krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 defense contre nunchaku rapide???

Aller en bas 
+7
Lamotta
MANBERNA
Damien
SERRASALMUS SANCHEZI
ralph
arnold
creps
11 participants
AuteurMessage
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:36

Je suis enfin de retour, apres 'dénorme soucis avec mon ordi, des erreurs sur les reparations, enfin bref, je suis heureux de pouvoir revenir enfin sur le forum^^ defense contre nunchaku rapide??? 528252

Je me posait une question (j'ai eu le temp bek009 ) sur comment se defendre sur une attaque tres rapide avec un nunchaku ou une chaine, sa par exemple:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/nunchaku/video/x1kwma_nunchaku-training_extreme

Quel type d'approche tenteriez vous, j'ai pensé a une roulade au sol puis un coup de talon au genou, quen pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:57

creps a écrit:


Quel type d'approche tenteriez vous, j'ai pensé a une roulade au sol puis un coup de talon au genou, quen pensez vous???

686 .........ou as tu vu ce genre de conneries ?????? 686
si c'est moi qui tenais le nunchaku , et que tu me faisiais une roulade , je peux te garantir qu'il y aurait un renvoie au "22" et essai transformé..
tu as deux possiblitées , soit tu te barres..... peur soit tu prends tout ce qui est a porté de mains et tu les lui balances en pleines gueule.. Violence44
il y a une possibilté , mais celle ci necessite un bon "timing" , et c'est de rentrer dedans lorsque le mouvement est "descendant"avant l'armé du bras ......mais c'est tres chaud !
arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:01

il me semble que rd fait une technique similaire a ce qu'explique creps avec coups de pied apres roulade
mais idem je trouve ca delicat et preferes egalement lui envoye tout ce que je trouve dans la tronche pour provoquer une reaction favorisant l(entree
Revenir en haut Aller en bas
SERRASALMUS SANCHEZI
Bavard
Bavard
SERRASALMUS SANCHEZI


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : fonctionnaire par dérogation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 09/02/2008

defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:37

le jeune homme affiche une bonne maitrise defense contre nunchaku rapide??? 13 en tout cas si c'est aussi efficace que jolie alors sport05

je rejoins les avis précédent, à savoir utiliser un objet à porter de main ou courir très vite pour trouver un objet (genre 9mm parabellum chut* )

fing33
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:54

Oui, en effet, j'ai vu sa sur une video de douieb, comme le dit ralph, sa me paraissait relativement plosible...!!^^

Donc oui, lui jeter des objets dans le visage, avec un peut de chance sa pourrait meme taper dans son nunchaku qui viendrais cogner son visage^^!!
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:55

Et des que l'ouverture et la, rentrer dans sa garde et le desarmer de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:28

... le type là, il fait du nunshaku pour fair ede jolis moulinets, par pour frapper, non ?

Parce que si on lui met un objet sur la trajectoire de son machin, il va vite ralentir et on a des chances de se taper une bonne partie de fou-rire ...

ça ça me semble plutôt être ce qu'on risque: https://www.dailymotion.com/relevance/search/nunchaku/video/x1dbht_full-nunchaku_events
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:35

Oui mais dans cette video il y a les regles a prendre en compte, du genre, comme ecrit en commentaire, il faut ratraper le nunchaku avant de refrapper, se qui ralenti les attaques et qui nous donne plus de chance de contre attaquer, moi je parlais vraiment de vitesse, contre un nunchaku ou une chaine qui ne s'arrette pas de bouger... voila voila!!^^
Revenir en haut Aller en bas
SERRASALMUS SANCHEZI
Bavard
Bavard
SERRASALMUS SANCHEZI


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : fonctionnaire par dérogation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 09/02/2008

defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeVen 28 Mar - 0:24

j'en apprend tous les jours, des compétitions de nunchaku sport12

le tout est de limiter au maximum les dégâts du premier contact(je sais facile à dire!!) mais une fois entrée c'est du bonheur Violence35

en fait comme une attaque au bâton, amortir le choc et frapper de façon efficace dance

perso je vois que ça, si la fuite n'est pas possible

fing33
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeVen 28 Mar - 0:39

tu l'amortis comment une attaque baton?
Revenir en haut Aller en bas
SERRASALMUS SANCHEZI
Bavard
Bavard
SERRASALMUS SANCHEZI


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : fonctionnaire par dérogation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 09/02/2008

defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeVen 28 Mar - 10:47

pas évident à expliquer sans montrer...

en fait si l'adversaire vient sur une attaque haute, tu dois pouvoir anticiper son mouvement (il va prendre un minimum d'élan pour atteindre le maximun de puissance et vitesse )donc tu vas projeter un ou deux bras vers lui et vers le haut afin d'intercepter son bras porteur de l'arme.

le bras est plus "mou" que le bâton.

tu contres donc son attaque dans sa phase d'armé (si tu peux...) et plus tu seras long sur ton temps de réaction et plus le coup porté sera puissant!!

quoi qu'il en soit si tu n'as pas la possibilité de l'esquiver alors tu vas devoir l'encaisser Violence44

si tu utilises les deux bras pour parer le coup, tu peux saisir l'adversaire et porter un coup de genou ou un coup de tête .
si tu n'utilises qu'un bras, tu frappes du poing le visage de l'adversaire dans un même temps.

une attaque basse tu contre son bras à l'aide de ton pied ou de ton tibias en fonction de la distance.

bien sur , je suis preneur pour toutes remarques constructives.

fing33
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeVen 28 Mar - 11:24

La roulade peut etre faite sur le nunchaku !

Mon ancien prof nous l'avez montrée et ca fonctionne, par contre c'est vrai que le timing est dans ce cas là tres important ainsi que l'espace sur lequel on travaille (faut pouvoir faire la roulade).

Sinon il y a l'option, prendre le AK47 dans son sac a dos, et arrosé un bon coup !!!! defense contre nunchaku rapide??? 595248 defense contre nunchaku rapide??? 29098
Revenir en haut Aller en bas
Altor
Nouveau
Nouveau
Altor


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga-Sports de combat-Arts martiaux-Dessins
Date d'inscription : 19/12/2007

defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeVen 28 Mar - 12:23

Ben si tu ne peux ni fuir, ni jeter des objet ben effectivement il va falloir bloquer pour rentrer... ds ce cas ben si tu as un sweet ou un bon tu te lenroule autour du bras xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeVen 28 Mar - 14:20

Vous avez déjà fait une roulade sur du dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeVen 28 Mar - 15:33

Oui lors des passages de grade avec Kaddouch, nous faisions des roulades en sautant au dessus d'un filet de tennis....et ben je peux te dire que ca fait bien mal si tu retombes mal.... :-)
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeVen 28 Mar - 16:00

les roulades marchent...faut savoir juste les faire et surtout avoir un EXCELLENT timing !! Ce qui est difficile...
Certes , la roulade sur sol dur peut faire mal, mais si tu rentres bien la tete, que tu roules sur l épaule et pas sur le dos, et avec ton blouson + l'adrenaline..la roulade peut se faire..

Si on peut rien lui envoyer dans la tete..Je ne pense pas que rentrer sur le gars en le bloquant soit la meilleur solution, car un nunchaku , c'est tres rapide...et sur la tete, ca fait tres mal ! :(

je suis plutot partisan de rentrer dans les jambes, façon JJB ou rugby, et donc de ne pas rentrer dans la partie haute du tronc, où le nunchaku " tourne "... Par ma part, c'est ce qui me reussi le mieux..Mais il faut un super timing !!!

Et ne pas se faire d'illusion, le nunchaku, c'est comme le couteau,... si le gars sait bien s'en servir...c'est trés diffcile de s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeVen 28 Mar - 16:53

Si tu as un blouson tu as donc quelque chose sous la main, tu enroules ton blouson tu luis balances dans la gueule, il sera contraint d'arrêter de jouer avec son jouet, et là tu rentres avec une plus grande sécurité !

Bon apres c'est comme tout, facile a dire, surtout au chaud derriere son écran !!! la réalité est tout autre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeVen 28 Mar - 20:34

Dans cette demonstration, (de paris bercy l'an dernier), il y a cette technique dont je vous parle, réalisé pas Douieb, voyez vous meme^^

https://www.dailymotion.com/relevance/search/krav%2Bmaga/video/x30sh6_krav-maga-bercy-2007_extreme
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeVen 28 Mar - 20:35

salut !
Pour moi , face à un nunchaku la roulade est une erreur, au pire du pire (c'est à dire à poil quoi et avec rien à jeter !! et encore un gros molard en pleine gueule !? ), je préferais encore l'option "chabal" que la roulade qui offre plus de risque que d'avantage, et je ne parle pas des paramètres nécessaires pour qu'elle soit efficace (mais ça reste mon avis !)

Maintenant il faut relativiser les manip "bruce lee". J'ai eu l'occasion de voir un gars sortir un nunchaku dans une embrouille générale. Bilan : les moulinets rapides sont intimidents quand on se défend avec, mais dans le cas du gars qui sort ça pour attaquer , c'est quand même beaucoup plus proche du bâton que des attaques façon compétition (qui sont faites pour marquer des points comme en escrime et non pour pulvériser). On est quand même loin du couteau. Surtout qu'un novice déterminé reste très dangereux avec une lame, alors qu'avec un nunchak il est aussi dangereux pour lui qur pour les autres ...

Pour l'anecdote, le gars a fait quelque figures pour ce la péter, il était peu mobile (forcément !) , le portier qui était en face à bondit jambe et bras en avant , il a pris un coup sur le coude mais il est arrivé à bon port et a ruiner littéralement le gars et l'a finit avec son propre nunchaku !!

PS: je me demande bien ce qui peut passer dans l'a tête d'un gars pour qu'il se filme en train de faire la star avec son jouet !? il y en a qui s'ennuie quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeVen 28 Mar - 20:39

creps a écrit:
Dans cette demonstration, (de paris bercy l'an dernier), il y a cette technique dont je vous parle, réalisé pas Douieb, voyez vous meme^^

https://www.dailymotion.com/relevance/search/krav%2Bmaga/video/x30sh6_krav-maga-bercy-2007_extreme

honnêtement, même dans cette démo, je trouve qu'il esiste des balayages plus rapides et moins risqués pour obtenir le même resultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Invité
Invité




defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeVen 28 Mar - 23:17

Ben moi face à un nunchaku je rentrerai pas du tout.....je prendrai de la distance,qui tte à balançer n'importe quoi sur lui.....je dis ça parce qu'à mon idée,si tu peux rentrer en placage,tu peux "sortir",t'éloigner.....après ça dépend de la distance et tt,mais la roulade comment dire..... defense contre nunchaku rapide??? Icon_clown defense contre nunchaku rapide??? Icon_albino j'imagine pas le timing et l'entraînement qu'il faut avoir.....et à mon avis casser la distance c'est niet;car tenu par le bout,le nunchaku a bcp de portée quand même.....donc il faut être prêt,même si on se protège le visage,à encaisser quelques bons coups dans les côtes ou jambes ou sternum si le gars est pas manchot.....mais bon,vu la moitié du nunchaku c'est de l'artistique,le 1/4 n'est pas crédible....reste le dernier 1/4 ok lol !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitimeDim 30 Mar - 11:36

Nicolas a écrit:
Vous avez déjà fait une roulade sur du dur ?

Yep! Sur du béton...mais j'avais 14 ans... defense contre nunchaku rapide??? 102 (donc en pleine force de l'âge! 35 )..dans la cours du collège...je course un mec (pour rigoler), mon pied se prend dans un cartable posé à terre..vu la vitesse, pour ne pas m'arracher le visage contre le sol, je fais une roulade de judo...nickel krom...juste quelques égratignures à la main puisqu'instinctivement (enfin, comme sur le tatami 35 ) je l'avais tapée à terre lors de ma réception.

arnold a écrit:
tu as deux possiblitées , soit tu te barres..... soit tu prends tout ce qui est a porté de mains et tu les lui balances en pleines gueule..

..système D...j'adore !!! 8 35

(..euh..mine de rien, je lis vos analyses avec attention, au cas où.... fumeur sos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





defense contre nunchaku rapide??? Empty
MessageSujet: Re: defense contre nunchaku rapide???   defense contre nunchaku rapide??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
defense contre nunchaku rapide???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defense contre un casque.
» Défense contre les animaux
» Menace de face, pour la defense il faut etre rapide....
» Défense contre un bourrin
» défense contre bâton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: