forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

discotheques, evenementiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludo30470
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: discotheques, evenementiels   Lun 21 Juil - 10:04

bonjour,
pratiquant assidu de judo, pensez vous que le krav soit efficace en boite ou en evenementiel type concert, comparé au judo? j'entend par la que le judo s'avere pas mal du tout pour attraper un gars et le "sortir", qu'en est il pour le krav a votre avis a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Lun 21 Juil - 13:34

Je pense que ca n'a strictement rien avoir.

Le judo c'est des projections, le krav c'est de la self defence.

Le judo est un art martial traditionnel qui n'évolue pas. Le krav est une méthode récente (moins d'un siècle, ou presque), en constante évolution utilisée et adaptée par des forces armées du monde entier.

Fais quelques recherches sur les origines du krav, ses principes (d'Imi Liechtenstein), ca devrait répondre à tes questions et ce que tu liras sera plus exacte que si je le paraphrase ;) .
ralph
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Lun 21 Juil - 13:47

l'efficacite du krav en tant que methode de self defense ne peut en rien etre comparée au judo, ou si je me rappelle bien il n'ya pas de frappes mais principalement des projections ou des cles,le judo pour les amenés au sol peut etre interessant pour favoriser le controle et l'evacuation " du materiel pedagogique" si ta fonction t'impose une riposte mesurée, en krav c'est un peu plus " expeditif"
toutefois certaines personnes amenées a faire du maintien de l'ordre privelegie aujourd'hui le judo et le ju jitsu ( bresilien notamment ) car dans l'exercice de leurs fonction ils peuvent se trouver filmes par un portable, et subir une plainte pour un usage trop intempestif de violence , de ce fait la frappe initiale et l'amene au sol ainsi que le controle sont plus "politiquement correct"qu'une riposte en krav qui a mon avis est plus destructrice
Invité
Invité

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Lun 21 Juil - 14:57

Ben disons que le maintien de l'ordre/évacuation de personnes n'est pas forcément le but du Krav comme enseigné dans la majorité des clubs....parce que le but est de préserver ton intégrité physique,et dans ce cas oui,le Krav correspond aussi en milieu clos,mais faut aussi comprendre que pour des personnes évoluant en milieu professionnel,sortir un gars la rotule déboitée,les c***** éclatées et le visage en sans ça fera justement pas très <<pro>> lol.....
Donc dans ce cas présent,faire du Sambo ou un système orienté <<grappling réaliste>> peut être plus bénéfique que de faire du Krav à proprement parler.....parce que je reste persuadé que pratiquer un système <<no limit>> type Krav,JKD ou même Wing Chun se marie très mal avec des restrictions.....
ludo30470
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Lun 21 Juil - 17:18

moi, mon truc c'est les coups de tête lol
cana
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Lun 21 Juil - 17:39

c est toi le zinedine zidane du judo lol !
ludo30470
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Lun 21 Juil - 18:10

euh tout est relatif mdr
nico42
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : Employé
Loisirs : fitness, cardio, dodo...

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Lun 21 Juil - 22:13

Salut Ludo,

Sincèrement, si tu travailles dans un lieu fréquenté par des clients, c'est plus dans ton intérêt (et celui du patron) de mettre l'accent sur la dissuasion que la répression.
A mon avis, tes meilleurs alliés sont surtout le bodybuilding et la prise de masse (euh oui, même bourré et en colère, quand on voit débouler un gars de 100kg avec des bras qui font la taille de tes cuisses et qui te dit "bon, maintenant t'arrête !", ben tu t'arrêtes, au moins pour réfléchir...).
Le judo, pour gérer en douceur mais avec fermeté, c'est bien.
Si tu t'inities à des techniques plus percutantes, ça peut te familiariser avec les coups vicieux que sont suceptibles de porter des bagarreurs de boites/concert, c'est certainement un plus...
Et puis si le Krav Maga ça te branche, ben vas-y (vivement la rentrée) !
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Mar 22 Juil - 0:54

ralph a écrit:
l'efficacite du krav en tant que methode de self defense ne peut en rien etre comparée au judo, ou si je me rappelle bien il n'ya pas de frappes mais principalement des projections ou des cles,le judo pour les amenés au sol peut etre interessant pour favoriser le controle et l'evacuation " du materiel pedagogique" si ta fonction t'impose une riposte mesurée, en krav c'est un peu plus " expeditif"
toutefois certaines personnes amenées a faire du maintien de l'ordre privelegie aujourd'hui le judo et le ju jitsu ( bresilien notamment ) car dans l'exercice de leurs fonction ils peuvent se trouver filmes par un portable, et subir une plainte pour un usage trop intempestif de violence , de ce fait la frappe initiale et l'amene au sol ainsi que le controle sont plus "politiquement correct"qu'une riposte en krav qui a mon avis est plus destructrice
C'est pour cela que de nombreuses personnes en krav et charles joussot en penchak silat adapte leur système pour le particulier lambda et d'un autre coté pour les métiers de la sécurité (techniques de menotage, d' extraction d'individu....). Je pense donc qu'il serait bien et complémentaire pour toi LUDO de pratiquer un sport de self tel que le silat ou le krav maga, car tu doit gérer une situation où un mec ou une nana est armé tu sera plus à même à savoir te defendre. deplus une projection du style judo sur un sol dur tel que beto macadam, gravier.... peut-être tiut assis dangereux qu'une frappe de krav mùaga ou de penchak silat.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Mar 22 Juil - 0:57

ludo30470 a écrit:
moi, mon truc c'est les coups de tête lol
les coups de tête c'est pas terrible car si le mec se baisse ou baisse la tête il te donne sont front pour queb tu aille y écraser ton nez.
Donc c'est pas glop si t'es pas ultra rapide et précis...
mais la c'est que mon avis.
BBOY67
pipelette
pipelette

Masculin
Emploi : Instructeur Krav O.P force de l'ordre et Civil
Loisirs : Krav Opérationnel et Professionnel, Musculation,JV

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Mar 22 Juil - 18:59

Perso tout dépend de ton judo et du krav que tu recherches...
J'ai fait quelques cours de judo dans le sud (canet en roussillon), c'est des policiers qui font le cours, ça ne ressemble pas trop à du judo traditionnel, de mon côté, j'ai des élèves qui font de la sécu. Quand on n'est pas nombreux, on travaille sur des situations qui leur sont spécifiques...
Voir le profil de l'utilisateur http://ekop-centrealsace.magix.net/website/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Mar 22 Juil - 19:35

Tout à fait,il peut y avoir du très bon Judo "opérationnel",de plus comme le souligne Manberna une "belle" projection peut être aussi efficace voir même plus qu'un coup frappé....pour moi l'avantage du Judo par rapport à la lutte ou au grappling c'est justement le fait qu'il y ait de "grosses" projections à terre et pas seulement des takedown.....

D'ailleurs si tu regardes du côté de la méthode de combat des Marines,le Judo et le JJB y prennent une place prépondérante.....
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Mar 22 Juil - 22:50

j'ai fait un peu de judo 2 ans. et je trouve que c'est plus facile à maitriser ses coups que ses projections..
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Mer 23 Juil - 0:59

Flash a écrit:
Fais quelques recherches sur les origines du krav, ses principes (d'Imi Liechtenstein), ca devrait répondre à tes questions et ce que tu liras sera plus exacte que si je le paraphrase ;) .

je pense que tu veux parler d'Imi Lichtenfeld plutôt non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmagamoselle.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Mer 23 Juil - 1:58

SLEEJ a écrit:
Flash a écrit:

je pense que tu veux parler d'Imi Lichtenfeld plutôt non ?

Own3d lol

Exact biggri
Irminsul
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Jeu 31 Juil - 18:23

Bah... tout peut être utile en sécurité, et j'ai connu un pratiquant de judo assez dissuasif physiquement qui sortait les gens très agressifs avec un "hadaka jime" (étranglement arrière avec l'avant bras sur la trachée, la méthode est contestable, le résultat l'est moins quand l'adversaire n'a pas appris à s'en défaire). Maintenant, un pratiquant de krav maga connait aussi quelques clefs applicables en situation.
Par contre ça me fait rire quand on dit que le judo est plus "doux" : allez y, balancez un client bourré par dessus votre épaule en projection type "judo", dans les chaises, les verres, les tables... on verra si c'est doux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Ven 1 Aoû - 1:01

Oué, enfin, une projection en boite de nuit, moué...

Surtout que pendant plusieurs secondes t'es vulnérable, et quand t'as plusieurs adversaires... Ou quand c'est le bordel, t'as pas forcément la place pour placer une projection, en plus les gars peuvent sortir un tournevis ou un cutter...
Daeranmoth
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : beaucoup
Loisirs : beaucoup

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Lun 4 Aoû - 16:35

Une fois de +, la "situation" n'étant pas précisément définie dans le post comment pouvez vous discuter sérieusement ?
Si la densité de personne est telle que tout le monde est collé les uns aux autres, les seules techniques applicables sont les étranglements et clefs donc dans ce cas, le judo est tout a fait autant voir + "efficace" que le kravmaga.
De toute facon, moi je verrais plutot une fourchette aux yeux suivi d'un etranglement carotide puis une sortie en douceur avec utilisation de la cible en bouclier en longeant les murs au maximum pour couvrir ton dos ou en demandant une couverture arriere à un de tes collegues car comme flash l'a dit un potte au gars pourrait vouloir te planter dans le dos.

Voili voilou !
A+ les amis !
Irminsul
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Lun 11 Aoû - 11:15

Un peu hors sujet mais : J'y ai pas pensé ça... En Belgique normalement tu es fouillé à l'entrée des discothèques . Donc les zozos qui entrent en boite avec un tournevis dans le slip, ça n'arrive heureusement pas souvent.
Daeranmoth
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : beaucoup
Loisirs : beaucoup

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Lun 11 Aoû - 12:28

irminsul...c'etait une facon de parler pour dire de couvrir tes arrieres durant l'evacuation de la cible...sans parler de te faire planter dans le dos, un potte du gars peut te casser un verre sur le crane par derriere, vouloir t'etrangler avec sa ceinture, etc...faut etre imaginatif un peu l'ami ! ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Lun 11 Aoû - 14:44

Irminsul a écrit:
Un peu hors sujet mais : J'y ai pas pensé ça... En Belgique normalement tu es fouillé à l'entrée des discothèques . Donc les zozos qui entrent en boite avec un tournevis dans le slip, ça n'arrive heureusement pas souvent.

J'ai jamais été en boite en Belgique, mais à Paris, je me suis fait fouiller qu'une seule fois et c'était au Mix, une boite assez grande (2-3000 pers), qui laisse entrer n'importe qui. Et c'était une soirée spéciale, parce-que y avait un grand dj qui mixait, je sais même pas si c'est systématique.

Toutes les autres boites ou j'ai été, tu n'es pas fouiller (vu la drogue qui tourne en boite, elles se retrouveraient sans clients rapidement). D'ailleurs, uniquement un PJ à le droit de te fouiller, donc tu peut la refuser (eux te refusent l'entrée du coup lol).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Lun 11 Aoû - 14:50

Citation :

Toutes les autres boites ou j'ai été, tu n'es pas fouiller (manquerait plus que ca...). D'ailleurs, uniquement un PJ à le droit de te fouiller, donc tu peut la refuser.

Ah......ça c'est utile.....la Gendarmerie et les Douanes non ? Et la sécu des aéroports ? Perso j'ai déjà été fouillé à l'entrée de concerts,j'aurai pu refuser,comme en boîte,mais j'avais très envie de rentrer.....
Et c'est la Police Nationale qui a le droit de te fouiller,le taf de la PJ c'est d'enquêter.....la Police Municipale n'a censément que le droit de te "détenir" en attendant la PN.....mais perso je jouerai pas trop au con lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Lun 11 Aoû - 14:59

Nicolas a écrit:
Citation :

Toutes les autres boites ou j'ai été, tu n'es pas fouiller (manquerait plus que ca...). D'ailleurs, uniquement un PJ à le droit de te fouiller, donc tu peut la refuser.

Ah......ça c'est utile.....la Gendarmerie et les Douanes non ? Et la sécu des aéroports ? Perso j'ai déjà été fouillé à l'entrée de concerts,j'aurai pu refuser,comme en boîte,mais j'avais très envie de rentrer.....
Et c'est la Police Nationale qui a le droit de te fouiller,le taf de la PJ c'est d'enquêter.....la Police Municipale n'a censément que le droit de te "détenir" en attendant la PN.....mais perso je jouerai pas trop au con lol

lol c'est clair, parce-que quand eux jouent au con, c'est plus relou...

En principe, d'après ce qu'un pote de la bac m'a dit, aucune fouille ne peut s'exercer sans la présence d'un PJ. Donc la sécu de l'aéroport n'a pas le droit de fouiller si tu ne l'acceptes pas, mais ils ont le droit de ne pas te laisser passer le controle, et d'appeler la Police (qui est la en deux minutes) et ils te feront rater ton vol.

Pour les douanes, c'est une bonne question...

PS: Tout les agents de la PN n'ont pas le droit de te fouiller, uniquement ceux qui sont PJ.
Irminsul
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Ven 15 Aoû - 18:12

Daeranmoth a écrit:
irminsul...c'etait une facon de parler pour dire de couvrir tes arrieres durant l'evacuation de la cible...sans parler de te faire planter dans le dos, un potte du gars peut te casser un verre sur le crane par derriere, vouloir t'etrangler avec sa ceinture, etc...faut etre imaginatif un peu l'ami ! ;-)

J'ai tendance à l'être trop :D
Oui, je comprends bien, enfin en même temps que tu veuilles faire une projection sur saisie façon judo ou bien te défendre façon krav, ça n'empêchera jamais le facteur "copain du gars qui vient par derrière" d'exister.

(J'me rappelle d'un type qui disait "Ouais au krav on te fait te défendre contre les coups de couteaux de face et de côté mais dans le dos tu fais quoi hein? Parceque moi si j'te plante c'est dans le dos!")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Ven 15 Aoû - 18:40

C'est pour ca, qu'il faut être le plus rapide et efficace possible. Mettre un mec hors d'état de nuir, hop en garde, on sécurise le périmètre à 360°... Facile à dire, très dure à faire.

Mais c'est déjà mieux que de s'attarder sur un mec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: discotheques, evenementiels   Aujourd'hui à 17:00

discotheques, evenementiels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant