krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 D'abort mourir ensuite frapper !

Aller en bas 
+6
creps
KravMagaOnline
Damien
eco
arnold
Domdisa
10 participants
AuteurMessage
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

D'abort mourir ensuite frapper ! Empty
MessageSujet: D'abort mourir ensuite frapper !   D'abort mourir ensuite frapper ! I_icon_minitimeMar 8 Avr - 22:42

Je ne me moque pas et je ne met pas en doute la qualité du démonstrateur, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer la toute première technique de cette vidéo (première séquence) ??

(juste pour rire un peu biggri )

http://video.google.fr/videoplay?docid=623922278268739237&q=krav+maga+portugal&total=32&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=8
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

D'abort mourir ensuite frapper ! Empty
MessageSujet: Re: D'abort mourir ensuite frapper !   D'abort mourir ensuite frapper ! I_icon_minitimeSam 12 Avr - 16:46

bonjour "domdisa" bek047

on ne peut juger quand ayant fait le stage en lui-meme !
pour ma part , j'ai interprete la , sois-disant , faute comme plutot un stimuli pour faire reagir le partenaire !............on n'aurait tres bien pu utiliser la voix , une tape sur l'epaule , les pas sur le sol ect.....moi je trouve le mec pas mal dans son ensemble , tres ecole" ikmf"...... D'abort mourir ensuite frapper ! 13
c'est ps plus idiot que de faire une roulade lors d'une attaque avec une chaine de vélo !.........


arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

D'abort mourir ensuite frapper ! Empty
MessageSujet: Re: D'abort mourir ensuite frapper !   D'abort mourir ensuite frapper ! I_icon_minitimeSam 12 Avr - 20:04

franchement je ne sais pas, pour moi il est mort maintenant si c'etais un stimuli il est original biggri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

D'abort mourir ensuite frapper ! Empty
MessageSujet: Re: D'abort mourir ensuite frapper !   D'abort mourir ensuite frapper ! I_icon_minitimeSam 12 Avr - 20:25

Il s'est foiré, ça arrive, même aux meilleurs :-D
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

D'abort mourir ensuite frapper ! Empty
MessageSujet: Re: D'abort mourir ensuite frapper !   D'abort mourir ensuite frapper ! I_icon_minitimeSam 12 Avr - 21:38

il met une vidéo en ligne, on voit cette action, tout de suite on se dit "il est mort", ou s'il croit qu'il n'est pas mort et qu'il va pouvoir faire son action ensuite, ben il n'est pas bon ou décalé de la réalité. Maintenant si c'est pour montrer ce qu'il ne faut pas faire, il faut le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
Invité
Invité




D'abort mourir ensuite frapper ! Empty
MessageSujet: Re: D'abort mourir ensuite frapper !   D'abort mourir ensuite frapper ! I_icon_minitimeDim 13 Avr - 0:00



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

D'abort mourir ensuite frapper ! Empty
MessageSujet: Re: D'abort mourir ensuite frapper !   D'abort mourir ensuite frapper ! I_icon_minitimeDim 13 Avr - 1:33

La douleur du coup de couteau ne doit pas se faire sentir "direct" apres que le coup soit porté, mais seulement quelque secondes apres, se qui laisse le temp de la defense, enfin, d'un coup de pied au parties qui prend seulement 2sec...?!?

Je me trompe...??
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

D'abort mourir ensuite frapper ! Empty
MessageSujet: Re: D'abort mourir ensuite frapper !   D'abort mourir ensuite frapper ! I_icon_minitimeDim 13 Avr - 10:49

Pandaure a écrit:
Le 1er coup de couteau n'est pas toujours mortel. Je me rappelle d'ailleurs de professeurs (dont au moins un en Suisse et un autre en Israel) qui expliquaient que des études avaient démontré qu'en cas d'attaques multiples, c'est un des 4 premiers coups qui est fatal (évidemment je ne parle pas du couteau de boucher de crocodile dundee, mais du petit couteau plus fréquent qu'on voit pas de loin).

Par conséquent, l'exercice présenté sur cette vidéo n'est pas dépourvu de sens et même s'il parait "bizarre", il présente plusieurs avantages même s'il ne s'agit que de couteaux en bois ou en caoutchouc, savoir :

1°) L'élève prend conscience qu'il avait un préjugé (je suis touché par un couteau donc je suis mort) qui est faux. On lui apprend qu'être planté ne signifie pas toujours mourir sur le coup. Il doit alors continuer à attaquer (aidé par l'adrénaline qui pourra lui faire percevoir ce coup de couteau comme une vulgaire douleur conséquence d'un coup de poing.

2°) Même si on est pratiquant e Krav, et quel que soit son niveau, on est pas à l'abri d'un coup. Et si celui-ci ne met pas HS, il faut continuer en mode "machine de guerre".

3°) Généralement c'est un bon exercice de stress. Par exemple, A défend et B attaque. 3 ou 4 personnes déstabilisent A ou B avec des coups de pao sur la tête (poussent, gênent la vision, ...) et C vient sournoisement planter son couteau "en caoutchouc" dans une partie molle de A ou B. L'objectif est alors de faire ce que le pratiquant essaie de montrer (avec peu de conviction je vous l'accorde) sur cette vidéo. On travaille avec une douleur sans réelle conséquence, mais c'est toujours mieux qu'un "hop".

donc c'est bien ce que je disais en parlant de stimuli ?...........comme quoi je ne dis pas que des conneries !....... deegroller
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

D'abort mourir ensuite frapper ! Empty
MessageSujet: Re: D'abort mourir ensuite frapper !   D'abort mourir ensuite frapper ! I_icon_minitimeDim 13 Avr - 20:26

ca c'est pas du stimuli de tafiole!!!! 20 cms de lame dans le corps en effet ca stimule grave

maintenant il n'est pas toujours facile de voir ou de sentir arriver un assaillant dans le dos ni de connaitre ses motivations ( surtout quant on ne le voit pas )

faut le voir comme une demo avec en effet peut etre une technique qui n'a pas fonctionnée sur l'anticipation

mais c'est drole quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

D'abort mourir ensuite frapper ! Empty
MessageSujet: Re: D'abort mourir ensuite frapper !   D'abort mourir ensuite frapper ! I_icon_minitimeDim 13 Avr - 22:03

bek047
Vos posts m'ont fait réfléchir. Je n'avais pas vu les choses comme ça et effectivement même cette séquence prend du sens vu comme ça...

Pas besoin de ressortir la "roulade de RD contre une chaîne de vélo"... pour me convaincre qu'il y a du bon et du moins bon partout. fleur
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

D'abort mourir ensuite frapper ! Empty
MessageSujet: Re: D'abort mourir ensuite frapper !   D'abort mourir ensuite frapper ! I_icon_minitimeLun 14 Avr - 2:28

eco a écrit:
franchement je ne sais pas, pour moi il est mort maintenant si c'etais un stimuli il est original biggri
d'accord avec eco si c'est un coup de couteau tu es mort ou sérieusement bléssé donc tu ne pourra pas répondre avec un coup de pieds puissant. si c'est un matraque ou autre t'es un peu sonné avant de répondrepar coup de pieds.
de le cas comme le pense certain il a raté sa technique elle ne devrait donc pas figurer sur la vidéo.
sinon dans l'ensemble le gars est bon , et il a de bonne techniques.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

D'abort mourir ensuite frapper ! Empty
MessageSujet: Re: D'abort mourir ensuite frapper !   D'abort mourir ensuite frapper ! I_icon_minitimeLun 14 Avr - 8:57

si si c'est bien de voir avec un tres bon que parfois cela ne fonctionne pas, cela permet de rester modeste et humble sur ton niveau et de constater que comme nous nos instructeurs ne sont pas moins hommes

car lorsque tu te crois bon, la tete peut enfler
( on en a un comme ca ici ) et tu es persuadé que ce que tu vas faire fonctionne et la patatras!!! t'es mort

restons humble et modeste c'est un bon moyen de rester en vie, car deja tu fuis l'agression au lieu de la chercher ou de l'attendre
c'est mon sentiment
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

D'abort mourir ensuite frapper ! Empty
MessageSujet: Re: D'abort mourir ensuite frapper !   D'abort mourir ensuite frapper ! I_icon_minitimeLun 14 Avr - 19:28

je pense que c'est plus un defaut de demo, qu'un stimulie dans le sens ou si tu prends 5cm de lame dans l'omoplate effectivement tu ne sera pas mort mais le reflex sera de porter tes mains au seuil de la douleur et non de rentrer de la facon qui est montre enfin ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

D'abort mourir ensuite frapper ! Empty
MessageSujet: Re: D'abort mourir ensuite frapper !   D'abort mourir ensuite frapper ! I_icon_minitimeLun 14 Avr - 19:50

c'est parceque tu ne rentre que de 5cms que tu as mal ,si tu rentres de 20 cms plus de problemes de douleurs
uniquement des problemes de successions lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'abort mourir ensuite frapper ! Empty
MessageSujet: Re: D'abort mourir ensuite frapper !   D'abort mourir ensuite frapper ! I_icon_minitimeDim 25 Mai - 15:00

Bin peut-être, que dans l'équivalent réel, il aurait un gilet par balle.

Dans ce cas, ca prends son sens, il réagit, face à une attaque au couteau par derrière - Alors qu'il a un GPB.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

D'abort mourir ensuite frapper ! Empty
MessageSujet: Re: D'abort mourir ensuite frapper !   D'abort mourir ensuite frapper ! I_icon_minitimeDim 25 Mai - 18:45

Flash a écrit:
Bin peut-être, que dans l'équivalent réel, il aurait un gilet par balle.

Dans ce cas, ca prends son sens, il réagit, face à une attaque au couteau par derrière - Alors qu'il a un GPB.
oui mais ici c'est une technique apprise à des personnes lambda , pas des militaires ou des policiers uniquement donc ces personnes n'auront pas de gilet par balle. De plus s'il avait taper 10 cms plus haut le gpb aurais été inutile. a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'abort mourir ensuite frapper ! Empty
MessageSujet: Re: D'abort mourir ensuite frapper !   D'abort mourir ensuite frapper ! I_icon_minitimeDim 25 Mai - 20:20

J'ai rien dit alors...
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi : eleveur de karibou géants
Loisirs : regarder les nuage, rigoler
Date d'inscription : 04/08/2012

D'abort mourir ensuite frapper ! Empty
MessageSujet: Re: D'abort mourir ensuite frapper !   D'abort mourir ensuite frapper ! I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 3:42

mais non mais non

c'est une technique que ma appris tortue géniale

on donne le coup de pied pile au moment ou il y a conctact du couteau avec l'épiderme!!!

ps: uniquement faisable en super saian2 bek009

686 686

faut que j'arrete je vais finir par m attirer des problemes Violence35
Revenir en haut Aller en bas
Km-martigues
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : 13
Emploi : Etudiant
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 16/04/2012

D'abort mourir ensuite frapper ! Empty
MessageSujet: Re: D'abort mourir ensuite frapper !   D'abort mourir ensuite frapper ! I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:03

Bonjour à vous,

Je ne vois pas ça comme une erreur, on voit que le type a un certain niveau...

J'ai déjà travaillé de cette façon lors d'un stage, la démarche peut paraitre curieuse au premier abord mais une fois expliquée, on comprend mieux où il veut en venir.

Faut pas se leurrer, dans 9 cas sur 10, si on se fait agresser au couteau, dans cette configuration, à moins que l'agresseur, soit myope, sans lunettes ni lentilles et qu'il ait 3grammes dans le sang, le premier coup on le prendra forcement. Ça ne veut pas dire pour autant que ce premier coup sera mortel.
D'autant plus qu'en situation réelle, avec le stress de devoir utiliser son arme, le fait que la cible ne soit pas totalement statique, qu'un témoin potentiel crie en voyant l'agression arriver, le coup de couteau ne sera jamais porté de façon aussi précise dans un axe parfait en plein dans la colonne vertébrale...

Tant d'aléas qui me pousse à penser que le coup ne sera pas forcement mortel, or il est tout à fait ridicule de se résigner à se laisser mourir...
D'autre part, d'un point de vue logique, quitte à crever, autant que je sois le seul, et que la femme, le gosse ou l'ami qui se trouve à coté survive et se barre en courant !!

Qu'en pensez vous ?

Cependant je suis tout à fait d'accord que sur cette vidéo, ça fait particulièrement drôle et peu réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'abort mourir ensuite frapper ! Empty
MessageSujet: Re: D'abort mourir ensuite frapper !   D'abort mourir ensuite frapper ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'abort mourir ensuite frapper !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: TECHNIQUES ET VIDEOS-
Sauter vers: