krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 un petit renseignement ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dee-naza
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi : etudiante
Loisirs : oulala
Date d'inscription : 13/04/2008

un petit renseignement ... Empty
MessageSujet: un petit renseignement ...   un petit renseignement ... I_icon_minitimeMar 15 Avr - 19:46

Bonjour a tous !

Pour la rentrée de septembre, j'aimerai pratiquer un sport. Je me suis dit pourquoi pas lié l'utile a l'agréable, et pratiquer un sport de défense, donc self-défense.
Je me suis un peu renseigner sur le net, et j'ai aussi entendu parler du grav maga comme un très bon sport de défense.

Cependant j'ai quelques questions sur la pratique en club. Notamment j'aimerai savoir si en club, c'est plutôt une pratique de sport de combat ou de self défense. Je ne sais pas si je suis très clair. Mais en fait j'aimerai faire du grav maga mais uniquement comme sport de self défense, pas devenir une pro avec toute les ceintures acquises.


merci
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

un petit renseignement ... Empty
MessageSujet: Re: un petit renseignement ...   un petit renseignement ... I_icon_minitimeMar 15 Avr - 20:40

donc on va commencer par là, c'est "krav maga" et "grav maga" , mais c'est pas grav !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dee-naza
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi : etudiante
Loisirs : oulala
Date d'inscription : 13/04/2008

un petit renseignement ... Empty
MessageSujet: Re: un petit renseignement ...   un petit renseignement ... I_icon_minitimeMar 15 Avr - 20:48

Je suis un peu dislecsique sur les bords, désoler mais on peu pas être parfait shades
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit renseignement ... Empty
MessageSujet: Re: un petit renseignement ...   un petit renseignement ... I_icon_minitimeMar 15 Avr - 21:31

Pour revenir au sujet, le krav maga est un système de combat/défense tres accès sur la self-défense sport05

Je sais pas pour les autres, mais chez nous il n'y a pas de ceintures ni de passage de grades ... c'est pas un art martial qu'on pratique un petit renseignement ... 102

Dans le Kravmaga, il y a beaucoup de mise en situations :
- menace au couteau
- aggression au baton
- étranglement
- attaque mains nues
- etc ...
Ensuite, au delà de la self défense (brutale un petit renseignement ... 848952 ), tu as aussi bien sur, l'apprentissage des coup de poinds et de pieds (frappe sur pao au pattes d'ours), la gestion du stress, la défense contre plusieurs agresseurs, des sparring à 2 léger ou dur etc ...

Donc comme tu vois, tu n'auras pas à apprendre des katas ou autres frivolités, tu va à l'essentiel sport12

Ensuite, ça dépend des clubs, comme pour tout, certains sont excellent et d'autres tres moyens
Revenir en haut Aller en bas
Dee-naza
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi : etudiante
Loisirs : oulala
Date d'inscription : 13/04/2008

un petit renseignement ... Empty
MessageSujet: Re: un petit renseignement ...   un petit renseignement ... I_icon_minitimeMer 16 Avr - 16:40

merci

alors vous allez peut être pouvoir me conseiller sur les club !
J'habite Bordeaux, j'ai vu dans un précédant post, qu'il y a avait 3 club, mais qu'es ce qu'il les différencie les uns des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

un petit renseignement ... Empty
MessageSujet: Re: un petit renseignement ...   un petit renseignement ... I_icon_minitimeMer 16 Avr - 20:31

Vas voir chacun des trois et choisis le mode d'enseignement qui te correspond. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dee-naza
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi : etudiante
Loisirs : oulala
Date d'inscription : 13/04/2008

un petit renseignement ... Empty
MessageSujet: Re: un petit renseignement ...   un petit renseignement ... I_icon_minitimeLun 21 Avr - 14:14

Damien a écrit:
Vas voir chacun des trois et choisis le mode d'enseignement qui te correspond. :-)


Quand on n'y connais rien, comment choisir le bon ?


Toi tu es de Bordeaux aussi a ce que je vois, comment a tu choisis le club dans lequel tu pratique et pas un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

un petit renseignement ... Empty
MessageSujet: Re: un petit renseignement ...   un petit renseignement ... I_icon_minitimeLun 21 Avr - 19:49

c'est delicat de dire va chez x ou chez y il vaut mieux aller assister a un cours chez chacun afin de se faire une idée ensuite tu peux parler a l'instructeur a la fin du cour pour lui exprimer tes souhaits et voir si son enseignement repond a tes attentes actuelles et futures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit renseignement ... Empty
MessageSujet: Re: un petit renseignement ...   un petit renseignement ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit renseignement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement
» renseignement
» renseignement
» renseignement club de km
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: