| | les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
koko Nouveau

Nombre de messages: 7 Age: 34 Localisation: alger Emploi: vendeur Loisirs: footing Date d'inscription: 29/07/2005
 | Sujet: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Dim 24 Fév - 19:20 | |
| salut a tous je avoir votre avis sur les scenes decombat au cinema sont elles réalistes dans notre monde pour ma part je trouve que les combats de la trilogie de jason bourne sont les plus réalistes du cinema  pour vos réponses  |
|
 | |
patojim Nouveau

Nombre de messages: 19 Age: 31 Localisation: joinville le pont Emploi: policier Loisirs: krav, boxe, gym, cine, cascade Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: attention! Dim 24 Fév - 19:46 | |
| Pour répondre à ta question, dans le premier opus de jason bourne (la mémoire dans la peau), les combats ont été réglés par Alain FIGLARZ, une pointure dans la chorégraphie de combat au cinéma. Alain a touché à tout (karaté, penchak, krav, kungfu...puisqu'il organisait le festival de BERCY). Aujourd'hui, le genre kung fu sède la place à un style plus expéditif, ou le krav, le penchak, le SMA...sont à la base des chorégraphies. Mais ne t'y trompe pas, cela reste du cinéma. J'assiste régulièrement un régleur cascade pour ses "chorefs", et l'avantage pour nous et que les techniques sont très simples à assimiler pour un néophite ( faire faire un coup de pied retourné à un comédien était un vrai cauchemar). Mais, le côté spectaculaire doit résider à l'image. Alors on jongle entre le réaliste et le clinquant. |
|
 | |
simon moulin à parole

Nombre de messages: 817 Age: 34 Localisation: aix en provence Emploi: etudiant Loisirs: arts martiaux, Date d'inscription: 30/01/2008
 | |
 | |
KravMagaOnline Langue pendue

Nombre de messages: 118 Age: 38 Localisation: sud Emploi: indépendant Loisirs: pas mal de choses Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Lun 25 Fév - 15:44 | |
| Dans les rivières pourpre II, la baston du début avec Benoit Magimel est excellente !
je joind une petite vidéo de Cyril Raffaeli, un cascadeur de scène de combat qu'on a pu voir dans les rivières pourpres, le baiser mortel du dragon et notamment banlieu 13
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Cyril%2BRaffaelli/video/x2t2hh_cyril-raffaelli_extreme |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Lun 25 Fév - 17:47 | |
| Bien sûr : http://www.youtube.com/watch?v=T_tiBGOEoVM
'Tain que je suis con.... |
|
 | |
Damien moulin à parole

Nombre de messages: 701 Age: 40 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Lun 25 Fév - 18:29 | |
| | KravMagaOnline a écrit: | Dans les rivières pourpre II, la baston du début avec Benoit Magimel est excellente !
je joind une petite vidéo de Cyril Raffaeli, un cascadeur de scène de combat qu'on a pu voir dans les rivières pourpres, le baiser mortel du dragon et notamment banlieu 13
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Cyril%2BRaffaelli/video/x2t2hh_cyril-raffaelli_extreme |
La vache !!!! Il a une manière d'entrer dans les voitures que j'adore ! Serieusement, il est très bluffant. Je ne pensais pas que c'etait possible, ce qu'il fait ... |
|
 | |
Altor Nouveau

Nombre de messages: 36 Age: 23 Localisation: Paris Emploi: Etudiant Loisirs: Krav Maga-Sports de combat-Arts martiaux-Dessins Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Lun 25 Fév - 22:41 | |
| J'suis sur la vidéo de Cyril raffaeli \o/ (non non pas ds les cascades xD mais j'y suis :p) Sinon question scènes de combat j'suis assez fan de Magimel dans les Rivières pourpres II mais également de Matt Damon dans Jason Bourne.
Il y a quelques années un film à intégré des techniques de Krav, mais ce qu'on y voit est assez limité malheureusement.... c'est dans le film "Plus jamais" je crois. |
|
 | |
koko Nouveau

Nombre de messages: 7 Age: 34 Localisation: alger Emploi: vendeur Loisirs: footing Date d'inscription: 29/07/2005
 | Sujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Mar 26 Fév - 21:36 | |
|  a tous pour vos réponses il faut dire que moi aussi je suis un fan de Cyril Raffaeli, franchement il a une condition physique à faire palir beaucoup de sportif longue et bonne santé on lui souhaite de plus j'adore la scene de combat des rivieres pourpres 1 alors a ciao et bon dimanche |
|
 | |
raid je ne m'arrete plus

Nombre de messages: 403 Age: 22 Localisation: brest Date d'inscription: 31/08/2007
 | Sujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Ven 29 Fév - 18:02 | |
| oué très fort mais sa reste dans le cadre du cinéma je crois pas quand réelle il puisse le faire. |
|
 | |
Altor Nouveau

Nombre de messages: 36 Age: 23 Localisation: Paris Emploi: Etudiant Loisirs: Krav Maga-Sports de combat-Arts martiaux-Dessins Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Sam 1 Mar - 0:52 | |
| Je sors du ciné, jviens d'aller voir Taken avec liam Neeson et les combats sont plus que sympathiques^^ De plus , pour la premiere fois ( je crois) on voit au cinéma l'utilisation d'un Karambit^^ |
|
 | |
Damien moulin à parole

Nombre de messages: 701 Age: 40 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Sam 1 Mar - 19:00 | |
| |
|
 | |
creps je ne m'arrete plus

Nombre de messages: 463 Age: 21 Localisation: 21000 Emploi: Ben....... nada...!! ^^ Loisirs: La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^ Date d'inscription: 22/11/2007
 | Sujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Mar 16 Sep - 23:49 | |
| Je reviens sur ce vieux post parceque j'ai trouvé la video de la scene de combat avec cassel des rivieres pourpres 1, elle est pas mal en effet, mais sa reste artistique...!!
En tout cas je kiffe cet acteur, mon acteur francais preferé...!!
La fin, sa tue, le coup du flingue, ahah...!!
http://fr.youtube.com/watch?v=R1G-MT2fJqA |
|
 | |
creps je ne m'arrete plus

Nombre de messages: 463 Age: 21 Localisation: 21000 Emploi: Ben....... nada...!! ^^ Loisirs: La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^ Date d'inscription: 22/11/2007
 | Sujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Mer 17 Sep - 0:06 | |
| Pis la j'ai trouvé quelques scenes des "jason bourne"...
http://fr.youtube.com/watch?v=7la_DFtI2xs
http://fr.youtube.com/watch?v=VNIMnRnJbFo
http://fr.youtube.com/watch?v=Aqe3EunuVYc
Voila voila...^^!! |
|
 | |
MANBERNA modo du forum

Nombre de messages: 4748 Age: 35 Localisation: CANNES/ LE CANNET Emploi: EIDE Loisirs: GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam. Date d'inscription: 16/12/2006
 | Sujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Mer 17 Sep - 11:24 | |
| certaines sont réalisable si tu es comme jackie chan, et que tu réalise tes propres cascades. |
|
 | |
knoxville Nouveau

Nombre de messages: 4 Age: 27 Localisation: troyes Emploi: informaticien Loisirs: krav maga, cinéma, musique Date d'inscription: 01/12/2008
 | Sujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Ven 5 Déc - 13:30 | |
| J'adore la manière dont Jason Bourne se bat, c'est sans fioriture et tonique, c'est ce que j'ai retrouvé dans le Krav... |
|
 | |
| | les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? | |
|