forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un arbitre "deglingué" de la tete...!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Mar 3 Juin - 2:32

Pas très forts les coups (on est en France que diable !) mais suffisant pour avoir envie de bien s'appliquer .. ou de se casser
les coups pas trés fort c'est pas parceque t'es en france c'est qu'un coups plein pot sur le crane c'est trauma cranien et indisponibilité au club pour 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Mar 3 Juin - 9:15

tain t'es un grand malade toi simon!!!!!!! t'as pas besoin de drogues pour t'evader d'un quotidien pesant, une video et hop la boite a idée cogite!!!
en tout cas c'etait tres bon et j'espere avoir la suite du roman, car nous n'etions qu'au chapitre 1 n'est ce pas?
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,

MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Mar 3 Juin - 14:46

ralph a écrit:
tain t'es un grand malade toi simon!!!!!!! t'as pas besoin de drogues pour t'evader d'un quotidien pesant, une video et hop la boite a idée cogite!!!
en tout cas c'etait tres bon et j'espere avoir la suite du roman, car nous n'etions qu'au chapitre 1 n'est ce pas?

deegroller deegroller deegroller deegroller deegroller deegroller !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.association-asam.fr
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^

MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Mar 3 Juin - 14:55

C'est vrai que tu as été enormement inspiré sur ce coup, c'est quoi que tu as avaler ou fumer pour arriver a ce resultat, j'aimerais bien écrire un "best-sellers"...!!
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,

MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Mar 3 Juin - 14:59

Damien a écrit:
C'était juste un peu de provoc' pour "ouvrir".

Il y a quelques années je faisais de l'aikido dans un club très "traditionnel". A la japonnaise quoi.
Petite erreur c'était coup de bâton sur l'épaule.
Erreur moyenne c'était coup de bâton sur le sommet du crâne
Grosse erreur, c'était coup la point du bâton dans le sternum.
Pas très forts les coups (on est en France que diable !) mais suffisant pour avoir envie de bien s'appliquer .. ou de se casser.

A l'époque, ça ne collait pas à ma recherche et je n'ai pas prolongé longtemps l'expérience.

Mais il faut être clair sur le fait qu'on ne fait pas des guerriers dans du coton. Les aïkidoka du club étaient très crédibles et je ne suis pas sûr qu'ils auraient été systématiquement ridicules en situation réelle, aussi limité et codifié puissions nous considéré l'aïkido.

En occident, on a tendance à être frileux et très soucieux de l'intégrité physique. Surtout dans le cadre de l'enseignement. Merci 68 ! C'est notre culture.
Dans d'autres régions du monde, la forme d'enseignement est différente.

Mais il ne faut pas s'étonner que le karaté devienne chez nous ce qu'est devenu le shotokan. Et je crois que nous partageons tous l'opinion que cette tendance à l'édulcoration des arts martiaux ne va pas dans le sens de la création de guerriers aguéris. On remplace douleur, discipline, endurcissement, dureté, violence, agressivité par une codification à l'extrême et une tendance à la philosophie à outrance. Pour moi, ça ne fonctionne pas. Et c'est pour cela que j'ai choisi le krav que j'apprends en ce moment. Ce n'est peut-être pas aussi extrême que ce que font les asiatiques chez eux, mais c'est beaucoup mieux que le shotokan (non, je ne suis pas maso).

Pour en revenir au comportement de l'arbitre: bien sûr que c'est inadmissible chez nous ! Bien sûr que tout un arsenal légal empêche ce genre pratique. Ca ne colle pas à notre culture.
Mais au japon ? Au japon, le respect du maître ou de l'arbitre est absolu, inconditionnel. Et ce respect s'impose physiquement si nécessaire: le maître est le meilleur et doit être capable de le prouver et par là pousser ses élèves à tenter de le dépasser. C'est donc aussi physique et douloureux. Lhumilité s'y apprend aussi par l'humiliation et la capacité à la transcender.
A mon sens, ce type de scène serait considérée comme normale au japon.
Etait-ce au japon ? Je n'en sais rien et je m'en moque ce n'est pas mon propos. Mon propos etait de mettre en relief une incohérence que je pressents souvent: prétendre devenir u nguerrier mais nier le côté noir, sale, douloureux du processus nécessaire pour y arriver. Un soldat n'est un vrai soldat que lorsqu'il a connu le feu. En général, d'ailleurs, ça les change.

Mais je suis globalement heureux de n'avoir pas déclenché un tir de barrage excessif :-)

il y a plein de sujet interressant dans ta remarque, mais là j'ai pas le temps de me défouler ! Simplement , au passage, je ne sais pas de quelle "tradition " se référait ton club d'aikido, mais je connais très bien cette discipline, et ce type de "pédagogie" n'a rien de "traditionnelle".Au Japon, Plusieurs dojo travaillent de façon plus "virile" que la tendance générale, mais si le respect de l'étiquette peut parfois paraitre extrême pour un occidentale (ce qui n'est pas si souvent le cas d'après les français expatriés que je connais !!), il n'y a jamais ce style très aléatoire et carcérale de pratique, qui, en plus , en aikido me parait beaucoup trop subjectif tant il est difficile, même à haut niveau, de décréter une faute à tel ou tel degrés.

Toujours est il qu'il faut se méfier de la réputation des différences culturelles dans tel ou tel pays, c'est souvent trop généralisé voire erronée. Il y a des tas de dojo au japon où l'aiki (parce que l'on parle d'aikido) y est enseigné très pépère , très familiale, et ce ne sont pas des dojos qui date d'hier !!!

Alors, pour suivre le raisonnement de Mamberna,
Les japonais ont tout aussi besoin que nous de leurs épaules et d'un visage sans hématomes (même plus peut-être puisqu'ils travaillent plus que nous !!) !!

cordialement, Simon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.association-asam.fr
eco
webmaster
webmaster

Masculin
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches

MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Mar 3 Juin - 19:35

je suis surpris que l'on puisse trouver ca normal, l'humiliation ne fais pas progresser, elle ne fais que alimenter la haine vis a vis d'une personne, tu parler de l'armee, il est vrais que le devise entrainement difficile guerre facile et reel mais quand tu entraines des soldats pour les envoyer en mission

1 tu les endurcies physiquement ( course, pompes etc....)
2 tu les endurcie moralement ( en tee shirt l'hiver, peu a manger etc...)
et tous le reste

mais en aucun cas tu les exploses, j'ai le souvenir d'un caporal pendant mes classes qui aimé nous cartonnés lorsque nous etoins au garde a vous, ou lorsque nous etions en train de pomper il nous metté des coup de pieds dans les cotes flottantes

nos chemin ce sont separer apres les classes lui et parties en sejour de deux ans en afrique et nous sommes parties en mission dans diverse pays deux ans apres lorque je l'ai revu je lui et courru apres si je l'avais attrape je l'aurais detruit je pense que meme maintenant si je le croisé par chance en ville je ferais tous pour lui arracher la tete

tu vois la moral de cette histoire c'est que je ne pense pas que sont comportement nous ai endurcie mes copains et moi meme par contre elle a develloper une haine envers lui enorme
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmaga-fkmds.com
Damien
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Mar 3 Juin - 20:58

eco a écrit:

tu vois la moral de cette histoire c'est que je ne pense pas que sont comportement nous ai endurcie mes copains et moi meme par contre elle a develloper une haine envers lui enorme

Il y aurait une vieille théorie qui dit "tant que tu es focalisé sur ta haine, tu ne penses pas à ta douleur, tu ne penses pas à ta peur"

Ok, j'arrête là la provoc'. :-)

Encore une fois, je suis d'accord: se faire bourriner la tronche en formation c'est insupportable, inadmissible, anormal. Ce que fait cet arbitre est digne d'un autre âge, ou relève de la médecine.
Mais ne nions pas non plus une certaine violence/dûreté dans l'enseignement. Quel prof n'a pas pris en démo en appuyant un peu plus que de coutume un élève un peu trop rentre-dedans qui ne respecte pas ses partenaires plus faibles en exercice et a une facheuse tendance à les sécher par envie de se tester?
Pour moi, être en t-shirt en plein hiver c'est plus violent que le coup de baton sur l'épaule (je n'ai pas dit que le prof cherchait à me péter les clavicules): je suis sûr de choper une grosse crêve.
Pour moi également ne pas avoir mes 2500 calories par jour c'est l'hypo assurée et le malaise vagual dans la foulée (tu auras l'occasion de constater Eco si j'ai le courage de me joindre à vous lors de votre prochain stage plein air ... ;-)). Et franchement, c'est pour moi bien plus pénalisant qu'une clefs un peu trop appuyée pour me faire comprendre qu'il faut que je me contrôle !

Même s'il ne faut pas non plus fantasmer sur les différences culturelles, ne nions pas qu'une quète de realisme, une volonté de se préparer serieusement à la confrontation ne peut qu'inclure un travail sur l'agressivité (la faire émerer et la faire rentrer), un travail dur, un travail un minimum violent (qui ne tue pas l'élève). Cette acceptation des choses est en général plus présente à l'est (Eurpoe de l'est, russie, asie) qu'à l'ouest.
Tiens, les kumités par exemple. Les élèves en sortent-ils indemnes de bleus, coups, saignements, tuméfaction ? Très pédagogique pourtant les kumités semblerait-il ....
eco
webmaster
webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Mar 3 Juin - 21:32

Il y aurait une vieille théorie qui dit "tant que tu es focalisé sur ta haine, tu ne penses pas à ta douleur, tu ne penses pas à ta peur"

damien tu est un coquin je te parle d'humiliation, et toi tu me parle de haine et de peur ou est le rapport ??
de plus pour moi un prof qui allume un eleve en demo pour le calmer je trouve ca nul, par contre en combat je ne dis pas ca a au moins le merite de donner une chance a l'eleve, et de le calmer en douceur, en lui montrant que toi aussi tu peux faire mal et que la meilleur facon d'apprendre c'est le travail cool et respectueux

enfin les gouts et les couleurs biggri

par contre si tu veux tu est le bienvenue a notre prochain stage

eco
bayard
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : ..
Loisirs : krav...

MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Mar 3 Juin - 23:16

Damien....tous le monde va croire que je passe mon temps a te frapper.... deegroller biggri tu vas voir au prochain entrainement...je vais t'en mettre une.. Violence35 jester fam21
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmaga-bordeaux.com
Damien
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Mar 3 Juin - 23:44

bayard a écrit:
Damien....tous le monde va croire que je passe mon temps a te frapper.... deegroller biggri tu vas voir au prochain entrainement...je vais t'en mettre une.. Violence35 jester fam21

Ah mais non ! C'était dans une autre vie, ça. A l'époque où je faisais des arts martiaux, avec des profs (dits, pour faire plaisir à Simon) traditionalistes. Depuis que je fais de la self c'est beaucoup plus cool ! 220
On a un casque, un plastron... dance
Les mises en situation portent elles-mêmes leurs leçons d'humilité.
Et les coups, c'est plutôt entre nous qu'on se les donne ; forcément on apprend, parfois on dérape... Violence35

(D'ailleurs, faudrait songer à s'équiper de protèges-coude en mousse. Très épaisse la mousse. Pas pour se protéger les coudes, mais pour protéger les cuisses de celui qui met la série de coups de genou...)
eco
webmaster
webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Mer 4 Juin - 18:27

[damien tu entraines chez bayard ???? peut etre que l'on c'est vu biggri
bayard
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : ..
Loisirs : krav...

MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Mer 4 Juin - 22:06

non, Damien etait pas la qd tu es venu...il y a avais pas bcp de monde d 'ailleurs ce soir là...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmaga-bordeaux.com
alphonse
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : poissonnier
Loisirs : la pêche

MessageSujet: Réconcilié avec le karaté do   Jeu 5 Juin - 2:38

En tout cas, cette arbitre m'a réconcilié avec le karaté:
recherche de l'angle mort pour l'agression, coup de tête à la tempe, belle finition à terre... Belle efficacité!

J'en ai fait un an et c'est très éloigné de ce qu'on m'a enseigné...

Après est-ce que c'est le lieu? Perso, sûrement pas.
franck
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Jeu 5 Juin - 11:46

Une bonne claque aurait suffi....Le coup de boule de côté et les deux coups de pieds à terre sont en trop ( il se prend pour le père de Wanderlei SILVA?!!!) . Ce qui m'étonne le plus, c'est que personne ne recadre l'arbitre par la suite.... Je serais le prof de l'élève malmené j'aurais été lui exposer ma façon de penser à cet arbitre irrascible....
Je rejoins Daniel, il n'aurait pas fait la même chose avec un adulte....Mr VALERA par exemple...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Jeu 5 Juin - 12:20

Ouais enfin Valera était connu pour avoir mis la race à un arbitre en Full aussi.....
franck
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Lun 9 Juin - 0:25

Nicolas a écrit:
Ouais enfin Valera était connu pour avoir mis la race à un arbitre en Full aussi.....
C'était en karaté d'ou le clin d'oeil...
ralph
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Lun 9 Juin - 8:53

allo eco ton ennemi est a brest il a opere une chirurgie plastique de la face pour que tu ne puisses pas le reconnaitre, il se fait appele maintenant philippe F il aurait a ce que l'on dit un club de modern c...... tu peux venir je te le presenterais et tu pourras le remercier enfin depuis tant d'années

je deconne hein !!!! ( j'avais oublié que le cerveau etait encore ici pour une semaine, ne vas pas prendre le train pour venir avant qu'il ne redescende, vous y reflechirez a tete reposée une fois qu'il sera rentré )
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique

MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Mar 10 Juin - 23:22

[quote="Daniel"]pour l'arbritre , je dis que c'est un minable (face à un adulte , il n'aurait pas osé ), son rôle premier est d'être un éducateur....

entierement d'accord
c'est n'importe quoi, un gland de plus
qui fais passer les boxeur et autre combattants pour des
boeuf, sans rien ds le citron
Belle image des art martiaux......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   

Un arbitre "deglingué" de la tete...!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2