|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
cris Nouveau

Nombre de messages: 29 Age: 22 Localisation: 13 Emploi: rien Loisirs: krav maga ,sport , musique , cinéma Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Lourd Entrainement Ven 23 Mai - 14:33 | |
| Salut a tous moi pour mon explosiviter et ma vitesse j'utilise des poid 5kilos a la cienture et de 1 kilo a chaque bras que je porte en permanance chez moi ou pour le shadow .  |
|  | | Daniel je ne m'arrete plus

Nombre de messages: 328 Age: 55 Localisation: Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114 Emploi: instructeur sportif Loisirs: le sport et le jardinage de fleur Date d'inscription: 22/05/2008
 | Sujet: Re: Lourd Entrainement Ven 23 Mai - 15:38 | |
| en tant que prof de gym , je déconseille ce type de matériel , car tes articulations et ligaments de ne sont pas prévues pour çà..... ( en gros) ....l'idéal c'est un entrainement avec le poids du corps , tractions barre fixe , dips ,pompes, squats avec les mains sur une barre fixes steeping peids joints etc... d'autres idées sont les bienvenues Daniel  |
|  | | cris Nouveau

Nombre de messages: 29 Age: 22 Localisation: 13 Emploi: rien Loisirs: krav maga ,sport , musique , cinéma Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Lourd Entrainement Ven 23 Mai - 19:47 | |
| dac  du conseille Daniel |

Nombre de messages: 328 Age: 55 Localisation: Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114 Emploi: instructeur sportif Loisirs: le sport et le jardinage de fleur Date d'inscription: 22/05/2008
 | Sujet: Re: Lourd Entrainement Ven 23 Mai - 19:52 | |
| |
|  | | bencorsica Langue pendue

Nombre de messages: 112 Age: 29 Localisation: La Bouilladisse Emploi: AED Loisirs: sport de combat, sport extrem, sport mécanique Date d'inscription: 08/05/2008
 | Sujet: Re: Lourd Entrainement Ven 23 Mai - 22:24 | |
| 100% d'acc avc daniel ou alors poids mais a tres tres pt dose |

| Sujet: Re: Lourd Entrainement Sam 24 Mai - 8:18 | |
| à ce sujet il y a un trés bon livre de jean luc lafay , je pense que çà doit être , musculation sans haltéres ou dans ce gout là , c'est ce que je fais avec mes athletes de judo et aussi à un de mes cours collectif.. vous allez travailler, la force , la resistance , l'endurance, la vitesse et ...la puissance.. et sans blessures surtout
bien à vous
Daniel |
|  | | arnold moulin à parole

Nombre de messages: 1403 Age: 42 Localisation: BREST Date d'inscription: 02/01/2005
 | |  | | simon moulin à parole

Nombre de messages: 817 Age: 34 Localisation: aix en provence Emploi: etudiant Loisirs: arts martiaux, Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Lourd Entrainement Sam 24 Mai - 17:31 | |
| bonjour,
Je serais moins catégorique tout de même quand à l'utilisation de ce type de matériel. Tu peux travailler avec ton propre poids et sans altères, et te blesser lourdement. De même que si, tes articulations, tendons, ligaments etc...y sont préparées intelligement, il y a de très bons exercices avec ce matériel , il faut les connaître c'est tout et les les faire consciencesement et méthodiquement. C'est toujours pareil, tout est relatif à qui fait quoi, comment, et dans quel but ? |

| Sujet: Re: Lourd Entrainement Sam 24 Mai - 18:06 | |
| bien vu Arnold...  pour le lien.. pour Simon.. je suis en partie d'accord avec toi , mais pour un jeune comme cris , il est plus interressant de le faire avec le poids du corps , il aura meilleure maitrise corporelle , à savoir, ....comment fonctionne son corps , ....sensations , réaction etc... et puis , plus tard avec des haltéres et un trés bon coach.. bien à toi Daniel  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Lourd Entrainement Dim 25 Mai - 11:05 | |
| Perso,après être passé par la fonte,je suis devenu un adepte du "Ross Training",des exemples de programmes ici,c'est en anglais: http://www.rosstraining.com/articles.html,pareil,ne nécessitant pas de matériel pour certains programmes et vraiment "hardcore",jouant bien sur l'intensité.
Un exemple de programme,"No Excuse",tu prends 4 exos,par exemple pour moi, pompes,burpees (un mvt qui combine un squat,une pompe,un saut dans le même mvt),frappe avec la masse et abdos. Le but du jeu est de faire 1min de chaque exo,puis 45s,puis 30s,puis 15s. Sympa....bon,en revanche,le préparateur préconise de le faire sans aucun temps de repos,le tout en 10min....heu,bon courage si vous essayez de faire le programme complet (1min,puis 45s,puis 30s,puis 15s).....
Perso,j'ai vraiment l'impression de faire du muscle "utile"......
Si vous essayez,heu,le gars;Ross Enamait,est préparateur physique,donc certains trucs sont clairement pas irréalisables,mais assez chauds.....je pense à la minute de tractions.... |

| Sujet: Re: Lourd Entrainement Dim 25 Mai - 12:34 | |
| excellent , c'est le principe que j'utilise dans mes cours et il donne des résultats... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Lourd Entrainement Dim 25 Mai - 13:14 | |
| Clair,évidemment au niveau esthétique,moins que de la muscu avec fonte encore que,mais à la limite je m'en balance,en revanche au niveau performances,y'a pas photo,j'ai resoulevé de la fonte y'a peu pour voir et au curl,même perf,d'ailleurs t'as une vidéo sur le site où Ross Enamait fait du SDT alors qu'il n'est pas powerlifter et soulève une charge assez.....honnête dirais-je ;) |
|  | | cris Nouveau

| Sujet: Re: Lourd Entrainement Dim 25 Mai - 17:24 | |
| Les gars je continu toujour avec mes poid lol |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Lourd Entrainement Dim 25 Mai - 18:28 | |
| | Nicolas a écrit: | | Clair,évidemment au niveau esthétique,moins que de la muscu avec fonte encore que,mais à la limite je m'en balance,en revanche au niveau performances,y'a pas photo,j'ai resoulevé de la fonte y'a peu pour voir et au curl,même perf,d'ailleurs t'as une vidéo sur le site où Ross Enamait fait du SDT alors qu'il n'est pas powerlifter et soulève une charge assez.....honnête dirais-je ;) |
Moué...
Ca dépends comment c'est fait!
Certes ce genre de méthode est bien, mais elle en remplace en aucun cas la fonte. Si c'était vraiment le cas, pourquoi des athlètes de haut niveau, qu'importe la discipline continue à soulever des charges en salle...
Tu parles de charge honnête, tu aurais plus de détails?
Tu parles également de curl, sans préciser s'il est à la barre olympique, coudée ou à la poulie... Ca change tout.... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Lourd Entrainement Dim 25 Mai - 20:42 | |
| | Citation: |
Certes ce genre de méthode est bien, mais elle en remplace en aucun cas la fonte. Si c'était vraiment le cas, pourquoi des athlètes de haut niveau, qu'importe la discipline continue à soulever des charges en salle...
|
Si tu regardes le site de Ross Enamait,tu peux voir un truc en haut à droite. Un remerciement d'un gars qui a suivi les trainings de Ross,un certain Chuck Liddell,tu connais ? C'est peut être pas un athlète de haut niveau .....Pareil,Fedor ne s'est jamais entraîné avec poids. Une autre merde. J'ai pas dit que la fonte c'était mal,ni qu'aucun athlète de haut niveau n'utilisait de fonte note.
| Citation: | Tu parles également de curl, sans préciser s'il est à la barre olympique, coudée ou à la poulie... Ca change tout.... |
Curl à la barre EZ,curl marteau,curl départ marteau. |
|  | | |