krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Une petite question avant de commencer le Krav ...

Aller en bas 
+4
Daniel
ralph
stryges
N-21
8 participants
AuteurMessage
N-21
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Braine-l'Alleud, Belgique
Emploi : Futur légionaire
Loisirs : Webdesign
Date d'inscription : 26/05/2008

Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeLun 26 Mai - 18:06

Salut à tous ! fing33

Ayant fait du karaté (ceinture bleue) et du basket (en compétition), je ne fais aucun sport actuellement et ça me manque grave !
Je souhaiterais me remettre à un sport (même si le Krav n'est pas vraiment considéré comme un sport) de combat (en tant que futur militaire) et le Krav Maga est selon moi le plus adapté et "utile" en situation courante de combat.

Il y a donc un club de Krav Maga qui a ouvert en septembre dernier (donc bientôt 1 an) à 500m de chez moi. J'ai un ami (bodyguard) qui s'y était inscrit et m'a dit que c'était super. Donc maintenant, à mon tour de m'y mettre.

Enfin, voilà ma petite vie ...


J'aurais juste aimé savoir si je commence le Krav à partir de septembre prochain, je risque d'être perdu ou pas.
On apprend à chaque entraînement des techniques différentes ou alors ça s'apprend de manière piramidale, avec un début (des bases) et un résultat en fin d'année ?

Ceux qui se sont incrit il y a 1 an vont sûrement y rester donc les instructeurs vont tenir compte de leur niveau, non ?
Les débutants sont mis à part un certain temps pour leur apprendre les mouvements de bases ?



Voilà, merci de votre aide, superbe communauté ! 061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeLun 26 Mai - 21:14

Ce que je vais te dire ne va sans doute pas t'aider, mais tout dépend des clubs et de la manière d'enseigner du prof ...

Dans tous les cas, ne crois pas que tu sera perdu, ou que tu aura du mal à progresser ...
Le krav est certainement la méthode de défense avec la courbe de progression la plus rapide.

Ensuite, niveau technique, il y a bien entendu des techniques de base et des techniques un peu plus difficiles, mais surtout, il y a une Attitude et c'est surtout ça l'important ...
Par contre, ne t'attend pas à trouvé des clés suivi de projections compliqué et codifié ...
Le krav ça reste au maximum dans la simplicité et l'efficacité shades
Revenir en haut Aller en bas
N-21
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Braine-l'Alleud, Belgique
Emploi : Futur légionaire
Loisirs : Webdesign
Date d'inscription : 26/05/2008

Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeLun 26 Mai - 23:20

Oué d'accord !

Merci pour cette exellente réponse, je n'ai rien d'autre à dire ! ;)

@+ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeMar 27 Mai - 3:11

De rien,

Mais ça reste mon avis perso ... et c'est à peu près ce qui se passe dans mon club ... je ne sais pas si les autres membres du forum ont qq chose à rajouté?..?
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeMar 27 Mai - 17:08

en ce qui me conserne, j'ai commencé le Krav il y a un mois et je n'ai jamais eu le sentiment d'être largué.
Généralement, les débutants travaillent entre eux pour l'acquisition des techniques mais se mélangent avec les autres pour les sparring et autres entrainements.
Actuellement, nous révisons les programmes pour les ceintures ce qui me permet de voir toutes les techniques de base sans bien entendu prétendre à me présenter à la jaune.
A+
Revenir en haut Aller en bas
N-21
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Braine-l'Alleud, Belgique
Emploi : Futur légionaire
Loisirs : Webdesign
Date d'inscription : 26/05/2008

Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeMar 27 Mai - 20:26

OK !

Mais euh ... il y a des ceintures (donc des "grades") dans le Krav Maga ; comme dans la plupart des arts martiaux ?
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeMar 27 Mai - 21:05

tout depend des clubs et des fedes auxquelles ils sont rattachés
certains sont pour d'autres contre ( ceux qui est mon cas )
certains y voient un interet pour l'eleve de mesurer son niveau d'evolution grace a cela
moi j'y cois pas, je pratique depuis 6 ans bientot sans cette notion ce qui m'importe avant tout c'est de pouvoir executer une self efficace en cas de probleme, le reste c'est que du bonheur partagé avec des potes on y voit quand meme notre progression mais sans ce carcan
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeMar 27 Mai - 21:06

desole pour la faute je voulais ecrire ( ce qui est mon cas et non ceux qui.... )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 66
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeMar 27 Mai - 23:15

pour ma part , je ne suis attaché à aucune fédé , je travaille avec tous , et tout styles confondu de krav maga (close combat)et autres, et en plus il n'y pas de passage de grade chez moi..

dans tout les cas , c'est rare de voir une telle cordialité..

chapeau bas à tous

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
N-21
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Braine-l'Alleud, Belgique
Emploi : Futur légionaire
Loisirs : Webdesign
Date d'inscription : 26/05/2008

Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeMar 27 Mai - 23:41

Et encore merci pour ces précisions ! :D

Je vais me rendre au club demain et voir ça avec l'instructeur ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeMer 28 Mai - 4:11

Cool tiens nous au courant ...

Ne va pas uniquement regarder, mais fais un cours d'essai.

On attend tes impressions ^_^
Revenir en haut Aller en bas
N-21
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Braine-l'Alleud, Belgique
Emploi : Futur légionaire
Loisirs : Webdesign
Date d'inscription : 26/05/2008

Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeMer 28 Mai - 16:41

Bon, j'y suis allé à l'instant mais aujourd'hui, c'est le cours pour enfants+ados.

L'instructeur m'a donc donné un petit papier (avec les tarifs, licence, équipement, ...) et m'a gentillement invité à participer au cours de demain soir pour voir comment c'est. Pour info, il y a 3h/semaine ( mardi soir et jeudi soir).

Je ne lui ai pas demandé s'ils sont partisans de l'utilisation des ceintures mais l'instructeur n'en avait pas donc ... :D

Celui à qui j'ai parlé a l'air super sympa alors voilà, je serais heureux d'y être demain soir, on verra "sur le terrain" comment ça se passe ! ;)

Merci encore !



PS : Voici les tarifs du club ...

Abonnements
120 € trimestre
210 € semestriel
390 € annuel

Cartes
85€ => 12 cours
145 € => 24 cours
Celles-ci sont valables un an

... + 50€ pour licence, assurence et t-shirt.
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeMer 28 Mai - 17:21

N-21 a écrit:

390 € annuel


Une petite question avant de commencer le Krav ... 51 Une petite question avant de commencer le Krav ... 51 Une petite question avant de commencer le Krav ... 51 ouah ! la note est salée pour 3 heures semaine !! Mais bon, j'espère que cela se passera bien pour ton premier cours !

A+. Simon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
N-21
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Braine-l'Alleud, Belgique
Emploi : Futur légionaire
Loisirs : Webdesign
Date d'inscription : 26/05/2008

Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeMer 28 Mai - 19:06

Effectivement, on peut faire du sport pour moins cher mais il n'y a pas d'autre club de Krav près de chez moi.
En plus, il faut dire que la salle est 5 étoiles, la bâtiment est tout neuf et moderne, ainsi que les tatamis et tout ce qui va avec.
C'est un complexe omnisport (où j'avais fait du basket) mais une grande salle est dédiée au Krav Maga.
En plus, il y a 2 instructeurs donc je pense que se partager 390€ par "élève" en 1 année, c'est raisonnable.

Je verrai donc ça en pratique demain mais pour linscription, ça ne se fera qu'en septembre, en début de saison prochaine de toutes façons car je trouve ça inutile de m'inscrire pour les 5-6 entraînements qui restent, puis glander les 2 mois de vacances pour reprendre ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 2:11

390 Euros par rapport à certains clubs c'est pas le plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:03

ben oui le prix de l'abonnement est fonction du cout locatif de la salle divise par le nombre d'eleve
c'est vrai qu'en fonction des endroits cela peut etre cher,mais c'est le soucis de loc qui cree ce probleme, et les salles municipales sont plus ou moins reservées a des fedes d'etat,le prix n'en est pas moins cher pour autant
l'appartenance ffkda favorise l'acces aux salles municipales mais pas specialement a des tarifs attractifs
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:23

grace à l'accés à la salle municipale on paye à mon club 250 EUROS pour 3heures à 4 heures de cour par semaine sur 10 MOIS avec accés à du matériel de boxe.
Revenir en haut Aller en bas
N-21
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Braine-l'Alleud, Belgique
Emploi : Futur légionaire
Loisirs : Webdesign
Date d'inscription : 26/05/2008

Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeVen 30 Mai - 0:06

Alors voilà, j'y ai été ce soir, j'ai fais le cours !
C'est tout simplement génial, le "kiff total" comme dirait l'autre ! :D

C'est la première fois que je fais un sport aussi "physique" (et du sport ... j'en ai fait) !
À mon avis, ça m'a plombé les muscles pour 1 semaine là !
Je trouve que le karaté c'est de la rigolade comparé à ça !
La mise en condition de début de cours est vraiment "explosive" ! L'instructeur nous drill et nous stresse jusqu'à ce qu'on se donne à un point où l'on s'étonne de soi-même !

Du pur sport en somme, très complet, j'ai transpiré plus que jamais !

Un point positif aussi : on apprend 1 "technique" par cours donc on travaille les mêmes mouvements durant plus de la moitié du cours et ça devient vite un automatisme. C'est donc très bénéfique !

Je vais donc m'inscrire la saison prochaine, en septembre.
Merci encore pour vos posts ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeVen 30 Mai - 10:44

bonjour N-21,et tu n'en es qu'au début de tes(agréables) surprises,tu vas vite progresser,mais attention,on se sent vite bien et rassuré,surtout ne jamais se sentir invincible.Les gestes étant plus ou moins évidents,on se dit pourquoi ne pas y avoir penser avant.Je pense que tu vas te régaler. fing33
Revenir en haut Aller en bas
N-21
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Braine-l'Alleud, Belgique
Emploi : Futur légionaire
Loisirs : Webdesign
Date d'inscription : 26/05/2008

Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeVen 30 Mai - 14:43

Effectivement !
Je me disais avant d'essayer : "C'est super simple de se défendre en rue, les réflexes et techniques de self-défense viennent tout seuls" ... Mais j'avais totalement tord !

Il m'a suffit d'essayer de maîtriser un gars sur le tatamis pour me rendre compte que je n'étais capable de pas grand chose au final et que c'est moi qui en ramassait à chaque fois !
(Il a quand même un type qui m'a fait bien peur rien qu'en le voyant : un anglais, il était vieux (dans la 50ène), super baraqué et pourtant il bougait comme un léopard, on aurait dit qu'il sortait des Navy Seals, ... très impressionnant en gros !) :D

Voilà, j'ai donc bien aimé !
Alors à septembre pour commencer vraiment ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeSam 31 Mai - 17:29

faut pas te fier au apparence N-21 comme je le dis toujours. la première fois que j'ai vue M. Joussot la 60ène en stage je ne penser pas voir ce que j'ai vue un vrai pro, rapide technique efficace, (certe je penser voir quelqu'un de fort dans en penchak silat mais là j'ai vue un surhomme) bien plus que de nombre jeune de 20 ans.
tu vois un bon nombre de maitre d'art martiaux chinois ou japonais c'est souvent des gens pas hyper costaud mais avec une frappe terrible.
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeSam 31 Mai - 20:58

+1 avec toi manberna, moi meme je me fesait la remarques en voyant les expert de different style, il sont pas très costaud et je pense le premier venu (loubard) dans la rue dira surement celui la je me le fais quand je veux. Mais quand tu vois après se qui sont capable tu change vite fait d'opinion, et n'ont pas le look des tueurs qu'on pourré avoir peur des qu'on croise dans la rue, mais plutot en contraire des mecs super sympa surement avec leur expérience. Il Sont très fort au frappe et rapide avec pas obligatoirement le physique d'un buldibuldeur mais plutot normal. Les apparence sont trompeuse.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitimeSam 31 Mai - 21:11

regarde moi j'ai de la chance mais je me suis pas encore fais vraiment agresser.
Vus comme je suis habillé quand je sort la nuit ou la journée , je fais pas racaille ni loubard ni tête de con avec un look techtonique (lol mdr), donc j'aurais peut-être plus de chance de me faire emmerder (ce qui m'arrive jamais je dois avoir une gueulle de tueur à gage quand je met un costard lol), mais si le mec qui m'agresse je l'attrape il passe un sale Quart d'heure. eh puis vue ou je sort cannes quand il y a un problème avec quelqu'un une altercation c'est souvent avec un mec bourré, donc facile à maitrisé soit on parle et tous ce calme soit je rentre plein pot plexus et ça le calme.
Y'a même des bodybulder qui sont des nuls en combats et qui n'ont aucune vitesse au vue de la masse à déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question avant de commencer le Krav ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question avant de commencer le Krav ...   Une petite question avant de commencer le Krav ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question avant de commencer le Krav ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question de légitime défense.
» Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ?
» question club de krav sur lyon
» Quel discipline avant le Krav ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: