krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 défenses contre couteau

Aller en bas 
+8
AikiNico
SLEEJ
Samuel
arnold
THIERRY
Stormtrooper
allocine
scarface
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scarface
Nouveau
Nouveau
scarface


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeDim 5 Juin - 9:36

beaucoup de défenses attendent le déploiement du bras armé pour utiliser une technique. Violence10

par contre, si l'adversaire garde le couteau contre son corps, attaque avec la main désarmée, en jab, en esseyant de vous agripper, utilise le bras armé comme un direct. il n'utilisera son couteau que lorsqu'il est sur d'atteindre sa cible.

bref, mêmes techniques que à mains nues.

beaucoup de techniques ne fonctionnent plus. :!: :?:

bon il y a toujours la technique carl lewis peur
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeDim 5 Juin - 10:56

la technique carl lewis est la meilleure, mais parfois non pratiquable (dans 1 wagon de metro par exemple).
par contre, j'ai pas trop compris ton texte juste avant, tu voulais dire quoi?
(enn + ton analyse me parait erronnée. en defense, on "n'attend" surtout pas que l'attque se deploie. c'est juste une defense une fois l'attaque lancée. si tu peux l'arreter avant, comme une menace couteau par exemple, c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Nouveau
Nouveau
scarface


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeDim 5 Juin - 14:08

tu as raison la méthode carl lewis ne fonctionne pas partout mais reste éfficace dans beaucoup de cas.

ce que je veux dire c'est quelqu'un qui t'attaques armé d'un couteau mais qui ne va pas chercher tout de suite à l'utiliser qui va essayer de te frapper de la main libre, des pieds, bouger, esquiver et atteindre le bon momement pour se servir du couteau.

je veux dire par là que les défenses contre couteau ne sont pas si évidentes à éxécuter tel qu'on le voit dans des clips, livres etc.

parait-il, dans la majorité des cas d'attaque au couteau on a de fortes chances d'etre blessé, peut etre aussi que l'attaquant ne sera pas beau à voir. Violence35
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeDim 5 Juin - 15:41

Bah de toute façon face à un couteau il faut s'attendre à être au moins coupé... et il n'y a pas de méthode miracle lorsque l'adversaire utilise une arme en plus de ses poings (ça peut être un couteau mais aussi une griffe que tu ne verrais pas entre ses doigts, un poing américain ou autre saloperie qui sont en vente libre!)

Il faut se protéger, essayer de sécher l'adversaire avant qu'il n'ait le temps d'utiliser son arme et surtout pas se fixer sur l'arme elle-même car dans ce cas-là on perd la vision d'ensemble et là c'est le drame. C'est vraiment facile à dire je sais mais il faut le travailler. Et une fois que l'on voit que l'agresseur tente d'utiliser son couteau, faire la parade adéquate (attaque circulaire, piquée etc...).
Il faut savoir aussi qu'un agresseur munis d'un couteau (s'il est novice) cherchera a tout prix à l'utiliser et oubliera souvent qu'il a aussi des pieds et une autre main :) mais il faut quand même se méfier de ces principes.

Un bon moyen d'entraîner ça c'est de le faire sous forme de petit sparing. Un des 2 combattant à un couteau (en plastique!) dans sa poche et lorsqu'il commence à être mal pris il saisis l'arme et attaque LENTEMENT son adversaire qui lui, doit faire la parade adéquate. Je dis lentement car souvent on veut faire les choses vite en pensant que ça marchera mieux mais au contraire. Si on ne maitrise pas les choses au ralenti on ne pourra jamais augmenter la vitesse. Donc il faut y aller progressivement en acceptant de se tromper, de se faire toucher car c'est un des exercice le plus difficile du krav maga (du moins je trouve).

Après on peut augmenter la difficulté avec 2 adversaires: 1 avec un couteau, l'autre avec un baton.
Enjoy it :)
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Nouveau
Nouveau
scarface


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeDim 5 Juin - 16:41

c'est juste il n'y a que l'entrainement qui paye. sport12

que penser d'un adversaire qui sort son couteau une fois au sol, il l'aurait dans ces chaussettes par exemple.

l'attaqué ne le voit pas, plus difficile d'avoir une vision d'ensemble au sol, et se fait planter Hopital13

un des buts du krav c'est de ne pas aller au sol mais ca arrive facilement
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeDim 5 Juin - 18:50

Bonjour Scarface ,justement la lutte au sol fait partie du krav,si ton adversaire à une "lame " dans les chaussettes et si au sol tu l'as complètement immobilisé il ne peut plus aller la chercher(y a du boulot quand même) Violence44
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeDim 5 Juin - 20:16

bonsoir a tous , fing31
pour resumer et mettre daccord tout le monde ,il faut savoir que dans 80% des cas ,les victimes n'ont pas vu le couteau ,alors peu importe la defense,il vaut mieux prendre ses jambes a son cou! 10

arnold fing02
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Nouveau
Nouveau
Samuel


Nombre de messages : 7
Localisation : Canada
Loisirs : Ju-Jitsu Traditionnel, nunchaku
Date d'inscription : 28/07/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:46

En fait si quelqun qui n'a jamais fait d'Art Martiaux t'attaque avec n'importe quel armes ils y a de bonne chance qu'il t' ataque juste avec son arme il sera concentrer sur le couteau il n'utilisera pas ses poings ni ses pieds toi en revanche tu peut te concentrer sur tout le reste, l'autre il va juste vouloir te couper avec son couteau. Donc sa s'aplique au personne qu n'ont jamais fait d'Arts martiaux des petits bum de rue ...
Je suis donc tout a fait d'accord avec stormtrooper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martial-art.forumactif.com
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeSam 30 Juil - 1:16

Samuel a écrit:
En fait si quelqun qui n'a jamais fait d'Art Martiaux t'attaque avec n'importe quel armes ils y a de bonne chance qu'il t' ataque juste avec son arme il sera concentrer sur le couteau il n'utilisera pas ses poings ni ses pieds toi en revanche tu peut te concentrer sur tout le reste, l'autre il va juste vouloir te couper avec son couteau. Donc sa s'aplique au personne qu n'ont jamais fait d'Arts martiaux des petits bum de rue ...
Je suis donc tout a fait d'accord avec stormtrooper

"Bum" : c'est une expression canadienne ? 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Samuel
Nouveau
Nouveau
Samuel


Nombre de messages : 7
Localisation : Canada
Loisirs : Ju-Jitsu Traditionnel, nunchaku
Date d'inscription : 28/07/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeSam 30 Juil - 4:51

Oui ,québecoise, dsl, des jeunes qui se tiennent en bande dans ce genre la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martial-art.forumactif.com
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeSam 30 Juil - 13:18

chez nous on dit "les YOs!"
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeSam 30 Juil - 13:21

Stormtrooper a écrit:
chez nous on dit "les YOs!"
Et chez moi les Crapauds !! 061

Ok Ok 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
AikiNico
Bavard
Bavard
AikiNico


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Elsass
Emploi : ESI
Loisirs : Aikido, Krav Maga et soirées...
Date d'inscription : 29/07/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeSam 30 Juil - 13:43

Les Teletubbies (rapport à leur jogging trop grand de couleur unie et acidulée)
Revenir en haut Aller en bas
http://hilseraiki.spaces.live.com/
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:17

AikiNico a écrit:
Les Teletubbies (rapport à leur jogging trop grand de couleur unie et acidulée)

Excellent le coup des Télétubbies !! fing05

En fait je pensais que bum s'apparentait à l'anglais "clochard" ou sa 2ème version qui me surprenait : Business Unit Manager".

Bon y en a d'autres mais la décence m'interdit... deegroller

Merci et @+

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Elsass K
Invité




défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:01

arnold a écrit:
il faut savoir que dans 80% des cas ,les victimes n'ont pas vu le couteau
Et encore, il s'agit des survivants ! Si on n'y rajoute les trépassés, le %age est plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
kravi_spirit
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:33

je vais ajouter kke precrisions meme si ca a deja ete dit.

1- a lentrainement on aprend a bloquer un coup de couteau mais la personne qui vous ataque avec un couteau cherche a vous tuez ou du moins a vous faire tres mal. Kkun ki a la haine et se presente avec un couteau essaierai de vous lenfile avec agressivite juska ce kil y arive (dou limpact a la gorge au sternum ou nez pour casser le mouvement de l'adversaire pendant que vous bloquer le couteau)

2- la plupart du temps , la perosnne ki vous ataque au couteau n'est jamais tres doué dans le sens ou il ne cherche pas a vous faire mal , vous faire des degat ou vous faire soufrir. au contraire il ne cherche qu'a plantez son couiteau et il est focalisé sur son arme ce qui nous donne un gros avantage. en krav d'ailleur lorskon a un couteau , il faut se mettre dans la tete (mm si c faux) que le couteau ne fai pas plus mal qu'un coup de poing ou un simple low kick. TT simplement pour ne pas se focaliser sur son arme. (les amateur de bruce lee seront ravi d'entendre ca puisque c'est ce qu'il dit dans son livre :d)

3- lors d'une ataque au couteau il faut se mettre dans la tete que le couteau passera , peut importe comment il passera. que les degat soit majeur ou minim il y en aura. la parade et donc la pour limite les degat et surtout évite que l'ataquant plante sont couteau. Mais parade ou pas , le risque qu'un couteau vous tranche ou coupe kke chose reste le meeme ...
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeVen 23 Déc - 17:53

arnold a écrit:
bonsoir a tous , fing31
pour resumer et mettre daccord tout le monde ,il faut savoir que dans 80% des cas ,les victimes n'ont pas vu le couteau ,alors peu importe la defense,il vaut mieux prendre ses jambes a son cou! 10

arnold fing02

Et j'ajouterais que si l'on a pas les moyens de courrir (mur, local, etc...) on peut partir du principe que l'attaquant peu caché dans sa main un objet tranchant et rester le plus vigilent possible par rapport à une éventuelle attaque au couteau.

Mais en finalité, il faut répéter, répéter, répéter, répéter, répéter, répéter, répéter, répéter, répéter, répéter, répéter, répéter, répéter, répéter encore et encore et encore pour que cela puisse éventuellement être efficace quand le cas se présentera.
Ne nous lerrons pas, il faut bosser comme des bêtes (j'en suis déjà une moi, à quatre pattes) pour arriver à placer des défenses et des contres de bonnes qualités avec un maximum de résultats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeVen 23 Déc - 18:25

Wouaouwww... Au moins on pourra pas reprocher à Chameau de ne pas avoir laissé mûrir sa réponse... 220

C'est que c'est endurant comme bestiole un chameau... :223:

En même temps je dois reconnaître que ces propos sont justes.

Sleej 061 grenouille (un tout petit peu) moqueuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
eco
Invité




défenses contre couteau Empty
MessageSujet: eco   défenses contre couteau I_icon_minitimeVen 23 Déc - 19:32

toute fais d'accord avec chameau 049
Revenir en haut Aller en bas
sergent
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/12/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeVen 23 Déc - 19:54

on peut dire qu'il y a quatre types de tenue de couteau :
_1/le piqueur , pointe en haut dans la main , attaque horizontale d'arière en avant (on rentre , on retire)
_2/le sabreur , pointe en haut attaque en diagonale , un peu à la manière d'un épéiste (on tranche en en travers)
_3/ le boucher , pointe en bas , attaque verticale de haut en bas , comme un boucher qui vide une carcasse .
_4/le boxeur , pointe en bas , la lame collée à l'avant-bras et les attaques sont comme des coups de poings sauf que la lame vient entailler les zones touchées (la grife est trés pratique pour ça) .

Les deux premiers sont "gérables" , mais les deux autres un peu moins car nettement plus dangeureux et efficaces .

le meilleur conseil contre un individu armé d'un lame ou griffe : garder de la distance .
Sinon , saisir la main tenant l'arme et désarmer l'individu le plus vite possible .Et là tous les moyens sont bons .

Ayant déjà eu à faire à ce genre de situation dans le cadre professionnel , j'ai été bien content d'avoir d'avoir des gants avec sous-couche en kevlar mais ça c'est autre chose .

Sinon comme dit chameau , il reste la technique Carl LEWIS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeVen 23 Déc - 21:57

on s'attarde un peu sur le forum...je vois bek032
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeVen 23 Déc - 22:01

STEF a écrit:
on s'attarde un peu sur le forum...je vois bek032
C'est à dire Stef?
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeVen 23 Déc - 22:07

non rien de spécial bek032 je remarquais juste que "sergent" participait à une discussion alors qu'il disait ne passer que pour rétablir la vérité sur ce que l'on sait maintenant...sans arrières pensées je disais cela comme ça biggri
Revenir en haut Aller en bas
sergent
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/12/2005

défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeSam 24 Déc - 16:52

J'apporte ma petite "pierre " .

Mais dans ma présentation qui n'en était pas une , j'ai précisé que j'avais eu du plaisir à lire certains topics .Et quand j'ai vu celui-là ....ben , il a fallut que je m'y colle bek032 .
Je ne pense pas que le kravmaster m'en voudra !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitimeSam 24 Déc - 17:09

sergent a écrit:
J'apporte ma petite "pierre " .

Mais dans ma présentation qui n'en était pas une , j'ai précisé que j'avais eu du plaisir à lire certains topics .Et quand j'ai vu celui-là ....ben , il a fallut que je m'y colle bek032 .
Je ne pense pas que le kravmaster m'en voudra !!



et en l'occurence ta pierre est utile a " l 'édifice!

merci a toi bek047

pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défenses contre couteau Empty
MessageSujet: Re: défenses contre couteau   défenses contre couteau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
défenses contre couteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 21/11/09 - STAGE SPECIAL : DEFENSES CONTRE COUTEAU-Paris 15
» 28 MARS 2009 - DEFENSES CONTRE COUTEAU - Paris 15ème
» Stage Krav Maga "Défenses contre couteau"
» Défenses contre take down
» défenses contre étreinte poussée arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: