krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MAITRISE DU DEPLACEMENT

Aller en bas 
+2
MANBERNA
bencorsica
6 participants
AuteurMessage
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

MAITRISE DU DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: MAITRISE DU DEPLACEMENT   MAITRISE DU DEPLACEMENT I_icon_minitimeMer 14 Mai - 21:34

- Savoir s’appuyer sur le mouvement adverse
- Contrôle de la distance par le jeu de jambe
- Toujours être prêt à avancer, reculer, se déporter
- Rester imprévisible en variant les distances
- Il est plus simple de réagir lorsqu’on ait déjà en mouvement, qu’en statique
- Faire des feinte de frappe ou un pas de recule incite souvent l’opposant à ouvrir sa garde
- Esquiver ne veut pas dire échapper a la charge mais juste au coup qui vous ait destiné
- L’orientation la plus sur en esquive est l’extérieure de façon à ce retrouver dans le dos de l’adversaire
- Ne jamais quitter l’opposant du regard
- Ne pas regarder le poing, mais l’adversaire dans son ensemble (vers les épaules)
- Le timing est primordiale, le contre doit être placé avant que l’opposant et terminé son assaut et ne reprennent totalement ses appuis (dans le temps)
- Un esprit fort et confiant en son travail, et un engagement total dans la faille

Les déplacements.

Les kick-boxeur sont très à l'aise dans leurs déplacements et sont
capables de changer rapidement de direction pendant un déplacement,
les boxeur thaï, sont beaucoup moins mobiles, mais ont des frappes
beaucoup plus puissantes grâce à leurs appuis.

L'idéal est de cumuler la mobilité des kick boxer et la puissance de
frappe des boxeurs thaïs.

Il est important de se déplacer sur la pointe des pieds et, d'être
capable de retrouver rapidement des appuis stables après un
déplacement.

Il est préférable de se déplacer sur les côtés plutôt que vers
l'arrière d'abord pour des questions de visibilité, mais aussi pour
géner l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

MAITRISE DU DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: MAITRISE DU DEPLACEMENT   MAITRISE DU DEPLACEMENT I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:13

Il est important de se déplacer sur la pointe des pieds et, d'être
capable de retrouver rapidement des appuis stables après un
déplacement.


Erreur de se déplacer sur la pointe des pieds car pour te déplacer sur la pointe des pieds il faut que tu soit déjà sur la pointe des pieds avant le déplacement. Donc sur la pointe des pieds tu n'es pas stable et au premier coup ou poussette que tu prends tu te retrouves au sol.
Il vaut mieux être biens en appuis sur ses pieds les jambes fléchies, surtout pour un déplacement en triangle et te retrouver à côté ou derrière ton adversaire.

Il ne faut pas se déplacer vers l'arrière car tu te retrouve à distance de pieds et de poings , et c'est ce que recherche les boxeurs afin de te cadrer plein pot.
.
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

MAITRISE DU DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: MAITRISE DU DEPLACEMENT   MAITRISE DU DEPLACEMENT I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:05

c'est biensur ce que j'entendais , etre sur la pointe des pieds avant les deplacement, pour accentuer sa mobilité
"Il vaut mieux etre bien en appui les jambes bien flechies"
est, selon la situation une erreure aussi, car a etre trop fort sur ses appuis ne permet pas de se déaxer rapidement, nuis indéniablement au timing.
Et surtout les jambe bien flechies, expose tes parties a un coup direct. Qui s'avérer clore le combat.
Quant au déplacement vers l'arriere , je n'en ai jamais parlé
en Krav c'est soir on avance, soit on se déaxe. mais certainement pas recculer.
comme tu la tres bien dit on se retrouv dans la distance de pied poing d'un boxeur, et d'une autre part parcq'on se retrouve en déséquilibre arriere, il devient alors tres difficle de riposter, et de mettre du poids ds ces coups.
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

MAITRISE DU DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: MAITRISE DU DEPLACEMENT   MAITRISE DU DEPLACEMENT I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:05

Et pourquoi ne jamais reculer?
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

MAITRISE DU DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: MAITRISE DU DEPLACEMENT   MAITRISE DU DEPLACEMENT I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:14

lol
pas jamais , mais il vaut mieux eviter
a mon sens il est tres delicat de frapper en reculant
car le poids du corps et sur la jambe arriere, les esquives que le boxeur fera, dans ce cas, ne permmettra que rarement une risposte efficasse. (probleme de distance) a moins d'avoir une grosse allonge
biensur si c'est "tonton roger" qui rentre tete baissé comme un porc mdr
il sera raisonnable de reculer tout en se déaxant pr attendre une ouverture
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

MAITRISE DU DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: MAITRISE DU DEPLACEMENT   MAITRISE DU DEPLACEMENT I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:17

le faite d'avancer donne 2 avantages essentiels : dixit "krav maga"
crée ce fameux déséquilibre arriere qui fait que l'adversaire subit plus les attaques
et 2° point te donne un sacré ascendant psychologique, ce qui n'est pas rien en combat
lol
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

MAITRISE DU DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: MAITRISE DU DEPLACEMENT   MAITRISE DU DEPLACEMENT I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:41

En fait je recule surtout dans ce cas:

En garde, je suis de profil, comme la garde du jeet kune do, puis legerement penché en avant, ce qui tompe l'adversaire.
Il attaque d'un coup de poing, je recule en arriere, mais peut, car le fait de me pencher en avant ma deja donné un avantage de disantce, puis je contre attaque d'un coup de pied laterale au genou ou a la cuisse, ce qui me met a distance de poing pour "finir" le combat car deja blessé, (si la frappe reussis), a la jambe, quelques coup de poings au visage sufises...!!
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

MAITRISE DU DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: MAITRISE DU DEPLACEMENT   MAITRISE DU DEPLACEMENT I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:03

la garde de jeet kune do est tres efficasse, elle protege bien les points vitaux
par contre méfie toi des low kick, et balayage qui sont tres efficasse si tes jambes sont dans le meme alignement.
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

MAITRISE DU DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: MAITRISE DU DEPLACEMENT   MAITRISE DU DEPLACEMENT I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:42

Avec cette garde, je contrerais pareil les low kick que les coup de poing que j'ai decrit plus haut, cette garde permet de reculer et avancer assé facilement, ce qui facilite les contres...!!
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

MAITRISE DU DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: MAITRISE DU DEPLACEMENT   MAITRISE DU DEPLACEMENT I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:01

voila, si tu y arrive comme ca tant mieux
l'important reste de ne pas croiser les jambes dans tes deplacmeent latéral.
je dit ca perceque la garde de jeet kun do, de part sa position entraine souvent un croisement des jambes
(risque de balayge, ou meme de saisie et donc de projection)
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

MAITRISE DU DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: MAITRISE DU DEPLACEMENT   MAITRISE DU DEPLACEMENT I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:00

C'est vrai, croiser les jambes peut egalement, lors de deplacement, faire perdre l'equilibre, et c'est un risque avec cette garde, donc c'est une chose a laquelle il faut faire attention...!!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

MAITRISE DU DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: mpions de   MAITRISE DU DEPLACEMENT I_icon_minitimeSam 17 Mai - 6:39

bencorsica a écrit:
la garde de jeet kune do est tres efficasse, elle protege bien les points vitaux
par contre méfie toi des low kick, et balayage qui sont tres efficasse si tes jambe
MAITRISE DU DEPLACEMENT Icon_minipost_newSujet: Re: MAITRISE DU DEPLACEMENT MAITRISE DU DEPLACEMENT Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:05MAITRISE DU DEPLACEMENT Icon_quote



c'est biensur ce que j'entendais , etre sur la pointe des pieds avant les deplacement, pour accentuer sa mobilité
"Il vaut mieux etre bien en appui les jambes bien flechies"
est, selon la situation une erreure aussi, car a etre trop fort sur ses appuis ne permet pas de se déaxer rapidement, nuis indéniablement au timing.
Et surtout les jambe bien flechies, expose tes parties a un coup direct. Qui s'avérer clore le combat.
Quant au déplacement vers l'arriere , je n'en ai jamais parlé
en Krav c'est soir on avance, soit on se déaxe. mais certainement pas recculer.
comme tu la tres bien dit on se retrouv dans la distance de pied poing d'un boxeur, et d'une autre part parcq'on se retrouve en déséquilibre arriere, il devient alors tres difficle de riposter, et de mettre du poids ds ces coups.
s sont dans le meme alignement.
N'importe quoi les poingsd vitaux comme le dise de grands champions de self défense dc'est impossible voir casi de le toucher en, combat (stress)
deuxièmement je pratique le penbchak silat et je sui stable sur mes appuis avec jambes bien fléchie et tout mes désaxement aussi rapide
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Langue pendue
Langue pendue
MadMax


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi :
Loisirs : Krav Maga, JJB, MMA, paintball
Date d'inscription : 27/04/2008

MAITRISE DU DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: MAITRISE DU DEPLACEMENT   MAITRISE DU DEPLACEMENT I_icon_minitimeSam 17 Mai - 12:18

bencorsica a écrit:
-

Les déplacements.

Les kick-boxeur sont très à l'aise dans leurs déplacements et sont
capables de changer rapidement de direction pendant un déplacement,
les boxeur thaï, sont beaucoup moins mobiles, mais ont des frappes
beaucoup plus puissantes grâce à leurs appuis.

L'idéal est de cumuler la mobilité des kick boxer et la puissance de
frappe des boxeurs thaïs.

Il est important de se déplacer sur la pointe des pieds et, d'être
capable de retrouver rapidement des appuis stables après un
déplacement.

Il est préférable de se déplacer sur les côtés plutôt que vers
l'arrière d'abord pour des questions de visibilité, mais aussi pour
géner l'adversaire.

Pour ceux qui souhaitent la version originale, voir plutôt ici :
http://www.apkm.fr/constructfight.html
dans le paragraphe "déplacements"

Comme déjà répondu dans les autres posts de bencorsica, ça ne sert à rien de discuter avec bencorsica de ce qu'il a voulu dire dans ce texte, puisqu'il n'est pas de lui !!!!!! Il s'approprie juste ce que d'autres ont déjà écrit en disant que ça vient de lui !

Je suppose qu'il pense que ça doit faire bien d'arriver sur un forum en montrant à tous qu'il est un grand théoricien du combat....

Alors, bencorsica, doctorat en sciences du combat ........... ou en plagiat ?
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

MAITRISE DU DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: MAITRISE DU DEPLACEMENT   MAITRISE DU DEPLACEMENT I_icon_minitimeSam 17 Mai - 13:21

ohhhhhhh le tricheur. Bien d'avoir parler comme ca mais fallait préciser que se n'etait pas de toi et donner ton opinion. Perso quand je lis un article ou autre expert en self-defense, je dis que sa vient de lui et après je donne mon avis pour partager avec vous. Et pourquoi tu parle toujours de frappe génitales ou carotides, cervicales car les boxeurs n'ont pas droit de taper ses zones. Car tu parles juste des combats sur ring ou alors précise mais c'est vrai comme sa vient de quelque part tu ti perd.
Revenir en haut Aller en bas
zazou63
Nouveau
Nouveau
zazou63


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : clermont-ferrand
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav maga,rugby,natation
Date d'inscription : 29/03/2008

MAITRISE DU DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: MAITRISE DU DEPLACEMENT   MAITRISE DU DEPLACEMENT I_icon_minitimeSam 17 Mai - 13:32

MadMax a écrit:


Pour ceux qui souhaitent la version originale, voir plutôt ici :
http://www.apkm.fr/constructfight.html
dans le paragraphe "déplacements"

Comme déjà répondu dans les autres posts de bencorsica, ça ne sert à rien de discuter avec bencorsica de ce qu'il a voulu dire dans ce texte, puisqu'il n'est pas de lui !!!!!! Il s'approprie juste ce que d'autres ont déjà écrit en disant que ça vient de lui !

Je suppose qu'il pense que ça doit faire bien d'arriver sur un forum en montrant à tous qu'il est un grand théoricien du combat....

Alors, bencorsica, doctorat en sciences du combat ........... ou en plagiat ?

Le truc c'est que c'est surtout completement unitile et meme bete vu que la source est sur un site de krav maga plutot connus dance.Puis je pense pas que ça soit Teddy de Baere qui est pris les texte de bencorsica donc je dirais pour ma part doctorat en plagiat biggri Bref ça sert a rien d'envenimer les choses mais merci madmax d'avoir fait éclater la verité MAITRISE DU DEPLACEMENT 49
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

MAITRISE DU DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: MAITRISE DU DEPLACEMENT   MAITRISE DU DEPLACEMENT I_icon_minitimeLun 19 Mai - 18:59

[
Le truc c'est que c'est surtout completement unitile et meme bete vu que la source est sur un site de krav maga plutot connus dance.Puis je pense pas que ça soit Teddy de Baere qui est pris les texte de bencorsica donc je dirais pour ma part doctorat en plagiat biggri Bref ça sert a rien d'envenimer les choses mais merci madmax d'avoir fait éclater la verité MAITRISE DU DEPLACEMENT 49[/quote]

si c'est inutile ne les lisaient surtout pas
mdr
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

MAITRISE DU DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: MAITRISE DU DEPLACEMENT   MAITRISE DU DEPLACEMENT I_icon_minitimeLun 19 Mai - 19:26

bencorsica a écrit:
[
Le truc c'est que c'est surtout completement unitile et meme bete vu que la source est sur un site de krav maga plutot connus dance.Puis je pense pas que ça soit Teddy de Baere qui est pris les texte de bencorsica donc je dirais pour ma part doctorat en plagiat biggri Bref ça sert a rien d'envenimer les choses mais merci madmax d'avoir fait éclater la verité MAITRISE DU DEPLACEMENT 49

si c'est inutile ne les lisaient surtout pas
mdr[/quote]
ce que l'on veux bencorsica c'est que tu site tes sources bordel!!!!!!!!
parceque tu dis que c'est tes reflexions persos hors elles viennent d'autree personnes. Alors je te le répètes j'ai aimé tes posts mais j'aurais aimé savoir qui les avez écris et savoir que tu partages les mêmes opiinons que telle ou telle personne, c'est tout. J e partage les réflexion de M; joussot c'est pas pour ça que je vais les reprendre à mon compte.

Fin de ma reflexion sur tes posts.
Désolé les gars pour le bordel mais fallais que ça sorte.
A+
Sportivement.
Ps:<si vous trouvé ma réponse trops polémiques modérateurs veuillez la suprimer ça ne me gènera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAITRISE DU DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: MAITRISE DU DEPLACEMENT   MAITRISE DU DEPLACEMENT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAITRISE DU DEPLACEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: