forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sta JR
Nouveau
Nouveau
Sta JR

Masculin
Emploi : Metier
Loisirs : Krav Maga

KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris Empty
MessageSujet: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:16

KRAV MAGA GUN SEMINAR biggri

le samedi 18 Octobre 2008
Gymnase du stade Elisabeth
7 avenue Paul Appell
75014 Paris
( Porte d’Orléans )
de 14h à 18H (4H de stage)
avec Florian MEGARD 220
comme instructeur WKMF-COEGF
INSCRIPTION & INFOS :
www.KRAVMAGAFRANCE.COM push
Prévoir Protection ; Protège tibias, dentier, coquille.et tenue souple de Krav-Maga deegroller

un STAGE à ne pas MANQUER !! bek009
sera abordé la mise en sécurité d'arme à feu ( manipulation pratique )
et défense sur menace arme de poing et fusil /MP5
tenue de krav et protections habituelles.

coût du stage :
licencié et préinscription 50€ exterieur 60€

Préinscription et licencié 50€ Sur Place 60€

50 euros fleur (couvrant les frais du matériel Lunette de protection, armes et billes, cartouches inertes fournies.)...
Certificat de stage à l'issue.

Pour des raisons de sécurité et d'intendance le nombre de places est limité.

http://www.kravmagafrance.fr... pour les cours... fing33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oamf.free.fr/stats/index.php
pride
Nouveau
Nouveau
pride

Masculin
Emploi : ministère de la défense
Loisirs : krav maga/kyokushin/BF/tir/moto/para/lecture/cinéma/voyages...

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:20

bonsoir sta jr,
peux tu nous dire quelle crédibilité a Florian Mégard en ce qui concerne la manipulation d'armes et notamment pour l'enseigner à tout le monde (civils) lors d'un stage comme celui ci?
Quel est son passé opérationnel? (pour ce qu'il fait actuellement je suis au courant, il est civil et n'a pas le moindre lien avec les armes en milieu professionnel).

ne vois pas dans ce post de l'animosité ou de l'agressivité gratuite, mais de la méfiance et du rejet de tous ces mythos para militaires qui nuisent à nos disciplines et à nos métiers. Ces clowns nous font un tort considérables et trompent de pauvres élèves tout à fait débutants sans aucune référence préalable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeVen 17 Oct - 0:19

Apparemment ils bossent avec des répliques airsoft.....

Pq menace sur un MP5 ? C'est pas ce qu'il y a de plus courant comme arme dans le "civil" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeVen 17 Oct - 10:58

Nicolas a écrit:
Apparemment ils bossent avec des répliques airsoft.....

Pq menace sur un MP5 ? C'est pas ce qu'il y a de plus courant comme arme dans le "civil" ?

MP5, ou fusil à pompe, la technique sera identique. Or le fusil à pompe est extrêmement répandu, beaucoup de braquages (je parle pas de braquage de banque, mais plus de prise d'otage, braquage à deux sous à la supérette de quartier) se fera sans doute au flingue ou au fusil à pompe.

Enfin, c'est la seul explication que je puisse trouver..
Sta JR
Nouveau
Nouveau
Sta JR

Masculin
Emploi : Metier
Loisirs : Krav Maga

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeSam 18 Oct - 23:49

pride a écrit:
bonsoir sta jr,
peux tu nous dire quelle crédibilité a Florian Mégard en ce qui concerne la manipulation d'armes et notamment pour l'enseigner à tout le monde (civils) lors d'un stage comme celui ci? 1.
Quel est son passé opérationnel? (pour ce qu'il fait actuellement je suis au courant, il est civil et n'a pas le moindre lien avec les armes en milieu professionnel).

2.ne vois pas dans ce post de l'animosité ou de l'agressivité gratuite, mais de la méfiance et du rejet de tous ces mythos para militaires qui nuisent à nos disciplines et à nos métiers. Ces clowns nous font un tort considérables et trompent de pauvres élèves tout à fait débutants sans aucune référence préalable.

1. En effet c'est un domaine reservé aux professionnels de la sécurité, et non aux communs des "civils" il est donc rare de pouvoir y participer.
Les "civils" n'y avait pas accès jusqu'à ces dernières années et donc ne peuvent avoir une idée précise d'une defense sur armes à feu.
A travers un tel stage ils peuvent se mettre en situation et appliquer les techniques de krav maga en vue de survivre.
Cet enseignement n'était au siècle dernier reservé qu'aux forces de l'ordre et à tendance à se "civiliser" , il propose les memes enseignements reservés jusqu'alors qu'à un comité restreint (forces de l'ordre ; militaires; sécurité privée; mercenaires et gladiateurs )

Pour son parcours d'expert, je te laisse lui poser la question directement car je ne connais pas sa biographie par coeur et je ne pense pas que cela change l'enseignement qu'il peut donner à travers un stage, unique en son genre.

2: si j'y vois de l'animosité ... KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris 595248
car tu critiques sans savoir...pour ma part je suis un de ses eleves et trouve sa pedagogie bien meilleure que certains qui se vantent d'enseigner mieux pour recolter plus d'argent...
au niveau des tarifs ils sont plus accessibles aux "civils" pour un enseignement de qualité supérieure. 6h de cours par semaine pour moins de 300euros l'année. avec 3 stages compris trouve mieux... Violence57

et enfin, meme pour faire clown, il faut s'entrainer vachement !! KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris 49
Voir le profil de l'utilisateur http://oamf.free.fr/stats/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeDim 19 Oct - 11:20

Citation :
MP5, ou fusil à pompe, la technique sera identique

En l'occurrence,il y a une légère différence ,puisque le MP5 a un chargeur "apparent",chose à laquelle il faut prendre garde lors du désarmement.
Kootook
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Agent S
Loisirs : Sports,nature,cinéma

MessageSujet: krav-maga gun   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeMar 4 Nov - 11:43

bjr à vous,
pour ceux qui ont manqué ce rdv c'est dommage, il faudra attendre le prochain.
il me manquai de la condition physique pour tout percevoir...
pour tout les mythos dont tu parles "pride", Florian Mégard n'en fait pas parti.
lui durant ce stage, lorsque l'on récupère l'arme on vérifie son état trés rapidement ce qui offre 2 options: la mettre en sécurité ( va voir quantum of Solace) et la deuxieme l'utiliser en connaissance de cause.
je vois aussi dans ton post un animosité à son égar.
En principe celui qui porte une arme est celui qui c'est s'en servir ?
de ton coté si tu donnes cours ou stage soit aimable pour nous humble novices de nous en faire part.
Kootook
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: krav-maga gun   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeMar 4 Nov - 11:43

bjr à vous,
pour ceux qui ont manqué ce rdv c'est dommage, il faudra attendre le prochain.
il me manquai de la condition physique pour tout percevoir...
pour tout les mythos dont tu parles "pride", Florian Mégard n'en fait pas parti.
lui durant ce stage, lorsque l'on récupère l'arme on vérifie son état trés rapidement ce qui offre 2 options: la mettre en sécurité ( va voir quantum of Solace) et la deuxieme l'utiliser en connaissance de cause.
je vois aussi dans ton post un animosité à son égar.
En principe celui qui porte une arme est celui qui c'est s'en servir ?
de ton coté si tu donnes cours ou stage soit aimable pour nous humble novices de nous en faire part.
pride
Nouveau
Nouveau
pride

Masculin

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeMar 4 Nov - 19:13

Kootook bonsjour,

il n'y a pas d'animosité envers Florian Mégard, mais je le répète, il n'a aucune crédibilité à manipuler et pire à enseigner la manipulation d'armes à feu.Contrairement à ce que dit Sta Jr, je sais parfaitement de quoi je parle tu peux me croire sur parole.
Ensuite, le fait d'enseigner les défenses sur menaces d'armes ne me pose aucun problème qu'il s'agisse de civil ou non, ceci ne nécessite quasiment que des connaissances en krav maga. En revanche, enseigner des manips sur ce type d'arme demande quelques connaissances précises et même un tireur pratiquant dans le civil ne peut l' enseigner de manière optimale et opérationnelle , c'est à dire en situation de stress, d'urgence, de combat....

Je ne rentrerai pas dans le détail technique mais sâche que lorsque l'on récupère une arme à feu, (on va parler auto ou semi auto pour simplifier)la manipulation de la culasse ou d'un levier d'armement ne se fait pas n'importe coment, et de n'importe quelle manière. Par ailueurs ce n'est pas une règle absolue (il existe des indicateurs de chargement...)et si une seule cartouche se trouvais dans l'arme , soit on va se retrouver sans munition (car on l'aura éjectée) sois elle sera chambrée (et là encore un non initié peut courir ou drame...)
Je pourrais écrire très longuement la dessus mais ça n'est pas mon but. Alors sache que ce qui vous atét enseigné à ce stage est en partie vraie(seulement en partie) mais ce qui me dérange surtout (chacun est libre d'accéder et d'accepter l'enseignement qu'il veut, ça ne me regarde en aucun cas) c'est de se permettre d' enseigner ça à des civils (c'est à dire parfois à n'importe qui puisque l'accès est libre dès le moment où l'on paie...60euros!!).
Que Florian Légard sois bon ou pas bon, je m'en tape, mais je maintien qu'il n'a ni la crédibilité ni le niveau pour faire ça et s'il l'avait, il serait déplorable de l'enseigner à n'importe qui.
Kootook
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeMar 4 Nov - 19:46

bsr pride,
il semble que l'erreur humaine t'es méconnu !
comment peux tu écrire de tels propos et concevoir que l'on puisse enseigner le Krav-Maga à n'importe qui, voir le Kapap ou le NTTC.
une fois de plus lors de ce stage la mise en sécurité d'une arme et c'est le BEABA : Retirer le magasin et vider la chambre !
meme Monsieur MURPHY le sais : le plus simple est le plus important !
juste pour rire, tu as sans doute dans ton activité une arme, combien de fois la manipule tu dans la journée?
depuis combien de temps possèdes tu tes magasins (ou chargeurs)?
soit gentil aussi de bien orthographier le nom de ceux que tu peux critiquer ...
cela fait apparaître un manque d'observation de ta part.
eh oui, la critique est facile ,mais l'art est difficile.
pride
Nouveau
Nouveau
pride

Masculin

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeMar 4 Nov - 20:09

L'erreur concernant le nom est une faute de frappe (j'en ai fait d'autres par ailleurs en tapant un peu trop vite).

Je n'ai pas parler de mise en sécurité d'une arme avant rangement ou mise à disposition mais de manipulations d'une arme retirée en urgence (dans le cas d'une menace par exemple), puisque nous parlons krav maga, self..; et dans ce cas la première manip à effectuer ne consiste en aucun cas à retirer le chargeur (pas le magasin) et extraire la cartouche chambrée le cas échéant.
En ce qui me concerne, et ce qui concerne ma connaissance des armes et l'usage que j'en ai, tu risquerais d'être surpris plus que tu ne l'imagines alors je t'en prie garde ton ironie pour toi.
Comme je vois (je l'avais compris dans ton post précédent mais je garde toujours espoir..)tu ne comprends pas la moitié de ce que je veux dire et expliquer alors ne prends pas la peine de répondre à ce post, je ne visite ce site que très très rarement et n'y reviendrai que dans bien longtemps. Je te souhaite vivement de visiter de nombreux clubs (de krav en particulier) pour t'éclairer et t'éveiller.
Kootook
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeMer 5 Nov - 13:24

bjr pride,
j'ai parfaitement compris ce que tu voulais exprimer.
pour ce qui me concerne je n'ai pas découvert le krav en france(de mon coté j'ai pratiqué chez Kaddiouch,douieb,et dernièremnt Ayache)...
alors je ne sais pas comment tu utilise ton arme, ce que je peux te dire après l'avoir expérimenté sur le terrain, vérifie TOUJOURS ce que tu récupères...
c'est cette réalité qui m'a séduit dans son discourt.
cependant tu sembles connaître d'autre finalité en krav après le disarme ,s'applique 'elle au civil légitime défense ou non ! ne crois tu pas qu'enseigner de récupérer une arme suite à une défense et de menacer ensuite son agresseur (certes pour le tenir en respect) ne soit pas dangereux?
Pour ton information dans les années 70 les truands en France montez au braquage avec arme de poing, mais sans cartouche....
(eh oui, car en cas d'arrestation la peine était de 10ans max...)
je te laisse imaginer la suite si d'aventure cela arrive.
si je peux me permettre tu es encore jeune, tes missions et entraînements t'ouvrirons les yeux .
rappel toi cela : ce qui est le plus simple est le plus important.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeMer 5 Nov - 14:41

Je sais pas comment cela se passe ailleurs, mais on m'a toujours apprit à:

1. Désarmer l'individu:
2. Armer l'arme
3. Viser l'individu qui a été désarmer ou la/les autres menaces avec le doigt le long de la culasse. Si nécessaire, enlever la sécurité de l'arme également. Armer l'arme, car on sait pas si elle est armée, au pire on perds une cartouche, au mieux, on la rends opérationnel. Si elle est pas chargée du tout, tant mieux, on passe au corps à corps à armes égales... Ou pas, l'arme pouvant servir à frapper (mais jamais avec le bas du chargeur).

Je sais pas, on te vise avec une arme, la chose la plus naturelle est de prendre le dessus. Tu vas pas récupérer l'arme, puis dire "attends, je la sécurise, puis on discute", sécuriser une arme ca prends quand même quelques secondes, pendant lesquels on peut sortir un couteau, te planter, pleins de choses peuvent se passer...
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph

Masculin

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeMer 5 Nov - 15:40

ce qui semble deranger pride c'est plus l'idée que des civils soient formées a l'usage et a la recuperation d'une arme a feu ceci devant reste l'apanage des forces policieres

l'apprentissage de ce genre de techniques n'est pas un drame il faut seulement le limiter a un public averti on peut supposer que tel fut le cas, et quand bien meme cela ne serait pas, n'importe qui aujourd'hui avec 1500 euros peut aquerrir sur un marché noir un gun en semi auto et provoquer un drame, il est donc important de pouvoir agir si cette situation se presente, et plus la formation sera performante meilleurs deviendra l'eleve qui agira dans ce cas de figure
bien souvent les forces de polices ou penitentiaires voient d'un mauvais oeil qu'un civil sache se servir d'une arme, la peur n'evitant pas le danger il faudrait deja que les forces en question sache user de leur materiel avec parcimonie ce qui me semble peu probable quand on tire 50 cartouches par an
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeMer 5 Nov - 16:15

Kootook a écrit:
lorsque l'on récupère l'arme on vérifie son état trés rapidement ce qui offre 2 options: la mettre en sécurité ( va voir quantum of Solace)

Je ne veux pas être méchant mais il me semble que QoS n'est pas une réf en matière de maniement d'armes à feu. Je n'en suis pas sur mais j'ai cru voir un chargeur engagé lorsque la James Bond Girl remonte son arme (avant l'hôtel).

Et James doit être le seul agent-secret à systématiquement tirer d'une main (sauf, curieusement dans le générique où il adopte un semblant de weaver stance).)
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeMer 5 Nov - 17:58

kootook te serait il possible de passer par la case présentation ?merci à toi par avance
Kootook
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeMer 5 Nov - 20:59

bsr jago,
tu as raison,007 est habilité à tuer(une seule ou deux mains).
les james bond girl,lui il se les tape.
ce n'est pas à ce moment là du film.
il met en sécurité une arme après l'avoir récupéré et utilisé.
cela dit depuis 40 ans il a fait pas mal de progrès sur la tenue d'arme.
sachant humour gardé, c'est un forum sur le krav et sur les arts martiaux.
bravo pour ton ouverture d'esprit.
Kootook
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeMer 5 Nov - 21:09

bsr manberna,
tout est dit dans ta description.
idem pour ce qui me concerne,sauf qu'il y bien longtemps que je ne crois plus au père Noël
Kootook
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:16

bjr à vous tous,
oui,me voilà une nouvelle fois.
merci à ralph d'avoir remis le débat à sa place .
mon cher jago,si QoS n'est pas une référence sur le maniement d'arme,ils y ont beaucoup travaillés.
bon, la scène dont je parle se situe dans le dernier tiers du film, dans la rue.007 est menacé, il se défend et récupère l'arme qu'il utilise bien entendu pour tuer son agresseur la met en sécurité( chambre vide et chargeur jeté )....
tu peux aussi aller voir la loi et l'ordre ( De Niro / Al pacino)...
bon entraînement a vous
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph

Masculin

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:19

ah les armes et leurs maniements!!!!
vaste sujet
pour le profane c'est un peu du chinois, le krav a ce merite de familiariser l'eleve avec le maniement de celles ci que cela soit de la recuperation ou de la mise en securite c'est il me semble une bonne chose qu'une personne menacée sache recuperer une arme et la securisée
le probleme reste de savoir a qui on presente ces techniques ce n'est pas l'apanage des forces de securite ou militaire de presenter de telles techniques
un civil formé en est tout a fait capable et peut etre de tout aussi bonne maniere il n'y a qu'a se rappeler le drame de cet ete a carcassonne pour en faire un parallelle interessant mais neanmoins significatif
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29

Masculin
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:59

rien ne vaut heat, dans la demonstration d une manipulation d arme simple. quelques CPS et le tour est joue!lol
alors pour carcassonne ralph... s il te plait...Personne meme bien forme n est a l abris de faire une erreur. apres tous nous ne sommes que des hommes.
les 4 regles de secu ne sont la juste que pour LIMITER les accidents.
Pour les civil lambda, le milouf aguerri, ou le jacky du cours de krav la seule chose qui lui importera sera de faire une bonne defense en se mettant au maximum en securite. le CPS ,sil y a lieu de le faire, n est juste un petit bonus.
l important est de garder ensuite l arme dans la direction dangereuse, ou bien de fuir.
alors pour la culture generale, ou le style des militaires en culottes courtes ( lol) c est interressant de le voir.
bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mamonpieddanstagueule.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:25

Kootook a écrit:
mon cher jago,si QoS n'est pas une référence sur le maniement d'arme,ils y ont beaucoup travaillés.

Plus que dans les autres épisodes de la série, je suis d'accord.

Kootook a écrit:
on, la scène dont je parle se situe dans le dernier tiers du film, dans la rue.007 est menacé, il se défend et récupère l'arme qu'il utilise bien entendu pour tuer son agresseur la met en sécurité( chambre vide et chargeur jeté )....

Tu oublies de préciser qu'il le fait en pointant l'arme dans une direction non "dangereuse".

Kootook a écrit:
tu peux aussi aller voir la loi et l'ordre ( De Niro / Al pacino)...

Pas souvenir que le maniement soit trancendental.

N'empêche quelle belle dérive. dance
Kootook
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeVen 7 Nov - 0:30

merci de nourrir nos égaux.
cependant, je vais revenir sur le coté simple et fondamental de ce stage,VERIFIER L'ARME !
Ralph, le krav maga a certe un peu plus familiarisé le contact face a des menaces par armes.
cependant, regarde bien sur tout les sites ou dans les différents club combien savent récupérer une arme et ensuite la repointe en direction de l'agresseur....
1 ils réarment sans vérification et pour beaucoup n'ont jamais manipulé.
2 ils singent un geste : que ce passerait-il si en appuyant sur la détente rien ne se passe ?
NOUS Y VOILA .vous seriez tout aussi surpris de récupérer un couteau en plastique imitant à la perfection un vrais ,non ?

comme le dit le major nardia (kapap) il vaut mieux être élève de la réalité que maître de l'illusion.
bon entraînement.
eco
webmaster
webmaster
eco

Masculin
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeVen 7 Nov - 19:01

merci de passer par la case presentation

merci par avance

http://www.imperium-international.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmaga-fkmds.com
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien

Masculin

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitimeSam 8 Nov - 11:03

Ne voyez ici aucune tentative de polémique, mais lorsque je lis un post un peu construit, je regarde à gauche ce que l'auteur a écris sous son avatar. Et il y a certaines choses qui m'interpellent.
Lorsque le post semble suggérer une grande compétence très particulière, j'ai tendance à vouloir creuser un peu, histoire de me faire une idée du serieux de l'auteur: vrai pro ou vrai mytho ?

Lisez l'ensemble des posts de Pride. J'aurais personnellement tendance à le placer du côté pro. Mais c'est un sentiment personnel.

Je ne suis qu'un pauvre petit civil et mon apréhension la plus approfondie d'une arme à feu est issue de l'apperçu des crosses dépassant des holsters des flics. Par contre, dans ma famille et mes proches certains ont une connaissance opérationnelle poussée des situations de stress, de conflit et d'usage d'armes à feux: 6 à 9 mois par an en opé, dont une partie en infiltration.
Je suis sûr ne pas être le seul dans ce cas.

Toujours est-il que lorsque ceux ci acceptent de partager avec moi un peu de leur expérience (le tout petit peu qu'ils s'autorisent à partager), j'ai une très forte tendance à me taire et à écouter. Et j'évite soigneusement de mettre leur parole en doute. Parce que là, sûr, c'est moi qui passe pour le mytho.

A part pour certains (et je crois qu'ils sont globalement rares sur ce forum), le krav est pour nous un loisir et un petit quelque chose qu'on apprend au cas où. N'y voyez pas d'offense, mais comme le précisait Ralf, même un policier (qui est pourtant un pro de la sécurité) ne peut réellement prétendre à une expertise en combat corps à corps ou en arme à feu. On a je crois bcp à gagner à écouter ceux qui vivent ce à quoi on croit se préparer 1 à 6heures (pour les plus chanceux ou courageux) à tout casser par semaine.

Quant au stage en question, de mon point de vue, si on me braque avec un flingue, j'attends le plus patiamment possible le GIGN. Il faudrait vraiment un coup de pas de bol pour qu'on veuille m'exécuter (ou alors que je change de taff et m'oriente vers la pègre).
La mise en sécurité d'un flingue récupéré, pour le rendre innofensif, ok.
La manipulation et l'usage ... ça me semble bien dangereux dans notre contexte. Pan ! il est mort. Et hop, on se retrouve à protéger son anus pdt 20 ans dans 6m². Bien joué le cours de krav !

Ce qui m'éffare c'est que je vois de plus en plus de gens qui ont appris le krav mimer pdt les cours des gestes létals (planté ou slash avec le couteau immobilisé sur l'adversaire, torsion de nuque sèche, ...). Ils le font avec un grand sourire, contents d'eux, avec naturel et sans réfléchir, sûr d'être des cadors du krav.

J'espère qu'ils trouveront un bon avocat et le fric pour le payer le jour où, agressé par un branleur qui n'en voulait qu'à leur larfeuille, ils lui auront mis le menton au niveau des homoplates ou la jugulaire à l'air ...

J'aurais donc tendance à abonder dans le sens de Pride: apprendre à désarmer un mec armé, ok. Apprendre à mettre le flingue en sécurité, ok.
Enseigner la manipulation ... Faut être à mon sens sacrément compétent et sûr de son auditoire ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris   KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris I_icon_minitime

KRAV MAGA GUN SEMINAR 18 Octobre 2008 Paris
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant