krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN

Aller en bas 
+9
ralph
MadMax
simon
Damien
Lamotta
KravMagaOnline
MANBERNA
arnold
rahan60
13 participants
AuteurMessage
rahan60
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : france
Emploi : police
Loisirs : sports de combat
Date d'inscription : 23/11/2007

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeMer 16 Avr - 23:39

Formation Instructeur Krav-maga avec Alain Cohen à Montpellier du 25 au 29 mai 2008. possibilité d'effectuer une journée de stage le dimanche uniquement (50 euros).

Formation et obtention a l' issue des 5 jours de stage le DIPLOME

INSTRUCTEUR DE KRAV MAGA (israeli defense system).

programme israélien de la ceinture jaune à 2ème dan

Logement sur place possible . Tarif du stage (5j) 650€ logement compris.

Renseignement: www.krav-security.com
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:15

rahan60 a écrit:
Formation Instructeur Krav-maga avec Alain Cohen à Montpellier du 25 au 29 mai 2008. possibilité d'effectuer une journée de stage le dimanche uniquement (50 euros).

Formation et obtention a l' issue des 5 jours de stage le DIPLOME
INSTRUCTEUR DE KRAV MAGA (israeli defense system).



programme israélien de la ceinture jaune à 2ème dan

Logement sur place possible . Tarif du stage (5j) 650€ logement compris.

Renseignement: www.krav-security.com

waouhhhhhhh............en 5 jours on peut devenir instructeur ?........y a pas de "pré-selection" ?......aucune evaluation technique ?......ce qui me dérange , est la garantie de l'obtention du "diplome" d'instructeur en 5 jours , et qui garanti que le niveau du futur instructeur sera bon ?...... 686
je pense que ce post va ouvrir un "bon " debat ..........
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:19

oh oui arnold en 5 jour impossible de devenir instructeur a moins d'avoir été entrainé par le même instructeur pendant minimum 5ans.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:22

par exemple chez fisfo tu passes des grades en fonction de ton anciénneté et de ton evolution . ensuite tu deviens assistant et seulement aprés tu peux être instructeur, environs au bout de 6ans ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:21

Voilà l'exemple même du "diplome krav maga école des fans", tout le monde gagne !
c'est vraiment une chose qu'il faut remettre en place pour l'image et la qualité de la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:37

Stage instructeur Krav Mage Over The world (KMOTW) le 1er mai 2008.

Ce stage se déroulera de 13h a 18h au bar des 3 Obus, Porte de saint cloud.

A l'issue de ces 4h de stage vous serez Diplomé par la fédé KMOTW, reconnue par le ministère de la défense Israelienne.

Lamotta est le seul a avoir été nommé pour le ministère de la défense pour developper et promouvoir le Krav maga Expeditif.

Cout de la formation: 4500€

Merci de prendre contacte avec moi par MP.


Attention place limité.

Lamotta
Responsable internationnal KMOTW Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN 332
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:17

lamotta c'est aprés le troisième litres de bière qu'on a le diplôme.
tu fait des tarifs chômeur?
Aprés trois litres ch'fai les même cascadeque jackie chan.
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:56

Ha non l'obtention du diplome se fait apres la deuxieme bouteille de Wisky !!!
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:43

Ca va, le tarif est raisonnable...

est ce qu'il y a une option rhum ? moi je suis meilleur avec le rhum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
rahan60
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : france
Emploi : police
Loisirs : sports de combat
Date d'inscription : 23/11/2007

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:09

les gens parlent....venez essayer une formation apres vous verrez.....moi c'est ce que j'ai fais........
a savoir il existe 4 niveaux d'intructorat de 1 à 4 le niveau 1 peut a l'occurrence se comparer à un niveau d'instructeur initiateur le 4 instructeur chef (comme dans certaines appelations dans d'autres fédérations).
calculer le nombre d'heure en 5 jours de stage et calculer le nombre d'heures sur un an pour certains qui ne font que 3 ;00 de travail regulier par semaine voir moins en ne mentionnant pas la demi heure d'echauffement à frapper dans des boucliers et s'etirer apres l'entrainement autant de temps (obligé je sais). reste 2 heures de travail ou tres fréquemment les mouvements ou certains exercices ne sont pas forcement démontrés comme totalement efficaces dans la realité....... a moins que cela ne soit un voyou gentil qui se laisse attraper le bras pour reussir une magnifique clé.....ou qui ne va bien sur attaquer au couteau q'une seule fois (c'est evident!!!!) . essayez vous verrez!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:23

Rahan60,


Ne le prends pas mal, c'est juste que pour être instructeur en 5 jours c'est juste, si on a jamais pratiquer de Krav. En 5 jours ton cerveau n'a pas le temps d'assimiler les techniques convenablements, enfin c'est mon opinion.

Quand tu fais des cours en continue, entre deux cours ton cerveau a le temps de repenser la technique et ainsi de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:26

Sans parti-pris aucun, une question un peu provoc', mais penchez-vous-y tout de même quelques minutes (allez, secondes):

qu'est ce qui fait la prostitution ? La prostituée, le client ou le mac ?

Je ne parle pas d'éthique, ni de morale, je parle du moteur de la race humaine, ce qui fait que nous vivons tous au chaud, conduisons une voiture, mangeons à notre faim, sommes soignés au point de vivre près de 100ans, etc: le commerce, l'économie, la loi de l'offre et de la demande
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeVen 18 Avr - 0:47

rahan60 a écrit:
les gens parlent....venez essayer une formation apres vous verrez.....moi c'est ce que j'ai fais........
a savoir il existe 4 niveaux d'intructorat de 1 à 4 le niveau 1 peut a l'occurrence se comparer à un niveau d'instructeur initiateur le 4 instructeur chef (comme dans certaines appelations dans d'autres fédérations).
calculer le nombre d'heure en 5 jours de stage et calculer le nombre d'heures sur un an pour certains qui ne font que 3 ;00 de travail regulier par semaine voir moins en ne mentionnant pas la demi heure d'echauffement à frapper dans des boucliers et s'etirer apres l'entrainement autant de temps (obligé je sais). reste 2 heures de travail ou tres fréquemment les mouvements ou certains exercices ne sont pas forcement démontrés comme totalement efficaces dans la realité....... a moins que cela ne soit un voyou gentil qui se laisse attraper le bras pour reussir une magnifique clé.....ou qui ne va bien sur attaquer au couteau q'une seule fois (c'est evident!!!!) . essayez vous verrez!!
desolé de te contredire mais je m'entraine 4 heures par semaine sur environs 40 semaines par ans ça fait 80 heures Donc 2 fois plus que 5 jours de stages à 8 H PAr jour. de même pour la majorité d'entre nous ici ça fait plus de 3 ans que l'on pratiques donc en moyenne enntre 200 et 240 heures.

de plus pour quelqu'un qui n'a jamais fait de krav Pour moi 5 jours c'est trops peu pour être i nstructeur et assimiler correctement des dizaines de technique.
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeVen 18 Avr - 10:36

Rahan, je rejoinds Lamotta et Manberna, en disant que même si un entrainement sur 5 jours fait pas mal d'heures, ça ne remplace pas un entrainement sur une année complète. Les stages c'est super, car tu es plongé dans une ambiance, un suivi et un entrainement plus ou moins intensif. Tu vois beaucoup de chose durant les stages. Ensuite c'est durant l'année que tu vas réellement emmagasiner les techniques apprises.
Pour moi, pour qu'un stage soit vraiment utile, il faut déja connaitre les techniques que tu vas travailler, pour comprendre toutes les subtilitées de celles ci. Après, bien sur, il faut que le stage te fasse découvrir de nouvelles choses pour être interressant.
Ou bout de 5 jours, tu peux peut être obtenir un diplome qui validera une base, mais pas un diplome d'instructeur de niveau supérieur (à moins que le stage ne valide un entrainement de plusieures années)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeVen 18 Avr - 15:54

salut !

"Rien ne se perd , tout se transforme....."

Je me souviens , il y déjà un paquet d'années, les discussions sur les arts martiaux "classiques" et/ou traditionnels, portaient souvent sur le nombre de dan à la ceinture, la légitimité de tel "maitre" et tel "héritier" de telle ou telle école etc.... un tel avait suivi le maitre mais avait déformé son savoir, tel autre était plus fidèle à son école etc... Aujourd'hui, dans beaucoup de disciplines qui revendiquent être plus centrées sur le concret (la réalité de la rue, l'entrainement pur et dur) et moins sur l'aspect philosophique, spirituel, traditionnel, bref le développement personnel. On retrouve le même bordel mais avec d'autres termes : nous n'avons plus les dan , les assistants, les sempaï et les kohaï, mais des instructeurs, des élèves-instructeurs, des instructeurs X ième degré etc..., tel ou tel fédération, prof, école revendique être plus réaliste, plus dur, plus légitime (parce que l'on est en contact avec des troupes d'élite, parce que le prof a un treillis, parce que l'on fait des armes à feu et pas vous etc etc ...) .Le dénominateur commun à cela , c'est l'homme, il y a quelque chose qui ne change pas , c'est la vanité.
Beaucoup de disciplines traditionnelles de chez traditionnelles n'ont pas échappé à cet gangrène très humaine qui consiste à vouloir être meilleur que les autres plutôt que d'être meilleur pour soi.

Lorsque je vois la prolifération des stages et se désir impatient et systématique de vouloir être à tout prix "instructeur" ou "prof", je me demande si les disciplines modernes sauront être plus efficaces face à la vanité et à l'orgueil.

Certaine personnes peuvent avoir un CV gros la bible, un siècle de pratique, elles ne seront pas pour autant faites pour enseigner. D'autre, ont "presque " ça dans le sang, il ne reste plus qu'à le méritait et le valoir techniquement pour répercuter un enseignement qui permettra aux élèves de dépasser ce dernier. Instructeur en 5 jour ? pourquoi pas par DVD ou par internet ? soyons sérieux 2 minutes, je serais curieux de rencontrer le public qui se motive pour se genre de séminaire, aussi fort sur tout les plans qu'il soit, il n'ont, d'après moi , pas compris l'essentiel, mais comme l'esprit n'est pas un but dans les disciplines modernes visiblement, alors soit, je souhaites un bon stage aux futurs promus , remplissaient vos carnet d'heures d'entrainement, votre litres de sueurs , cumuler les certificat de stages, les photos avec tel ou tel grand manitou de la discipline et dépêchez vous d'ouvrir un club, pour à votre tour, enseigner faire des stages et des vidéos.... Rares sont les site de Krav qui ne rappellent pas le désir du fondateur d'insister sur " l'intégrité, le respect d'autrui et l'humilité..." à force de le copier/coller, peut-être que ce principe a disparu...

un proverbe japonais dit : "peu importe la longueur du sabre lorsque l'on n'en connait pas la vertu" à méditer...

cordialement, Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeVen 18 Avr - 16:00

totalement d'accord avec toi simon.
j'adore ce proverbe japonais.
c'est vrai beaucoups trops de gens maintenant apprennent un art martial pour pouvoir être un maitre ds la discipline comme on a pus le voir sur l'ancienne vidéo sur la formation des agents de sécurités. ils voulaient pour la plus part être instructeur voir expert enn krav maga.
a+
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeVen 18 Avr - 16:10

exact ! bien observé !

biensûr, je ne dis pas que c'est toujours de la vanité, il y a à boire et à manger, comme toujours, il faut pas être manichéen. Je pense que certain sont sincère dans leur démarche, et veulent "concrétiser" leur expérience et en faire profiter leurs élèves. Mais je trouve que ces dernières années, c'est saisissant de voir à quel point tout ce phénomène c'est accéléré. Après , à titre personnel, je m'en tape le coquillage !!! Chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
MadMax
Langue pendue
Langue pendue
MadMax


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi :
Loisirs : Krav Maga, JJB, MMA, paintball
Date d'inscription : 27/04/2008

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeLun 5 Mai - 15:01

Je trouve le comportement d'Alain Cohen un peu dommage. Le gars fait un DVD pour se faire une notoriété, et ensuite il forme des instructeurs en 5 jours pour 650 euros.... Comme approche marketing c'est bien joué, mais pour la valeur des diplômes il faudra repasser....
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeLun 5 Mai - 16:03

+2 avec toi simon
moi je fais du krav avec mes copains et je me fous de la ceinture et des diplomes du pote qui nous entraine on est motive on bosse on se fait plaisir nous n'avons pas le besoin de diplomes ronflant pour parfaire notre petit acquis
j'ai bien aime ton expose ouais bien aime
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeLun 5 Mai - 17:10

simon a écrit:
exact ! bien observé !

biensûr, je ne dis pas que c'est toujours de la vanité, il y a à boire et à manger, comme toujours, il faut pas être manichéen. Je pense que certain sont sincère dans leur démarche, et veulent "concrétiser" leur expérience et en faire profiter leurs élèves. Mais je trouve que ces dernières années, c'est saisissant de voir à quel point tout ce phénomène c'est accéléré. Après , à titre personnel, je m'en tape le coquillage !!! Chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait !!!
Je te reconnais bien là simon.
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeLun 5 Mai - 18:39

ola une facon de se faire des sous pas cher en enseignant des techniques certes bonnes mais en 5 jours c'est chaud surtout si on n'a pas pratiqué de krav auparavant. Une histoire de fric quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Derleth
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Krav maga
Date d'inscription : 26/07/2011

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeMar 26 Juil - 15:58

simon a écrit:
Instructeur en 5 jour ? pourquoi pas par DVD ou par internet ? soyons sérieux 2 minutes,


Cadeau :

cgi.ebay.fr/KRAV-MAGA-INSTRUCTOR-10DVD-PACK-CERTIFICATION-BOOK-/120743710530?pt=US_DVD_HD_DVD_Blu_ray&hash=item1c1ce2cf42


quelle blague....
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeMar 26 Juil - 17:31

Merci !!! Je trouve ça excellent !!! Tout est possible !! Prochain défi : trouver des dan par intraveineuse !! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:14

Salut à tous,

Il est vraiment dommage que beaucoup aient pris trop "au pied de la lettre" que la simplicité est une des caractéristiques du Krav Maga!

Même si le Krav Maga se définit -en autres choses- par :

-techniques FACILES à apprendre (parce qu' INSTINCTIVES)
-techniques FACILES à exécuter en état de STRESS (parce que BIOMECANIQUES)
-techniques FACILES à exécuter par N'IMPORTE QUELLE PERSONNE QUELQUE SOIT SON AGE, SON SEXE, SA CONDITION PHYSIQUE (parce que cibler LES POINTS SENSIBLES)

ce n'est raisonnablement pas possible de former DES INSTRUCTEURS en 5 jours!!!

Si encore il n'était question que de l'apprentissage et de l'exécution de tout le répertoire technique (sans même parler de TACTIQUE NI DE STRATEGIE) à un niveau valable mais il est question de former des INSTRUCTEURS ce qui signifie assimiler également toute la PEDAGOGIE nécessaire pour enseigner !!!

En ce qui me concerne, je n'y crois pas et pour appuyer ma remarque, je n'ai qu'à citer un principe énoncé par le Fondateur du Krav Maga :

"IL N'Y A PAS DE RACCOURCIS EN KRAV MAGA"

Pour confirmer sa pensée, Imi a attendu DIX ANS avant de remettre sa premiére Ceinture Noire à Eli Avikzar !!!

Pour conclure, je n'ajouterais qu'une chose : "SIMPLE" NE SIGNIFIE "SIMPLISTE"

PRATIQUEZ AVEC INTENSITE ET RESPECT!


Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 2:03

"IL N'Y A PAS DE RACCOURCIS EN KRAV MAGA"

Pour confirmer sa pensée, Imi a attendu DIX ANS avant de remettre sa premiére Ceinture Noire à Eli Avikzar !!!

Pour conclure, je n'ajouterais qu'une chose : "SIMPLE" NE SIGNIFIE "SIMPLISTE"

Exact, le principe di k.i.s.s

keep it simple but not stupid

(ou si jme trompe pas, keep it simple, stupid! sous entendu tu est stupide donc fais simple!)
bon traducteur c'est pas mon metier, LOL

bonne a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN Empty
MessageSujet: Re: Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN   Stage Krav-maga Security  avec Alain COHEN I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Krav-maga Security avec Alain COHEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage Krav maga avec Gilles Hassine sur Tours
» STAGE ALAIN COHEN 25 MAI 2014
» Stage Krav Maga avec GABY NOAH en Guadeloupe
» Stage de Krav Maga à Tours avec Gilles Hassine
» stage krav maga à Rennes avec Patrick Bittan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES RENDEZ-VOUS-
Sauter vers: