krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Club de Krav dans l'essonne (91)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gnowar
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Savigny sur orge
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/09/2008

Club de Krav dans l'essonne (91) Empty
MessageSujet: Club de Krav dans l'essonne (91)   Club de Krav dans l'essonne (91) I_icon_minitimeMar 23 Sep - 2:50

Ben voilà, tout est dans le titre, je suis à la recherche d'un club de Krav dans l'essonne, pas trop loin de chez moi...

J'ai trouvé 2 clubs, mais ceux-ci ne sont pas tout proche :

- L'école de krav maga NJM qui est située à Crosne !
- L'école régionale de Krav E.R.K.M située à Paris 14em !

Selon google map, je me trouve à 20 minutes des 2 clubs, j'étais tout à l'heure à l'école de Krav de paris et j'ai en effet mit 20 minutes pour rentrer, mais en moto et à 22h...

Je voulais donc savoir s'il y avait des club de Krav plus près de chez moi, j'habite à Savigny sur orge.

Y a t-il des pratiquants résidant dans l'essonne ?
Connaissait vous ces 2 clubs ?
Quelles sont leur réputation ?

Merci de m'éclairer ! 049
Revenir en haut Aller en bas
gnowar
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Savigny sur orge
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/09/2008

Club de Krav dans l'essonne (91) Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav dans l'essonne (91)   Club de Krav dans l'essonne (91) I_icon_minitimeMar 23 Sep - 18:47

Bon, pas de réponse, je me dis que vous pensez que 20 minutes de trajet ce n'est pas grand chose... :)

Combien de temps mettez-vous pour rejoindre votre club favoris ?

Mine de rien aller-retour, ça fait 40 mn, puis en région parisienne, on est sacrément dépendant du traffic...

J'ai trouvé ces 2 clubs sur le site de la FEKM, est ce que cela signifie que ces clubs sont agréés FEKM, on c'est juste un inventaire de tous les clubs présent en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
BBOY67
pipelette
pipelette
BBOY67


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : Sélestat, Alsace
Emploi : Instructeur Krav O.P force de l'ordre et Civil
Loisirs : Krav Opérationnel et Professionnel, Musculation,JV
Date d'inscription : 04/09/2006

Club de Krav dans l'essonne (91) Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav dans l'essonne (91)   Club de Krav dans l'essonne (91) I_icon_minitimeMer 24 Sep - 0:40

S'ils sont sur le site fekm, c'est qu'ils sont affiliés à la FEKM c'est tout. Je te conseille de voir à la 1° page les liens vers les autres fédés pour voir si d'autres clubs sont proches de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekop-centrealsace.magix.net/website/
gnowar
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Savigny sur orge
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/09/2008

Club de Krav dans l'essonne (91) Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav dans l'essonne (91)   Club de Krav dans l'essonne (91) I_icon_minitimeMer 24 Sep - 4:27

Oai, j'avais déjà jeté un œil mais je n'ai rien trouvé à proximité, que ce soit au niveau de l'EIKM, de l'IKMF ou de la FIKOP.

Après, je m'y perd un peu dans toute ces fédés, et je ne voudrais pas tomber sur des charlatans...

De plus, le dernier post sur le topic des fédés date quand même de 2006.
Revenir en haut Aller en bas
BBOY67
pipelette
pipelette
BBOY67


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : Sélestat, Alsace
Emploi : Instructeur Krav O.P force de l'ordre et Civil
Loisirs : Krav Opérationnel et Professionnel, Musculation,JV
Date d'inscription : 04/09/2006

Club de Krav dans l'essonne (91) Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav dans l'essonne (91)   Club de Krav dans l'essonne (91) I_icon_minitimeMer 24 Sep - 8:36

le topic est peut etre de 2006 mais les liens sont à jours. de plus les fédés font normalement des mises à jours régulières de leur site (donc des clubs qui leur sont affiliés).
Revenir en haut Aller en bas
http://ekop-centrealsace.magix.net/website/
gnowar
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Savigny sur orge
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/09/2008

Club de Krav dans l'essonne (91) Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav dans l'essonne (91)   Club de Krav dans l'essonne (91) I_icon_minitimeMer 24 Sep - 10:31

BBOY67 a écrit:
le topic est peut etre de 2006 mais les liens sont à jours. de plus les fédés font normalement des mises à jours régulières de leur site (donc des clubs qui leur sont affiliés).

Ce que je voulais dire c'est que depuis 2006 il y a surement de nouvelles fédération qui ont vu le jour et qui ne sont pas présentes sur le site.

Enfin de toute façon j'ai fait pas mal de recherche et il se trouve que je me trouve pas vraiment dans le bon coin de l'essonne.

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

Club de Krav dans l'essonne (91) Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav dans l'essonne (91)   Club de Krav dans l'essonne (91) I_icon_minitimeVen 26 Sep - 19:19

gnowar a écrit:
Ben voilà, tout est dans le titre, je suis à la recherche d'un club de Krav dans l'essonne, pas trop loin de chez moi...

J'ai trouvé 2 clubs, mais ceux-ci ne sont pas tout proche :

- L'école de krav maga NJM qui est située à Crosne !
- L'école régionale de Krav E.R.K.M située à Paris 14em !

Selon google map, je me trouve à 20 minutes des 2 clubs, j'étais tout à l'heure à l'école de Krav de paris et j'ai en effet mit 20 minutes pour rentrer, mais en moto et à 22h...

Je voulais donc savoir s'il y avait des club de Krav plus près de chez moi, j'habite à Savigny sur orge.

Y a t-il des pratiquants résidant dans l'essonne ?
Connaissait vous ces 2 clubs ?
Quelles sont leur réputation ?

Merci de m'éclairer ! 049

Salut,
L'ERKM de paris 14 ne fait plus du tout partie de la FEKM. Pour le 14ème le seul club FEKM est l'APKM :

75 paris xivème
www.apkm.fr
apkm@wanadoo.fr
Tèl :
Fax :
Horaire : mercredi : 18h30/19h30 (cours technique) jeudi : 19h/20h (cours technique débutants) samedi : 10h/11h15 (cours spécial femmes) samedi : 11h15/13h (cours tous niveaux)
Responsable : teddy de baere, 2ème dan instructeur fédéral.
Adresse du Responsable :
Tèl du responsable : 06.14.68.32.56
E-Mail du responsable : teddy@apkm.fr
Adresse de la salle : club daguerre 44 rue daguerre 75014 paris m° denfert-rochereau

Sinon le Club NJM est très bien tant au niveau de ses profs que des locaux et avec une très bonne mentalité (humilité, désir d'enseigner,...). Il y a aussi le club de Saclas où tu retrouveras les mêmes choses :

association de krav maga la vallée léo
91 saclas
Horaire : lundi : 20h/21h30 mercredi : 18h30/20h00 jeudi : 18h30/20h
Responsable : bruno toussard instructeur fédéral, 2ème dan
Adresse du Responsable :
Tèl du responsable : 06.09.02.42.51 / 01.64.95.08.46
E-Mail du responsable : kravmaga.leo@orange.fr
Adresse de la salle : salle polyvalente rue jean moulin 91690 saclas

Essaies de les visiter pour que tu puisses prendre la bonne décision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autodefense.net
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Club de Krav dans l'essonne (91) Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav dans l'essonne (91)   Club de Krav dans l'essonne (91) I_icon_minitimeVen 26 Sep - 20:25

si tu veux en bas de la page acceuil du forum tu as les differents federation

click dessus tu auras je pense le choix

bonne rentree

eco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
gnowar
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Savigny sur orge
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/09/2008

Club de Krav dans l'essonne (91) Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav dans l'essonne (91)   Club de Krav dans l'essonne (91) I_icon_minitimeLun 29 Sep - 12:20

Bonjour à tous et merci.

J'ai été voir une séance au club de Crosne, j'ai trouvé ça pas mal hormis les locaux que j'ai trouvé disons... Rustiques !

Cependant je reproche quelques choses aux Krav :

- J'ai vu le cours des débutants et j'ai vu des personnes, notamment des femmes qui lors des combats souples, donnaient des coups de pieds (donc des kicks hein) et des coups de points sans maitriser la technique...

J'ai donc décidé, sur conseil d'un pratiquant de Krav qui plus est ;) de passer par la boxe Thaï dans un premier temps afin d'acquérir les techniques de frappe, ainsi que l'agressivité qui en découle.

Je commencerai le Krav une fois que je me sentirai prêt !

En tout cas merci de votre aide et bonne saison !
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Club de Krav dans l'essonne (91) Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav dans l'essonne (91)   Club de Krav dans l'essonne (91) I_icon_minitimeLun 29 Sep - 23:35

gnowar a écrit:
Bonjour à tous et merci.

J'ai été voir une séance au club de Crosne, j'ai trouvé ça pas mal hormis les locaux que j'ai trouvé disons... Rustiques !

Cependant je reproche quelques choses aux Krav :

- J'ai vu le cours des débutants et j'ai vu des personnes, notamment des femmes qui lors des combats souples, donnaient des coups de pieds (donc des kicks hein) et des coups de points sans maitriser la technique...

J'ai donc décidé, sur conseil d'un pratiquant de Krav qui plus est ;) de passer par la boxe Thaï dans un premier temps afin d'acquérir les techniques de frappe, ainsi que l'agressivité qui en découle.

Je commencerai le Krav une fois que je me sentirai prêt !

En tout cas merci de votre aide et bonne saison !

ce qu'on t'as dis c'est de la connerie en barre, t'as pas besoin d'avoir fait de la boxe française ou thai pour avoir de l'agressivité, l'agressivité tu l'as où tu l'as pas et elle s'acquière ou s'améliore dans le temps lors la pratiques des arts martiaux. tu parles d'acquérir des techniques de frappes ainsi que l'gressivité qui en découle mais de quoi?
c'est pas parceque tu sait bien donner des pains et des kicks que tu auras plus d'agressivité. c'est savoir recevoir et de savoir comment tu acceptes les coups que tu vois ton agressivité.

je viens du karaté où j'ai arrété àn la ceinture bleu faute de temps (études) et j'ai repris le penchak silat aprés 15 Ans d'interruption de tout sport de combat et bien je te pris de croire que mon agressivité je l'ai gardé et je l'ai grandement amélioré avec la self défense et je pense bien plus que je ne l'aurais fais avec de la boxe thai car même si tu es le mecs le plus corriace du monde à la thai avec un ADversaire de plus de 20 kilos que toi à même niveau t'es casi sur de perdre alors qu'avec du krav ou du penchak ou de la self tu as tes chances.

de plus tu me dis que les débutants dans le club que tu as été voir lors des combats souples ils donnaient des coups de pieds et de poings sans techniques. mais est ce que le prof de krav les corriges losrque ces débutants font des coups de pieds aproximatifs et mal fait ? si c'est le cas ils n'auront pas besoin de faire de thai pour les améliorer et si c'est pas le cas faut qu'il change de club. voila c'est tout .

et pour conclure je dirais que pour pouvoir te défendre correctement ds la rue il te faudra 2X moins de temps si tu fait de la self style krav ou silat ou kali que de la thaï surtout si ton agresseur et plus lourd de 20 kilos ou plus.

sportivement a+
Revenir en haut Aller en bas
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

Club de Krav dans l'essonne (91) Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav dans l'essonne (91)   Club de Krav dans l'essonne (91) I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:09

gnowar a écrit:
Bonjour à tous et merci.

J'ai été voir une séance au club de Crosne, j'ai trouvé ça pas mal hormis les locaux que j'ai trouvé disons... Rustiques !

Cependant je reproche quelques choses aux Krav :

- J'ai vu le cours des débutants et j'ai vu des personnes, notamment des femmes qui lors des combats souples, donnaient des coups de pieds (donc des kicks hein) et des coups de points sans maitriser la technique...

J'ai donc décidé, sur conseil d'un pratiquant de Krav qui plus est ;) de passer par la boxe Thaï dans un premier temps afin d'acquérir les techniques de frappe, ainsi que l'agressivité qui en découle.

Je commencerai le Krav une fois que je me sentirai prêt !

En tout cas merci de votre aide et bonne saison !

Il est normal que les frappes ne soient pas encore maîtrisées (qui plus est en mouvement) pour les débutants car si tu te réfère au début de leur saison, celà ne fait que 3 à 4 semaines de pratique.
D'autre part on ne "cultive" pas l'agressivité mais plutôt l'explosivité et la réaction. Celà ne vient qu'après de bons mois de pratique car il faut avant tout savoir bien se positionner et bien frapper.
Tu retrouveras ce cheminement dans bon nombre de sports de combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autodefense.net
Contenu sponsorisé





Club de Krav dans l'essonne (91) Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav dans l'essonne (91)   Club de Krav dans l'essonne (91) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de Krav dans l'essonne (91)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLUB DANS LE VAL D'OISE
» recherche club dans le 93
» Recherche club de krav-maga dans le 93
» club de vemars dans le 95
» Comment pratiquer du krav maga sans club dans ca ville ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: