krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 yo

Aller en bas 
+3
zholola
Talruum
bisounoir
7 participants
AuteurMessage
bisounoir
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : lille pour le moment
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 30/05/2005

yo Empty
MessageSujet: yo   yo I_icon_minitimeLun 30 Mai - 2:05

bonjour à tous

alors, par où commencer hein ?

je m'appelle cédric, 19 piges, je suis sur lille pour l'instant si tout va bien l'année prochaine je suis en fac'. j'ai fait plus ou moins un an et demi d'aïkido, et, jusque ce soir, j'étais fortement intéressé par le muay thaï. je le suis toujours, mais désormais je le suis d'autant plus par le krav maga et par le penchak silat. voilà pour le b.a.ba de la présentation.

si vous voulez plus d'info' : euh j'ai pas de passion particulière, j'aime ma femme (je sais on n'est pas encore mariés, mais ça n'empêche, et ça vous fait surtout une belle jambe) et les études (surtout par obligation mais je prends goût). pffiou c'est jamais facile de parler de soi, entre le trop personnel et le trop stéréotypé difficile de doser juste. à propos de stéréotype, bah uhi j'aime la musique, principalement le hiphop (j'insiste non pas seulement le rap), là tout de suite je dirais mc jean gab'1, iam, gorillaz, lil' jon & the eastside boyz. mais j'aime aussi d'autres genres, ça va de raphaël à daft punk en passant par the streets. j'arrête avant que les derniers courageux ne s'endorment.

la seule question que je poserai sur ce sujet : quelqu'un pourrait il me faire pencher entre le krav maga et le penchak silat ? je cherche avant tout un enseignement concret, on ne peut plus applicable dans la rue, jusque là je pense que ces deux sports de combat remplissent le souhait. un apprentissage peut être pas rapide rapide rapide hein, je ne rêve pas, mais progressif et évolutif. que je puisse rapidement être capable de réagir dans les situations les plus courantes mais que je ne fasse pas le tour du sport en un, deux ou trois ans. que je puisse vraiment le faire évoluer à l'infini ou presque, me l'approprier et y apposer ma marque. il me semble donc qu'à court terme le krav maga me corresponde mieux, et qu'à long terme, ce soit le penchak silat. enfin pourquoi pas un certain art et/ou une certaine philosophie/spiritualité. là le penchak silat me semble plus approprié.

à ne pas perdre de vue : le krav maga est bien plus développé que le penchak silat. à savoir que même si au final mon choix se porte sur ce dernier, bah sans école dans le coin, je peux me fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

en fait j'aimerais bien l'avis de personnes ayant un avis ou une expérience sur les deux sports de combat, pouvant faire un comparatif, me rappeler des points que j'aurais omis ou autres.

wahou j'ai fait fort pour un premier post ! et en plus à la place de réviser ! j'espère que tout ça n'est pas trop indigeste. dans tous les cas, pour avoir fouillé un peu le forum, ça me semble bien sérieux et intéressant tous ces avis et ces membres !
Revenir en haut Aller en bas
Talruum
Nouveau
Nouveau
Talruum


Nombre de messages : 24
Localisation : Namur, Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : Art martiaux/sport de combat, infographie
Date d'inscription : 26/05/2005

yo Empty
MessageSujet: Re: yo   yo I_icon_minitimeLun 30 Mai - 10:12

Bonjour et coucou1

Je ne pratique pas encore le krav maga mais le kung fu wing chun, j ai un ami qui fait du Pencak depuis 3 ans et on travail parfois ensemble en comparant les techniques.

Ce que je peux te dire c est que le Penchak Silat est quand même bien adapté a la réalité de maintenant. Mais je confirme ce que tu dis, c est plus long à apprendre mais plus beau aussi. il y a une recherche esthétique évidente contrairement au krav qui vise l éfficacité et la simplicité, c est donc une question de goûts.

Pour ma part j'en ai un peu assez de voir des choses jolies mais pas toujours applicables en rue et surtout dont les mouvements sont pas naturel et pas toujours évidents à apprendre ect, donc le krav je my mets dés que faire se peux ^^

Sportivement
TaL.
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




yo Empty
MessageSujet: eco   yo I_icon_minitimeLun 30 Mai - 10:18

salut et Panneau01 et top forum
Revenir en haut Aller en bas
zholola
Bavard
Bavard
zholola


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2005

yo Empty
MessageSujet: Re: yo   yo I_icon_minitimeLun 30 Mai - 12:19

alu a toi
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

yo Empty
MessageSujet: Re: yo   yo I_icon_minitimeLun 30 Mai - 18:12

Panneau01
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

yo Empty
MessageSujet: Re: yo   yo I_icon_minitimeLun 30 Mai - 23:38

Salut et Panneau01
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

yo Empty
MessageSujet: Re: yo   yo I_icon_minitimeLun 30 Mai - 23:56

bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
corto
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Emploi : Oui
Loisirs : AM: karate kyoku & Jiu Jitsu
Date d'inscription : 09/02/2005

yo Empty
MessageSujet: Re: yo   yo I_icon_minitimeMer 1 Juin - 11:11

Bienvenue!

Comme toi, j'ai hesite entre le penchak (style Fisfo ou similaire, pas traditionnel) et le Krav, les deux me semblant appropries a la self.

J'ai choisi le krav car c'est le plus intuitif et c'est le style qui te permettra sans doute de progresser le plus rapidement. De plus de nombreuses techniques derivent d'autres AM et SDC que j'ai pratique ou pratique encore (Karate, Jiu Jitsu et boxe anglaise).

Par contre sur le long terme, le penchak me semble tres interessant aussi, plus deroutant, mais aussi plus difficle a maitriser (frappes moins intuitives, deplacements en triangle,...)

Une autre appreciation personelle: tous les affrontements reels auquels j'ai assiste (certes ils sont peu nombreux) me font penser que le krav est ce qui se rapproche le plus d'un combat reel (a partir du moment ou le combat deja engage, plus d'effet de surprise,...): Ca part dans tous les sens, tres vite, on s'aggrippe souvent et on va au sol parfois. C';est confus, desordonne et pas tres propre (on ecrase, on mord, on bourinne)


Mais un des gros atouts du krav est que, malgre les gueguerres entre fedes, tu peux trouver plus facilement des enseignants de qualite. Dans le monde du penchak, cela me semble plus aleatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yo Empty
MessageSujet: Re: yo   yo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: GENERAL :: PRESENTATION-
Sauter vers: