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 Muscle pour garde de boxe ...

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MANBERNA
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MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Ven 20 Avr - 12:53

erasmuss a écrit:
Quand je suis en garde, ca va.
On va dire que j'arrive à me protéger le visage.

En général, c'est quand le combat devient un peu plus appuyé et que j'attaque, là, je me découvre et j'en prends plein la tête :D

J'essaie de m'améliorer, mais sur ce point c'est un peu plus difficile.

Hier, sur les conseils d'un pote, j'ai essayé de me forcer à me tenir bien droit en boxant et à maintenir la distance. (Je suis grand mais j'ai tendance à me baisser en enroulant mon dos et à avancer en me penchant, un peu à la manière d'un plus petit gabarit en fait).
c'est un peu pareil pour moi je me fait contrer souvent quand j'envois des coups. perso moi qui suis pa super grand quand je rentre sur un adversaire plus grand pour casser sa distance ou que e frappe au corps je me penches plus en avant je descends sur mes appuis comme en self. sinon je risque soit comme en mma me faire cueillir par un coup de genoux et en anglaise par un uppercut...aie pas les dents. et ça m'a couté une dent sur un coup de genoux machoir.

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MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Mer 15 Aoû - 11:15

salut

c rigolo car j'ai a travailler le meme pobleme 686

Ayant un passé en muay thai, je commence le krav et la bam!!!!
ma garde n'est plus éfficace jester meme sur des truc simple genre bloquer et contre attaquer sur un large crochet, me faisait rembarre.

Suis d'accord avec les collégues qui disent que le probleme est surtout technique;

on voit d'ailleur bien la différence entre le sport de combat et la self comme le krav

perso, les intructeurs du club me font taf différents points pour combler mes lacunes, peut etre que cela t'aidera

- travailler ton positionnement pour la garde (tes bras ne doivent pas etre proche de ton visage sinon tu ramasse
-bosser le relachement et l'explosivité (parceke perso quand suis sous pression, je devient tout contracté et c'est la que ma garde lache)

-et surtout travaillé bien les appuis et déplacement pour sortir de l'axe (comme pour toutes technique de percussion le travail des pieds/jambes et primordial meme si c'est le bras qui porte un coup ou fait une technique

voilou je pense pa que la muscu t'aidera, au contraire, tu sera moins souple, moins relacher
certe tu aura plus de qualités physique mai si au détriment de la tecnique je trouve que ca vaut pas le coup

peace fing33
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MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Jeu 16 Aoû - 4:59

bon ben je vais mettre un peu mon grain de sel mais en quoi le fait qu'il fasse de la muscu le redra moins souple et moins relacher? prends un tiger wood en golf il a des avant bras deux fois comme les miens et pourtant son swing est hyper relacher et c'est la muscu qui lui permet d'etre long.... mohamed ali on disait bien qu'il volait comme un papillon et piquait comme une abeille....parceque ces gens là savent faire un bon mixte entre puissance et technique voir mixer les deux....

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MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Jeu 16 Aoû - 12:33

Salut ,au contraire on, est pas moins rapide parcequ'on se muscle la région des épaules, il y a différente facon de se muscler, travailler les épaules est important, pour te permettre de garder les mains hautes si tu ne les travaillent pas un minimum, il rte sera difficile de garder les mains à hauteur de visages, attention aux idées préconsues . push
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MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Jeu 16 Aoû - 15:31

salut

je ne denigre pas l interet de la muscu, seulement si, comme le dit manberna il y a un bon rapport muscu/technique.

mais il me semble que dans le post de départ cu qui est posé c'est "j'ai un probleme de garde comment je me muscle pour rectifier.

peut etre que le probleme est ailleur, il est cité: jai souvent les gants collé à mon visage est c'est la que je ramasse.

on voit souvent cela à la boxe ou pour ce protégé il y a ce reflexe, mais je trouve qu'au krav c'est pas pareil
on se protége les mains proche du visage voir collé bah oui avec les gros gants de boxe ca marche, sans les gants c'est déja pas la meme.

je trouve que si on bosse la muscu a part entiere, on prend de la masse mais les muscles sont moins étiré donc moins souples. On prend du poid donc moins de vitesse.

on gagne en force et inconsciemment on mise plus sur cet atout en laissant un pe le reste
en tous cas c'est ce que j'ai pu observait perso en entrainement avec des gens de mon niveau (c'est a dire dédutant 3ans).
d'ailleur les profs les corriges tjs en didant ok ta de la force mai bosse le reste

apres voila si le cote technique est deja la que ca fait 10 piges qu'on fait du krav.la ok. bien que c'est interessant la muscu (intelligentes)

en fait ce qui ma fait réagir c'est que cela m'a évoqué: "prend de la masse, du muscle et c'est regler" (pour caricaturer) je comprend en vous relisant que ce ne sont pas vos propos. biggri
Mai pour moi c'est la technique d'abord sport05

fing33
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MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Ven 17 Aoû - 0:40

salut,

je fais mon shadow avec une anthère de 2kg ds chaque main, 3 pompes sautées, shadow, 3 pompes de capoeira, et ainsi de suite.. ça marche pas mal pour moi..
bon krav all!

PS: voir "techniques et vidéos" pour les pompes de capoeira.
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MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Lun 20 Aoû - 20:28

shadow avec des poids c'est pas forcement l'idéal...
2kg c'est lourd ! Donc tu es obligé de retenir tes coups autrement ça serait très dangereux pour tes articulations et ligaments.
Et le fait que tes coup ne soient pas développés en entier c'est pas tip top

En plus avec des haltère la résistance se fait davantage vers le bas alors que le mieux serait qu'elle soit dirigé dans le sens opposée de la frappe cad vers l'arrière ^^ pour ce faire on peut bosser avec des élastiques mais bon...
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MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Mer 22 Aoû - 0:01

Salut!

Suis d'accord pour les altères, c'est pas le mieux, pour les articulation et tout mais tout de même, ma garde revient plus vite, mes coups partent plus vite et ça renforce, entre autre, les muscles qui protègent mes cotes. J’appréhende mieux mes appuis sur certains coup vu que les poids m'oblige à soigner le jeu de jambes.. je vois pas mal d'avantages, perso ce n'est qu'un complément, avec modération donc pour toutes les raisons que tu as citées mais allié à d'autres exos moi, ça m'a bien aidé.. peut être en réduisant le poids...500g serait plus safe et permettrais de développer les coups?



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MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Mer 22 Aoû - 21:23

peut-être... ^^
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MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   

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