krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 DVD Douieb passage de ceintures

Aller en bas 
+6
ralph
SLEEJ
raid
KravMagaOnline
SERRASALMUS SANCHEZI
Laracroft
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laracroft
Bavard
Bavard
Laracroft


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : AJ
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 20/04/2008

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeLun 21 Avr - 21:09

fam21

Bonsoir !

Petite question... j'hésite à passer les ceintures, histoire de me fixer un challenge... comme il n'y a pas d'optique compet comme en boxe, je me dis pourquoi pas.

Que pensez-vous du DVD de Douieb pour le passage des ceintures jaune et orange ? Peut-on progresser avec ?

Merci de vos moultes réponses et commentaires que ce soit sur le passage de ceinture ou les DVD. fing33 [b]
Revenir en haut Aller en bas
SERRASALMUS SANCHEZI
Bavard
Bavard
SERRASALMUS SANCHEZI


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : fonctionnaire par dérogation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 09/02/2008

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeLun 21 Avr - 21:46

je l'ai acheté, et pour réviser un mouvement
c'est utile
fing33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeLun 21 Avr - 22:02

bonsoir ,
c est un bon dvd qui montre le modus operandi de la technique,mais le seul fait d acheter le dvd ne veut pas dire qu on va progresser ,seul l entrainement intensif couplet avec de la course ou piscine ,boxe etc ,permet véritablement progresser; Un ex pour progresser :cet été ne pas s arrêter et attendre la rentrée , choisir l entrainement c a d réviser les différents modules de l année(scolaire) qui vient de ce terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Laracroft
Bavard
Bavard
Laracroft


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : AJ
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 20/04/2008

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeLun 21 Avr - 22:21

Merci de vos réponses ! Il était bien entendu que je ne comptais pas progresser par magie devant mon DVD !

Je cours de toutes façons été comme hiver ;) je continue d'entretenir mon capital boxe et essayer de l'améliorer en tournant en boxe avec mes camarades de krav. Je vais essayer de faire des stages dans d'autres disciplines... je viens de faire un stage de pancrase et je regarde ce qu'il est possible de faire en ponctuel !

Je vais recevoir le DVD sous peu, donc je vous donnerai mon feed back !
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeMar 22 Avr - 11:31

les dvd sont très bien fait et utiles pour la révision. mais que pour la révision, c'est à dire que pour que ce soit réellement efficace, il faut avoir déja vu la technique en cours pour y avoir compris les subtilitées ensuite, tu prends les dvd et tu révise chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
Laracroft
Bavard
Bavard
Laracroft


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : AJ
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 20/04/2008

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeMar 22 Avr - 13:18

Merci de ce précieux conseil.

J'espère malgré tout que pour les 2 premières ceintures il me soit possible de bosser dessus sans les avoir vu autrement que sur DVD.

J'ai lu le programme technique de la jaune, et ça me semble plutôt simple... venant du judo et du pieds poings. biggri

En attendant, encore merci ! j'attends le DVD pour réviser sur mon mari deegroller
Revenir en haut Aller en bas
Laracroft
Bavard
Bavard
Laracroft


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : AJ
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 20/04/2008

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeMar 22 Avr - 13:25

SERRASALMUS SANCHEZI a écrit:
je l'ai acheté, et pour réviser un mouvement
c'est utile
fing33

merci de l'info dance
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeMar 22 Avr - 14:34

le krav ce n'est pas compliqué ; le plus important c'est de comprendre ce que tu fais et pourquoi tu fais cette technique plutôt qu'une autre.
Le travail le plus compliqué sera le timing, la rapidité et la fludité. Certains n'y arrivent jamais bien qu'ils soient de bon techniciens.
On te donne des ingrédients pour faire un plat, une recette type, d'abors tu suis la recette et ensuite tu fais un plat perso en utilisant les ingrédients que l'on t'a donné. Peut être que ta recette sera bonne peut être qu'elle sera pourrie. Dans ce cas là tu recommence jusqu'à ce que tu arrives à avoir un plat excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
Laracroft
Bavard
Bavard
Laracroft


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : AJ
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 20/04/2008

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeMar 22 Avr - 14:37

KravMagaOnline a écrit:
le krav ce n'est pas compliqué ; le plus important c'est de comprendre ce que tu fais et pourquoi tu fais cette technique plutôt qu'une autre.
Le travail le plus compliqué sera le timing, la rapidité et la fludité. Certains n'y arrivent jamais bien qu'ils soient de bon techniciens.
On te donne des ingrédients pour faire un plat, une recette type, d'abors tu suis la recette et ensuite tu fais un plat perso en utilisant les ingrédients que l'on t'a donné. Peut être que ta recette sera bonne peut être qu'elle sera pourrie. Dans ce cas là tu recommence jusqu'à ce que tu arrives à avoir un plat excellent.

En effet, je pense que quand tu as compris la logique des mouvements et surtout le choix du mouvement à un moment plutôt qu'un autre, tu peux travailler la rapidité et la fluidité. J'imagine qu'en tous cas sans mon expérience boxe, je serais sûrement plus perdue... même si je dosi bien dire que physiquement le krav est bcp moins hard que la boxe... mais ça reste bien sûr mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
SERRASALMUS SANCHEZI
Bavard
Bavard
SERRASALMUS SANCHEZI


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : fonctionnaire par dérogation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 09/02/2008

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeMar 22 Avr - 16:22

j'ai fait un passage par le noble art sport05

physiquement sur un ring, la boxe réclame beaucoup, c'est très vrai push

mais le krav, lui ne te demande rien, car il n'y a pas de règle, pas de ring et en face ce n'est pas un adversaire, mais un ennemi 220
le rapport n'est pas le même...

le krav te dit que dans toutes situations d'agressions, tu as une solution qui est la plus adaptée possible (bien sur tant qu'une nouvelle technique n'est pas arrivée a démontrer le contraire)

donc dans ton propre intérêt, physiquement, tu dois être au top de tes capacités pour t'exposer le moins possible face à ton ennemi
Violence35

Je ne sais pas si je me suis correctement exprimé, en tout cas pour moi la différence entre le krav et les sports de combat est à ce niveau
fing33
Revenir en haut Aller en bas
Laracroft
Bavard
Bavard
Laracroft


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : AJ
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 20/04/2008

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeMar 22 Avr - 16:42

SERRASALMUS SANCHEZI a écrit:
j'ai fait un passage par le noble art sport05

physiquement sur un ring, la boxe réclame beaucoup, c'est très vrai push

mais le krav, lui ne te demande rien, car il n'y a pas de règle, pas de ring et en face ce n'est pas un adversaire, mais un ennemi 220
le rapport n'est pas le même...

le krav te dit que dans toutes situations d'agressions, tu as une solution qui est la plus adaptée possible (bien sur tant qu'une nouvelle technique n'est pas arrivée a démontrer le contraire)

donc dans ton propre intérêt, physiquement, tu dois être au top de tes capacités pour t'exposer le moins possible face à ton ennemi
Violence35

Je ne sais pas si je me suis correctement exprimé, en tout cas pour moi la différence entre le krav et les sports de combat est à ce niveau
fing33

Je comprends tout à fait ce que tu dis et je suis entièrement d'accord... sur le fond en tous cas :) Il est rare, en tous cas je l'espère (je me suis faite agresser une seule fois et dernière j'espère deegroller ), de devoir se servir du krav en situation réelle... par conséquent, dans une salle de krav, je vois mon adversaire comme "un sparring partner" et non comme un ennemi, ce qui est pê mon tort !

Je suis plus aggressive sur un ring que pendant un cours de krav ou j'essaye justement de retenir les coups et de canaliser ;)

La préparation au combat est plus intense que celle du krav, dans mon cours en tous cas ce qui n'est pê pas une référence... suis pas assez connaisseuse... même si tu ne joues pas ta vie en boxe (et encore que) ça peut faire très très mal sport05

Selon mon homme pro arts martiaux, j'ai la mentalité boxe et combat et non survie... j'y travaille en tous cas ! biggri
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeMar 22 Avr - 18:42

Après rien ne t'empêche en cours de krav de faire des combats style boxe mais avec le vice du krav et donc de travailler ton cardio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
Laracroft
Bavard
Bavard
Laracroft


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : AJ
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 20/04/2008

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeMar 22 Avr - 21:18

KravMagaOnline a écrit:
Après rien ne t'empêche en cours de krav de faire des combats style boxe mais avec le vice du krav et donc de travailler ton cardio

Oui c'est ce que je fais ! Pour le cardio avec l'endurance et le fractionné je tiens encore la route... même si ma FC est loin de celle de jadis push
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeVen 25 Avr - 11:40

les dvd de richard doueib sont bien mais pas assez expliqués. Et montre pas sous différents angles la technique bref j'ai trouver bien mais sans plus. Car au reproduisant la technique on pourrai faire des erreur, il faut alors la faire au cours et si besoin conseille de l'instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Laracroft
Bavard
Bavard
Laracroft


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : AJ
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 20/04/2008

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeVen 25 Avr - 15:08

merci de ce précieux conseil ! je vais le bosser à la maison et verrai ensuite avec mon entraîneur ;)
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeDim 27 Avr - 13:05

raid a écrit:
les dvd de richard doueib sont bien mais pas assez expliqués. Et montre pas sous différents angles la technique bref j'ai trouver bien mais sans plus. Car au reproduisant la technique on pourrai faire des erreur, il faut alors la faire au cours et si besoin conseille de l'instructeur.

??

Raid, les techniques sont démontrées sous différents angles, généralement de profil gauche et droit + face et parfois de dos en fonction de la technique... Si ça ce ne sont pas différents angles je ne sais pas ce qu'il te faut ??

Sinon il est normal que tout ne soit pas expliqué sur DVD, les poînts essentiels sont décrits, après il est évident que rien ne remplacera un cours pour expliquer les détails techniques.

Beaucoup de mes élèves préparent leur ceinture avec les DVD en complément car d'une part ils revoient ainsi quasiment tout le programme qui les attend et d'autre part ils se remémorent les points les plus importants.

En complément je pense que c'est très intéressant.

A+

sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeDim 27 Avr - 15:20

je l'ai le dvd mais chacun a son opinion et c'est pas assez montrer en ralenti je trouve mais niveau technique c'est bien contrairement au dvd de alain formaggio il sont mieux expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:03

ok, raid, mais tu ne peux pas dire qu'il ne montre pas les techiques sous différents angles parceque ce n'est pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
Laracroft
Bavard
Bavard
Laracroft


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : AJ
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 20/04/2008

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:13

Je reçois le DVD semaine pro, je vous dirai mon avis sur les angles ;)
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeLun 28 Avr - 19:09

oué il montre sont différents angles mais je trouve pas assez pour prendre reference avec le nouveau dvd de cristophe philippe pour avoir vu un extrait il montre bien est explique sous ralenti avec des flèches et schèma.Comme lui meme le disait sur un magazine commando on est toujours decu parfois par les dvd car il sont pas assez expliquer et montrer au ralenti sous différent angles avec expliquation sur chaque angles et décortication de la technique avec point fort et point dangereux a ne pas commetre bref voila un résumé de se qu'il a dit. Pour conclure il a voulu faire quelque choses d'original qui se démarque des autres.
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeLun 28 Avr - 21:19

il n'y a pas un dvd pour les fautes d'orthographe, de grammaire et autres...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeMar 29 Avr - 21:57

raid ecrit toujours en style sms et il fait des efforts les debuts etaient plus ardus a la comprehension
hein mon petit raid t'es tout raide en aurtografe dis lui a krav online
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeMer 30 Avr - 0:10

<----- cherche une bonne référence sur les règles de base de la ponctuation en français ... juste pour pouvoir suggérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Laracroft
Bavard
Bavard
Laracroft


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : AJ
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 20/04/2008

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeMer 30 Avr - 10:12

Bon les enfants ça suffit !

dance dance dance dance
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitimeMer 30 Avr - 10:54

pas de ma faute si vous commencer a fatigué des yeux. Pour infos 14 de moyenne en francais s'il vous plait les enfants sa suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DVD Douieb passage de ceintures Empty
MessageSujet: Re: DVD Douieb passage de ceintures   DVD Douieb passage de ceintures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DVD Douieb passage de ceintures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: