krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les différentes fédé comment choisir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

les différentes fédé comment choisir ? Empty
MessageSujet: les différentes fédé comment choisir ?   les différentes fédé comment choisir ? I_icon_minitimeMar 16 Déc - 23:48

j'ai souvent lu sur ce forum des petits accrochages entre les membres de diffèrentes fédés, comment un débutant peut-il choisir ? je parle plus au niveau technique que pédagogique ? j'ai parfois lu certain qui disait avoir décélé des erreurs techniques sur des vidéos de la fédé concurrente etc etc comment faire le trie ? je pense me diriger vers le Krav o.p a Ronchin car d'après ce que j ai lu des propos de certain c'est chez les membres de cette fédé que j ai lu le moins de critiques sur la Fédé d'à coté...d'ou mon choix, si j'avais été plus près de Lille j aurai été chez mr grosjean qui est d'une autre fédé mais je lui est parlé au téléphone est il était vraiment d'une très grande amabilité, c'est donc plus la distance qui influera mon choix....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les différentes fédé comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les différentes fédé comment choisir ?   les différentes fédé comment choisir ? I_icon_minitimeMer 17 Déc - 0:33

Moi je procède comme cela:

Tu regardes lesquels sont les plus proches de chez toi
Si tu en as plusieurs, tu regardes les prix, les horaires qui pourraient te convenir
Si tu hésites toujours, tu vas à des cours d'essai et tu vas dans celle qui te plait le plus

Ensuite, il y a la partie technique et la "légitimité" de telle ou telle fédé, mais c'est une autre approche.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

les différentes fédé comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les différentes fédé comment choisir ?   les différentes fédé comment choisir ? I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:12

je suis d'accord avec flash c'est pas la fédé le plus important c'est l'ambiance du club la a techniques et la pédagogie du prof. ensuite tu vois enfonction de tes horraires. de plus sache que ici lorsque l'on décèle des erreurs sur une ou des techniques en vidéos, ce n'est pas forcément des gens de la fédé concurrente comme tu laisse le suposer.
j'ai vue sur certaines vidéo des techniques qui me semblaient dangereuses à réaliser ou mal faites, je les ai critiquer sans me soucier de savoir si c'est pierre paul ou jacques de x ou y fédé qui la fait. Car quand une techniques et raté elle est raté que se soit rd, chemoul, tyson, avi nardia...qui la réalise.
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

les différentes fédé comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les différentes fédé comment choisir ?   les différentes fédé comment choisir ? I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:00

ok merci pour vos réponses, je ne voulais rien laisser supposer spécialement, c'est surtout au niveau technique que j'étais inquiet, en methode de self défense j'ai testé certains arts martiaux ou on m'a parfois dis l'inverse complètement de ce qu'on m'avait montré de l'autre coté !!!! du genre bloquer le coup qu'un agresseur nous enverrait d'un revers du poignet en frappant avec la partie qui fait une petite "boule" (en karate) car nul ne pourrait résister a cette partie la plus solide du poignet....
sutout pas avec cette partie du poignet (en viet vo dao) car ça fait un mal de chien et on se fait aussi mal que l'adversaire....
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

les différentes fédé comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les différentes fédé comment choisir ?   les différentes fédé comment choisir ? I_icon_minitimeVen 19 Déc - 12:19

de toute façon pour moi quand tu bloques un revers du poignet ou un crochet ou une droite je bloque uniquement avec l'avant bras, en plus au penchak on t'apprends que les blocages d'une droite ou d'un crochet avec l'avant bras c'est aussi une frappe, tu bloque au au niveau des nerfs du poignet , et la ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

les différentes fédé comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les différentes fédé comment choisir ?   les différentes fédé comment choisir ? I_icon_minitimeVen 19 Déc - 22:23

ha le pencak silat, j 'adore quel dommage que le pas de calais soit si pauvre en club, (aucun) le plus proche : Lille, 40 minutes de route (sans bouchon). dommage un art martial qui réuni tradition et efficacité, le rêve....
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

les différentes fédé comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les différentes fédé comment choisir ?   les différentes fédé comment choisir ? I_icon_minitimeSam 20 Déc - 3:01

oui c'est vrai que des clubs de penchak silat self défense y'en as pas des masses sur la france. y' a plus de club de traditionnel.
y'en as sur toulouse cannes paris grenoble.... aprés c'est vrai que jeudi on as fait un cours que de traditionnel, c'était géniale surtout pour apprendre les bonnes postures.
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

les différentes fédé comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les différentes fédé comment choisir ?   les différentes fédé comment choisir ? I_icon_minitimeSam 20 Déc - 15:38

tu vois j'apprends une chose, je ne savais pas que dans un club les deux (tradition et self) étaient séparés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les différentes fédé comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les différentes fédé comment choisir ?   les différentes fédé comment choisir ? I_icon_minitimeSam 20 Déc - 17:01

En faite Manberna est dans un club FISFO (Charles Joussot) qui est une méthode à part entière bek047
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

les différentes fédé comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les différentes fédé comment choisir ?   les différentes fédé comment choisir ? I_icon_minitimeDim 21 Déc - 5:26

jerome62 a écrit:
tu vois j'apprends une chose, je ne savais pas que dans un club les deux (tradition et self) étaient séparés...
en fait tu as deuxchose distinct dans le silat: la partie techniques self défense ou combat etla partie traditionnel avec des lankas (kata comme au karaté avec techniques silat).
en fait dans les techniques fisfo bien quele non initié ne le vois pas tu retrouves^beaucoups de positionnement de traditionnel, comme la position passante sampoke, ou le cobra.
a+
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

les différentes fédé comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les différentes fédé comment choisir ?   les différentes fédé comment choisir ? I_icon_minitimeJeu 25 Déc - 20:56

thanks pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les différentes fédé comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les différentes fédé comment choisir ?   les différentes fédé comment choisir ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les différentes fédé comment choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: