krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Club sur Marseille et renseignements

Aller en bas 
+5
MANBERNA
stryges
zatoichi13
ralph
ydfgyue
9 participants
AuteurMessage
ydfgyue
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi : étudiant
Loisirs : sport
Date d'inscription : 29/07/2008

Club sur Marseille et renseignements Empty
MessageSujet: Club sur Marseille et renseignements   Club sur Marseille et renseignements I_icon_minitimeMar 29 Juil - 1:21

Salut tout le monde,

je suis nouveau sur le forum, je recherche un club sur Marseille et si possible avoir des avis.
Ensuite j' aimerais avoir quelques renseignements :

_ J' ai une peur phobique de la bagarre physique, le krav peut-il m' aider à lutter contre cette peur ?
_ Lors des entrainements peut-on avoir des blessures ( hématomes, fracture...) ?


Merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Club sur Marseille et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Club sur Marseille et renseignements   Club sur Marseille et renseignements I_icon_minitimeMar 29 Juil - 11:52

hematomes oui, fracture c'est plus rare, en ce qui concerne ta peur, comme la peur n'evite pas le danger, il va falloir faire avec, le krav te permettra je le souhaite, a te sentir plus a l'aise dans une situation conflictuelle, avec le temps et les entrainements tu devrais avoir une certaine pratique qui t'aidera dans l' eventualite d'un affrontement ( maintenant la meilleure des techniques pour les eviter c'est de ne pas en avoir et d'eviter les lieux,les endroits sources de soucis eventuels )
Revenir en haut Aller en bas
zatoichi13
Nouveau
Nouveau
zatoichi13


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : bouche du rhone / Paris
Emploi : Sécurité
Loisirs : sport
Date d'inscription : 21/11/2006

Club sur Marseille et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Club sur Marseille et renseignements   Club sur Marseille et renseignements I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:18

Salut,

Tu as un club de krav maga (fédération IKMF), rue SAINT ADRIEN dans le 8 ème arrondissement de marseille.
C'est une rue perpendiculaire à l'avenue du prado (entre rd pt du prado et place castellane).

Le professeur s'appelle thomas, très sympa, il s'adapte suivant les personnes qu'il a en face.

Bonne esprit dans le club.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club sur Marseille et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Club sur Marseille et renseignements   Club sur Marseille et renseignements I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:15

Salut,

T'as un nouveau club de Hagana qui vient d'ouvrir à Marseille, malheureusement je n'habite pas dans le coin, autrement j'y serais sans doute.

Mais si tu as une peur phobique de la bagarre et que tu as peur des blessures, vaut peut-être mieux pas commencer par le Hagana.

Il y a un monde entre un petit hématome et une fracture, tu vas sans aucun doute te prendre des coups modérés, c'est pas du badminton, mais tout de même une méthode de combat, il y a donc contact. Tu auras sans aucun doute des courbatures, peut-être des petits coups, ca dépends aussi de toi (si tu frappes fort, tu vas encaisser fort). Mais on apprends à gérer la douleur au fur et à mesure, on apprends à encaisser. La respiration est très importante.

Le truc, c'est que la peur phobique, c'est quand même quelque chose, c'est pas juste une angoisse, donc le risque, c'est que le Krav te décourage et que tu arrêtes. Ce que je te conseille donc, c'est de commencer par un art martial traditionnel, comme le jiu-jitsu, très complet: Projections, Clés articulaires, combat pied poing, projections. Cela te permettra de te familiariser avec le contact physique, les positions de combat, tu y apprendras les automatismes, comme la garde, etc. Une fois que tu seras en confiance, tu peut passer au Krav, en ayant moins d'aprioris. En jiu-jitsu, le risque de blessure est quasi nul, les chutes, c'est sur tatami, tu les sens pas, et les combats sont souples pour les débutants. En Krav, ca dépends de l'instructeur, du cours, c'est une méthode plus expéditive, donc on prépare plus à l'affrontement réel, on est moins chouchouter. C'est bien, mais dans ta situation, ca peut être trop au début.

A toi de voir, ;)
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

Club sur Marseille et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Club sur Marseille et renseignements   Club sur Marseille et renseignements I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:36

Je suis assez d'accord avec Flash, si tu as une peur phobique de la bagarre, le krav n'est peut être pas le plus adapté pour toi bien que les combats en entrainement sont souples mais il est certain que l'on n'est jamais à l'abri d'un coup.
Le plus simple est peut être d'aller à un cours, voir en quoi ça consiste et surtout parler avec le prof pour savoir si cette phobie est compatible avec la pratique d'un sport tel que le krav.
A+
Revenir en haut Aller en bas
zatoichi13
Nouveau
Nouveau
zatoichi13


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : bouche du rhone / Paris
Emploi : Sécurité
Loisirs : sport
Date d'inscription : 21/11/2006

Club sur Marseille et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Club sur Marseille et renseignements   Club sur Marseille et renseignements I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:49

ydfgyue

Il faudrait changer ta façon ce voir les choses.

Avoir peur de se battre et avoir peur d'être bléssé sont deux choses différentes.

Le fait de faire un sport de combat te permettra de prendre confiance en toi, d'appréhender la douleur (encaissera de plus en plus) et te permettra d'aborder une agression, même verbale différement.

Des blessures en sport (de combat ou sport d'équipe...), on en a toujours : moi même (côtes fêlés, hématomes (un peu de partout...).

Tu peux te diriger vers d'autres sport de contact comme le jujitsu brésilien ou grappling.....ou combattre le mal par le mal de la boxe pied poing...

a+...sinon il existe le tai shi shuan...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Club sur Marseille et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Club sur Marseille et renseignements   Club sur Marseille et renseignements I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 2:23

il faut apprendre a dominer ta peur car si tu as peur tu as un rsique de rester pétrifier sur place ou alors être trés maladroit lors de tes combats et tu risquera d'en prendre plein la tête.
c'est vrai que l'on tous une petite peur ou appréhension, lors que le fait des combats oudes situations d'agression trois contre un avec seulement le droit de se défendre. en plus dans ses moments la tu n'as pas que la peur qui peu entrée en compte mais aussi le stress généré par cette peur.
tu doit donc apprendre à canliser cette peur.
pour ce qui es du risque de blessure on à tous plus ou moins eux peur de ça lors de nos premiers cours moi le premier car avec mon métier, je ne peux pas me permettre d'arriver au boulot avec la tronche en biais, mais aprés tu apprends à encaisser et à ne plus avoir cette peur. moi aussi j'ai eu cote félés hématome elongation musculaire au niveau de l'épaule suite à une clé non laché de mon partennaire comme le dis zatoichi 13 Mais bon je continue qd même l'entrainement.

bon je te laisses
a+
emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 66
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

Club sur Marseille et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Club sur Marseille et renseignements   Club sur Marseille et renseignements I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:02

salut voici un lien qui pourrait aider à maitriser ses émotions..

http://www.accomplissement-de-soi.org/pdf/emotions&angoisses.pdf

bonne continuation fing33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
ydfgyue
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi : étudiant
Loisirs : sport
Date d'inscription : 29/07/2008

Club sur Marseille et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Club sur Marseille et renseignements   Club sur Marseille et renseignements I_icon_minitimeMar 16 Sep - 20:20

Salut,


j' ai assisté à un cours de krav, le club est affilé à la FEKM.
Le problème c' est qu' on était hyper nombreux, environ 40 pour 1 prof.
Etant complètement débutant, pensez-vous que je peux apprendre quelque chose dans ces conditions ?
Combien êtes vous dans vos clubs ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

Club sur Marseille et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Club sur Marseille et renseignements   Club sur Marseille et renseignements I_icon_minitimeMer 17 Sep - 11:11

le nombre c'est le problème des débuts de saison après ça diminue fortement: entre ceux qui testent et qui ne reviennent plus et ceux qui sont super motivés le premier mois et qui lachent...
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

Club sur Marseille et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Club sur Marseille et renseignements   Club sur Marseille et renseignements I_icon_minitimeMar 30 Sep - 17:20

[quote="ydfgyue"]Salut,


j' ai assisté à un cours de krav, le club est affilé à la FEKM.
Le problème c' est qu' on était hyper nombreux, environ 40 pour 1 prof.
Etant complètement débutant, pensez-vous que je peux apprendre quelque chose dans ces conditions ?
Combien êtes vous dans vos clubs ?

Merci


Je suis curieux de savoir de quel club s'agit il, affilé FEKM a Marseille parce que a part celui de samuel NAHON sur la rue paradis.... je vois pas lol
merci

pour ce qui est du nombre comme la si bien dit jm au dessus c'est souvent comme ca en debut d'année.
les gens découvre le krav, et pensent qu'il vont avoir la solution miracle en moins de 3 mois pour tout type d'agression.
Apres bcp prennent conscience du travail qui doit etre fait en amont et que le krav n'à rien de magique, et la forcement ca élague....seul les vraiment motivés reste. Donc courage, si les conditions sont pas top pour l'instant, il y a de forte chance pour que les choses évolue.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
ofir020
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : securite
Loisirs : mma, hagana
Date d'inscription : 06/08/2008

Club sur Marseille et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Club sur Marseille et renseignements   Club sur Marseille et renseignements I_icon_minitimeLun 13 Oct - 0:39

Je vous rapelle egalement le club d'HAGANA a Marseille les lundi et jeudi soirs pour ceux qui veulent.

A bientot.

www.israelisecurity.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israelisecurity.org
Invité
Invité




Club sur Marseille et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Club sur Marseille et renseignements   Club sur Marseille et renseignements I_icon_minitimeLun 13 Oct - 14:33

Y'a des stages de prévus ?
Vous ne donnez pas de cours le samedi aprème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club sur Marseille et renseignements Empty
MessageSujet: Re: Club sur Marseille et renseignements   Club sur Marseille et renseignements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club sur Marseille et renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur le club de haganah systeme marseille
» Ouverture d'un club de Penchak Silat à Marseille ! ENFIIIN !
» Club krav marseille hagana system avis
» Renseignements
» Renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: