forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

passage ceinture noire FFKADA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses

MessageSujet: passage ceinture noire FFKADA   Sam 22 Mar - 22:39

bonsoir

Est ce que certains d'entre vous sont allés passer la ceinture noire de krav cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmagapaca.com
MadMax
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi :
Loisirs : Krav Maga, JJB, MMA, paintball

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Dim 27 Avr - 19:35

Oui, j'ai passé mon 1er dan à Eaubonnes (le passage zone Nord).

RDV le matin à 8h30, passage du tronc commun le matin. Puis il a fallu remettre ça l'après-midi, remettre le kimono, se ré-échauffer, etc pour passer la partie spécifique krav. On en a tous bavé physiquement. Ca s'est terminé vers 17h.

Mais une fois la journée terminée, c'était vraiment génial pour ceux qui ont obtenu la ceinture : cette année on pourra dire que ceux qui ont eu leur ceinture l'ont méritée !

A+
SERRASALMUS SANCHEZI
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : fonctionnaire par dérogation
Loisirs : divers

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Dim 27 Avr - 20:42

tu peux nous raconter en détail le déroulement des épreuves ?
merci
fing33
arnold
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Dim 27 Avr - 21:35

MadMax a écrit:
Oui, j'ai passé mon 1er dan à Eaubonnes (le passage zone Nord).

RDV le matin à 8h30, passage du tronc commun le matin. Puis il a fallu remettre ça l'après-midi, remettre le kimono, se ré-échauffer, etc pour passer la partie spécifique krav. On en a tous bavé physiquement. Ca s'est terminé vers 17h.

Mais une fois la journée terminée, c'était vraiment génial pour ceux qui ont obtenu la ceinture : cette année on pourra dire que ceux qui ont eu leur ceinture l'ont méritée !

A+

merci de passer par la case presentation avant de poster merci
MadMax
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi :

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Lun 28 Avr - 0:37

Ok Arnold, je viens de passer par la case présentation.

Pour le détail des épreuves, c'est tout simplement le programme de la FFKda pour la ceinture noire 1er dan de krav.

Pour l'organisation de la journée, ça s'est déroulé de la façon suivante :

Matin

Répartition des candidats en 5 groupes, chaque groupe étant jugé par un jury différent.
Puis l'examen du tronc commun a démarré vers 9h30 (cela faisait bientôt 1 heure qu'on avait commencé à s'échauffer) :
1 --> Kihon 2 par 2 (1 seul binôme à la fois passe devant le jury) --> coups de poings, de pieds, puis enchainements pieds/poings et poings/pieds, et ceci depuis tous les angles
2 --> Shadow boxing (on passe 1 par 1) : 3 minutes de shadow à fond (normalement tu es rincé après le shadow), avec des figures imposées à placer dans un certain ordre pendant ton shadow
3 --> Ippon kumite : parades / contres sur des attaques définies à l'avance, avec enchaînement et saisie finale qui doit faciliter l'amenée au sol
Ce tronc commun s'est terminé vers midi. A ce stade, une première annonce de résultats a eu lieu : il y avait ceux qui avaient raté une des 3 épreuves et pour lesquels l'examen s'arrêtait là, et d'un autre côté ceux qui avaient réussi et pour lesquels l'examen se poursuivait l'après-midi.

Nous nous sommes donc remis en tenue de ville pour aller manger jusqu'à 13h45.

Après-midi

Après manger, il a fallu " se remettre dedans" : remettre le kimono, se ré-échauffer et se préparer pour la partie spécifique krav.
1 --> défense contre tous les coups de pieds bas (soit en statique, soit en déplacements)
2 --> dégagement de tous les étranglements et saisies
3 --> défenses contre toutes les attaques au couteau (distances différentes, attaques en 360 ou en piqué) et au baton Violence44
4 --> là t'es déjà complètement claqué, et tu enchaînes avec le combat 2 contre 1 (1 partenaire avec couteau, l'autre avec baton) pendant 1 minute (à ce stade de la journée, la minute semble interminable, surtout si tu passes en dernier dans ton trinôme)
5 --> défenses contre menaces au pistolet de face, de côté et de dos, à différentes hauteurs
6 --> enfin, tu finis la journée par ton combat dur de 2 rounds de 2 minutes (avec 1 minute de repos) entre 16h30 et 17h Violence35

A la fin, nous étions 18 admis sur 43 candidats je crois. D'après les échanges que j'avais pu avoir avec ceux qui avaient passé la ceinture l'an dernier, cette année semblait beaucoup plus dure physiquement et mentalement (se remettre dedans l'après-midi était difficile après le repas du midi et le stress du matin qui était retombé). Mais bon, si cette difficulté supplémentaire peut constituer une garantie de qualité pour ceux qui passeront leurs ceintures à partir de maintenant, alors tant mieux.

Mais ceux qui ont passé le 2ème dan en ont encore plus bavé, car leur programme comprenait plusieurs combats supplémentaires (combat souple 2 contre 1, combat couteau contre baton, etc.)

Bref, inutile de dire que le soir on a bien dormi.....
SERRASALMUS SANCHEZI
Bavard
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Lun 28 Avr - 9:55

merci pour le détail fing33
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Lun 28 Avr - 11:07

salut mad max

je l'ai passé l'an dernier, nous n'avons pas eu de coupure, ce qui peut être un avantage car au moins tu es dedant et tu n'es pas obligé de t'y remettre après avoir mangé.
Autrement c'est la même chose que l'année dernière. vous avez du perdre beaucoup de temps sur le shadow, nous ont passait par 3. Moi aussi j'étais mort après le shadow où tu te donnes à fond.

A peut près combien se sont fait recalé à la première partie ? L'année dernière, la plus grosse partie des recalés l'ont été au tronc commun.
MadMax
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi :

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Lun 28 Avr - 13:42

Salut KravMagaOnline,

Effectivement, cette année encore la plupart des candidats refusés l'ont été le matin : sur les 43 candidats, je pense qu'environ 20 ont été recalés le matin.

Et environ 5 ont dû être recalés l'après-midi.

En fait, c'était assez hétérogène en fonction des jurys devant lesquels tu passais. Les recalés de l'après-midi faisaient essentiellement partie d'un groupe où le jury avait admis quasiment tout le monde au tronc commun.

On va dire que tu as des jurys qui ont sabré dès le matin, et d'autres qui ont laissé leur chance aux candidats de montrer ce qu'ils valaient l'après-midi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Lun 28 Avr - 16:43

Comment se fait il que des termes comme kihon ou kumité soient utilisés en Krav ? C'est de toi ou ils ont japanisé les noms ?
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Lun 28 Avr - 17:47

Ils ont japonisé les nom (la ffkama). c'est un peu débile, je sais, mais c'est pas grave. C'est comme le fait de mettre un kimono...
Après on fait avec, le principal est là, le programme de passage est un programme purement krav, ce n'est pas du karaté. Il n'y a pas de "kata" mais un shadow qui le remplace.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Lun 28 Avr - 20:38

KravMagaOnline a écrit:
Ils ont japonisé les nom (la ffkama). c'est un peu débile, je sais, mais c'est pas grave. C'est comme le fait de mettre un kimono...
Après on fait avec, le principal est là, le programme de passage est un programme purement krav, ce n'est pas du karaté. Il n'y a pas de "kata" mais un shadow qui le remplace.

TU as résumé pour moi pourquoi c'est une connerie d'avoir affilier le krav maga à la ffkda. comme tu n'as pas de kata en krav maga alors il te le remplace par du shadow. C'est débile . Ca t'es utile en quoi en tant que ceinture noir de krav de savoir faire des shadows?

en plus a quoi ça sert de japoniser les noms d'un art martial qui vient d'israel, c'est comme si on aller japoniser la boxe française le kun fu ou qu'en penchak silat on disait plus "LANKA" Mais "KATA". C'est d'un ridicule.

Et le pompon alors là c'est le kimono pour passer ça ceinture noir comme au karaté. Rappelons à la ffkda que le krav est un art martial créé à l'époques pour les militaires je vois rarement les militaires israélien mettre un kimono pour leur entrainement de krav ou les militaires français pour le close combat.
Alors la un kimono pour faire tes saisies c'est facile , mais va saisir un mec qui a un blouson dans la rue c'est moin facile.
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Lun 28 Avr - 21:11

Je sais que tout ça c'est un peu bête, mais je trouve que c'est superficiel ; moi ça ne me dérange pas plus que ça. Le krav ne pert pas de sa légétimité.
Pour le shadow, on n'a pas attendu la ffkama pour en faire, c'est un très bon exercice.
Et en ce qui concerne le kimono, même si on n'en porte plus, les élèves d'Imi à la base en avaient...
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Lun 28 Avr - 23:52

Shadow ok pour en faire à l'entrainement mais lors du passage de ceinture ça sert pas à grand chose. c'est comme si asloum gagnait sa ceinture de champion du monde de boxe sur une partie shadow et un combat. enfin bon .
c'est que mon opinion.
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Lun 28 Avr - 23:58

Ben pour moi qui suis un peu con,shadow=combat seul contre un adversaire imaginaire.

Si j'ai un partenaire sous la main,je vais pas me faire chier à faire du shadow !!!!! Sauf comme en boxe pour corriger ses erreurs avec le miroir,mais ça implique un bon niveau déjà.
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Mar 29 Avr - 0:38

la ceinture noire implique quand même un bon niveau... non ?
Faire un bon shadow, ce n'est pas facile, il faut être coordonné, enchainer les bon mouvements, ne pas faire n'importe quoi,...
Moi je n'en démords pas, je trouve que c'est un bon exercice.
Avez vous déja essayé de faire un shadow les yeux fermés ?
SERRASALMUS SANCHEZI
Bavard
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Mar 29 Avr - 9:15

c'est aussi bien pour le cardio push
fing33
MadMax
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi :

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Mar 29 Avr - 13:46

Je pense également que le shadow, plus qu'une autre épreuve, permet rapidement aux jurys de se faire une idée de la fluidité de mouvements de la personne, si les enchaînements pieds/poings sont fluides, si la personne a un bagage technique varié, si elle sait se déplacer correctement, etc. C'est le seul exercice "dynamique" du passage de grade en dehors des combats.

Pour moi ça reste donc un bon exercice. Bon après, c'est sûr que l'appeler kata, tout comme les parades/contres sont appelées ippon kumite, c'est un peu dommage.

A part ça, pour le passage des ceintures noires pieds nus en kimono de karaté, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, même si c'est vrai qu'en combat dur tu envoies moins de coups de pieds directs (de crainte que tu n'aies pas bien retroussé les orteils ou que l'adversaire bloque ton coup avec son coude).... Et puis après tout, si tu as un bon krav tu dois pouvoir le démontrer quelle que soit ta tenue non ?
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Mar 29 Avr - 20:06

entièrement d'accord avec toi Mad max !
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Mer 30 Avr - 0:20

Nicolas a écrit:
Ben pour moi qui suis un peu con,shadow=combat seul contre un adversaire imaginaire.

Si j'ai un partenaire sous la main,je vais pas me faire chier à faire du shadow !!!!! Sauf comme en boxe pour corriger ses erreurs avec le miroir,mais ça implique un bon niveau déjà.

Dommage de se limiter à une vision primaire du shadow...

Coordination, deplacement dans différentes directions, esquive, fluidité des enchaînements, travail du cardio, rythme, autant de qualités que l'on développe avec le shadow, sans parler des exercices complémentaires (shadow avec un partenaire qui attaque quand il le souhaite avec un couteau etc...).

N'oublions jamais que le KM est composé de deux parties : self et combat. Pour le combat cela développe d'énormes qualités...

A+

Sleej 061
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmagamoselle.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Jeu 1 Mai - 1:56

Je suis d'accord sur le shadow c'est trés utiles pour apprendre la fluidité dans le combat, mais j'ai vue quelques personnes bonne en shadow et trés trés moyennes en techniques self défenses donc j'en vois pas l'utilité uniquement lors du passage de ceinture en krav maga.
a+
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Jeu 1 Mai - 10:55

mais le shadow n'est pas l'unique exercice du passage, il fait partie d'un ensemble.
et j'ai vu aussi des personnes très bonne en self qui ne savait pas bouger et donner corectement en coup de poing ou de pied en mouvement. Qu'est ce qu'il va faire celui là si sa technique de self ne passe pas ?
ronin
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : employe
Loisirs : kravmaga

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Ven 9 Mai - 23:39

Malheureusement le Krav fait partie d'une Fédération reconnue Jeunesse et Sport.
Maintenant pour passer la ceinture Noire ou pour passer un Dan, il faut être en Kimono, pieds nues et faire du Shadow / Kata Codifié.
Avec des noms en Japonais pour une discipline qui vient d’Israël. (Chercher l’Erreur !!!)
Pendant ce Shadow codifié, on vous demande de faire des techniques impossibles à passer en combat. (Ou est l’intérêt de le faire !!!)
Mais on essaie de vous faire croire que si vous maitrisez ces techniques vous allez progresser.
(Pas en Combat, ça c’est sur !!!)
Les combats ont lieu en Gant de Boxe…
C’est paradoxal pour une discipline qui se dit être au plus prêt de la réalité du combat de rue.
Est-ce le début de la dégénérescence de cette Merveilleuse discipline. A SUIVRE !!!
ralph
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Dim 11 Mai - 23:07

+2 avec le samourai sans maitre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Lun 12 Mai - 11:36

Ronin, ne serais tu pas instructeur à Toulouse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Mar 13 Mai - 14:05

au fait Ronin,

D'après ce que m'a expliqué mon instructeur, avant aussi en Israël les combats se faisaient en kimono et pieds nus.
Si je ne me trompe pas tout le monde utilisent des gants de boxe.
Quelles sont les techniques implassables en combats? les coups de pieds chassés?

Quel est ton palmarès en free fight ou autres types de combats sans règles et protections?

Je vois plein de monde ici critiquer certaines choses, mais aucun de ceux qui critiquent a fait ses preuves dans une discipline ou sur le terrain.

Ca ne fait pas partie de la nature humaine l'humilité? il semblerait que non.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passage ceinture noire FFKADA   Aujourd'hui à 6:01

passage ceinture noire FFKADA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant