krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Operational Krav Maga ?

Aller en bas 
+5
Lamotta
mangeur
ashigaru
raid
brett
9 participants
AuteurMessage
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Operational Krav Maga ? Empty
MessageSujet: Operational Krav Maga ?   Operational Krav Maga ? I_icon_minitimeVen 15 Fév - 16:11

Quelqu'un connait-il l'Operational Krav Maga (OKM), et pourrait-il me donner ses impressions sur ce système ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

Operational Krav Maga ? Empty
MessageSujet: Re: Operational Krav Maga ?   Operational Krav Maga ? I_icon_minitimeVen 15 Fév - 20:33

pour l'avoir vu en vidéos s'est accès forces de l'ordres.
Revenir en haut Aller en bas
ashigaru
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)
Date d'inscription : 21/02/2007

Operational Krav Maga ? Empty
MessageSujet: Re: Operational Krav Maga ?   Operational Krav Maga ? I_icon_minitimeSam 16 Fév - 0:48

www.operational-kravmaga.com
www.ashigaru.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashigaru.fr
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Operational Krav Maga ? Empty
MessageSujet: Re: Operational Krav Maga ?   Operational Krav Maga ? I_icon_minitimeSam 16 Fév - 1:37

Il serait plus enrichissant que tu nous en dises plus ashigaru. Un site c'est impersonnel, ça serait plus intéressant pour tous que tu nous dises ce qui difère dans le travail par rapport à d'autres fédés.

Apparemment il y a un gros travail sur l'aggressivité, peut-être je me trompe.


D'ailleurs vos cours sont-ils ouverts aux civils ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Operational Krav Maga ? Empty
MessageSujet: Re: Operational Krav Maga ?   Operational Krav Maga ? I_icon_minitimeMar 19 Fév - 13:10

Je suis a l'OKM Paris, c'est assez acces force de l'ordre....mais bon ca reste du Krav avec quelques techniques "plus expéditive",disons que par exemple sur une défense sur arme a feu de face, la technique tien a etre plus courte (mais un peu plus risquée...).

Pour avoir un bon avis, tente un cours....
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Operational Krav Maga ? Empty
MessageSujet: Re: Operational Krav Maga ?   Operational Krav Maga ? I_icon_minitimeMar 19 Fév - 13:35

J'ai fait un cour d'essai à l'OKM : très bonne ambiance, instructeur très sympa.

Mais problème sur une technique :

Sur une attaque au couteau de côté (tu es de profil, ton agresseur, lui, est de face et attaque de haut en bas avec le couteau), l'instructeur propose de parer avec le bras droit, puis avec le bras gauche de saisir le bras armé pour faire pression sur celui-ci vers le bas, pour ensuite riposté avec un direct du droit au visage.

Dans mon club, on nous enseigne la même technique, à ceci près, qu'on ne change pas de bras : lorsqu'on a paré avec le bras droit, c'est ce même bras droit qui fait ensuite pression sur le bras armé de l'agresseur vers le bas, et la riposte se fait avec un direct du gauche au visage.

C'est plus logique : on ne lache pas le bras armé du couteau pour effectué un changement de bras: trop risqué. En plus, ce changement de bras prend du temps. Or, en Krav Maga, on cherche à gagner du temps...

J'ai consulté l'ouvrage "Comment se débarassé d'un assaillant armé", écrit par Imi lui-même, et sur cette technique, il n'y a aucun changement de bras.

Donc, très bon club, mais dubitatif sur certaines des techniques enseignées.
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Operational Krav Maga ? Empty
MessageSujet: Re: Operational Krav Maga ?   Operational Krav Maga ? I_icon_minitimeMar 19 Fév - 13:44

les deux techniques sont bonnes et valables Brett.Les deux techniques existent en krav.
fais les deux attaques en force, tu verras que les deux ont des avantages.
Par exemple, si l'agresseur est a ma droite, je serais tenté de changé de main pour pouvoir frapper avec ma main droite ensuite ,car je suis droitier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Invité
Invité




Operational Krav Maga ? Empty
MessageSujet: Re: Operational Krav Maga ?   Operational Krav Maga ? I_icon_minitimeMar 19 Fév - 15:12



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Operational Krav Maga ? Empty
MessageSujet: Re: Operational Krav Maga ?   Operational Krav Maga ? I_icon_minitimeMar 19 Fév - 16:07

OK. Donc, selon vous, les deux techniques sont bonnes. Autant pour moi, je pensais que celle avec le changement de bras était erronée.

Au moins, j'aurais appris quelque chose.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dave levy
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : lyon
Emploi : restaurateur
Loisirs : escalade, cinema
Date d'inscription : 19/02/2008

Operational Krav Maga ? Empty
MessageSujet: Re: Operational Krav Maga ?   Operational Krav Maga ? I_icon_minitimeMar 19 Fév - 21:51

271 Bonsoir, je suis élève de aaron elbaze depuis 5 ans et je voudrais simplement préciser ou vous éclairer un peu plus sur cette technique qui a posé un problème a Brett. Vos réponses sont vraies, les deux technique existent, mais il faut décortiquer la technique annoncée par Brett .1 dégagement de l'avant bras droit (bien sur en avançant la tête et en effectuant un tai sabaki, la main droite a immédiatement saisi le poignet de l'attaquant et dans le mouvement la main gauche a frapper le visage de l'agresseur pour après venir renforcer la prise en enroulant le bras qui tient le couteau en apportant une douleur assez forte sur le coude et c'est seulement après avoir assurer au maximum la tenue du bras (la position nous met complètement a l'abris d'un retrait du couteau, la douleur forte sur l'articulation du coude est une excellente protection qui nous met à l'abri d'un contre avec le bras libre , alors et c’est seulement à ce moment qu'on lâche le bras droit qui frappe de nouveau , après un pivotement du pied gauche et de la hanche (cela va presque casser le coude de l'adversaire). Après faire une récupération de l’arme ou une clef comme vous devez tous savoir faire. Je m'excuse d'avoir été long mais le changement de main se fait dans ces conditions en okm et sûrement ailleurs aussi. l'évolution des techniques et la sécurité apportée aux saisies et parades couteau et armes a feu , sont du à l'immense agressivité des terroristes du Hamas et a leur corpulences (de plus en plus remarqué importante) gros grand gabarit puissant etc.… forte détermination à tuer, tout en sachant qu’ils vont sûrement être abattus ou capturés après par un agent armé, le retour d'info du terrain a obliger les hommes opérationnels en Israël a modifier et a apporter plus de sécurité aux techniques et a chercher l’immobilisation de l’agresseur. Si nous cherchons le réalisme et l’efficacité dans la recherche de vérité, il est important de temps en temps tout en prenant les précautions nécessaires, de se faire attaqué a l’improviste en cour avec un assaillant qui joue sont rôle d’agresseur déterminé et violent qui n’attend pas le contre pour réattaqué et on se rend compte de beaucoup….. Je ne suis pas instructeur et je ne veux pas passer pour quelqu’un qui se prend pour un expert mais je parle seulement de la technique okm.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Operational Krav Maga ? Empty
MessageSujet: Re: Operational Krav Maga ?   Operational Krav Maga ? I_icon_minitimeMar 19 Fév - 23:05

bonsoir " dave levy" bek047

merci pour toutes complements d'information sur l' "OKM" , je m'abstient egalement de toute critique , car j'apprecie cette technique agressive et que chacun trouve son compte la ou il veut !

arnold breton


ps : pourrais tu passer par la case présentation ?.........merci
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Operational Krav Maga ? Empty
MessageSujet: Re: Operational Krav Maga ?   Operational Krav Maga ? I_icon_minitimeMar 19 Fév - 23:12

obelix dit ralph lanceur de menhir ca va comme presentation
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Operational Krav Maga ? Empty
MessageSujet: Re: Operational Krav Maga ?   Operational Krav Maga ? I_icon_minitimeMer 20 Fév - 18:54

Operational Krav Maga ? 89 ............il faudra que je pense a changer ma "presentation " egalement , j'ai pensé a "l'homme caméléon".........je ne sais pas si vous vous rappelez des petites statuettes qui changeaient de couleurs en fonction du temps , et que nos parents avaient sur le meuble du salon !.............si ?................et bien bien c'etait moi a Bordeaux il y a 2 semaines .......... :14:

breton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Operational Krav Maga ? Empty
MessageSujet: Re: Operational Krav Maga ?   Operational Krav Maga ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Operational Krav Maga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: