krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Muay thai vs Savate boxe française

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Galt
Nouveau
Nouveau
John Galt


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Consultant SI
Loisirs : Je suis comme les harpes, j'ai plusieurs cordes.
Date d'inscription : 01/11/2008

Muay thai  vs Savate boxe française Empty
MessageSujet: Muay thai vs Savate boxe française   Muay thai  vs Savate boxe française I_icon_minitimeMer 5 Nov - 23:18

Je sais qu'il y a de nombreux pratiquants d'arts martiaux et de sports de combats ici bas à qui j'aurais une question à poser.

J'envisage de pratiquer l'année prochaine soit le muay thai soit la boxe française. Mon but est purement sportif et ludique, pas dans une optique de défense personnelle : pouvoir suer, cogner, travailler physiquement, etc.

Donc j'aimerais savoir quels sont les avantages/inconvénients de chaque discipline, quelles sont les qualités qu'on travaille et qu'on développe, etc.

Les avis de ceux qui ont pratiqué l'une ou l'autre discipline (ou les deux) sont tous bienvenus !

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muay thai  vs Savate boxe française Empty
MessageSujet: Re: Muay thai vs Savate boxe française   Muay thai  vs Savate boxe française I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:01

Perso je pense que le muy thai est une excellente école, c'est hyper complet au niveau pieds poing, très physique, ca travaille la souplesse,...

Après, vu que t'as déjà fait de l'anglaise, je sais pas, de toute façon tu vas suer. En muy thai, faut être plus souple..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muay thai  vs Savate boxe française Empty
MessageSujet: Re: Muay thai vs Savate boxe française   Muay thai  vs Savate boxe française I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:22

Je fais du muay thai, et je peux dire que c'est certainement l'un si ce n'est le meilleur des sports de percussions.

Je n'ai aucune expérience en boxe française donc je ne pourrais pas comparer ...

Par contre,en muay thai, tu bosse pas mal le physique, tu developpe d'excellent enchainement haut/bas, pieds/poings, tu fais pas mal de sparring etc.
Inconvénient :
- je suis souvent sorti avec des bleus (tibia etc ... mais j'aime ça lol )
- ça reste un "sport" avec énormément de coups interdits donc ^_^
Revenir en haut Aller en bas
John Galt
Nouveau
Nouveau
John Galt


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Consultant SI
Loisirs : Je suis comme les harpes, j'ai plusieurs cordes.
Date d'inscription : 01/11/2008

Muay thai  vs Savate boxe française Empty
MessageSujet: Re: Muay thai vs Savate boxe française   Muay thai  vs Savate boxe française I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:21

Je n'ai pas fait de l'anglaise très longtemps mais il me reste quelques petites bases qui me furent très utiles pour mes premiers cours de krav maga. Les techniques de poing du muay thai sont-elles similaires à l'anglaise ?

Sinon le côté "sport" ne me rebute pas, je l'entrevois justement comme un complément au krav maga, pour bosser ma condition physique, ma souplesse (je suis raide comme un balai), etc.

Merci pour vos avis ! Les partisans de la française sont toujours les bienvenus, je suis à l'écoute de tous les avis.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Muay thai  vs Savate boxe française Empty
MessageSujet: Re: Muay thai vs Savate boxe française   Muay thai  vs Savate boxe française I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:59

je pratiques le silat dans un club de BF est je pense que c'est assez efficace quand tu te donne à fond et que tu sues pas mal. pas mal de percussion d'aprés ce que je vois. mais bon n'ayant jamais fait un de ses sports je ne peux juger que de visu, donc le mieux c'est de faire un cours de chaques et voir ce qui te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muay thai  vs Savate boxe française Empty
MessageSujet: Re: Muay thai vs Savate boxe française   Muay thai  vs Savate boxe française I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:13

John Galt a écrit:
Je n'ai pas fait de l'anglaise très longtemps mais il me reste quelques petites bases qui me furent très utiles pour mes premiers cours de krav maga. Les techniques de poing du muay thai sont-elles similaires à l'anglaise ?

Exactement similaire sauf si tu te trouve un club axé traditionnel avec des coups spéciaux et un gros travail de coude ...
Car dans la plupart des clubs, les coudes sont pas mal laissé de coté car interdit en compétition je crois ...
les coudessont interit en compète dans certains pays en thailand au muay thaij'ai vue des finish ko sur coup de coude. c'est mis de coté en enrtraineme,nt car trops dangereux car situ maitrise pas ta puissance ou vitesse de coude ,e combat c'est fracture à casi tous les coups noha pour cela que en deux contre un ou autre combat je l'ai mais jamais sauf ur la colonne ou les cotes.
Revenir en haut Aller en bas
hulubalang
Bavard
Bavard
hulubalang


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : professeur de biotechnologies
Loisirs : Pencak Silat, Canne de combat, Boxe Française, boxe anglaise, savate défense et AMP
Date d'inscription : 20/11/2007

Muay thai  vs Savate boxe française Empty
MessageSujet: Re: Muay thai vs Savate boxe française   Muay thai  vs Savate boxe française I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:11

Je ne te conseillerais qu'une chose:
La BOXE FRANCAISE, c'est du top, trés technique, un excellent travail de jambes et de poings!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://silatsenigayongfrance.blogspot.com/
John Galt
Nouveau
Nouveau
John Galt


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Consultant SI
Loisirs : Je suis comme les harpes, j'ai plusieurs cordes.
Date d'inscription : 01/11/2008

Muay thai  vs Savate boxe française Empty
MessageSujet: Re: Muay thai vs Savate boxe française   Muay thai  vs Savate boxe française I_icon_minitimeVen 7 Nov - 0:55

Merci de vos conseils.
J'irai faire des cours d'essai pour jauger chacune des deux disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muay thai  vs Savate boxe française Empty
MessageSujet: Re: Muay thai vs Savate boxe française   Muay thai  vs Savate boxe française I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muay thai vs Savate boxe française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» krav maga, savate defense ou muay thai?
» Stage boxe de rue et boxe française defenses tactiques
» Muay Thai training - kicks
» Boxe française
» freefight, catch, muay thai - M6 enquète exclusive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: TOUT CE QUI NE RENTRE PAS AILLEURS-
Sauter vers: