krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Muscle pour garde de boxe ...

Aller en bas 
+13
katagatame 11
erasmuss
synergie
THIERRY
marty-risateur
MadMax
Damien
arnold
stryges
frere tuck
creps
MANBERNA
DoberWolf
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DoberWolf
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Liège
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 18/05/2008

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeSam 7 Juin - 0:07

J'ai un soucis, en garde de boxe traditionnel je me prend mes gants dans la figure et cela parce que je n'ai pas assez de force pour résister au coup même quand je les bloque correctement ... En résumé ma garde me sert a rien.

Je voulais savoir qu'elles étaient les muscles à développer pour me permettre de bloquer les frappes dans les gants et dans les avant bras sans trop reculer.

Je pense que c'est ca mon problème car si je me concentre et que je force sur mes bras rien ne passe, mais je tiens pas longtemps Muscle pour garde de boxe ... Ko

Alors avant bras ? Biceps ? Triceps ? ...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeSam 7 Juin - 1:18

avant bras biceps et les muscles des épaules je penses mais tu aspeut être une mauvaise position des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeSam 7 Juin - 1:22

C'est un peu ridicule de penser qu'en développant un seul muscle, tu vas améliorer une garde.

C'est un tout qu'il faut développer. Un conseil, mets toi à la muscu.

Si tu veut/peut pas aller en salle, fais des tractions/pompes/dips.
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeSam 7 Juin - 1:52

C'est peut etre ta garde en elle meme qui ne va pas...?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeSam 7 Juin - 3:13

Salut DoberWolf,

D'abord, une petite présentation dans la partie approprié serait bienvenue sport05

Ensuite, pour ton pb de garde, les muscle c'est pas l'essentiel ... surtout qu'en pratiquant, tu va muscler les zones utiles

Peut-etre as tu la garde trop près du visage ... non?

Décris-nous ta garde complète pour voir


Sinon, petite astuce perso : ouvre les mains et tourne les un peu vers l'extérieur. Comme si tu n'avais pas de gants et que tu faisais des blocages dans la paume des mains
Quand j'ai en face de moi un mec qui tape fort, et que je me prend mes gants dans la tronche c'est ce que je fais pour avoir plus de controle
Revenir en haut Aller en bas
DoberWolf
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Liège
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 18/05/2008

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeSam 7 Juin - 11:15

Noha: Présentation effectuée biggri

Je ne fais du Krav que depuis 6 mois et c'est vrai que la boxe ne fais pas partie à chaque fois des cours que je suis donc j'ai un peu de mal a progresser dans la mesure ou les scéances sont fort espacées.

Je suis tout à fait conscient que c'est un tout que je dois travailler et pas seulement un ou deux muscles ( ce serait trop facile ).

De manière général je fais 1m80 et je ne pèse que 62Kg donc niveau résistance et opposition je suis limité actuellement lol.

Effectivement ma garde est souvent collé sur mon visage, j'ai les gants levés un peu au dessus des yeux et ils touchent mon front, mais j'ai adopté cette position car si je tente de les mettre devant mon visage Violence44 c'est la que je prend mes gants dans la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
frere tuck
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : toulon
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : muscu,cine,
Date d'inscription : 25/03/2008

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeSam 7 Juin - 14:07

Musculation des epaules:developpé militaire,élévations laterales,cela peut t'apporté un petit plus.ensuite si mes souvenirs sont bons en krav en garde haute les poings ne sont pas tres proches du visage,avance un peu ta garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeSam 7 Juin - 14:27

Développé militaire c'est déconseillé, car il est propice aux blessures:

http://muscul.az.free.fr/art_devmil_m.htm

La conclusion à la fin est plus qu'explicite "Si vous pensez que la vie est possible sur terre sans faire ce mouvement, VIVEZ SANS !"

De plus, c'est un débutant, donc vraiment pas bon.

Sans parler que les épaules ont 3 faisseaux. Donc avec les élevation latérales tu n'en travailles qu'un seul.

Je te conseillerais plutot
Tirage menton
Développé HALTERE
Oiseaux buste penche
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeSam 7 Juin - 15:16

le probléme est surtout qu'il semblerait que ses mains soient trop proches du visage.
De plus penses bien à bloquer tes bras, je pense que cel évitera aussi que tes mains se balladent.
Sinon, pour la muscu, je ne pense pas que ce soit fort utile pour la garde.
Revenir en haut Aller en bas
frere tuck
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : toulon
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : muscu,cine,
Date d'inscription : 25/03/2008

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeDim 8 Juin - 10:39

En muscu aucun mouvement n'est dangeureux si effectué correctement avec une charge adequate,effectivement j'avais lu cet article que je trouve extremiste,et apres 22 ans de pratique je trouve le dev nuque plus traumatisant.Mais ça n'engage que moi,comme se passer des elevations laterales je trouve ça domage.Mais revenons au sujet...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeDim 8 Juin - 11:51

DoberWolf a écrit:
Noha: Présentation effectuée biggri

Je ne fais du Krav que depuis 6 mois et c'est vrai que la boxe ne fais pas partie à chaque fois des cours que je suis donc j'ai un peu de mal a progresser dans la mesure ou les scéances sont fort espacées.

Je suis tout à fait conscient que c'est un tout que je dois travailler et pas seulement un ou deux muscles ( ce serait trop facile ).

De manière général je fais 1m80 et je ne pèse que 62Kg donc niveau résistance et opposition je suis limité actuellement lol.

Effectivement ma garde est souvent collé sur mon visage, j'ai les gants levés un peu au dessus des yeux et ils touchent mon front, mais j'ai adopté cette position car si je tente de les mettre devant mon visage Violence44 c'est la que je prend mes gants dans la tronche.
Oui mais en mettant tes mains sur ton front tu exposes ton menton.
si tu prends tes poings dans la tête c'est que tu les as trops prés du visage.a+
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeDim 8 Juin - 12:09

Flash a écrit:
Développé militaire c'est déconseillé, car il est propice aux blessures:

http://muscul.az.free.fr/art_devmil_m.htm

La conclusion à la fin est plus qu'explicite "Si vous pensez que la vie est possible sur terre sans faire ce mouvement, VIVEZ SANS !"

De plus, c'est un débutant, donc vraiment pas bon.

Sans parler que les épaules ont 3 faisseaux. Donc avec les élevation latérales tu n'en travailles qu'un seul.

Je te conseillerais plutot
Tirage menton
Développé HALTERE
Oiseaux buste penche

bjr a tous , bek047
pratiquant la muscu depuis plusiseurs descennies , j'ai toujours aimé travailler les epaules, mais avec les années , on s'assagit....... shades
pour ce qui est des epaules , et notament les developpé militaire , c'est a dire developpe nuque devant , je le fais debout .........vous ne vous ferez mal que si vous controlez mal la charge.......il faut savoir que la repulsion de la charge doit etre explosive et la descente controlée.....( ex : montée 1seconde ==> descente 2 secondes ).........les epaules sont sollicités tout le temps , que vous travaillez , le dos , les pecs ect......donc n'ont pas besoins d'etre surentyrainés au risque d'occasionner blessures en tout genre ......quand je travaille le dos , je rajoute 2 mouvements d'epaules en fin de sceance ( developpe nuque et elevation laterale ou oiseau )......qaund je traville les pecs , je rajoute une elevation frontale en fin de sceance .........quand je travaille les cuisses , je rajoute un mouvement de soulevé de terre avec haussement d'épaules pour les trapezes..........donc voila , menagez vos muscles si vous voulez progresser shades
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeDim 8 Juin - 14:45

frere tuck a écrit:
En muscu aucun mouvement n'est dangeureux si effectué correctement avec une charge adequate,effectivement j'avais lu cet article que je trouve extremiste,et apres 22 ans de pratique je trouve le dev nuque plus traumatisant.Mais ça n'engage que moi,comme se passer des elevations laterales je trouve ça domage.Mais revenons au sujet...

C'était uniquement un exemple de programme bek047 . En tout cas, en appliquant le principe de variation de Weider, tu changes régulièrement ta façon de travailler et les exercices pour pas que le muscle s'habitue, donc tu vas forcément travailler un peu de tout.

Perso les élévations latérales, je les travaille plus comme finition. En prise de masse/volume, j'aime beaucoup l'épaulé jetté (en faite un tirage menton enchaîné d'un développé nuque debout en passant les coudes en dessous).

Mais je le travaille avec beaucoup de précaution, un ami s'est tassé les vertèbres avec :-/ .

En tout cas je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le travail des épaules ne doit absolument pas être négligé autrement on se blesse dans d'autres exercices (couché par exemple). Mais il faut aussi les ménager, autrement c'est tendinite... (ca a été mon cas :s , trop de dips, descendu trop bas).


fing33
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeDim 8 Juin - 16:40

Flash a écrit:

En tout cas je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le travail des épaules ne doit absolument pas être négligé autrement on se blesse dans d'autres exercices (couché par exemple). Mais il faut aussi les ménager, autrement c'est tendinite... (ca a été mon cas :s , trop de dips, descendu trop bas).
fing33
Tiens pareil ! Et dire que je me suis fait pourrir en signalant ce risque à quelqu'un qui ventait une célèbre méthode poids de corps qui fait de ces dips un élément central de son entrainement ....
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeDim 8 Juin - 18:19

D'accord avec toi flash les épaules c'est trés important en penchak traditionnel on conditionne les épaules avec des étirements et on est plus explosif pour donner les coups.
a+
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Langue pendue
Langue pendue
MadMax


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi :
Loisirs : Krav Maga, JJB, MMA, paintball
Date d'inscription : 27/04/2008

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeDim 8 Juin - 23:51

DoberWolf a écrit:
Noha: Présentation effectuée biggri

Effectivement ma garde est souvent collé sur mon visage, j'ai les gants levés un peu au dessus des yeux et ils touchent mon front, mais j'ai adopté cette position car si je tente de les mettre devant mon visage Violence44 c'est la que je prend mes gants dans la tronche.

Salut DoberWolf,

Depuis ta position de garde, il vaut mieux essayer de dévier les coups adverses ou les esquiver, plutôt que de vouloir résister en force en prenant les coups dans les gants.

Si tu t'entraînes de cette façon, ça pourra marcher en combat d'entraînement avec des gants de boxe volumineux. Par contre, si tu fais ça en situation réelle à mains nues, il y a 9 chances sur 10 pour que les coups qui auraient été bloqués dans les gants à l'entraînement passent entre ta garde et atteignent ton visage. Violence35

Donc oui il faut muscler ton corps. Mais non il ne faut pas vouloir bloquer les coups dans les gants.

Donc travaille tes esquives et tes déplacements (ne reste pas toujours face à ton adversaire et évite de te déplacer toujours en ligne droite). La garde ne fait pas tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
marty-risateur
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Aude
Emploi : Lycéen
Loisirs : Boxe française:anglaise
Date d'inscription : 10/01/2010

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeDim 10 Jan - 1:02

écoute je fais de la boxe française et anglaise depuis deux ans maintenant la première chose que je peux te dire c'est qu'il faut pas que ta garde soit crispé:
- tes attaque seront plus lente
- et tu te fatigue pour rien
ensuite vu ton poid et ta taille adopter une garde haute (monté au tempe) c'est inutile, prend plutot une garde en pointe (main droite al la tempe et le gauche loin devant:
- toi poing gauche gènera l'approche de l'adversaire et puisq'il et déja tendu ça permet des attaque rapide du gauche, le point faible c'est que si il neutralise ton gauche ton corp est exposer et ton bras gauche peut être sujet à des saisie (si vous en faite)

Sinon je te conseil une garde croisé:
-C'est pas une garde d'attaque (elle est même inutile en attaque) mais c'est génial pour prendre des coup direct et uppercut (mon pote est un poids lourd et moi poid léger et ses coups je les sentais plus). Place ton avant bras droit sur le plis du coude du gauche, méfis toi des crochet et autre coup latéral. Cette garde a aussi l'avantage de soulager l'effort des jambes.

Coté muscle les épaule son évidement conseillé mais plutot l'endurance que la force( fait des pompe a une main 10 puis 10 pause 1min puis 10 puis 10 etc... jusqu'à ce que tu soit crevé.).
Sinon les dorsaux peuvent aussi aider a absober une parti des choc avec les jamb mais faut que tu soit sur la pointe des pieds.
Sinon c'est vraie qu'en tournant tes main vers les coup tes triceps absorbe les coup plus facilement car ils sont déja tendu et ça permet aussi des attaque plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeDim 10 Jan - 1:09

bonsoir marty-risateur merci pour ces renseignements.Pourrais tu te présenter dans la rubrique concernée stp?afin que chaque membre soit au courant de ta venue et afin de mieux te connaitre.merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marty-risateur
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Aude
Emploi : Lycéen
Loisirs : Boxe française:anglaise
Date d'inscription : 10/01/2010

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeDim 10 Jan - 1:13

No problem j'arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeDim 10 Jan - 19:30

oui d'accord avec marty risateur si tu gardes les bras trops collés aux visages tu risques d'absorber les coups uniquement avec les poings et tu risques dans la rue sans les gants d'avoir la même garde et là comme il est dit plus haut que les poings adverses traversent ta gardes.

docn comme le dis mon instructeur d'anglaise, si t'es droitier la droite reste collé au menton et la gauche légèrement tendu pour dévier les coups.
a+
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeMar 19 Jan - 16:14

MadMax a écrit:


Depuis ta position de garde, il vaut mieux essayer de dévier les coups adverses ou les esquiver, plutôt que de vouloir résister en force en prenant les coups dans les gants.

Donc travaille tes esquives et tes déplacements (ne reste pas toujours face à ton adversaire et évite de te déplacer toujours en ligne droite). La garde ne fait pas tout.

Tout a fait d'accord.. j allais le dire ! le déplacement, sortir de l axe est le point le plus important
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeMer 20 Jan - 15:08

synergie a écrit:
MadMax a écrit:


Depuis ta position de garde, il vaut mieux essayer de dévier les coups adverses ou les esquiver, plutôt que de vouloir résister en force en prenant les coups dans les gants.

Donc travaille tes esquives et tes déplacements (ne reste pas toujours face à ton adversaire et évite de te déplacer toujours en ligne droite). La garde ne fait pas tout.

Tout a fait d'accord.. j allais le dire ! le déplacement, sortir de l axe est le point le plus important
comme au penchak silat.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeMer 18 Avr - 12:12

Je fais remonter ce sujet pour éviter d'en créer un autre et avoir des conseils sur la garde.

Vous connaissez un site où je pourrai avoir des infos/conseils sur la garde.

Perso je suis grand donc en théorie je devrais être plutôt à l'abri des coups et pourtant je me prends toujours des bonnes patates en plein visage.

C'est un de mes gros points faibles que je souhaiterai améliorer.

J'ai beau faire les différents exercices, il me manque les "fondamentaux" de la garde qui, je pense, me permettraient surement de trouver le "style" de boxe qui me convient.

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeMer 18 Avr - 15:43

Salut ,
dis ,tu prends des coups quand tu reste en garde ? Quand tu frappes ? Quand tu contres ?
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitimeVen 20 Avr - 10:21

Quand je suis en garde, ca va.
On va dire que j'arrive à me protéger le visage.

En général, c'est quand le combat devient un peu plus appuyé et que j'attaque, là, je me découvre et j'en prends plein la tête :D

J'essaie de m'améliorer, mais sur ce point c'est un peu plus difficile.

Hier, sur les conseils d'un pote, j'ai essayé de me forcer à me tenir bien droit en boxant et à maintenir la distance. (Je suis grand mais j'ai tendance à me baisser en enroulant mon dos et à avancer en me penchant, un peu à la manière d'un plus petit gabarit en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muscle pour garde de boxe ... Empty
MessageSujet: Re: Muscle pour garde de boxe ...   Muscle pour garde de boxe ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscle pour garde de boxe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève
» La garde
» gants de boxe ou gants de free fight pour le krav?
» Stage boxe de rue et boxe française defenses tactiques
» Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: