krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Shadow boxing avec des poids

Aller en bas 
+2
Dubitatif
DEP
6 participants
AuteurMessage
DEP
Nouveau
Nouveau
DEP


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Ecublens VD - Suisse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav-maga, fitness, course à pied, ...
Date d'inscription : 01/06/2008

Shadow boxing avec des poids Empty
MessageSujet: Shadow boxing avec des poids   Shadow boxing avec des poids I_icon_minitimeMer 30 Juil - 0:29

Hello tout le monde! J'voulais savoir si certains parmis vous s'entraînent avec des poids aux poignets et aux chevilles, et si oui, est-ce efficace pour améliorer son explosivité?
Revenir en haut Aller en bas
Dubitatif
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Administratif
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 28/07/2008

Shadow boxing avec des poids Empty
MessageSujet: Re: Shadow boxing avec des poids   Shadow boxing avec des poids I_icon_minitimeMer 30 Juil - 11:52

Les poids à scratch utilisés aux jambes ne servent strictement à rien pour le shadow sauf un risque de blessures. Pour les jambes, travailler le pao, le sac ou au pire travailler avec un élastique te fera gagner en puissance et explosivité.
Par contre utiliser des petites haltéres pour faire ton shadow en anglaise cela te permettera de gagner en explosivité
Revenir en haut Aller en bas
DEP
Nouveau
Nouveau
DEP


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Ecublens VD - Suisse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav-maga, fitness, course à pied, ...
Date d'inscription : 01/06/2008

Shadow boxing avec des poids Empty
MessageSujet: Re: Shadow boxing avec des poids   Shadow boxing avec des poids I_icon_minitimeMer 30 Juil - 14:48

Mais quel est la différence entre les poids à scratch et les petites haltères? Au final ça reste tout les deux des poids, donc le risque de blessure est présent dans les 2 cas, non?
Et pour le haut que suggères-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Dubitatif
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Administratif
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 28/07/2008

Shadow boxing avec des poids Empty
MessageSujet: Re: Shadow boxing avec des poids   Shadow boxing avec des poids I_icon_minitimeMer 30 Juil - 15:13

DEP a écrit:
Mais quel est la différence entre les poids à scratch et les petites haltères? Au final ça reste tout les deux des poids, donc le risque de blessure est présent dans les 2 cas, non?
Et pour le haut que suggères-tu?

Relis bien ce que j'ai écris. J'ai parlais des poids à scratch pour les jambes et pour le haut du corps de petites haltères normal (et petites les haltères pas des 10 kgs).

Pour en revenir aux blessures, bien-sûr que tu peux également te blesser en utilisant de petites haltères pour faire ton shadow d'anglaise mais le risque est moindre comparativement à des poids scratch aux jambes;
Revenir en haut Aller en bas
Irminsul
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Shadow boxing avec des poids Empty
MessageSujet: Re: Shadow boxing avec des poids   Shadow boxing avec des poids I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:26

Evite surtout de tendre complêtement le bras quand tu fais tu shadow d'anglaise avec un petit haltère en main. Sinon ton coude risque de te signaler qu'il n'apprécie pas....
Revenir en haut Aller en bas
BBOY67
pipelette
pipelette
BBOY67


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : Sélestat, Alsace
Emploi : Instructeur Krav O.P force de l'ordre et Civil
Loisirs : Krav Opérationnel et Professionnel, Musculation,JV
Date d'inscription : 04/09/2006

Shadow boxing avec des poids Empty
MessageSujet: Re: Shadow boxing avec des poids   Shadow boxing avec des poids I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:10

Perso, je prefère prendre des élastiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://ekop-centrealsace.magix.net/website/
DEP
Nouveau
Nouveau
DEP


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Ecublens VD - Suisse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav-maga, fitness, course à pied, ...
Date d'inscription : 01/06/2008

Shadow boxing avec des poids Empty
MessageSujet: Re: Shadow boxing avec des poids   Shadow boxing avec des poids I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:52

Ok merci pour vos réponses, mais je vois pas très bien à quoi ressembles ces "petites haltères", est-ce que quelqu'un aurait-il un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Irminsul
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Shadow boxing avec des poids Empty
MessageSujet: Re: Shadow boxing avec des poids   Shadow boxing avec des poids I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:26

BBOY67 a écrit:
Perso, je prefère prendre des élastiques...

Et tu as bien raison.

Pour DEP :

Shadow boxing avec des poids 21TMPk5%2BgBL._AA160_

Tu as des petits haltères de ce genre, pas très lourds.
Revenir en haut Aller en bas
DEP
Nouveau
Nouveau
DEP


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Ecublens VD - Suisse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav-maga, fitness, course à pied, ...
Date d'inscription : 01/06/2008

Shadow boxing avec des poids Empty
MessageSujet: Re: Shadow boxing avec des poids   Shadow boxing avec des poids I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:14

Ok merci pour l'image! bek047
Mais donc tu les attaches aux poignets avec quelques choses ou bien tu les prend et tu fais comme si tu donnais des directs? sport12
Revenir en haut Aller en bas
seb
Nouveau
Nouveau
seb


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs : snowboard;quad
Date d'inscription : 08/04/2007

Shadow boxing avec des poids Empty
MessageSujet: Re: Shadow boxing avec des poids   Shadow boxing avec des poids I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:56

ben tu les prends en main comme une.... haltère
Revenir en haut Aller en bas
nico42
Bavard
Bavard
nico42


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : St Etienne
Emploi : Employé
Loisirs : fitness, cardio, dodo...
Date d'inscription : 13/07/2008

Shadow boxing avec des poids Empty
MessageSujet: Re: Shadow boxing avec des poids   Shadow boxing avec des poids I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:04

C'est vrai que c'est tentant d'utiliser des poids souples pour faire du shadow, mais j'ai peur que ce ne soit pas très bon pour les tendons et les articulations en général.

En plus, opposer une force verticale du haut vers le bas (poids+gravité) pour travailler des mouvements qui sont pour la plupart des mouvements horizontaux, j'ai des doutes sur le "vrai gain" (endurance musculaire ? puissance ? vitesse ? tendinite ?).

Un équipement qui permettrait d'opposer une résistance efficace à un mouvement de frappe s'apparente plus à un élastique, comme celà a été dit plus haut, ou a un vérin hydraulique qui opposerait une résistance aussi bien à la poussée qu'au retour.

Utiliser la résistance d'un fluide pour freiner les mouvements du corps et le faire travailler, ça existe, c'est de l'aquagym, et dans certains programmes de gym aquatique, il y a des séquence de "Cardio boxe" où on exécute des frappes sous l'eau.

On module la résistance en gardant le poing fermé ou en ouvrant plus ou moins la main et on essaye d'exécuter les techniques à la même vitesse que dans l'air, on peut même travailler les coups de pieds.

Les épaules et les cuisses chauffent très vite, on sent vraiment bien le travail et les sensations sont plutôt agréables.

Le risque de blessure est minime.
Revenir en haut Aller en bas
DEP
Nouveau
Nouveau
DEP


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Ecublens VD - Suisse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav-maga, fitness, course à pied, ...
Date d'inscription : 01/06/2008

Shadow boxing avec des poids Empty
MessageSujet: Re: Shadow boxing avec des poids   Shadow boxing avec des poids I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:42

Ok, et vous savez où je pourrais trouver ces élastiques? J'en avait jamais entendu parler avant...
Revenir en haut Aller en bas
nico42
Bavard
Bavard
nico42


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : St Etienne
Emploi : Employé
Loisirs : fitness, cardio, dodo...
Date d'inscription : 13/07/2008

Shadow boxing avec des poids Empty
MessageSujet: Re: Shadow boxing avec des poids   Shadow boxing avec des poids I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:29

Il y en a deux sortes :

Les larges en trois couleurs et trois résistances, utilisés en Yoga, Pilates, Stretching.
http://www.decathlon.fr/FR/kit-fb-300-3415352/

Les plus étroits, plus adaptés au travail en force, sont gradués en sections que l'on peut enfiler sur les mains/pieds/chevilles pour doser la résistance.
On les utilise aussi en stretching et en renforcement musculaire.
http://www.decathlon.fr/FR/elastiband-3413995/

Il n'y aucune limite si ce n'est que le travail avec élastique donne beaucoup de courbatures car le muscle est actif à la poussée mais aussi au retour du mouvement, on ressent bien "la brûlure qui fait plaisir".
Revenir en haut Aller en bas
DEP
Nouveau
Nouveau
DEP


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Ecublens VD - Suisse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav-maga, fitness, course à pied, ...
Date d'inscription : 01/06/2008

Shadow boxing avec des poids Empty
MessageSujet: Re: Shadow boxing avec des poids   Shadow boxing avec des poids I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:34

Ah ok, c'est bon à savoir! Merci pour les liens!
J'aurais juste une dernière question, comment ça s'utilise? Il y a donc une partie de l'élastique qui se fixe au mains ou chevilles, et l'autre se fixe contre un mur ou résistance je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
nico42
Bavard
Bavard
nico42


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : St Etienne
Emploi : Employé
Loisirs : fitness, cardio, dodo...
Date d'inscription : 13/07/2008

Shadow boxing avec des poids Empty
MessageSujet: Re: Shadow boxing avec des poids   Shadow boxing avec des poids I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:14

DEP a écrit:
Il y a donc une partie de l'élastique qui se fixe au mains ou chevilles, et l'autre se fixe contre un mur ou résistance je suppose?

Tu peux attacher un côté de l'élastique à un espalier, prendre l'autre bout en main et travailler les directs, soit dos à l'espalier pour travailler la poussée, soit face à lui pour travailler le retour, avec deux élastiques, tu peux enchainer les coups de poings.

Avec un élastique, en prenant une extremité dans chaque main et faire passer l'élastique derrière ton dos, travailler les directs et jetant les deux poings devant toi en même temps ou faire des pompes avec, en plus du poids du corps, la résistance de l'élastique (là, tu vas souffrir 220 ).

Le secret, c'est de garder l'élastique tendu en permanence et changer souvent les rythmes des mouvements.
C'est un travail qui te permettra de varier ton entrainement et faire marcher ton imagination, les possibilités sont infinies.
(Et tu vas avoir mal à des muscles que tu savais même pas qu'ils éxistaient push )

Peut être que BBOY67 peut nous décrire comment il utilise les siens...
Revenir en haut Aller en bas
DEP
Nouveau
Nouveau
DEP


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Ecublens VD - Suisse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav-maga, fitness, course à pied, ...
Date d'inscription : 01/06/2008

Shadow boxing avec des poids Empty
MessageSujet: Re: Shadow boxing avec des poids   Shadow boxing avec des poids I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:02

Ok, eh bien merci beaucoup pour ton explication, très détaillée, j'vais voir où je peux me procurer ce genre d'élastique. sport05
Sinon la façon dont BBOY67 les utilises m'intéresse aussi... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadow boxing avec des poids Empty
MessageSujet: Re: Shadow boxing avec des poids   Shadow boxing avec des poids I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow boxing avec des poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shadow boxing
» Shadow
» Stage Thématique shadow Boxing & Baton - 91
»  Krav Maga avec le boxing club Lagny
» rapidite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: