krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Surnombre aux entrainements ?

Aller en bas 
+3
ralph
MANBERNA
sedentaire
7 participants
AuteurMessage
sedentaire
Nouveau
Nouveau
sedentaire


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Sierre
Emploi : Apprenti
Loisirs : Guitare
Date d'inscription : 25/07/2008

Surnombre aux entrainements ? Empty
MessageSujet: Surnombre aux entrainements ?   Surnombre aux entrainements ? I_icon_minitimeSam 26 Juil - 1:12

Bonjour,

Je voudrais faire du Krav Maga, mais je me pose une question:
Lors des entrainements il y a combien " d'élèves " par cours ? une vingtaine en moyen ?

J'ai peur que de ne pas pouvoir suivre le rythme, et à vrai dire le coté académique des cours ne me plait pas beaucoup ^^' je n'aime pas le fait d'être, justement 20 personnes répétant les mêmes gestes, certain ayant des difficultés d'autre non...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Surnombre aux entrainements ? Empty
MessageSujet: Re: Surnombre aux entrainements ?   Surnombre aux entrainements ? I_icon_minitimeSam 26 Juil - 1:29

ça dépends du cours des fois on est 20 des fois 6. Juste un conseil si tu veux pas ramer au début éviter de t'entrainer avec des gens qui débutes un confirmé pourras t'aider à mieux assimiler une technique.
a+
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Surnombre aux entrainements ? Empty
MessageSujet: Re: Surnombre aux entrainements ?   Surnombre aux entrainements ? I_icon_minitimeSam 26 Juil - 9:33

un club, une asso, c'est avant tout des membres pratiquants a leurs niveaux respectifs un enseignement donné
apartir de la la notion de nombre dans un cour collectif me parait naturelle, dans un autre cas il faut prendre des cours privés
Revenir en haut Aller en bas
BBOY67
pipelette
pipelette
BBOY67


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : Sélestat, Alsace
Emploi : Instructeur Krav O.P force de l'ordre et Civil
Loisirs : Krav Opérationnel et Professionnel, Musculation,JV
Date d'inscription : 04/09/2006

Surnombre aux entrainements ? Empty
MessageSujet: Re: Surnombre aux entrainements ?   Surnombre aux entrainements ? I_icon_minitimeSam 26 Juil - 21:36

Je trouve interessant de travailler avec beaucoup de monde. Ca te permet de te mettre en situation (agression en au milieu de beaucoup de monde: discotheque, café, stade...). Il faut être capable de profiter de chaque particularité du cours (partenaire avancé ou débutant, éffectif, travail avec une femme...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ekop-centrealsace.magix.net/website/
sedentaire
Nouveau
Nouveau
sedentaire


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Sierre
Emploi : Apprenti
Loisirs : Guitare
Date d'inscription : 25/07/2008

Surnombre aux entrainements ? Empty
MessageSujet: Re: Surnombre aux entrainements ?   Surnombre aux entrainements ? I_icon_minitimeDim 27 Juil - 1:34

Oui je me suis souvent posé la question des cours privés...y a des avantages et aussi bien sûr quelques restrictions.
Et comme je suis quelqu'un d'assez introverti je me dis que travailler avec du monde ne peut être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
Nouveau
Nouveau
Mikael


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Loisirs : Equitation, K-M, infographie
Date d'inscription : 26/07/2008

Surnombre aux entrainements ? Empty
MessageSujet: Re: Surnombre aux entrainements ?   Surnombre aux entrainements ? I_icon_minitimeDim 27 Juil - 10:33

Le problème d'avoir trop de monde est sûrement le fait que l'instructeur passe moin de fois te regarder et t'aider et c'est parfois gênant de ne jamais se faire reprendre sur une technique que l'on vient d'observer.
Certaine fois, dans notre club, lorsque nous sommes trop, 2 professeurs prennent en charge le cour. De cette façon, il est bien plus facil d'assimiler une technique.

Je crois n'avoir jamais dépasser un cour de 25/30 personnes ce qui est déjà beaucoup selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
DEP
Nouveau
Nouveau
DEP


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Ecublens VD - Suisse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav-maga, fitness, course à pied, ...
Date d'inscription : 01/06/2008

Surnombre aux entrainements ? Empty
MessageSujet: Re: Surnombre aux entrainements ?   Surnombre aux entrainements ? I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:50

Pour ma part, les cours ont lieu dans une salle de gym pas très grande, et on est un peu plus d'une vingtaine le mardi, c'est donc plutôt juste, et le jeudi ça tourne autour des 10 personnes, donc ça va...

Par contre avec le cours d'initiation qui commence en septembre, et qui compte 30 personnes, on va vraiment être serrés... -.-
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

Surnombre aux entrainements ? Empty
MessageSujet: Re: Surnombre aux entrainements ?   Surnombre aux entrainements ? I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:47

en ce qui nous concerne, nous avons toujours deux profs voire trois.
Il faut préciser qu'à certains cours nous pouvons tourner autour de 30-40.
Mais il est vrai que le nombre est intéressant dans le sens où cela te permet de te confronter à tous les niveaux et surtout d'être capable de s'adapter à chacun.
En bref, la meilleure représentation de la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
sedentaire
Nouveau
Nouveau
sedentaire


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Sierre
Emploi : Apprenti
Loisirs : Guitare
Date d'inscription : 25/07/2008

Surnombre aux entrainements ? Empty
MessageSujet: Re: Surnombre aux entrainements ?   Surnombre aux entrainements ? I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 0:52

Je crois que le problème de surnombre est réglé....je pense que c'est un bonne chose de participé avec un certain nombres de personnes, sans atteindre un nombre l'excessif :p
je vais devoir attendre jusqu'en septembre avant de pouvoir, ne serai ce qu'assister a un cours ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surnombre aux entrainements ? Empty
MessageSujet: Re: Surnombre aux entrainements ?   Surnombre aux entrainements ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surnombre aux entrainements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînements de mma
» Mes entraînements
» vos entraînements Krav
» 2 entraînements par semaine
» Mes premiers entraînements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: