forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

un choix difficile...

AuteurMessage
Anonymou
Invité

un choix difficile... Empty
MessageSujet: un choix difficile...   un choix difficile... I_icon_minitimeMar 7 Juin - 22:04

bonsoir a tous,

je comprend que ce sujet puisse deborder , chacun vantant les merites de "son ecole" , aussi il n'est pas utile de me repondre sauf si chacun reste cool bek047 ( j'ai vu un site qui m'a fait peur de betises... );

quand je pratiquais le karaté ou encore le judo il n'y avait pas de nombreux courants comme en krav;

alors visiter les sites ou même aller voir une fois je l'ai fait mais ce n'est pas suffisant

qq'un pourrait-il encore une fois sans polemiquer , resumer en tres gros les principales differences ?

boxe pour l'efkm , le self pour l'eikm ? ou alors c'est foncierement la même chose ?

merci d'avance sachant que je ne voudrais pas changer plusieurs fois de centre

d'avance merci infiniment

pat
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper

MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... I_icon_minitimeMar 7 Juin - 23:00

Pour moi les deux fédérations se valent même si l'état d'esprit est parait-il différent d'une fédé à l'autre.
Cependant il peut y avoir des différences en fonction de ta région. Il peut y avoir un club FEKM super bien avec un bon instructeur et un EIKM moins bon ou le contraire...
Essaye les deux et choisis celui qui te convient le mieux c'est vraiment ce qu'il faut faire pour ne pas se prendre la tête et entrer dans le ouin ouin des fédérations...
eco
Invité

MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... I_icon_minitimeMar 7 Juin - 23:04

salut pat

tu as raison ,le sujet et sensible mais nous sommes avant tous des passionnes, les problemes de fede ne regarde que les representant .

les differences sont multiples: pour le FEKM ,krav comme dans toutes les fede (self defense) et entrainement pieds poing type boxe ,combat avec protection ,gant , coquille etc...........les grades sont represente par des ceintures de couleurs allant de blanc a noir le siege social est a paris et le representant est Mr Douilleb

pour L 'EIKM :self defense comme les autres fedes ,les combat sont des combat lent, voir semi rapide (le but etant visualise des zones de frappe et de les toucher )sans gant , ni casque , le passage de grade est represente par des grade sans ceinture le siege
social est a geneve et sont representant est Mr Kaddouch

si j'ai oublie des choses veuille m'en escuse et les rajoute merci

voila a peu pres les quelques differences mais bon le mieu pour toi est d' alle dans un club de chaque federation et de voir celui qui te conviendrais le mieu pour l'ambiance , les techniques ,les eleves le prof etc........
voila ce que je te conseil .

sportivement
eco
Anonymou
Invité

MessageSujet: un choix difficile   un choix difficile... I_icon_minitimeMar 7 Juin - 23:47

merci a vous deux , vous avez raison bek047

tiens je viens de voir un jet li dans un remake d'un film de bruce lee, il est vraiment impressionnant ce gars!

merci encore a vous deux!

pat
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper

MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... I_icon_minitimeMer 8 Juin - 13:13

jet-li c'est pas vraiment le genre de la maison Krav Maga :)
Mais il n'est pas mauvais faut le dire lol
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes

Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière

MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... I_icon_minitimeVen 10 Juin - 14:19

eco a écrit:
salut pat

tu as raison ,le sujet et sensible mais nous sommes avant tous des passionnes, les problemes de fede ne regarde que les representant .

les differences sont multiples: pour le FEKM ,krav comme dans toutes les fede (self defense) et entrainement pieds poing type boxe ,combat avec protection ,gant , coquille etc...........les grades sont represente par des ceintures de couleurs allant de blanc a noir le siege social est a paris et le representant est Mr Douilleb

pour L 'EIKM :self defense comme les autres fedes ,les combat sont des combat lent, voir semi rapide (le but etant visualise des zones de frappe et de les toucher )sans gant , ni casque , le passage de grade est represente par des grade sans ceinture le siege
social est a geneve et sont representant est Mr Kaddouch

si j'ai oublie des choses veuille m'en escuse et les rajoute merci

voila a peu pres les quelques differences mais bon le mieu pour toi est d' alle dans un club de chaque federation et de voir celui qui te conviendrais le mieu pour l'ambiance , les techniques ,les eleves le prof etc........
voila ce que je te conseil .

sportivement
eco
Martialement parlant,je conseillerais un club qui mélange ces 2 façons de travailler...j'ai l'impression que ces 2 façons de travailler ne sont pas incompatibles et que cela serait peut etre plus judicieux et pédagogique de travailler les deux en meme temps ou l'une après l'autre..."les katas"( :mrgreen: ) d'abords et ensuite le contact par exemple(ce n'est qu'un exemple).
Vous en pensez quoi les profs de krav du forum?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... I_icon_minitime

un choix difficile...
Page 1 sur 1