krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 travail de la puissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

travail de la puissance Empty
MessageSujet: travail de la puissance   travail de la puissance I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:27

La puissance de frappe n’est pas uniquement basée sur la force, elle n’est pas générer par la contraction musculaire, mais par une implusion , soit linéaire et circulaire, de tout le corps en équilibre qui donne la vitesse, il ne faut pas frapper qu’avec le bras mais avec le corps entier (hanche, épaules, jambe) doit participer à l’élan. Le membre qui frappe doit être vecteur de puissance engrendrée par la position correcte de votre corps dans la dynamique du mvt (générateur d’énergie cinétique).
Le direct avant ne semble pas développer plus de puissance qu’un autre coups de ce type, mais si on maitrise bien la rotation de la hanche, il sera bien plus efficasse qu’un Jab. Le poings ne doit pas partir de la hanche, mais de la poitrine.

L’instrument des plus utiles sont des poids ou des barre d’un kilo, les progrés seront rapides, faites de series de frappe avec les pieds parallèles au niveau du visage, les mvt vont rapidement accentuer leur mordant ; et leur secheresse des coups, et le retour de garde sera bien plus incisif, on progresse tant en vitesse qu’en puissance. A la longue meme les mains vide, le corps gardera le souvenir de ces poids et les coups seront à la fois lourd et vif. Imagine les dans tes mains durant le combat : c’est le secret de la puissance de frappe. Mais ne prnez pas la mauvais habitude de progeter les épaules en dehors de l’axe.


Puissance de traction :

Déterminante dans les saisies, la puissance de traction, privilégié la ceinture abdominale, la force et la. La fermeté de vos avant bras est aussi un facteur décisif en traction comme en frappe, ne les néglige pas.

On parle bcp jusqu après en de renforcement musculaire et d’exercice avec poids, en guise de conseil méfie toi de la musculation, ne perd jamais à l’esprit les raisons qui te pousse à la pratiquer, il est facile de se laisser prendre dans la spirale du muscle pour le muscle, mais à ce jeu on perd les qualité physique d’un vrai combattant, l’harmonie entre force, vitesse, légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail de la puissance Empty
MessageSujet: Re: travail de la puissance   travail de la puissance I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:05

Citation :
Le direct avant ne semble pas développer plus de puissance qu’un autre coups de ce type, mais si on maitrise bien la rotation de la hanche, il sera bien plus efficasse qu’un Jab. Le poings ne doit pas partir de la hanche, mais de la poitrine.

hummm quelle différence y a t'il entre tes directs et un jab?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail de la puissance Empty
MessageSujet: Re: travail de la puissance   travail de la puissance I_icon_minitimeVen 16 Mai - 11:42

Jab ça veut dire direct en anglais.

Moi je vois le jab comme une série de petits coups directs pour juger la distance et géner l'adversaire (dans le strict pieds/poings;en Krav je vois moins d'utilité),le direct (de boxe) comme un "gros" coup puissant,avec bcp de punch dedans.
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

travail de la puissance Empty
MessageSujet: Re: travail de la puissance   travail de la puissance I_icon_minitimeVen 16 Mai - 16:08

la rotation des hanches est la différences
le jab est un simple mouvement du bras
rapide, genant, mais sans puissance
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

travail de la puissance Empty
MessageSujet: Re: travail de la puissance   travail de la puissance I_icon_minitimeVen 16 Mai - 20:41

belle lecon je vois a t'est post que t'a mis, félicitation 18 sur 20 avec les fautes lol. En gros tu préconise de s'entrainer avec des poids en séries avec des petites series a fond et de les refaire sans poid pour sentir la sensation. Et de faire des tractions, pompes, abdos en petite series car on perd en vitesse. C'est se que j'ai pu voir dans un article d'un expert en musculation et sport de combat et coach d'un champion de boxe thai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail de la puissance Empty
MessageSujet: Re: travail de la puissance   travail de la puissance I_icon_minitimeSam 17 Mai - 2:02

bencorsica a écrit:
la rotation des hanches est la différences
le jab est un simple mouvement du bras
rapide, genant, mais sans puissance

mmm oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre ^_^ mais pourquoi dire alors que "Le poings ne doit pas partir de la hanche, mais de la poitrine."???
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

travail de la puissance Empty
MessageSujet: Re: travail de la puissance   travail de la puissance I_icon_minitimeLun 19 Mai - 18:08

raid a écrit:
belle lecon je vois a t'est post que t'a mis, félicitation 18 sur 20 avec les fautes lol. En gros tu préconise de s'entrainer avec des poids en séries avec des petites series a fond et de les refaire sans poid pour sentir la sensation. Et de faire des tractions, pompes, abdos en petite series car on perd en vitesse. C'est se que j'ai pu voir dans un article d'un expert en musculation et sport de combat et coach d'un champion de boxe thai.

bravo!! et ensuite lol
c'est pour autant que ce n'est pas intéréssant a savoir .....
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

travail de la puissance Empty
MessageSujet: Re: travail de la puissance   travail de la puissance I_icon_minitimeLun 19 Mai - 18:49

c'est sur c'est interessant ainsi que t'est autres post, mais moi quand jz dis quelque-choses qui vient pas de moi je precise.
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

travail de la puissance Empty
MessageSujet: Re: travail de la puissance   travail de la puissance I_icon_minitimeLun 19 Mai - 21:12

SVP arrêtez vos gamineries, il y en a marre.
Ok bencorsica a donné des infos qu'il a trouvé sur d'autres sites et après.
Cela n'enléve rien à l'intérêt du contenu.
Alors basta.
Egalement, pourriez vous faire un minimum attention à l'orthographe.
1ou 2 fautes de temps en temps,Ok mais à toutes les phrases, c'est franchement lourd.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail de la puissance Empty
MessageSujet: Re: travail de la puissance   travail de la puissance I_icon_minitimeLun 19 Mai - 21:20

100% d'accord avec stryges
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

travail de la puissance Empty
MessageSujet: Re: travail de la puissance   travail de la puissance I_icon_minitimeLun 19 Mai - 23:42

Cela n'enléve rien à l'intérêt du contenu.

merci les gas
c'est la chose qu'il faut retenir a mon sens
et ce dans le seul but, de faire avancer l'echange
lol

bientot un post sur les conseils pr le combat dur en krav
mais celui la dors sur mon ordi aussi depuis un moment
alors je vais tanter de retrouver ma source
avant de mettre quoi que se soit en ligne....lol
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

travail de la puissance Empty
MessageSujet: Re: travail de la puissance   travail de la puissance I_icon_minitimeMar 20 Mai - 12:41

oui les gars ça y es on a assez dis abencorsica de ²citer ses sources à l'avaenir donc basta.
arretez de se tirer dessus.
a+
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

travail de la puissance Empty
MessageSujet: Re: travail de la puissance   travail de la puissance I_icon_minitimeMar 20 Mai - 12:54

Il ny a aucun mal a sa, faut arreter avec sa maitenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail de la puissance Empty
MessageSujet: Re: travail de la puissance   travail de la puissance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail de la puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: