krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 puisqu'on parlait de silat ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

puisqu'on parlait de silat .. Empty
MessageSujet: puisqu'on parlait de silat ..   puisqu'on parlait de silat .. I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:24

une petite vidéo toute récente des élèves de F.Ropers http://fr.youtube.com/watch?v=NMqMWtzRWik

Perso, sur le plan mécanique (vitesse d'éxécution, souplesse, equilibre...) je la trouve vraiment sympa. Par contre, même si c'est une démo, je trouve que c'est vraiment trop chorégraphié : certaine attaques sont ultra stéréotypées (comme les tsuki du karaté dans les katas), parfois il n'ont même pas besoin de bouger pour "esquiver" l'attaque, de plus l'adversaire attend gentillement que l'autre lui place coup de coude, frappes au menton, cervicales, génitales etc...rapidement certes mais c'est facile quand l'autre ne bouge pas !! Pour le choix des techniques, c'est un panel large pour les besoins de la démo plus que des choix optimum d'autodéfense. Enfin, pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

puisqu'on parlait de silat .. Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on parlait de silat ..   puisqu'on parlait de silat .. I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:09

c'est une question de feeling....mais le Michael ...je l aime bien.. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

puisqu'on parlait de silat .. Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on parlait de silat ..   puisqu'on parlait de silat .. I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:23

bayard a écrit:
c'est une question de feeling....mais le Michael ...je l aime bien.. :)

je me demande bien pourquoi !!?? shades
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Invité
Invité




puisqu'on parlait de silat .. Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on parlait de silat ..   puisqu'on parlait de silat .. I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:22

Agréable à l'oeil.....mais bon,beaucoup de complaisance quand même de la part du "frappé" (ouais je sais,c'est une démo.....),certes dans certains cas exégérer la chute est le seul moyen pour ne pas se briser en deux (encore que de ce fait,on ne le sait pas.....),mais quand même,pour les projections,ont voit qu'il "saute" bien.....Après le fait que le gars ne bouge pas sur les contre attaques qu'il prend je crois que c'est commun à toutes les démos qui ne sont pas du combat à proprement parler.....

Autre chose,je note qu'en Silat,ils aiment le "fouetté italien",cad le circulaire d'extérieur vers l'intérieur......c'est l'un de mes coups préférés niveau genoux ou parties....mais niveau côtes ou tête....pas très convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puisqu'on parlait de silat .. Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on parlait de silat ..   puisqu'on parlait de silat .. I_icon_minitimeVen 10 Oct - 3:16

D'accord avec simon et nicolas : joli à regarder mais trop chorégraphié avec bcp de complaisance ...

Il pourrait au moins faire semblant de se protéger lors de la contre attaque au lieu d'avoir tout le temps les bras balant ...
Revenir en haut Aller en bas
hulubalang
Bavard
Bavard
hulubalang


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : professeur de biotechnologies
Loisirs : Pencak Silat, Canne de combat, Boxe Française, boxe anglaise, savate défense et AMP
Date d'inscription : 20/11/2007

puisqu'on parlait de silat .. Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on parlait de silat ..   puisqu'on parlait de silat .. I_icon_minitimeVen 10 Oct - 18:16

Dés l'instant ou tu va avoir des démos,c'est de la chorégraphie; je ne pense pas que tu puisses juger de la pratique d'un art à partir de Démo;
pour ce qui est du Fouetté.... Roppers à fait de la Boxe Française, c'est purement dans son école que tu vas trouver ça.... c'est le Penchak à la Française
Revenir en haut Aller en bas
http://silatsenigayongfrance.blogspot.com/
hulubalang
Bavard
Bavard
hulubalang


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : professeur de biotechnologies
Loisirs : Pencak Silat, Canne de combat, Boxe Française, boxe anglaise, savate défense et AMP
Date d'inscription : 20/11/2007

puisqu'on parlait de silat .. Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on parlait de silat ..   puisqu'on parlait de silat .. I_icon_minitimeVen 10 Oct - 18:21

regarde ces vidéos, c'est du krav le mec en face ne bouge pas...
http://kravmaga59.com/videos/tech1.html

http://kravmaga59.com/videos/tech6.html

beaucoup de complaisance et là c'est du travail technique...
Revenir en haut Aller en bas
http://silatsenigayongfrance.blogspot.com/
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

puisqu'on parlait de silat .. Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on parlait de silat ..   puisqu'on parlait de silat .. I_icon_minitimeVen 10 Oct - 20:46

hulubalang a écrit:
Dés l'instant ou tu va avoir des démos,c'est de la chorégraphie; je ne pense pas que tu puisses juger de la pratique d'un art à partir de Démo;
pour ce qui est du Fouetté.... Roppers à fait de la Boxe Française, c'est purement dans son école que tu vas trouver ça.... c'est le Penchak à la Française
Bonjour,

Dans ma remarque , il ne s'agissait pas de juger la pratique d'un art, mais plutôt la démo elle même. Je me doute bien que Ropers (avec son expérience en porte) et ses instructeurs, savent parfaitement qu'un adversaire dans la rue ça bouge, et c'est plus agressif que ça, et je prend justement ce type de démo plus pour un panel des différentes frappes enseignées dans son académie plutôt que comme une réponse réaliste à une attaque.

Simplement , ils pouvait mettre moins de frappes et plus de mouvement.Tant qu'à "jouer" autant que cela ressemble à la réalité non ?!

De toute façon, c'est une critique que l'on peut faire à beaucoup de démo, surtout en krav paradoxalement.
Maintenant, à mon goût, certaine discipline ont intrinsèquement un potentiel démonstratif ou non, mais peuvent perdre en réalisme lorsqu'elle "démontre" leur panel technique par rapport au cadre d'application qui lui correspond. L'anglaise , par exemple, n'est pas très démonstrative, "gauche, droite, uppercut crochet => KO !" , en démo c'est pas terrible, par contre , tout bon connaisseur en self, c'est que c'est une excellente école qui apporte beaucoup à la self-defense. Le kung fu, le ninjutsu, le qwan qi do (par exemple ..), peuvent être redoutable si leurs arsenals respectifs sont bien utilisés dans la rue, mais dans leur démo, c'est du cinéma. Grosse prouesse physique et souvent technique, maitrise incontestable de beaucoup d'éléments souvent utiles en cas d'agression, mais pas retranscriptible tel que démontré dans un bus, ou à la sortie d'un bar !. C'est pour cela qu'il faut "filtrer" l'aspect traditionnel lorsque l'on passe en mode "application". Sinon l'on peut se méprendre et rendre contre-productif l'un comme l'autre. L'aspect traditionnel d'une discipline pioche ces fondements dans la culture qui lui a donné naissance, dans des armes de l'époque, un contexte politique etc... La rue , aujourd'hui pour un occidentale, nécessite d'autre adaptation. Certains ne font pas cette disctinction et fond une self-defense dangereuse (pour le pratiquant aussi bien que pour l'agresseur parfois !) et un travail traditionnel bafoué en mélangeant de cadres d'application différents.


bon, je blablate, mais c'était juste pour étendre le débat.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
franck
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Limite Morbihan Finistère
Date d'inscription : 02/05/2007

puisqu'on parlait de silat .. Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on parlait de silat ..   puisqu'on parlait de silat .. I_icon_minitimeSam 11 Oct - 11:42

C'est vrai qu'une démo ne peut pas tout montrer et nécessite une certaine "complaisance" de la part des protagonistes...Maintenant pour rendre plus réaliste l'aspect self, peut-être que l'usage de protections et de frappes plus appuyées rendraient les choses plus crédibles....Ca permettrait de davantage rendre compte de l'impact des différentes techniques..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puisqu'on parlait de silat .. Empty
MessageSujet: Re: puisqu'on parlait de silat ..   puisqu'on parlait de silat .. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puisqu'on parlait de silat ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: TECHNIQUES ET VIDEOS-
Sauter vers: