krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 travail de la vitesse

Aller en bas 
+8
THIERRY
frere tuck
MANBERNA
zatoichi13
creps
MadMax
raid
bencorsica
12 participants
AuteurMessage
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

travail de la vitesse Empty
MessageSujet: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:28

VITESSE & REFLEXES
La vitesse de frappe et de déplacement, ainsi que les réflexes sont primordiaux en combat.
Associés à une bonne technique, la vitesse permet d'être plus efficace : Plus un mouvement est rapide, plus l'énergie produite est grande, plus vos frappes sont puissantes. Plus vos reflexes seront rapides, plus vous aurez l'avantage sur votre adversaire ou agresseur.
AMELIORER VITESSE DE FRAPPE, DEPLACEMENT, ESQUIVE ET REFLEXES.
C'est en étant complètement relâché que le mouvement peut être rapide. En Krav Maga nous apprenons à aller au plus rapide, avec des mouvements courts et directs, basé sur les mouvements naturels du corps humain.
Paradoxalement pour travailler votre vitesse et vos réflexes il faut d'abord travailler lentement. Une fois que le mouvement recherché est bon techniquement, on augmentera progressivement notre vitesse d'exécution, sans se crisper. Il est également important de varier les situations afin qu'elles deviennet familières : "Une meilleure connaissance de la situation entraine une meilleure action".
Travail avec accessoires
L'usage de cibles mobiles est idéal pour le travail de la vitesse. Le punching-ball permet de travailler vitesse, précision et placement. Les pattes d'ours sont indispensables pour travailler la vitesse. Elles vous permettent en plus de développer la coordination et la stabilité lors de la frappe.
Le travail avec poids
Pour améliorer la vitesse d'exécution des coups de pied, il est possible de faire des levées de genoux en séries de 15 à 30 répétitions. Pour les techniques de poing, effectuer des séances de shadow boxing en lestant vos poignets, sans toutefois trop charger en raison de douleurs dorsales et lombaires. Egalement faire attention aux ligaments. Veillez à en parler à un médecin avant de travailler de cette manière.
Le travail avec partenaire
Aucune cible immobile ne peut remplacer le travail avec partenaire. A deux, il est possible de travailler en situation de combat. Voici plusieurs pistes de travail :
• Attaque/défense/contre : L'un des deux combattants donne un coup (pieds, poings, genou,.) sans prévenir son partenaire. Ce dernier enchaîne parade/défense/contre-attaque.
• Attaque/défense/contre - yeux fermés : même travail que précédemment sauf que le défenseur a les yeux fermés. L'attaquant prévient son partenaire juste avant de donner son coup.
• A plusieurs : un combattant est entouré par quatre partenaires immobiles. Ces derniers attaque de manière aléatoire. Le combattant qui travaille doit contrer aussitôt.
La vitesse en combat, c’est dabors l’économie du geste et en générale tout ce qui peut faire gagner du temps dans les déplacement. Toute la force acquise à l’entrainement n’est rien si on est lent, force et vitesse vont de paire.
Le meilleur moyen d’augmenté votre vitesse à l’impact, il faut trouver le moyen de faire claquer votre poing ou pied en mêche de fouet, juste avant la contact.
Garder votre main détendue, le bras relacher, ne raffermir l’ensemble que juste avant le contact pour faire exploser la frappe. L’éfficassité de l’ensemble dépendra toujours de votre équilibre.
Pour travailler la vitesse il faut se concentré uniquement sur elle, oublis la puissance temporairement.

Vitesse des pieds :
Le coups de pied le plus rapide en combat, est le coup de pied en crochet ou fouetté, donner de préférence du pied avant pour raccourcir au max la distance de frappe. Ce coup de pied vise généralement de la ceinture à la tête, mais il trouve se pleine éfficassité quand il est dirigé vers les cotes, juste sous le bras, mais on peut l’utiliser pour frapper vers l’aine, cela dépend de votre corps par rapport a l’adversaire. A la pratique on voit que c’est la meilleur façon d’atteindre les parties du corps les plus protéger. Vu la puissance des membres inférieure ce coup de peu d’amplitude peu être définitif., mais difficle dans le sens ou il est facilement instable surtout dans les frappes hautes.
Pour l’executer, portez le corps vers l’avant et placez votre pied d’appui a bonne distance de frappe, levez le genou de la jambe avancée jusqu’à ce que votre cuisse soit à l’horizontale, la jambe arrière légerement flechie, le corps se penche vers l’arrière, l’ensemble est stable.
Pivote sur la partie antérieure du pied, vos hanche sont entrainées automatiquement dans la rotation, enfin frappé en fouetté, en tendant la jambe d’apui.
Ce coup s’éffectue d’un seul élan de façon, fluide et souple sans hésitation avec les yeux constament sur la cible, le coup de pied doit chercher à traverser…durcissez la frappe avant l’impact.
A éviter, le débutant à tendance à trop penché sur l’avant et à frapper en deux tps, et eviter de ramener le pied vers l’arrière avant de portez le coup car on perd la force combiné de la jambe et de la hanche. A l’impact c’est souvent le dessus du pied qui touche

Il existe aussi les coups de pied latéral, qui sont parmis les plus devatateur, mais aussi très rapide car celui ci est dirigé a partir de la jambe avant vers le genou ou le tibia. Pour développer sa vitesse et se stabilité imagine que la jambe d’un homme fictif est à portée, fixer l’image mentale pdt ce tps donner des series de coups vers le bas. C’est un coup qui permet à peu de frais de destabiliser l’adversaire.


Dernière édition par bencorsica le Ven 16 Mai - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:46

Merci bencorsica pour tous ces posts passionnants travail de la vitesse 13


Citation :
Aligner l’épaule avec le point d’impact pour raccoussir la distance entre toi et l’adversaire,flechisser légèrement les genoux, ou hausser légerement le pied avent pour ne jamais à avoir a frapper en oblique.

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire ... tu pourrais présicer s'il te plait travail de la vitesse 102
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

travail de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitimeVen 16 Mai - 16:15

j'ai taper ca sur mon ordi, y'a longtemps pour certains post
j'ai parfois du mal a me comprendre moi meme mdr
certaine chose sont mal formulé. lol
ca ne m'étonne pas mdr


Dernière édition par bencorsica le Ven 16 Mai - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

travail de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitimeVen 16 Mai - 16:16

merci encore
content que tu ai apprécié ces post
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

travail de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitimeVen 16 Mai - 20:34

pour le shadow avec poids au niveau des poing en général toi tu préconise combien de grammes ou kilos, sur un travail de combiens de temps ou avec répétitions, et sa travaille la force des muscle ou les grossis mais es ce que on perd en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Langue pendue
Langue pendue
MadMax


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi :
Loisirs : Krav Maga, JJB, MMA, paintball
Date d'inscription : 27/04/2008

travail de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitimeVen 16 Mai - 22:02

bencorsica a écrit:
j'ai taper ca sur mon ordi, y'a longtemps pour certains post
j'ai parfois du mal a me comprendre moi meme mdr
certaine chose sont mal formulé. lol
ca ne m'étonne pas mdr

Bonjour Bencorsica

J'ai l'impression qu'une grosse partie de tes posts sur les techniques ou l'entrainement sont des copier/coller de choses que tu as trouvé sur le net non?

En l'occurence, la 1ère partie de tes conseils sur la vitesse est issue du site d'autodefense.net :
http://www.autodefense.net/focus/prepa_physique/vitesse.htm

Je pense donc que pour répondre à Noah qui te demande des précisions sur ce que tu as voulu dire, il vaudrait mieux tout simplement dire que tu ne sais pas ce que l'auteur original a voulu dire, au lieu de partir dans des explications comme celle-là.

A+
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

travail de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitimeSam 17 Mai - 14:42

C'est surtout dommage l'orsque l'on demande des explications, quand on pose des questions pour avoir des precisions sur certaint point de "ton" texte, on a envie d'une reponse venant de "l'auteur" de ce texte pour pouvoir etre correctement aiguillé...
Revenir en haut Aller en bas
zatoichi13
Nouveau
Nouveau
zatoichi13


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : bouche du rhone / Paris
Emploi : Sécurité
Loisirs : sport
Date d'inscription : 21/11/2006

travail de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitimeSam 17 Mai - 22:01

Bonjour,

Pour info je vais vous donner mon entrainement :

- deux fois par semaine : course à pied 1 de 45 min 90 % max / 2 de 1 h à 60%.

- Muscu maison : 2 haltères de 10 kg : développé couché avec des pompes en finition (poignée décathlon) / Biceps, avant bras / abdo dans tous les sens et varie d'une semaine à l'autre pour éviter l'habitude (également 2 fois par semaine en décalé avec le cardio.

- Pour le shadow : 2 haltères de 2 kg avec sangle velcro de chez décathlon et poche de sable aux chevilles de 1k5
(série de 12 décroissant : relevé de genoux devant et latéral gauche et droit type coup de genoux penchak silat).

Pour les poings des mouvements de boxe. (le shadow avec haltères avec parcimonie)

- Pour le shadow je travaille également sans haltères.
En conclusion, il est vrai que maintenant j'ai plus de puissance et de patates et je suis heureux donc je continue.

PS : j'oublie pas le repos du guerrier c'est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

travail de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitimeLun 19 Mai - 18:05

bon comme j'ai l'impression que madmax a fait sa pt pub sur chacun de mes post
je ne vais pas me repété a chaque fois
cf: un des post
ps: ce n'est parc que je ne l'ai ai pas ecrit, que je n'en percoit rien ....
madmax va finir par me faire passer pr ce que ne suis pas
ca m'apprendra a vouloir partager mes recherches a l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

travail de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitimeLun 19 Mai - 19:47

bencorsica a écrit:
bon comme j'ai l'impression que madmax a fait sa pt pub sur chacun de mes post
je ne vais pas me repété a chaque fois
cf: un des post
ps: ce n'est parc que je ne l'ai ai pas ecrit, que je n'en percoit rien ....
madmax va finir par me faire passer pr ce que ne suis pas
ca m'apprendra a vouloir partager mes recherches a l'avenir
Faux pas penser ça bencorsica, si ce que tu as écris me semble super interessant je reproche juste de ne pas mettre les sources , pas le faites que tu écrivent des choses d'autres personnes avec lequel tu es d'accord à 100%.
Bon comme je l'ai déjàis dansd'autre posts je suis d'accord avec ce que tu à écris à 80%.

donc si tu as d'autre post que celui ci n'hésites pas à les mettre, mais d'où tu tiens tes rélexions, voilà , à peux ^rés tout ce que je voulais te faires comprendre etsache que je ne sais pas grand chose sur tout si ça peux te rassurer.
a+
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Langue pendue
Langue pendue
MadMax


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi :
Loisirs : Krav Maga, JJB, MMA, paintball
Date d'inscription : 27/04/2008

travail de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitimeMar 20 Mai - 0:02

bencorsica a écrit:
bon comme j'ai l'impression que madmax a fait sa pt pub sur chacun de mes post
je ne vais pas me repété a chaque fois
cf: un des post
ps: ce n'est parc que je ne l'ai ai pas ecrit, que je n'en percoit rien ....
madmax va finir par me faire passer pr ce que ne suis pas
ca m'apprendra a vouloir partager mes recherches a l'avenir

Bencorsica,

Ok pour que tu fasses partager tes recherches, c'est intéressant pour tous les membres du forum. Par contre, je ne comprends pas ça :
bencorsica a écrit:
j'ai taper ca sur mon ordi, y'a longtemps pour certains post
j'ai parfois du mal a me comprendre moi meme mdr
certaine chose sont mal formulé. lol
ca ne m'étonne pas mdr

Si ce sont tes recherches, pourquoi tu bafouilles quand on veut des explications, en essayant de dire que ce sont des choses que tu as tapées sur ton ordi il y a longtemps ?

Tu n'as rien tapé du tout, t'as juste copié collé. Et là je pense que tu te moques des autres membres du forum en disant ça... Car plusieurs ici pensaient que tu étais franc et se faisaient une joie de discuter de ces sujets avec "l'auteur" !

Je ne trouve pas ton attitude respectable, c'est tout.

Il me semble que tu es initiateur dans ton club. Si tu joues le même jeu avec tes élèves qu'avec les membres du forum, il ne va plus y avoir beaucoup d'élèves dans ton club à la fin de la saison !
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

travail de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitimeMar 20 Mai - 0:28

tu commence a me fatigué avec tes provocations
je ne risque pas de bafouillé,pour ce seul pretexte bidon. mdr
qd on me pose des questions au risque de me repété j'essaye de repondre au mieux, sur ce que "moi "j'ai compris, sans aucune "prétention", tu peux si cela t'amuse chercher sur le net, peu etre que mes reponses sont aussi un copier/coller mdddrrr
d'autres part tu constatera que certain de mes post ne sont pris sur aucun site, mais je te fais confiance la dessus pr continuer a chercher lol
donc je me repéte encore, il s'agit de mes recherches, je les partages basta. et si je dit taper sur l'ordi c'est parcque oui, il ont était taper
si bcp sont des copier/coller certains ont été remanier , et j'y ai passer du temps, donc je trouve ta demarche egalement tres irrespectueuse, si tu connaisais tous les sites en question pourquoi ne pas les avoir partager, avec les passionné du forum je te trouve assez egoiste, et vraiment mais alors vraiment reactif (je ne t'enleve pas le pain de la bouche que je sache)
j'ai l'intention de poster un prochain sujet sur le combat dur, mais ne t'inquiète pas j'attendrais de retrouver mes sources parcque lui aussi ca fais un moment qu'il est sur mon ordi....donc je vais chercher pour ne pas choquer monsieur.....enfin si je le retrouve pas je sais que je peux te faire confiance lol
par rapport a mon club, dieu merci il n'est pas encore livré a lui meme (puisque c'est ce que tu tend a laisser entendre) lol
il y a 2 moniteurs en place tres competent qui ne risque pas d'etre facile a remplacer. et qui je l'espere resterons le plus longtps possible.
Je fais mon apprentissage, les eleves eux sont libres d'allez ou bon leur souhaite
sur ce, comme il m'est difficle de discuter avc une personne bornée...je te laisse sur tes apprioris
qui ne m'empecheront pas de dormir je te l'assure
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Langue pendue
Langue pendue
MadMax


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi :
Loisirs : Krav Maga, JJB, MMA, paintball
Date d'inscription : 27/04/2008

travail de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitimeMar 20 Mai - 0:39

no comment......
Revenir en haut Aller en bas
frere tuck
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : toulon
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : muscu,cine,
Date d'inscription : 25/03/2008

travail de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitimeMar 20 Mai - 17:26

De toutes façons les gars tout notre savoir,toutes nos connaissances nous ont ete transmis alors peu importe les sources non?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

travail de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitimeMar 20 Mai - 18:38

frere tuck a écrit:
De toutes façons les gars tout notre savoir,toutes nos connaissances nous ont ete transmis alors peu importe les sources non?
d 'accord avec toi frere tuck,bon maintenant si cela est important pour certains,nous avons mad max qui trouve ou bencorsica puise ses recherches :14: .Ben nous ecrit les textes et mad max nous trouve le site,elle est pas belle la vie? biggri
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

travail de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitimeMar 20 Mai - 22:54

mddddrrrrr
thierry change rien
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Paris-France
Emploi : Consultante
Loisirs : internet, voyage, sport
Date d'inscription : 16/10/2012

travail de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitimeMar 29 Jan - 16:46

Excusez moi de remonter ce sujet mais j'aimerais juste préciser qu'aujourd'hui il est possible de renforcer sa musculature et d'améliorer sa performance en utilisant un électrostimulateur. Son principe est d’exciter vos petites fibres musculaires grâce à des impulsions électriques stimulant les fibres nerveuses. Du coup, vos muscles se contractent et se raffermissent. Comptez 3 à 4 semaines pour ressentir les bénéfices. Attention, elle n’agit pas sur le cœur ni la circulation sanguine, elle doit donc être pratiquée en complément d’un sport.


Dernière édition par ninie.221 le Mer 30 Jan - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

travail de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitimeMar 29 Jan - 22:52

Euh tu compte faire de la pub à chaque fois que tu poste ?

Surtout que les trucs avec électrostimulateur ça ne date pas d'aujourd'hui et aucun sportif aguerri n'est assez con-con pour en acheter
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

travail de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:45

049 Zozio!

de plus c hs car aucun rapport avec le travail de vitesse!

a moins que tu le lance et...cours apres! travail de la vitesse 49

oui, 5
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto
Nouveau
Nouveau
Miyamoto


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Versailles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sports de combats, arts martiaux
Date d'inscription : 20/10/2012

travail de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitimeLun 11 Mar - 19:01

Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel concernant la puissance vitesse ! Il s'agit bien sur d'un travail ou là vitesse est privilégié au détriment de la force. On est donc sur un travail de 6 répétitions maximales, pour préserver la vitesse maximale, au niveau de la charge on est sur du 20 a 30% du RM, 3 à 6 séries par exercices :p

Ps : A ne pas confondre avec l'explosivité, qui est la plus utilisé pour les SDC et autres AM ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: travail de la vitesse   travail de la vitesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail de la vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se presenter en vitesse
» le travail psychologique
» entrainement sur vitesse
» Travail des appuis
» Travail au sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: