krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Festival des arts martiaux

Aller en bas 
+13
MANBERNA
lcvd
ralph
eco
Altor
SLEEJ
Domdisa
arnold
creps
frankjaf
Daffy12
raid
KravMagaOnline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 12:48

Citation :
Il est systematiquement dépecé, observé sous tous les angles.


Ma foi ça me semble un peu normal,de la part d'un gars qui se positionne comme "le représentant du Krav en Europe" (notez les guillemets svp),de plus pareil,étant donné qu'il est choisi pour représenter le Krav à Bercy,qui est un peu la vitrine des AM en France pour le grand public,ce qui fait que tacitement,pour le grand public,il représente les divers courants du Krav,normal qu'il soit "scruté"......Parce que sans rentrer dans la guéguerre des fédés,le Krav FFKDA est sur représenté par rapport aux autres structures.....

Après je ne le connais pas personnellement et d'un strict point de vue technique je le critiquerai pas car c'est quand même un gars qui a un niveau martial assez exceptionnel......Après,cette démo représente elle le style RD ou les cours qu'il donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 10:42

Oui c'est normal qu'il soit observé, mais pas pour qu'on cherche systematiquement la petite bete, enfin c'est mon avis.
Si je sais que je vais juste critiquer, pourquoi perdre son temps a regarder.
Un festival des arts martiaux n'est pas fait pour qu'on passe son temps à dire "ouiais t'as vu ca c'est nul....et ca je connais déja....moi j'aurai pas fait si ni pas fait cela..."
Prenez 1 paquet de chips matez la soirée et voila.

Au fait, on en est encore a se demander si R.D est représentant du krav ou pas? Rassurez moi, on en est plus là.

Ce que fait R.D n'a rien a voir avec le fait d'etre FFKAMA ou pas.
Moi j'etais chez Steve avant d'etre à la FFKAMA et ca na rien changé à ces cours.

Des que les choses font peur on les critiques...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 16:23

une petite chose m'interpelle dans ce que disais sleej: le fondateur faisait comme ca
soit mais tout art doit evoluer en fonction de son epoque et des situations
il ne me semble pas que le fondateur aurait vu cela d'un mauvais oeil car il a lui meme puisé dans tout ce qui existait pour creer sa methode
l'evolution de celle ci aujourd'hui appartient a ses pratiquants le principal etant le respect des valeurs morales qu'il avait erigées
je n'ai pas la culture passeiste et preferes voir demain plutot que de reproduire le schema d'hier

imi l'a fondé, imi l'a fait vivre, a nous amateurs et autres de continuer a le faire vivre dans notre époque les suivants le feront dans la leur
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 16:56

je suis d'accord avec toi Raph sur le fait que le krav est une discipline évolutive et non figé comme de nombreux AM qui répètent sans cesse des mouvements appris à l'origine mais qui ne sont plus applicables aujourd'hui. D'ailleurs RD à fait et fait évoluer le krav.

mais pour certain, comme c'est RD, ben ça va pas ; certains ne voient pas plus loin que leur fédé ou leurs enseignants, c'est dommage...

Maintenant, les personnes comme RD savent ce qu'elles font, elles ont passé leur vie (et ce n'est pas encore fini) à pratiquer et à réfléchir sur les AM.

Et lorsqu'on est pas d'accord, on peut le dire, mais avec la manière et sans discréditer ceux qui sont d'accord avec cette façon de faire... hein Arnold...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
Invité
Invité




Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 17:33

Je vais aller dans le meme sens que kravmagaonline.

On est des amateurs, et, on a pas le génie d'un IMI et la technique d'un R.D.

Moi, dans ce que je vois, il n'y a pas de respect des valeurs développées par IMI, juste de la calomnie et de l'amateurisme.

Comment peut on aprés klk années de pratique dans une discipline penser pouvoir l'ameliorer ou la faire évoluer.

Moi je vois Steve qui est vraiment trés trés fort techniquement, physiquement et trés bon combattant, jamais s'eloigner ou inventer quoique ce soit.

je prefere être 1 bon élève qu'une personne pensant être devenu 1 expert ou 1 instructeur aprés seulement quelques années de pratique.

Aussi nul que le karaté puisse sembler être, croyez vous qu'il faille être moyen, bon, trés bon ou incroyable pour imprssioner les instances de la FFKAMA comme TRAMONTINI, VALERA...???

J'ai une question:
le krav maga c'est quoi pour vous?
Self defense, sport de combat ou art matial?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 18:21

une facon de m'amuser avec mes potes moi je fuis toutes les fedes les grades les dans et tutti quantti
si le krav me permets un jour de sortir d'une situation delicate tant mieux mais je ne le pratique pas pour cela
c'est avant tout pour moi un moment de camaraderie que nous passons en faisant ce sport, cela aurait pu etre du pencak ou autre cela aurait ete kif kif
je n'ai pas besoin d'une fede affiliée et de maitres es krav pour pratiquer tout le monde tot ou tard trouveras meilleur meme rd sera un jour depasse
moi je pratique avec mes copains en dehors de toutes ces polemiques résiduelles qui viennent chaque année apres tel ou tel gala semer la discorde
x aime rd et bien grand bien lui fasse ,y n'aime pas noah et bien tant pis
malgré cela on peut avoir son idée meme si la facon de la donner n'est pas toujours idoine le point de vue de chacun se respecte quelqu'en soit la forme écrite aggressive ou moqueuse

apres tout les concernés peuvent venir répondre ils n'ont pas besoin de leurs instructeurs ou eleves pour cela

ni dieu ni maitre
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 20:53

il est clair que le principal c'est de prendre du plaisir et surtout pas se prendre la tête. La tête, les grandes instances se la prenne assez dé jas comme ça, nous contentons nous de prendre juste du plaisir. Et de toute façon, si vous pratiquez juste avec l'objectif d'apprendre à vous battre ou à vous défendre, vous n'allez pas en faire longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:17

moi je la trouve pas mal la demonstration
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:51

elle est certainement tres bonne aux yeux des fekm, moins pour ceux d'autres fedes, c'est toujours la meme salade tous les ans

a mon petit niveau moi je prends du plaisir avec des copains et pour eviter tout conflit hexagonal je ne regarde et ne critique que les videos etrangeres comme ca cela menage tout le monde

tout le monde il est beau tout le monde il est gentil!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:07

encore une fois moi je la trouve bien. On ne peut pas plaire à tout le monde, mais je trouve qu'on y voit 1 représentant du KM frais, rapide, précis...

Si il est critiquable R.D, comment explique t'on qu'il ait su autant attirer de monde vers le krav maga? Les seuls à le critiquer sont ceux qui font du krav maga, et, c'est souvent les moins bons....
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:50

Festival des arts martiaux - Page 2 154862
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:10

de toutes facon il y a toujours des gens qui vont critiqués les pédagogie des autres ou leur technique qui marcheront pas ou leur techiques et pédagogies qui marcheront ou coller des etiquettes au gens.Dans c'est cas la aller voire doueib et faite un entrainement avec lui et parler lui et on verra car lui sur un interview qu'il avait donner au magazine commando il etait près a partager le tatami avec d'autre fédé pour s'entrainer, c'est facile de parler sur des forum ou le critiquer mais aller le voire et on verra. Moi je la trouve bien si il est la c'est pas pour rien, seul remarque je trouve qu'il fait un peu de pub.Bref on ne pas plaire a tout le monde.Et se qui la montrer c'est un festival il faut bien montrer le krav sous toutes c'est forme ainsi les clés pour que le public soit conquis. A se moment la vous avez qu'a le remplacer et je pense aussi qu'on vous critiquera.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:01

+2 pour raid . tout le monde un jour est critiqué il suffit d'aller voir sur des sites comme webmartial et là vous aller voir les critiques du style untel est nul untel est meileur que lui ils ont cas aller sur un rign et on verra le meilleur.
Tel sport n'est pas éfficace, tout ça c'est de la connerie. en plus les gens critiques beaucoups sur webamrtial sans dire pourquoi? justifier leur critique en somme.Car c'est le combatant qui fait la technique pas l'inverse. Moi si je me défends avec mes anciennes techniques de karaté dans la rue ça sera pas éfficace, alors que si c'est Christophe pina ça le sera beaucoup plus.
aller a+
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:10

Sentiment après la lecture de ce thread:

Quand je suis arrivée sur ce forum, je n'avais aucune idée de l'existence des différentes fédé de krav. Je m'étais inscrite au seul club existant dans mon département, sans à priori. Point.

Ensuite, en lisant, j'ai pris connaissance de tout, fédés, dissensions, toussa (C) et je me suis dit que ça n'était vraiment pas important, que j'étais là, sur ce forum pour parler avec des gens qui faisaient la même pratique que moi, et y prenaient plaisir, tout comme moi; que ce serait enrichissant de mêler les différents degrés d'expérience et les différents angles de pratique, tout comme je le ferais dans la vie.
Je sais que si je rencontrais un kraviste, je lui poserais dix mille questions sur sa pratique empirique et quotidienne, mais pas sur la fédé à laquelle il appartient. Tout comme si je l'apprenais par hasard, peu importe la fédé, je n'aurais aucun à priori. Tout comme, enfin, je serais prête à participer aux stages de n'importe quelle fédé, sans préjugés, pourvu que je krave et que j'augmente mon expérience et mes capacités dans cette discipline. Je pense qu'il ne faut se fermer à rien, et surtout pas aux différences d'appréhension d'une pratique, au contraire, et que c'est vachement enrichissant.

Pour tout ça, je ne prends jamais part aux "querelles" du forum.
Je n'ai aucune envie de mettre le doigt dans l'engrenage de divergences qui me paraissent futiles, accessoires, inutiles, obtues, etc...Je prends plaisir et j'apprends à lire les thread sur telle ou telle réaction à avoir face à tel ou tel type d'agression, j'apprends en lisant les discussions sur l'efficacité ou la non-efficacité de tel ou tel geste, et c'est tout. J'enregistre avec plaisir les conseils venant de tous, peu importe leur fédé.

Alors pourquoi aujourd'hui? Je ne sais pas. Parce que ce thread m'a touchée et peinée, sans doute, par certaines interventions que j'ai trouvées agressives et presque méprisantes.

Je pense qu'on a tous dans la vie réelle des emplois du temps bien chargés, remplis de choses agréables ou moins agréables, alors perso, quand je viens sur internet, c'est par "divertissement", pour échanger de manière saine et naturelle et passer un bon moment. Je n'ai aucune envie de me retrouver confrontée à des prises de têtes qui concernent, en plus, un SPORT, une pratique.

Forcément, puisqu'étant membre de la FEKM (ce qui est vraiment inimportant pour moi puisqu'à mes yeux, ça n'est que secondaire, le principal étant que je sois pratiquante de krav), je me suis sentie un peu visée, touchée par certains points de vue.
Je pensais qu'ici j'étais considérée comme, je le répète encore une fois, une pratiquante de krav, tout comme je considère comme tel chaque membre, mais je me rends compte que sur ce forum, je dois apparemment être perçue comme avant tout une élève de Richard Douiëb, avec ce que ça inclut comme "peu de considération", de"mépris" ou "rejet" de la part de certains. Comme si je, on (ceux de la FEKM) étaient tolérés ici mais sans qu'il soit oublié en arrière-plan leur "appartenance" et donc leur "sous-niveau", des gens qui font fausse route dans cette pratique....

Je suis un peu "sur le cul" après ce thread et super échaudée... Ce thread a peut-être le mérite de remettre les pendules à l'heure ( me concernant) parce qu'il me donne peut-être une vision plus nette des relations réelles entre les membres du forum.

Quoi qu'il en soit, c'est bien dommage cette attitude de fermeture et de "mepris", tout comme sont vraiment regrettables et inutiles ces querelles de clocher...


Concernant la vidéo, c'est une démonstration, un spectacle, qui doit être visuel, agréable pour le spectateur et résumant de manière très courte la "philosophie" de la pratique, automatiquement, les gestes et attitudes à avoir sont "biaisés" et ne correspondent pas à ce qui devrait être en cas de défense réelle et à ce que seraient sans doute les réactions du combattant. Les pratiquants d'AM qui regardent le spectacle ne s'y trompent pas mais la démonstration fait partie intégrante d'un spectacle qui vise aussi les néophytes, et surtout qui n'est qu'un acte de "Public relation" et de fête des AM sans prétention de véritable didactique.

(Dsl, je ne sais que rarement faire court Festival des arts martiaux - Page 2 102 )


Dernière édition par Morgane le Jeu 8 Mai - 12:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:15

+ 3 pour morgane.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:27

et voila comme d'habitude encore la merde!!!! apres bercy

faites tous chier allez faire du tricot

il y a plus grave dans la vie que la demo bonne ou mauvaise de x ou de y

appel a la moderation sujet a clore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:34

Charmant ralph...

C'est vrai qu'il y a plus grave. Dommage que cette modération ait apporté 1 peu plus d'huile sur le feu.

Faut pas s'enerver 1 jour de si beau soleil.

Je crois que Morgane a parlé avec beaucoup de vérité et de sagesse. Ca c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:48

jerome69 a écrit:
Charmant ralph...

C'est vrai qu'il y a plus grave. Dommage que cette modération ait apporté 1 peu plus d'huile sur le feu.

Faut pas s'enerver 1 jour de si beau soleil.

Je crois que Morgane a parlé avec beaucoup de vérité et de sagesse. Ca c'est important.

qui dit "moderation" , dit aussi avoir le droit d'avoir un esprit " critique " de la chose !.......je ne dirais pas que quelque chose est bien , pour faire plaisirs a une majorité , j'ai un avis , je le donne.......j'ai connu ca dans mon ancien club ou l'on nous disait que nous etions les meilleurs et les plus fort !......je trouve , personnellement , que "cette" moderation fait bien son boulot , car jusqu'ici, personne n'a ete exclus , et les seuls depart ont ete des departs volontaires !....
nous pratiquons une discipline a un niveau d'amateur , nous avons donc droit de n'etre pas parfait , mais a partir du moment ou cela est demontré par des professionnels , aucun droit a l'erreur !........vous aurez remarqué qu'il n'y aura eu aucune critique pour la demo de krav au gala "dragon bleu" , tous amateurs , on ne pourra que les feliciter de leurs prestations ........
maintenant , je propose de clore le sujet et deviter des sous-entendus "personnel" qui au risque d'etre deplacés seront , si ils continuent sanctionnés !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:37

Mais comme tu le dis arnold...amateurs et professionnels... c'est plutôt aux pros de critiquer des amateurs non?

Allé clôturons le débat.
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:13

deux choses :

Citation :
Dommage que cette modération ait apporté 1 peu plus d'huile sur le feu.

le modérateur est aussi un utilisateur. Par conséquent, il a le droit de critiquer, même durement, comme tout autre utilisateur. Le fait qu'il doive modérer ne signifie pas qu'il doive crier amen à toutes les vidéos, pour ne froisser personne.



Citation :
Comme si je, on (ceux de la FEKM) étaient tolérés ici mais sans qu'il soit oublié en arrière-plan leur "appartenance" et donc leur "sous-niveau", des gens qui font fausse route dans cette pratique....

Personne n'est toléré, mais au contraire bienvenue. Beaucoup ont tenté d'affirmer la supériorité d'une fédération sur les autres, et ce dans chaque fédé. Heureusement, soit ils ont mis de l'eau dans leur vin, soit ils se sont cassés du forum, ou ont été viré manu militari (d'ailleurs on a eu maille à partir avec un instructeur de la FEKM qui jugeait les autres fédés sectaires/obsolètes, comme quoi le mépris peut venir de partout).

Je crois que ceux qui sont restés sur ce forum sont d'accord pour dire que les querelles de fédés c'est de la bite en sachet. Pour autant, cela doit-il les empêcher de donner/partager leur avis sur les techniques et méthodologies d'apprentissages des autres fédés ? Je pense que non, auquel cas nous y perdrions tous. Critiquer une technique en essayant de montrer comment on fait dans une autre fédération, aide tout le monde à augmenter son bagage technique et à adopter d'autres points de vue que celui enseigné par la fédération où on pratique.


----------------------------------

Maintenant mon avis sur la vidéo : j'ai trouvé ça globalement un peu en deçà des autres démos, qui étaient plus pêchues.

Une petite remarque au niveau technique : à 1m38 il y a un envoyé au sol par enroulement de la jambe, dans la grande tradition judo. En démo pas de problème, dans la réalité c'est un bon moyen de tomber avec la personne que l'on veut mettre au sol, car la personne ne sera pas coopérante. Personnellement je sais que je ne ferais jamais ce genre de technique.


Aussi une autre remarque de forme : souvent Richard Douïeb a tendance à enchainer pas mal de coup. Ce qui est bien quand l'agresseur est encore armé. Quand il ne l'est plus, continuer à enchainer les coups c'est de la disproportion dans la défense, donc punissable au yeux de la loi. Dommage de montrer le mauvais exemple.

Après on va me dire "démo, public, toussa", je suis d'accord mais ce n'est pas la peine de faire du spectaculaire, ça dessert l'image du krav maga qui doit rester une discipline "aride"



Voilà mon avis, j'accepte d'en discuter sans problèmes avec des gens de toutes fédé, FEKM, EIKM, IKMF, OKM, FIKOP, et même avec des pratiquants du penchak silat même si c'est pas des gens comme nous (pas taper pas taper).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:48

mangeur a écrit:
Critiquer une technique en essayant de montrer comment on fait dans une autre fédération, aide tout le monde à augmenter son bagage technique et à adopter d'autres points de vue que celui enseigné par la fédération où on pratique.

Tellement vrai, pourvu que l'on considère l'autre en égal.


mangeur a écrit:

Je crois que ceux qui sont restés sur ce forum sont d'accord pour dire que les querelles de fédés c'est de la bite en sachet. Pour autant, cela doit-il les empêcher de donner/partager leur avis sur les techniques et méthodologies d'apprentissages des autres fédés ?

Non, mais là encore il y a une manière de le faire.
Comme dit précédemment, la critique et le débat de points de vue sont toujours bons, pourvu qu'ils soient faits avec un certain respect, sans agressivité gratuite et inutile, et sans mépris de l'autre. Avec bienveillance, quoi.

mangeur a écrit:
Heureusement, ... ils ont mis de l'eau dans leur vin

Alors je trouve que le vin est encore pourtant bien rouge, parfois.
Trop à mon goût, malheureusement.

Bonne continuation au forum.


Dernière édition par Morgane le Jeu 8 Mai - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:55

je suis d'accord il y a des choses plus grave, cela ne fais que remettre de l'huile sur feu, ce que j'ai du mal a comprendre c'est quand je rencontre des copains instructeur dans d'autre federation, eikm, fekm , ikmf et autre et que nous discutions de douilleb, kaddouche, gaby et autres nous ne sommes pas toujours en accord mais nous discutons toujours autour d'un verre loin dans venir aux mains, a voir certain post certain serait pret a ce detruire, faut arrete les conneries les gars,
DE PLUS SI LES GRANDS CHEF VOULEZ VRAIMENT CE COMPARER EN COMBAT ILS L AURAIT FAIS DEPUIS LOMGTEMPS je pense que cela dois arranger certain que nous , nous dispution de la sorte
de plus si un jour vous vous faite agresse dans la rue, ni RD, kaddouch, gaby, et les autre serons la pour vous defendre les gars, mais si vous pensez que l'une ces personnes peut vous apporter les reponse a une agression alors feu patate le reste c'est de la m....

peace et love Festival des arts martiaux - Page 2 65819
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:10

moi j'aime bien le mangeur et eco je me reconnais bien dans ces explications

apres tout comme je l'ai deja dit les interesses peuvent eux meme defendre leur demo et non pas besoin que ca soit les eleves qui le fassent pour eux

l'arrivee du krav en france est peut etre due a RD sa pratique appartient a tous et ce n'est pas parce qu'il est initiateur de son arrivée qu'il detient le seul enseignement du krav c'est aussi valable pour les autres fedes

c'est pour ca que je fuis ce genre de debat car chaque année c'est toujours la meme histoire

le krav est et doit rester avant tout un plaisir celui de pratiquer en amateur avec des potes et cela quelque soit le niveau ou l'experience

c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:58

ralph a écrit:
...c'est pour ca que je fuis ce genre de debat car chaque année c'est toujours la meme histoire...
686 p... qu'est-ce que ça doit être quand tu les fuis pas !!!

je te charie fleur
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mai - 23:17

attend dom je ne suis pas rentré dans le debat bien des gens sur ce forum savent que je ne suis pas pour le krav a la ffkda et tout ce qui va avec ,bercy pour moi en fais partie

maintenant chacun voit midi a sa porte et c'est tant mieux, ce que je dis c'est que chaque annea cela revient sur le tapis et c'est lassant car chacun restant campe sur ses positions ( moi le premier ) cela n'avance a rien
je dis aussi que les concernés pourraient par eux meme defendre leur position plutot que de laisser leurs eleves le faire cela serait plus logique

en ce qui me concerne je pratique dans une fede degagée de la ffkda et pour qui les valeurs de camaraderie quelque soit le niveau sont preponderantes et c'est ce qui me plait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival des arts martiaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival es arts martiaux
» Festival arts martiaux Nice
» festival des arts martiaux 2007
» festival des arts martiaux bercy 2007
» Démo Bercy 2009 festival des arts martiaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VIDEOS, PHOTOS-
Sauter vers: