krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 efficacité des clefs debout

Aller en bas 
+6
MANBERNA
brett
arnold
simon
ChrisCaruso
thibalt
10 participants
AuteurMessage
thibalt
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/04/2007

efficacité des clefs debout Empty
MessageSujet: efficacité des clefs debout   efficacité des clefs debout I_icon_minitimeLun 17 Mar - 22:06

voila apparement les clefs debout style self défense justement sont autorisé en mma , aors pourquoi es que l'on n'ont voit jamais...
penser vous que cela peut remettre en cause l'éfficacité de ces dites clefs?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

efficacité des clefs debout Empty
MessageSujet: Re: efficacité des clefs debout   efficacité des clefs debout I_icon_minitimeLun 17 Mar - 22:14

Toutes clés "debout" utilisant les deux mains sur un seul membre t'expose à une grosse mandale au milieu du visage ...
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 45
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

efficacité des clefs debout Empty
MessageSujet: Re: efficacité des clefs debout   efficacité des clefs debout I_icon_minitimeLun 17 Mar - 23:37

thibalt a écrit:
voila apparemment les clefs debout style self défense justement sont autorisé en mma , alors pourquoi es que l'on n'ont voit jamais...
penser vous que cela peut remettre en cause l'efficacité de ces dites clefs?

bonjour !

de quelles clés parles-tu ? peux donner quelques exemples parce que des clefs debout de poignet, coude , épaule, en MMA je n'en ai quasiment jamais vu.

ChrisCaruso a écrit:
Toutes clés "debout" utilisant les deux mains sur un seul membre t'expose à une grosse mandale au milieu du visage ...


Si tu te prends une "grosse mandale" c'est que ta clé n'est pas bonne ! Je m'explique, il ne faut pas voir une clef, quelle qu'elle soit comme une simple contrainte mécanique. Une clef , démarre au déplacement , s'accompagne très souvent d'un petit coup qui va bien pour perturber et ramollir la viande, dans des axes très précis, et se termine avec une contrainte si violente que toute tentative de mandale est impossible. Le problème, est que souvent , les gens ne retiennent que la mécanique, et oublient tout ce qui gravite autour (attitude, déplacement, rapport de poids, précision, relâchement etc..) , et beaucoup d'instructeurs n'ont pas poussé le travail assez loin . C'est simple, si l'on entend , (sauf énorme écart de force et quelques autres paramètres...): "si ta clef ne passe pas, alors tu frappes jusqu'à plus soif, c'est , pour moi, que l'instructeur ne connaît pas le fonctionnement la cette clef (bien évidemment dans le cas où la clef est l'objectif du cours, il va de soit qu'il vaut mieux ne pas resté figé sur sa clé , et atomiser le gars dans un contexte réel). Maintenant, c'est un domaine très très technique, qui de mande du temps, qui intervient toujours après les frappes (sauf rares exceptions ) et qui est un luxe qui nécessite des opportunités pendant un combat. Mais cela vaut le coup d'être travaillé, puisque cela présente de nombreux avantages, légaux et stratégiques.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

efficacité des clefs debout Empty
MessageSujet: Re: efficacité des clefs debout   efficacité des clefs debout I_icon_minitimeMar 18 Mar - 0:36

bonsoir ,

personnellement je suis contre les clefs et tout style de desarmement de ce genre..........au du moins a petite dose , ok pour 1 ou 2 technique , mais quand on voit ce genre de mouvement en cours, le partenaire est bien souvent "compatissant"...........;un exemple tout con : sur un piquer couteau ; deviation , saisie , frappes ( visage , gorge ect.....) en pression dynamique tout en descendant la saisie jusqu'au niveau du poigné , plusioseurs optioons s'offrent a nous : soit le gars est seché = je fuis
soit le gars et sonné mais toujours l'arme a la mains , j'enchaine coup de coude sur le dos de la mains pour faire lacher l'arme
soit le gars et sonné mais toujours l'arme a la mains , coup aux parties suivis de cavalier......
soit le gars et sonné mais toujours l'arme a la mains , saisie du poigné et je lui retourne l'arme contre lui
soit le gars et sonné mais toujours l'arme a la mains , coup aux parties et il s'etale comme une grosse merde et je prend mes jambe a mon cou peur

nous ne sommes que de simples "civils" et vouloir desarmer a tout pris , peut donner de "mauvais " reflexes qui pourraient nuires a notre integrité physique !
une lame restera une lame , et matriser une "lame" est une tout autre histoire......

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 45
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

efficacité des clefs debout Empty
MessageSujet: Re: efficacité des clefs debout   efficacité des clefs debout I_icon_minitimeMar 18 Mar - 13:22

bonjour !

de toute façon, le domaine des clefs est particulièrement technique. Par définition il ne peut être prioritaire dans l'enseignement du krav et, de plus, il ne tolère pas la médiocrité. Maintenant les clefs ne sont pas utilisées que pour le désarmement !!? Là , oui c'est encore plus complexe, surtout si il c'est un couteau en face ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

efficacité des clefs debout Empty
MessageSujet: Re: efficacité des clefs debout   efficacité des clefs debout I_icon_minitimeMar 18 Mar - 16:03

Une clef, pour être efficace, doit être précédée d'un coup pour destabiliser l'agresseur.

Sinon, c'est impossible de la passer !

Au cinéma, on voit le héros passer des clefs sur un individu agressif, sans "préparer" l'adversaire par un coup au préalable.

C'est du pipo...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

efficacité des clefs debout Empty
MessageSujet: Re: efficacité des clefs debout   efficacité des clefs debout I_icon_minitimeMar 18 Mar - 18:35

thibalt a écrit:
voila apparement les clefs debout style self défense justement sont autorisé en mma , aors pourquoi es que l'on n'ont voit jamais...
penser vous que cela peut remettre en cause l'éfficacité de ces dites clefs?
tu peux casser un membre avec une clé debout c'est pour cela qu'il ne l'utilise que rarement en mma, de plus ils n'ont pas le droit en mma de taper dur les cervicales , les yeux , ce que l'on fait généralement qd la clef de bout ne passe pas et donc s'expose au contre part les coudes et les poings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




efficacité des clefs debout Empty
MessageSujet: Re: efficacité des clefs debout   efficacité des clefs debout I_icon_minitimeMer 19 Mar - 17:13

C'est surtout qu'en MMA,y'a des mitaines,et je sais pas si t'as déjà porté des mitaines de MMA Thibalt,mais c'est quasi impossible de passer des techniques au niveau du poignet.
En fait,sur les techniques de clés,mieux vaut être "complaisant" avec celui qui la fait,parce pour certaines clés type clé de poignet ou quoi,la seule façon de sortir de quelqu'un qui la fait bien c'est de chuter et d'éxagérer le mouvement.
De toute façon les clés comme ça,même sur un adversaire non complaisant ça peut marcher;bon je parle pas en rue évidemment,c'est juste que la clé sera pas "bien faite" et que l'autre risque d'avoir le poignet dans un sale état. Et puis en combat réel,je ne me verrai pas faire une technique type clé,sauf peut être à la limite dans un 1v1 ("rituel") après avoir avoir bien frappé pour casser un poignet.

Pour le désarmement je suis pas d'accord Arnold,moi je les fait tjs avec la clé de poignet,j'ai moins de mal qu'avec l'épluchage,de plus cela permet de couper l'adversaire avec sa lame,et séché ou pas,je prendrai pas le risque de laisser qq1 dérrière moi avec une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

efficacité des clefs debout Empty
MessageSujet: Re: efficacité des clefs debout   efficacité des clefs debout I_icon_minitimeMer 19 Mar - 21:27

Scénario: votre soeur adorée vient de se rendre compte que son petit copain la trompe. Elle pète les plombs, se saisit un bon gros couteau de cuisine et en hurlant menace de planter quiconque s'approche d'elle, elle et vous inclus (ok, c'est parfois casse-couille une frangine, mais vous l'adorez tout de même).
Votre réaction:
1- je me barre, laisse ma mère se débrouiller avec l'hystérie de ma soeur, quitte à ce qu'elle se fasse planter (ah les drames familiaux)
2- je bute le petit copain, ça détend
3- je guette une ouverture pour me jetter sur ma frangine lui écrabouille l'entre-jambe, lui encahîne une petite dizaine de pèche au visage (finalement, le nez épaté lui ira mieux. Et puis une machoire fracturée c'est pas si grave) jusqu'à ce qu'lle s'étale par terre inconsciente, commotionnée et les ovaires en purée, avant de me barrer en mettant ma mère à l'abris
4- je guette une ouverture pour me jetter sur ma frangine, bloque le bras tenant le couteau avec un coup "léger" pour la calmer/désorienter(sternum par exemple, ou fémorale) et j'enchaine par une clef simple pour la désarmer, avant de la ceinturer et de l'amener au sol pour l'immobiliser (j'y tiens à ma soeur, il s'agit de ne pas l'abimer, même si elle pète les plombs ponctuellement)
5- tu nous casse les c..les avec tes exemples à la mort-moi-le-noeud, ça n'arrive jamais ce genre de trucs, j'ai beaucoup plus de risque de me faire braquer pas un type armé d'une kalachnikof prolongée d'une baïllonnette, raison pour laquelle je travaille plus ces techniques que les techniques d'immobilisation, d'amenée au sol et de clef dans mes entrainements de krav.
6- je prends la hache de mon père et je me fais toute la famille façon carpacio, ils me gavent à force ces c..ns !

C'est un sondage. A vos réponses ! ;-)

Ps: pour les (vieux) pères de famille, on pourra prendre comme scénario leur fils adolescent en pleine crise de rebellion qui pète les plombs contre vous parce que vous l'avez privé de scooter suite à un 0 en math
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

efficacité des clefs debout Empty
MessageSujet: Re: efficacité des clefs debout   efficacité des clefs debout I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:33

Je vote pour la 1.




J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




efficacité des clefs debout Empty
MessageSujet: Re: efficacité des clefs debout   efficacité des clefs debout I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:36

Sauf qu'une clé dans cette situation avec arme,adrénaline et tout va sûrement se transformer en explosage du poignet pour la frangine,surtout si elle est hystérique,de toute façon,son copain l'aura quitté (lol). M'enfin c'est quand même la meilleure solution,après la 2 bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

efficacité des clefs debout Empty
MessageSujet: Re: efficacité des clefs debout   efficacité des clefs debout I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:41

Je dirais la 4....mais pas forcement obligé non plus de faire un amener au sol. Dés que le couteau est devenu inoffenssif, je repasse a la 1....les mères sont fortes pour ca en général...
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 45
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

efficacité des clefs debout Empty
MessageSujet: Re: efficacité des clefs debout   efficacité des clefs debout I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:30

la 4 bien entendu !!

comme je le disais plus haut les clefs vallent la peine d'être travaillées, car cela présente de nombreux avantages, légaux et stratégiques.

Même dans des situations plus classiques :

Soirée étudiante....

Votre petite soeur, pour se faire pardonner son hystérie passagère, vous invite au gala de bienvenue de son école d'ingénieurs super branchés : 3000 jeunes mondains oscillants entre la tektonik, le pogo et le slow, des DJ célèbres,des gogo danceuses, 10 bars à thème , 10 salles de danses, 1000 vigiles, bref LA grosse fête !!

Tout le monde se lâche, boit et danse frénétiquement...sauf vous , trentenaire un peu perdu dans cette grosse soirée d'ados, (rien de tel qu'un bon bar et des potes !!) mais bon, il faut faire plaisir à la soeurette ... (après tout vous lui avez quand même péter le poignet il y 2 mois !!)

Votre frangine, aveuglée non par l'amour mais par l'alcool, décide de pardonner Pierre-Henri Dupont (celui qui l'avait trompée il y a 2 mois ..) et de retourner avec ce dernier dans l'espoir de fonder une famille et tout et tout...

Mais où est le krav dans tout ça ? de l'action que diable !!! 220

Justement, 5 h du mat arrive à grand pas, en même temps que la fatigue et le raz le bol : il faut partir. ça tombe bien votre soeur veut partir aussi, s'étant embrouillée avec PHD qui a trop bu et danse trop prêt de Shania (l'erasmus américaine avec qui il l'a trompée ....ouf il faut suivre !)

Vous embarquez donc votre frangine, a mis chemin entre pleur et colère (fait chier PHD !).

Mais PHD, grand gaillard éméché , ne l'entend pas de cette oreille, vous rattrape sur le parking bourré de monde, et , malgré ses difficultés à tenir des propos cohérents (ahh l'alcool..), vous insultes... Grrrr03

-vous ne bronchez pas...

il insulte votre famille, votre soeur, votre mère , bref tout ce qui vit autour de vous...

-mais vous ne bronchez toujours pas (fatigué mais zeeeeen...)

alors que vous vous apprêtez à rentrer dans la voiture,ne vous voyant pas réagir, il jette sa bouteille à terre , et tente un crochet extra large (lent mais lourd tout de même) pour vous arracher la tête... Violence57
Il y a 50 témoins, votre soeur, les caméras du parking, et les vigiles arrivent lentement au loin...

Pas le temps de réfléchir, il vous gonfle, vous êtes fatigué, il est tard , comme à l'entrainement, : sport05 , parade-contre, premier choc ultra efficace (plein pot sur le nez !!), vous enchainez rapidement avec un coup de pied génital (dans le mille !!), et une série de coup de genoux (pleine tête !) avant de laisser les 80 kg de PHD s'effondrer comme une merde à vos pieds : Bilan : 2 côtes cassées, nez cassé, fracture du crâne, 2 mois d'ITT

...devant, le juge: les témoins, ont gardé comme souvenir la violence de la réponse (et puis PHD c'est un pote alors ..), les vigiles , eux, sont arrivés au moment des coup de genoux dans la tête, sur les vidéos ont voit qu'il "lâche" sa bouteille et avance lourdement sur vous en levant le bras, il est jeune , il avait bu, il était tard "est-ce que cela méritait une telle violence" cria l'as du barreau qui défend PHD prostré dans ses plâtres......., PHD est le fils du directeur de l'école, il n'a que 19 ans, Vous en avez 35 et vous êtes licencié dans un club de krav depuis 3 ans.

Vous payez...et cher efficacité des clefs debout 51

aaaahh si vous lui aviez fait une bonne clef bras, cela aurait était plus discret, les vigiles l'aurait calmé, vous seriez rentré gentillement à la maison , et votre soeur n'aurait pas vomit sur les flics...

...l'efficacité est relative ...

bon, je me suis lâché sur la romance, la réalité en est tout autre, mais sincèrement , les clefs , si elles ne sont pas prioritaires dans la self- défense en général, doivent être étudiées sérieusement à terme, car elles présentent de nombreux avantages ..

cordialement.Simon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

efficacité des clefs debout Empty
MessageSujet: Re: efficacité des clefs debout   efficacité des clefs debout I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:05

Genial Simon j'adore ton roman !!!!!!

Et maintenant qu'est devenu PHD? Shania? a ta petite soeur....

Sans rigoler c'est bien tourné avec humour, bravo !!!

Pour l'espect, non pas littéraire, mais self, tu aurais pu contre attaquer sans forcement aller jusqu'a au coup de genoux....tu peux faire un mix, contre-attaque, coup de pied génitale et tuprends ta soeur et te barres....
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 45
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

efficacité des clefs debout Empty
MessageSujet: Re: efficacité des clefs debout   efficacité des clefs debout I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:29

Lamotta a écrit:
Genial Simon j'adore ton roman !!!!!!

Et maintenant qu'est devenu PHD? Shania? a ta petite soeur....

Sans rigoler c'est bien tourné avec humour, bravo !!!

Pour l'espect, non pas littéraire, mais self, tu aurais pu contre attaquer sans forcement aller jusqu'a au coup de genoux....tu peux faire un mix, contre-attaque, coup de pied génitale et tuprends ta soeur et te barres....

bek047 merci !!, la suite au prochaine épisode....à priori PHD va se mettre au krav maga dans le club du père de Shania (John , fondateur de l'EBKA, l'Extrême Brutality Krav maga Academy), et tenter de se venger, mais c'est sans compter sur la petite soeur qui , déprimée par le yoyo sentimentale qui vibre en elle, est partie se réfugier dans un temple où elle trouvée sa voie martiale auprès de moines tibetains enragés, l'ultime combat approche.... dance

sinon pour l'aspect, self, évidemment c'est un peu cliché comme réponse mais , c'était pour illustrer un enchaînement classique , surtout qu'en on a les nerfs à vif, et que le gars est costaud et bourré. Violence35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

efficacité des clefs debout Empty
MessageSujet: Re: efficacité des clefs debout   efficacité des clefs debout I_icon_minitimeMer 23 Avr - 19:32

mais tu pouvais t'arreter avec ton contre riposte coups de pied aux parties, et salut phd ,quelle necessite de le detruire autant avec tant d'acaharnement normal que le juge n'aime pas

quant au choix des solutions de 1a 6 je prends la 6: plus de famille plus d'emmerdes!!!
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 45
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

efficacité des clefs debout Empty
MessageSujet: Re: efficacité des clefs debout   efficacité des clefs debout I_icon_minitimeMer 23 Avr - 20:34

ralph a écrit:
mais tu pouvais t'arreter avec ton contre riposte coups de pied aux parties, et salut phd ...

je sais que les kraveux mettent du génital à toute les sauces, mais primo c'est beaucoup moins évident à mettre précisément dans la pratique quand on se défend sur un attaquant lourdeau qui attaque comme un viking dans ses mauvais jours !, secundo PHD étant à 4 grammes, le coupd pied génital n'aurait certainement pas été suffisant !! Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

efficacité des clefs debout Empty
MessageSujet: Re: efficacité des clefs debout   efficacité des clefs debout I_icon_minitimeMer 23 Avr - 21:08

Moi m'en fou j'ai pas de soeur donc je prends
la 5.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

efficacité des clefs debout Empty
MessageSujet: Re: efficacité des clefs debout   efficacité des clefs debout I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:36

attend phd se mange un contre une riposte visage un coups de genoux aux parties il sera moins frais meme avec 4 grammes le controle sera plus faisable a partir de la tu peux doubler ton coup de genou genital sans aller le detruire ce pauvre garcon non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





efficacité des clefs debout Empty
MessageSujet: Re: efficacité des clefs debout   efficacité des clefs debout I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
efficacité des clefs debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser un bâton pour faire des cléfs...??
» clés debout/au sol, quels liens
» Les 4 positions de base du tir! Debout, assis, couché-dos, c
» éfficacité
» efficacité de la méthode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: