponses traditionnelles du free fight type sprawl,y'a quasi que ça qui marche,couplés à des coups de pute style cervelet ou quoi....mais dans ces cas là,garde à l'esprit qu'aller au sol de ton plein gré est l'une des solutions les "moins pires",sachant que tu auras l'initiative au sol....Pour le JJB,il faut savoir que les TD sont loins d'être leur spécialité: dans une garde type "kumikata" du judo,les BBJmen vont souvent au sol de leur plein gré pour prendre l'autre dans leur garde (dangereuse pour toi en self si tu ne sais pas la coller) et ammasser un maximum de points....grappling,sambo et lutte en revache :S

Conclusion: regarder les défenses traditionnelles sportives proposées par le MMA,grappling,sambo,etc...couplées aux réponses plus self (oreilles,yeux,etc...)
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 2:57

Et pour une ammené type rugby, un coup de genous au visage dés qu'il arrive sur toi, c'est efficace...??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:04

Le pb,c'est que pour ça,faut l'avoir vu,faut avoir un timing de malade et surtout....sur un takedown type double leg/rugby....se retrouver sur un seul pied,même pendant un laps de temps extrèmement court.....c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:33

le but du sprawl c'est d'éloigner ton bassin le plus loing des épaules de ton adversaire lorsqu'il vient de face et si tu le peux de prendre appui sur ces mêmes épaules ou eventuellement d'attaquer en guillotine.
C'est vrai qu'il faut un bon timing mais c'est comme le reste ça se travail.
Et de toute façon pur éviter d'aller au sol contre un gars qui fait du judo ,jjb,lutte etc je pense q'il faut à tout pris conserver une distance respectable.C'est le jeu du taureau et du toreador(je sais pas l'écrire).

Après je pense que même si on fait du Krav Maga il faudrait pouvoir s'entrainer au sol de temps en temps parce que ce qui fait paniquer si on se retrouve au sol c'est le facteur inconnu.

Alors qui si on se roule un peu par terre à l'entraînement ça permet de dédramatiser la situation,de pas paniquer et de tout faire pour se relever correctement sans s'être fait pété une cheville ou un coude ou s'être fait massacrer la tête en ground and pound.

Donc soit tu vois venir le take down et le sprawl est efficasse car ça permet de prendre le dessus
soit tu vois rien venir et....tu tombes...et la si t'es pas assomé le fait de t'entrainer au sol de temps en temps avec quelques coups "pourris" du Krav vont te permettre de te relever en sécurité(enfin faut ésperer....mais faut pas perdre de temps).
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:56

Mais avec le "sprawl", on fini quand me au sol non...??
Revenir en haut Aller en bas
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:13

creps a écrit:
Mais avec le "sprawl", on fini quand me au sol non...??

ça peux mais pas obligatoirement:
Le gars se jette dans tes jambes mais tu le vois venir,au moment ou il tente de rentrer en contact tu lance ton bassin et tes jambes(eccarts ça me semble mieux) en arriere en prenant appui sur ton adversaire,ou en le ceinturant ou en le "guillotinant".
Donc tu prend le dessus mais tu n'es pas forcément au sol.


Mouais...je me suis relu c'est peut être pas très clair....
Revenir en haut Aller en bas
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:20

http://www.expertvillage.com/video/53976_cage-fighting-sprawl.htm

ça résume un peu ce que je veux dire,mais je suis pas sûr de savoir insérer un lien.Si ça marche pas ma petite nièce de 11 ans va encore me traiter de boulet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:12

creps a écrit:
Mais avec le "sprawl", on fini quand me au sol non...??

De toute façon,si tu finis au sol,y'a des chances que ce soit toi qui prenne l'offensive et que tu te retrouves dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Tistef
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Sorgues
Emploi : Technicien Informatique
Loisirs : Karaté, Krav Maga.
Date d'inscription : 18/02/2009

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeMer 22 Avr - 17:28

Je viens de voir ce sujet qui date un peu désolé pour le retard !! ;-)
L'autre jour dans mon club, y'a un instructeur de MMA qui est venu et il nous a montré quelques techniques au sol, c'était vraiment intéressant. Notamment comment éviter le grappling, et comment mettre ses mains pour ne pas subir de clés.
Ils nous a aussi montré comment mettre au sol, en saisissant une jambe ou les 2, et franchement ça va très très vite. Il faut vraiment le voir arriver, ce n'est pas évident ...
Revenir en haut Aller en bas
Say
Nouveau
Nouveau
Say


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Paris
Emploi : Employé modèle
Loisirs : Ultra marathonien et KM bien sûr
Date d'inscription : 04/03/2010

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeLun 15 Mar - 2:13

Salut,

Je déterre ce topic car je me reconnais bien dans la peau de celui qui ne sait pas trop quoi faire une fois mis au sol. Ca en devient même ma hantise à l'entrainement de KM : les 2-3 "randori" (je ne sais pas si ça s'écrit vraiment comme ça) qu'on pratique. Au début, on se répartissait par poids mais là, mercredi dernier, je me suis fait ratatiner par un partenaire qui devait me rendre 15Kgs Hopital13

On m'a dit que je n'y allais pas assez franco. Mon problème est que mettre quelqu'un au sol, c'est dans le domaine du faisable. Me faire plaquer au sol, c'est devenu très probable. En fait, autant en self, combat souple voire dur, je vois bien quoi faire Violence35 . Mais au sol, quel est le but? Je veux dire par là, est ce qu'il faut que j'essaie d'immobiliser, de tordre quelque chose, donner un coup ou deux, de placer une clef (que je ne sais pas faire) ? Du coup, j'hésite maintenant à aller aux séances dédiées combat, parce que je me dis que je ne saurai vraiment pas quoi faire après les 10 secondes de Krav qui amèneront le débat à l'horizontale sur le tatamis.

Donc si vous pouviez éclairez ma lanterne (objectifs à atteindre au sol), ça m'aiderait beaucoup.

Merci!

A+
Say
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeLun 15 Mar - 11:09

Neutraliser, annhiler son adversaire.... Il faut tout bosser y compris le sol il ne faut faire l'impasse sur rien. C'est trop bien pour toi, cela te fait d'excelents objectifs, travailler le sol... Au contraire va à toutes les sessions combats au sol, tu veras on y prend goût
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Say
Nouveau
Nouveau
Say


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Paris
Emploi : Employé modèle
Loisirs : Ultra marathonien et KM bien sûr
Date d'inscription : 04/03/2010

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeLun 15 Mar - 13:47

Salut

Merci pour tes encouragements. Je suis d'accord pour bosser, même me faire étrangler/broyer régulièrement pour avancer. Donc le but est de neutraliser l'adversaire au sol. Bon ben, je vais voir... ce mercredi au dojo alors (le lundi, pas de combat au sol ;-) )

A+
Say
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeLun 15 Mar - 14:48

Le but est de s'en sortir, et pour cela tous les actions, moyens (direct et/ou indirect), sont bons pour s'y soustraire. Bien sûr cetains seront simuler en club mais il faut les avoir à l'esprit, cela doit être instinctif, conditionné et explosif.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
abraxis
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : cannes
Emploi : ...
Loisirs : Jiujitsu bresilien-systema-sambo
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeMar 23 Mar - 21:30

Salut, pour mettre mon grain de sel an tant que grappler,

le spawl: efficace mais tu t'expose littéralement (tète, génitales, dos) surtout si tu n'est pas entrainé à le faire correctement et si tu ne sais plus quoi faire une fois ton sprawl effectué (même correctement).

2 eme chose, dès lors qu' un grappler, lutteur ... t'a saisi en single leg, double leg ou clinch, tu vas voler là ou il veux que tu voles donc prépares plutot ta chute. Le petit conseil est de capter l'impulsion que le mec va donner pour démarrer son takedown.

en self défense, je me vois pas trop faire un sprawl en jean chemise et tout sur le bitume. pour me faire finir à coups de pieds.

pour les pratiquants de krav, penchak et cie... je conseille qu'une chose, lors d'un clinch c'est de travailler ses positions de controle pour ne pas laisser l'adversaire se positionner comme il le veux. Une main mal placée et son takedown va foirer.
sinon option n 2: s'arranger pour se faire agresser sur une pelouse moelleuse ou dans un bac a sable. biggri
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeMer 24 Mar - 0:13

lol oui mais rarement tu te fait agresser sur une pelouse mis à part si tu joue au rugby.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Drx83
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : frejus
Emploi : attaché de direction
Loisirs : sport, musique
Date d'inscription : 30/09/2011

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeLun 3 Oct - 15:41

Salut,


Après tout dépend des capacités de ton agresseur pour te mettre au sol.


Si le mec te fonce dessus pour te saisir, je pense qu'une bonne esquive suivi d'une pichnette dans le dos suffira à lui faire faire une bonne pizza contre le bitume.


Après, s'il arrive de force et te saisie pour t'amener au sol, le but à mon sens est de jouer de sa puissance, de son élan pour l'emmener toi au sol (en baissant ton centre de gravité, mouvement des anches, balayage, fauchage extérieur/intérieur. Cela suivant l'angle d'attaque de ton assaillant) tu partiras peut-être au sol avec lui, mais en bien meilleur posture.


Ce que je dis est juste mon point de vue d'un côté "théorique" et j'imagine bien que beaucoup d'autres facteurs entre en jeu.


Cela est aussi peut-être HS par apport Krav-maga, bien que je pense que je retrouverai un peu de judo dans la pratique de ce sport.

ps: désolé de faire remonter un vieux poste, mais comme je suis un petit nouveau j'en profite. 061

A+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeLun 3 Oct - 19:20

Pour une défense sur amménée au sol, ça dépends comment ton agresseur essaye de te prendre et aussi si c'est quelqu'un qui fait du jjb de la lutte du judo, du rugby il te fera pas la même amenée au sol. Alors pour ma part dés qu'il y a saisie je frappe plein pot ou c'est ouvert, car si le gars te fait un slam sur le bitume c'est pas la même que sur un tatami ou sur un ring. En krav ou en self defense en génrale on essaye de ne pas aller au sol, car tu sai jamai si ton agresseur a des complices.....
Revenir en haut Aller en bas
Drx83
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : frejus
Emploi : attaché de direction
Loisirs : sport, musique
Date d'inscription : 30/09/2011

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeLun 3 Oct - 20:49

Je suis entièrement d'accord avec toi, mieux vaut rester sur ses deux jambes.


Après comme dit plus haut, si un gars expérimenté (lute, judo..) veut t'y amener, y a pas trop le choix..


A la limite, en sachant bien garder la distance et éviter de se faire saisir..


Donc un adepte du KM n'aurait-il pas plus de mal à ce sortir de ces situations en sachant qu'il rentre dans la garde de l'adversaire? Alors qu'un pratiquant de boxe anglaise, américaine ou autre serais plus à même de garder ses distances.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Nouveau
Nouveau
Vince


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Fac de droit
Loisirs : Sport de combat
Date d'inscription : 23/09/2011

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeMer 5 Oct - 5:01

Creps : Alors il va falloir prendre ça avec des pincettes car l'expérience que j'ai en la matière vient du judo et donc il est bien évident qu'il était interdit de frapper dans le but de déstabiliser avant la mise au sol.

Cependant, j'ai quelque fois été surclassé, et donc combattu avec des adultes, et ce que j'en ai retenu, c'est que pour ne pas finir au sol, il faut absolument ne pas se faire attraper à deux mains.
Après, il est évident qu'une personne très puissante ( surtout si l'écart de gabarit est très important ) doit pouvoir t'amener au sol d'une main mais bon...

Autre point, éviter si possible de te faire prendre au niveau de l'épaule, sinon ça va être dur de résister et encore plus si encore une fois derrière la personne est physiquement forte.

Donc, si je récapitule, de mon point de vue judo - qui est forcément différent de la rue mais bon -

- Premièrement : Ne te laisse pas choper à deux mains.
- Deuxièment : Ne laisse pas une main se poser lourdement sur tes épaules.

Voilà, je suis persuadé que ça ne doit pas servir à grand chose contre quelqu'un qui t'attrape pour te frapper, mais pour une personne qui veut juste t'amener au sol, doit forcément y avoir du vrai là-dedans..
Bonne soirée! :-D

Vincent.

Ps : Oh, et ça paraît peut-être évident mais si par hasard tu dois tourner pour éviter de finir au sol, ne croise surtout pas tes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeMer 5 Oct - 12:10

d'accord vincenet mais si le gars te choppe à deux main tu lui fait casser la prise. si il t'attrape de face à deux mains tu frappe direct plein pot sans réfléchir aux plis des coudes, et tu peu rajouter une frappe génitale.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Nouveau
Nouveau
Vince


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Fac de droit
Loisirs : Sport de combat
Date d'inscription : 23/09/2011

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 2:41



Tout à fait d'accord avec toi Manberna. :-)

Je donnais simplement mon point de vue judo, donc sans avoir la possibilité d'y inclure des frappes.

Il est en effet, à mon sens, plus efficace comme tu as dis de frapper plutôt que d'essayer de casser la garde, car au judo, via le kimono, avec une bonne technique, même un poids lourd y a moyen de le faire lâcher, après habillé normalement, je me vois pas tellement faire sauter la main de quelqu'un - qui plus est de très agacé - si je suis en chemise.

Tout ça pour dire que selon moi la meilleure solution si tu te fais attraper - pour ne pas finir au sol -, comme la dit manberna juste au-dessus, c'est de frapper, après s'ajoute d'après moi le problème au yeux de la loi, car si le type ne fait que vous attraper et qu'il s'en sort avec le nez cassé, c'est pas bon..

M'enfin c'est pas le sujet, et en tant qu'apprenti-apprenti juriste, je ne connais pas encore tout ça. :-D


Vincent.



Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:50

ben si un gars t'attrappes, a deux mains au col ou ailleur c'est pas pour t'embrasser ni te faire un calin si c'est pas un ami, alors avant de prendre un coup de boulle ou de te faire ammané au sol, tu frappes le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter de ce faire mettre au sol...??   Comment éviter de ce faire mettre au sol...?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éviter de ce faire mettre au sol...??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eviter de se faire attraper la jambe?
» Comment mettre un bon coup de genou ?
» Comment pratiquer du krav maga sans club dans ca ville ?
» Comment utiliser un bâton pour faire des cléfs...??
» erreure a eviter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: