forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1er cours de krav maga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jambonbeurre
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: 1er cours de krav maga   Mer 5 Nov - 23:09

Salut,

J'ai eu mon 1er cours de krav hier et je suis assez partagé sur la poursuite dans cette discipline, tout du moins dans ce club.

Afin d'avoir votre avis, voici le déroulement de cette séance.

J'arrive un peu avant l'heure d'ouverture à 18h, histoire de rencontrer le prof.

1ère impression: le prof est petit, mais imposant. Un physique de déménageur avec des bras énormes.

Ensuite, j'arrive dans la salle. Il y a des tapis car c'est normalement une salle utilisée pas des judokas. Le prof m'indique qu'ils font aussi du travail dur dans une autres salle (comprendre, ils font des chutes sur du parquet)

Il y a déjà un gars sur le tatami.

Le prof nous dit alors de courir et de s'échauffer, sans plus de précisions quant à l'échauffement.
Il me demande si je sais m'échauffer, ce que je réponds par la négative (bien que ce ne soit pas tout à fait vrai, mais je voulais avoir ses conseils sur l'échauffement).

De toute façon, me dit-il, c'est pas grave, dans quelques temps, il n'y aura plus d'échauffement car dans la rue, tu n'as pas le temps de t'échauffer quand tu te fais agresser. Certes ...

Ensuite, je commence à travailler avec le gars qui était déjà là.
Type bien sympa qui me dit qu'il veut rentrer dans la police.
Il ne pratique le krav que depuis mai et je trouve qu'il a déjà un niveau assez bon.

C'est d'ailleurs surtout lui qui me montre quelques techniques de base, essentiellement des dégagements sur étranglements.
Beaucoup de techniques même, mais c'est surtout pour me donner une idée.


Des personnes arrivent tout au long du cours, jusqu'à ce qu'on se retrouve une dizaine. Je remarque que la plupart arrive direct sur le tatami et commencent des exercices divers à 2, sans échauffement préalable.

Le prof ne montre pas de techniques, car chaque groupe travaille de son côté (j'imagine des débutants avec des plus confirmés).

De temps en temps, il passe nous voir pour corriger ce que me montre mon collègue d'entraînementi. Il nous choppe aussi à l'improviste et nous demande de nous dégager. Et il n'y va pas de main morte si tu n'y arrives pas. Surtout mon collègue qui, en tant "qu'ancien", se fait savater sérieux (coups de poing dans les hanches, tirage de cheveux, coups de pieds dans les genoux ...).

J'ose pas trop me dégager quand le prof m'attrape car il te rend les coups.
Par exemple, je le mets au sol et il commence à me mettre les doigts dans les yeux. Echange de bon procédé, j'en fais immédiatement de même.

C'est alors qu'il me mord le trapèze, et il faisait pas semblant le bougre.
Du coup, il lâche prise vu les décibels que je lui ai envoyés.

Peu avant la fin du cour, un nouveau membre fait son entrée. Un mec assez grand et taillé comme une armoire à glace. Mec également très sympa qui m'indique qu'il fait du krav depuis 1 an et qu'il est agent de sécurité. Décidément, beaucoup de personnes travaillant dans la sécurité ...
En tout cas, il m'a montré de bonnes techniques.
Il m'a même fait la démonstration d'un coup de poing efficace et, en bon débutant que je suis, j'ai testé le direct sans élan dans l'estomac. 5 min d'arrêt au sol. Comme quoi, un coup de poing bien donné, ca fait des dégats.

Ensuite, fin de la séance et nouvelle discussion avec le prof qui me confirme ce qu'il m'avait dit pas téléphone, à savoir qu'on ne venait dans son club que 2x/semaine car c'était violent, mais grosso modo (je résume) que c'était le prix à payer pour ne pas être surpris en cas d'agression dans la rue. Les cours de krav où tu fais tout au ralenti sans vrai contact, ca sert à rien pour lui.

Aujourd'hui, je suis cassé. J'ai un énrome hématome assez douloureux au niveau du trapèze suite à la morsure du prof et le cou également douloureux suite aux "pics" sous la pomme d'adam pour les exercices de dégagements lors d'étranglements.

Du coup, voici mon ressenti sur ce cours :

+ : ambiance et membres très sympas (c'est important)
les techniques m'ont paru vraiment efficaces

- : philosophie du prof un peu spécial (est-on vraiment obligé de mordre un pur débutant dès son 1er cours ?!) Ok pour la logique de l'agression, mais il ne faut peut-être pas tomber dans la parano non plus...

cours pas vraiment structuré, sans progression, ni logique (mais comme c'était le 1er cours, le prof voulait peut-être me donner un aperçu)

cours pas vraiment physique, même si on transpire un peu, sans véritable échauffement et sans aucun étirements (peut-être est-ce propre au krav maga).

Donc, pour finir, j'y retournerai bien, mais à 400€ l'année, cela demande de se pencher sur la question.

Comparé aux techniques montrées, les AM traditionnels ma paraissent finalement sans grand intérêt dans une optique purement self defense. D'un autre coté, j'ai trouvé qu'il manquait ce côté entraînement physique d'un sport de combat.
Ensuite, la "philosophie" du prof qui te donne des coups à tout bout de champ m'a un peu surpris. Surtout que les gars avec qui je m'entrainais m'ont dit qu'il y avait déjà eu de la casse.

Vos avis, expériences etc ... sont les bienvenus.


Dernière édition par jambonbeurre le Mer 5 Nov - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John Galt
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : IDF
Emploi : Consultant SI
Loisirs : Je suis comme les harpes, j'ai plusieurs cordes.
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Mer 5 Nov - 23:22

Merci pour ce compte-rendu jambonbeurre, c'est très instructif.

Je trouve cette pédagogie excellente, qui n'a rien à voir avec celle de mon club. Est-ce qu'il y a un club à Paris qui propose des cours dans une optique similaire ? Je trouve ça hénaurme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Mer 5 Nov - 23:54

Moi je trouve pas ca terrible... Faire du travail dure est une chose, du contact, mais blesser l'autre en est une autre.

Je veux dire, les coups dans les genoux, mordre le trapèze, non.

A mon premier cours de krav, jme suis aussi prit quelques coups de la part du prof, lorsqu'il a montrer les techniques sur moi, mais c'était du style un coup de pieds dans les abdos, pas une morsure sur un muscle.

Je pense que l'intensité du travail, doit dépendre de chacun, certains ont des résponsabilités dans la vie et ne peuvent pas se permettre d'être "abimés" à cause d'un prof trop [mettre l'adjectif qui corresponds]. Priorité au plus faible.

Il a pas tort lorsqu'il dit qu'il faut pas faire les mouvements au ralenti, faire du "contact", mais pas pour un débutant, pas du premier coup, pas comme ca! Le genoux c'est super fragile, faire un cours sans échauffement c'est de la ME**E, on risque un claquage ou pire, une déchirure... Dans la rue, si tu t'en sors avec un muscle un peu abimé et t'as évité l'attaque, c'est tant mieux, mais dans la salle, pourquoi prendre des risques inutilement?

Perso, je retournerais pas chez ce prof.


Dernière édition par Flash le Mer 5 Nov - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Galt
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : IDF
Emploi : Consultant SI
Loisirs : Je suis comme les harpes, j'ai plusieurs cordes.
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Mer 5 Nov - 23:58

A titre de comparaison, je vais te décrire succinctement un entraînement dans mon club :
- comme nous sommes très nombreux, nous sautillons sur place. L'échauffement est assez poussé côté cardio--vasculaire avec des enchaînements de talons-fesses, genoux-poitrines, de pompes, d'abdos, flexions-extensions... Peu d'étirements, voire jamais.
- répétitions tous face à l'instructeur de certains coups (coups de poings directs généralement), une façon de conditionner je suppute
- ensuite exercices par deux où on travaille des enchaînements coup de poing/coup de pied/parade
- ensuite une partie de combat libre, par 2, avec différents niveaux selon les desiderata des personnes : on peut aller lent et souple, rapide sans appuyer voire rapide en appuyant. Les combats sont libres, pas de règles, mais avec des gants
- l'entraînement se termine par 10 à 15 minutes de travail d'une défense spécifique contre agression (genre comment se dégager de telle prise, etc.)
- pas d'étirements finaux
Tout ça en 1h15. Le prof privilégie donc essentiellement la partie combat.
On sue pas mal mais moins que quand j'ai fait de la boxe anglaise par exemple.

Je pense que pour travailler son physique on n'a rien à perdre à pratiquer un sport à côté et de ne faire que du krav maga pour du self-défense pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jambonbeurre
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Jeu 6 Nov - 0:04

John Galt a écrit:

Je pense que pour travailler son physique on n'a rien à perdre à pratiquer un sport à côté et de ne faire que du krav maga pour du self-défense pur et dur.
D'accord avec toi, mais à 400€ l'année pour du krav, je vais pas payer pour un autre sport. Ou alors faut faire du vélo (mais, faut aimer çà, tout le problème est là)
Et puis, faut aussi avoir le temps à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Jeu 6 Nov - 0:15

pffff perso je te conseil de ne pas y retourner !!!

C'est le prof qui fait un bon club ... et là apparamment, il est pas top top...

Si tu veux travailler de cette façon, inutile de payer 400€ l'année ... tu sort trainer le sort dans des quartier craignos et voila \o/


Un club sérieux, se doit de pratiquer de bon echauffement, de faire travailler le physique, d'avoir une bonne pédagogie et d'avoir des cours structurés ! ce qui n'est pas le cas ici.

Essaye un autre club jambonbeurre je suis certain que tu verras une grosse différence ^_^


PS : je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir de contact et qu'on doit travailler comme des jouvencelles maquillées mais y a contact et contact

Nous, on bosse sur notre aggressivité lors d'une riposte => faut vraiment exploser ... mais tu peut exploser et te controler!!! Si on devait pratiquer comme dans son club, y aurait plus personne : fractures et blessures sont tellement facile à réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Foxman29800
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : dijon
Emploi : militaire
Loisirs : krav
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Jeu 6 Nov - 0:35

je suis passé par là moi aussi je suis resté 1 mois et demi dans ce club dont 3 semaines d'arret de sport pour cotes fracturés.
apres j'ai été voir aux clubs de saint-apollinaire et chevigny et je crois qu'ils te corresponderont mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jambonbeurre
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Jeu 6 Nov - 0:54

Tu t'es fracturé les côtes au krav ?

Le club de Saint-apo me tente bien, mais le problème est que, outre les horaires, je n'ai pas de véhicule toutes les semaines.

Je suis justement en train de passer le permis moto pour remédier au problème, mais avec 2 cours de code en 3 mois, c'est pas gagner encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5640
Age : 40
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Jeu 6 Nov - 1:54

Pour ce qui es de la psychologie et la pédagogie du prof, elle laisse à désirer, il faut qu'il sache que les gens bosses et qu'il peuvent pas forcément aller bosser avec la tronche en biais.

la seule chose sur laquelle je suis d'accord avec lui c'est pour l'échauffement que tu n'as^pas le temps de faire ds la rue avant un combat, donc tu dois apprendre à prendredes coups à froid.
donc il vaut mieux donc privilégier à mon point vue un endurcissement comme l'on fait au silat plutôt qu'un échauffement.

mais un conseil quiite ce prof de malade....lol

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draleg
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Ven 14 Nov - 14:22

Avant de donner mon avis, je précise, ceci est MON avis et n'est en rien une vérité absolue ou encore une discrimination envers une personne un club ou autre, je crois que vu certain débordement c'est bon de précisé :p.

+1 concernant la pédagogie du prof qui a mon avis laisse a désiré, selon ma facon de voir les choses(vu que tout est propre à chacun encore une fois...)

Pourquoi(faut bien se justifier): MORDRE un pratiquant???????????? ne serais ce que ça!!! Ton but est d'apprendre a te défendre et pas a comment manger une autre personnes! Si son but etait de te montré que les dents ça existe il aurait pu te dire a l'oreille :"ok c bon mais regarde la je peux te mordre donc descend un peu pour évité que ma tête soit a proximité ou autre..."

Travailler sans echauffement... ouai la justification de "dans la rue ta pas le temps de..." Ok allons plus loin alors dans la rue ta pas de coquille, dans la rue ta parfois des cailloux par terre...(et si je me trompe pas: Sixième principe : essayer d'utiliser tous les objets à sa portée, puis les armes naturelles du corps.) donc faut rajouter des pavé disponible au sol de la salle...
Encore une fois faut rester realiste... ok l'echauffement on en a pas droit, mais dans la rue si rencontre il y a, elle dure combien de temps ? 3min,5min si plus c'est qu'il y a autre chose qu'une simple agression...
L'échauffement permet au corps de s'habituer a un rythme plus soutenu et donc a une effort plus long comme un cours de krav maga d'1h30/2h..., il n'est pas la pour te sortir de la réalité mais bien pour te permettre lorsque tu sera dans la rue d'être a 100% de tes capacité.
Lorsque je faisais de l'aïkido l'échauffement s'était une 10ene de chute, on chauffait les articulation et on était partit... lorsque j'ai dis ça a mon pote qui est professeur de gym il est resté cloué au sol! Pour lui, c'est inconcevable de faire du sport sans un échauffement au préalable.

+1 avec John Galt, l'échauffement la ou je suis est assez poussé niveau cardio avec comme routine:
Course autour de la salle en y insérant, pompe(généralement 3 série de 10), Abdo(3série de 20), talon-fessier, genoux-poitrines, Extension en saut, abdo inférieur(soulèvement de jambes avec partenaire) et plus si infinité :p
Fin bref une fois l'échauffement fini on est limite de dire que le cours en lui même est "reposant" d'un point de vue cardio(selon l'entrainement, je précise :D)


Mais bon si c'est ce que tu recherche alors continue, même si pour moi ce genre de pratique détruit plutôt que construit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
avatar

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 60
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Ven 14 Nov - 17:47

je me permet de présenter un fond de cours (plan directeur d'une leçon de close combat ou krav maga pour les puristes)

echauffement (7 à 10 minutes)

- exercices dynamiques pour le cou , le tronc , les epaules et les bras
- exercices d'activation générale au moyen de sauts varies.
- exercices propres à la discipline (déplacements , parades , automatisation des coups)
-exercices d'étirements balistiques spécifiques
- exercices de renforcements musculaires

corps de la leçon 35 minutes

premiére partie :
-répétition de 1 à 2 techniques connue
- initiation à la nouvelle technique en utilisant une méthode analytique
- automatisation du mouvement par un hagement de partenaire etc..
- explotation de l'acqui par l'application de ces techniques dans un autre cadre ou environnement (situationss et contexte différents)

jeu reflexe

le jeu doit être entrainé de façon à développer les formes de reflexes suivantes :
- l'esquive (réaction instinctive pour le maintien de l'intégrité physique)
- le réflexe conditionné (basé sur l'esquive ou sur la réflexion murie)

jeu de combat

- toutes formes de combat (situations et contextes différents en modifiant plusieurs paramétres... nombres d'individus etc...)

retour au calme

- par un stretching

ce plan n'est pas exhaustif... apporter vos idées , car il y en a d'autres , en fonction, d'un plan , comme un micro cycle ..... macro cycle etc...

bien à vous
fing33 fing33 fing33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bodymoveconcept.com
pepoutche
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : lançon de provence
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : internet bricolage benevolat
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Ven 14 Nov - 18:31

salut a tous

a mon humble avis ....change de club
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Ven 14 Nov - 19:41

AMHA, sauf lors de combats durs, un coup porté par un encadrant a pour but de te faire prendre conscience d'une ouverture que tu laisses, ou pour te faire stresser, pas te blesser

Perso, je ne reviendrais pas dans ce club.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb2b
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : krav, guitare, échec, se filmer entrain de faire le con
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Ven 14 Nov - 20:15

Excuse moi de juger avec ma petite expérience mais ton prof est un grand mlade. Perso j'ai un prof très bien, qui privilège la technique et nous dit que chez lui y'a pas de bourrin et que de se blesser à l'entrainement c'est inutile. C'est pas pour ca que par exemple quand il fait une démonstration il fait très mal mais en tapant dans les muscles de la jambes, les tibias où dans les abdos, d'ailleurs dans mon club c rigolo quand le prof dis de s'échauffer tout le monde se barre derrière pour pas faire les démos avec lui Violence35 , alors avec un collègue on se met devant et on fait les démos avec lui, on a mal mais on a de la place Violence57 .

Autrement pour l'instant on fait des combats souples et les techniques de slf si tu es avec un collègue qui veut forcer alors on force mais le prof veut pas voir de blessure conne et inutile

Voilà je pense qu'il ya d'autre club plus sympa et moins briseur deegroller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5640
Age : 40
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Sam 15 Nov - 13:46

laurentb2b , binevenue à toi, mais pourrias tu te présenter stp dans la case présentation? merci d'avance.
pour ce que dis ton prof c'est trés bien d'éviter les blessures idiote et inutile qui t'empêche de t'entrainner pendant un mois ou plus et de pas pouvoir aller bosser. mais il faut quand même touher un peu ton adversaire pour que cela reste réaliste.a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurentb2b
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : krav, guitare, échec, se filmer entrain de faire le con
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Sam 15 Nov - 14:10

Je vais aller me présenter de ce pas 049

En faite je suis un pratiquant débutant et le seul moment où on peut avoir vraiment du contact fort c'est avec le prof, après il y a les gradés (personnes avec des ceintures à partir de jaunes, eux y vont plus fort et s'entraine à part)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Sam 15 Nov - 20:56

Oui vas y casse toi ca me rappel 1 video de autodefense.com avec comme intitulé prof tres pedagogue. De toute façon tu finiras par partir d'une façon ou d'1 autre (blessure etc...) si tu y reste. C est comme dire non on a pas de trousse de secours dans notre club car dans la rue tu en aura pas c est n importe quoi. Nous comme la plupart il y a 1 echauffement et condition physique plus tout ce qu il doit y avoir dans un cours normale avec des etirement et 1 retour au calme a la fin du cour. On se rentre aussi dedans avec du contact souple et dur apres s est chacun qui voit comment il veut travailler souple ou/et dur de la des groupes se créer. En plus 400E a l'année la VACHE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aekm.fr
Jucas
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Dijon
Emploi : SNCF
Loisirs : Musculation, Krav
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Jeu 27 Nov - 0:31

Salut à tous,

J'ai commencé le krav en avril-mai dans ce club avec ce prof. Et je vais devoir le quitter pour mutation et ça me fais chier... de perdre un enseignement de cette qualité!
Personnellement je le trouve très bon car il te fait travailler les automatismes de façon simple et rapide. Ses exercices te permettent d'intégrer rapidement l'information.
Il t'enseigne un éventail technique assez impressionnant et surtout d'une simplicité et d'une efficacité affolante.
Bien sur quand je suis arrivé pour la première fois dans ce cours, je me suis dit que j'étais tombé dans un truc de dingues, je m'étais fais bouffer le bras et le pec... J'y suis retourné ensuite et depuis je ne peux plus m'arrêter, mais maintenant l'objectif et d'adapter ma défense pour ne pas me faire avoir deux fois avec la même attaque (je crois que c'est un principe de base dans tout AM...).
Honnêtement ça marche, la progression est au rendez vous, je suis passé d'un cours par semaine à deux (cet été c'était tous les jours en extérieur (quand je ne dormais pas pour récupérer)).
Je peux comprendre que ce mode d'enseignement et cette dureté ne plaise pas à tout le monde, en attendant elle porte ses fruits.
Pour ce qui est des tarifs, il faut rappeler qu'il y a 5 entrainements par semaines (+ 10 heures) et entrainements physiques et techniques l'été.

Merci pour ceux qui me liront, j'espère ne pas les avoir trop dérangé,

Je vais faire mes pompes et mes dips, demain je retourne à l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Jeu 27 Nov - 0:59

L'échauffement ça dpend après.
Faut savoir adapter ses techniques à la rue aussi (pléonasme en Krav).
Un coup de pied à la gorge comme l'on peut le voir sur certaines photos promotionnelles,sans échauffement :S
Un chassé au genou ça passe mieux....de plus dans la rue,c'est l'adrénaline qui t'échauffe,même si censément,on doit pouvoir faire des techniques ne nécessitant pas d'échauffement.....moi j'aime bien la pédagogie,l'ambiance,même si la morsure c'est plus que limite.....à toi de voir après.
Moi perso à part la morsure,de par sa qualité intrisèque (un peu crade),j'aimerai bien....
Revenir en haut Aller en bas
Jucas
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Dijon
Emploi : SNCF
Loisirs : Musculation, Krav
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Jeu 27 Nov - 2:02

Pour l'échauffement, il fait courir le débutant autour de la salle en faisant des genoux flexions sans extensions complètes des jambes et effectuant des serrages des poings histoires de chauffer les doigts. C'est important car il nous apprend à éviter de laisser trainer ses doigts ....
Ensuite au niveau des coups de pieds, on s'entraine à viser les genoux, les parties. Rarement plus haut que la ceinture car les coups de pieds hauts sont plus dangereux pour celui qui le donne que pour l'autre (ceci est bien sur relatif au niveau du donneur).
Pour le stress et la sensation de danger, on se défend contre les saisie les yeux fermés pour la précision des gestes et pieds poids souvent avec un seul bras pour la défense (tu te sens intouchable quand on te "rend" le deuxième).
Pour ce qui est de la morsure, c'est souvent quand c'est la meilleure solution (bras bloqués au sol et un bout de chair à bout de dents...) et par contre toujours par dessus les vêtements pour l'hygiène. Le doigt dans l'oreille ça marche bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralph
moulin à parole
moulin à parole
avatar

Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 55
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Jeu 27 Nov - 9:48

ben moi j'aime bien, je trouve ca excellent et j'aime bien quand ton instructeur te met au reel, je connais pas son club , je peux comprendre la surprise de jb , mais les explications de juca attestent que ses eleves aiment bien ses cours n'est ce pas la l'essentiel?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Ven 28 Nov - 17:28

Je rectifie, dans le cas de notre ami, il arrive dans 1 univers qu il ne connait pas c est dommage à mon sens de ne pas faire preuve de pédagogie avec les nouveaux arrivants on risque de les dégoutés avant meme qu ils ne commencent. Dans mon cas j adore travaillé dans ces conditions lors des simulations on ne rentre pas a 100% mais à 80% ce qui est déja pas mal en plus cela permet de bien réagir la tu travaille puisque tu ne veut pas te faire allumer, par contre je me mets avec des personnes qui recherchent les meme sensation, mise en situation. Je suis sur que si je fais ca avec 1 débutant il ne reviendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Ven 28 Nov - 17:29

Dis moi Ralph, comment tu connais mon prénom???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aekm.fr
Jucas
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Dijon
Emploi : SNCF
Loisirs : Musculation, Krav
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Ven 28 Nov - 20:31

Mon premier jours, je me suis pris une morsure au bras et une autre au pec, quelques coups de poings dans les côtes et ça ne m'a pas fais fuir!!!

Par contre cela permet d'être tout de suite au parfum: les cours sont durs et efficace. Tu passes pas trois heures à travailler une technique en te demandant si elle marche: tu la test en l'effectuant mais surtout en la subissant. Si après çà tu n'es pas convaincu par la technique , il vaut mieux changer de sport.

J'ai fait du rugby et quand tu rentre sur le terrain tu sais à quoi t'attendre même lors de ton premier entrainement: tu vas prendre des tampons!!! Bien sur il y une graduation dans les impacts en fonction du niveau mais le type qui vient dans un sport de combat doit s'attendre à prendre des coups.

L'important est de garder un bon esprit dans l'entrainement: le coup n'est pas fait pour faire mal mais pour démontrer le risque qui est réel (laissons imaginer un VRAI coup porté...), pour penser plus vite à améliorer sa défense. Celui qui viens est prévenu dès le début: les cours sont dur, ca marche pour celui qui est prêt à l'accepter!!!

C'est du moins la philosophie que j'ai et je peux comprendre que d'autre est besoin d'une autre approche pour ce sentir à l'aise pour s'épanouir dans leur technique. Ça dépend de ce que l'on cherchent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5640
Age : 40
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   Sam 29 Nov - 18:20

PHISH a écrit:
Je rectifie, dans le cas de notre ami, il arrive dans 1 univers qu il ne connait pas c est dommage à mon sens de ne pas faire preuve de pédagogie avec les nouveaux arrivants on risque de les dégoutés avant meme qu ils ne commencent. Dans mon cas j adore travaillé dans ces conditions lors des simulations on ne rentre pas a 100% mais à 80% ce qui est déja pas mal en plus cela permet de bien réagir la tu travaille puisque tu ne veut pas te faire allumer, par contre je me mets avec des personnes qui recherchent les meme sensation, mise en situation. Je suis sur que si je fais ca avec 1 débutant il ne reviendra pas.
je suis d'accord avec toi phish , y'en as un au club qui travail un peu fort voir des fois trops, ce n'est pas²que moi ça me dérrange j'ai l'habitude et je suis un ancien ce qui me dérrange c'est que des fois il le fait avec des nouveaux qui n'ont pas forcément un passé martial et qui risque d'être dégouté, dés le premier cours car il rentre chez eux en boitant ou avec un mal de gorge et donc ne reviennent pas .je prend mon exemple le pemier cour de self que j'ai fais je suis tombé sur un ancien militaire 90 kilos (j'en fais 75) qui n'y as pas été de main morte sur le coups de pieds, ben je me dis que heureusement j'ai accorché tout de suite à ce sport et que mentalement je me suis un peu conditionné avec les arts martiaux parcque je pense pas que je serais revenus. Maintenant c'est moi qui demande à certain d'appuyer un peu plus bien que j'ai encore du mal sur les low kicks. Violence44

donc les gars faitent gaffe avec les débutants ils faudrait pas qu'on en mutile trops. lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de krav maga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asso KMGO33 reprise des cours de krav maga à Bordeaux
» Cours de Krav-Maga a Bordeaux
» 1er cours de krav maga
» Contenu d'un cours de Krav Maga : Rue de Trévise
» Reprise des cours de Krav Maga Moselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: