krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève

Aller en bas 
+5
arnold
Domdisa
ralph
Lamotta
KravMagaOnline
9 participants
AuteurMessage
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève Empty
MessageSujet: un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève   un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:12

Que pensez vous du fait qu'un enseignant soit mis en garde à vue et sera jugé pour avoir mis une giffle à un élève qui l'avait insulté ?

L'enseignant n'est il pas le maitre dans sa classe ?
L'enseignant doit il se laisser marcher sur les pieds et insulter sans réagir ?
Une giffle est il un acte aussi grave que ça ?
Sommes nous une société trop laxiste et trop protectrice ?

Le débat est lancé ! Nous qui apprenons ou enseignons la self défence on est un peut concerné par tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève Empty
MessageSujet: Re: un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève   un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:10

C'est surtout 'violence agravée sur mineur' qui est absurde.....

Apres tout depend de ce qu'a fait l'eleve...apparement c'est parti de pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève Empty
MessageSujet: Re: un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève   un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:20

c'est vrai que je n'avais pas vu "violence agravé sur mineur" ( faut pas abuser non plus....).
Je n'avais pas vu non plus que l'élève en question est le fils d'un gendarme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève Empty
MessageSujet: Re: un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève   un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:08

Et comme par hasard, le père est venu voir le prof en uniforme....
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève Empty
MessageSujet: Re: un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève   un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:47

je ne sais pas ce qu'est ce gendarme d'operette qui n'est pas capable au vu de sa profession d'inculquer un minimum de savoir vivre et de respect des institutions et de leurs representants a sa progeniture
se faire traiter de connard ce qui semble etre le cas, au vu des infos ,justifie pleinement a mon sens cette baffe
et je ne comprends pas que quand fiston est venu bavér a papa il ne s'en est pas pris une seconde ,chez moi c'est ce qui aurait été fait
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève Empty
MessageSujet: Re: un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève   un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:47

Oulà ! Un débat présenté comme ça est évidemment voué à l'échec: l'image qui lance ce débat en effet est celle du "bon prof" qui gifle un "sale gosse" qui l'a insulté et qui se retrouve lui-même puni. C'est l'image (hélas souvent juste) de jeunes intouchables parce que surprotégés et donc se croient tout permis.
Ceci dit, vous ne pensez pas qu'il faudrait en savoir un peu plus pour lancer un débat ?
Voilà les faits tels qu'on nous les raconte (selon les médias, car nous n'avons que ceux-ci comme point de départ):
1. Le prof n'a jamais eu de soucis de ce genre auparavant.
2. Le prof a des problèmes d'alcool (dixit le prof lui-même).
3. Le prof a lancé les affaires du petit par terre parce que ce dernier ne les a pas rangées de la façon que le prof le souhaitait.
4. Le petit gars a dit "connard" au prof.
4. Le prof a giflé le jeune puis l'a traîné au sol (selon des camarades de classe)
5. Le petit gars n'a rien dit a personne. Ce sont deux autres camarades de classe qui ont dénoncé le prof.
6. La police a mis en garde à vue (!!) le prof.

Là, à mon humble avis, le débat peut être lancé.
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève Empty
MessageSujet: Re: un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève   un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève I_icon_minitimeVen 1 Fév - 11:27

on va vraiment voir comment les choses se sont passés.

D'après ce que tu sais domdisa, le prof n'a jamais eu de soucis et là il a péter un plomb. Mais de là a le placer en garde à vu et de l'inculper de violence agravée sur mineur faut pas exagérer.

Les profs n'ont plus d'autorités dans leur classe et surtout n'ont plus le droit de rien dire ou de rien faire qui pourrait géner ou remettre à l'ordre les élèves, autrement c'est la sanction et tout de suite les parents montent au crénaux.

J'ai pas mal d'ami(e)s prof, tout niveau confondu et d'ages différents qui ont du mal à faire leur travail aujourd'hui.
Avant ce genre de situation n'était que des cas isolés, aujourd'hui ça devient presque une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève Empty
MessageSujet: Re: un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève   un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève I_icon_minitimeVen 1 Fév - 20:38

pas de debat dans l'expose de domdisa c'est un enonce de fait a charge de l'enseignant chacun voit midi a sa porte
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève Empty
MessageSujet: Re: un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève   un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève I_icon_minitimeSam 2 Fév - 2:53

bonsoir ,

ayant connu les ecoles privée d'enseignement religieuses de types "vieilles ecoles" , ou les baffes pleuvées a la moindre infraction ou mauvaise conduite et surtout attitude irrespectueuse envers un proffesseur , je trouve aberrant qu'a la moindre petite baffe, cela devienne une affaire d'etat !.......
on trouve plus logique de laisser les eleves perturber les cours et insulter les profs ou alors on touvera une excuse a un eleve qui se sera jeter sur sa prof en pleins cours et la ruer de coups de pieds et de coups de couteaux ...........encore un jeune desouevrer , souffrant de discrimination ou ayant soffert de ne pas avoir eu de PS2 dans sa prime jeunnesse..........

le monde tourne a l'envers ...... a quand le retour du service national , ou la remise en place des "enfants de troupes".........

breton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève Empty
MessageSujet: Re: un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève   un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève I_icon_minitimeSam 2 Fév - 10:37

On pourrait même recréer les " bat daf " et les faire crapahuter dans le djebel avec flingue ,casque lourd et sac à dos .
Et quand tu marches tu as le temps de penser à ton misérable sort .
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève Empty
MessageSujet: Re: un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève   un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève I_icon_minitimeSam 2 Fév - 12:52

Je suis pas pour un retour du service militaire car l'armée pour moi c'est une école de la vie, de respect de fraternité et d'humilité, comme ce que je retrouves dans le krav ou le penchak. Ce genre de jeune on une mentalité inverse à ce que je viens de dire, et ont a pas besoin de rambo dansl'armée française.
C'est à la famille d'apprendre à leurs gosses le respect de soi des autres et de la société, pas à un sergent chef . Si un jeune n'arrive déjà pas à respecter ses profs comment pourra t il respecter une personne qui lui donne des ordres , l'oblige à faire son lit au carré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève Empty
MessageSujet: Re: un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève   un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève I_icon_minitimeSam 2 Fév - 20:03

Je peux dire que je comprends le prof,car même si je ne taperai jamais un enfant,j'ai une fâcheuse tendance à passer facilement en mode "berserk" et à péter des plombs de manière assez impressionante pour pas grand chose (y'a qu'à voir l'état de ma porte),et je ne pense pas être le seul à taper dans une porte ou un mur au moment d'un pétage de plombs.

Bon en principe je suis pas fan de l'éducation nationale et des profs en général,mais là je dois dire que je soutiens totalement le prof. Moi si mon fils traite un prof de connard (enfin j'ai le tps d'avoir un fils biggri ) ça voudra dire que 1) qqch a foiré dans son processus d'éducation 2)Il s'en prend une encore plus forte en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève Empty
MessageSujet: Re: un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève   un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève I_icon_minitimeSam 2 Fév - 21:15

Sans vouloir justifier ni l'un ni l'autre, j'ai été témoin d'une "baffe" de ce type étant ado, donnée par un prof ayant lui aussi quelques "problèmes avec l'alcool" et une attirance que nous soupçonnions pour les jeunes filles.
Une pré-ado de 13 ans papottait un peu trop. Le prof est venu un peu trop près d'elle lui demander de se taire. Elle a une un geste brusque pour se dégager et lui a crié "lache-moi !". Le prof aussi a pété les plomb l'a baffé. Elle a râler en lui disant qu'il n'avait pas le droit. Elle s'est prise une brosse à effacer le tableau en pleine poire (celles en bois). Puis le prof la trainé par les cheveux hors de la classe sifflant des mots d'une violence surprenante.
Le sur-gé est intervenu à ce moment-là.
Pour des raisons que nous ignorons, les choses ne sont pas allées plus loin.
5 ans plus tard, le prof était condamné pour d'autres faits, et est interdit d'exercer une profession en contact avec des mineurs ...

Juste pour dire que derrière une "simple baffe en réponse à une insulte" ne dit pas tout de l'événement. Ne nous laissons pas manipuler par la psychose ambiante et regardons les faits, les vrais, pas les ragots qui peuvent être racoleurs.
J'imagine mal qu'un gendarme porterait plainte à la légère. Et je ne suis pas sûr que le gosse ne s'en soit pas prise une deuxième le soir à la maison.... Mais je suis peut-être naïf.
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève Empty
MessageSujet: Re: un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève   un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève I_icon_minitimeDim 3 Fév - 14:34

et si les profs sont effectivement un jour REELLEMENT evalué sur leurs compétences...Combien aurais eu ce prof ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève Empty
MessageSujet: Re: un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève   un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève I_icon_minitimeDim 3 Fév - 14:53

Je trouve que nous sommes passé d'un état trop sévère et trop dur de l'école du début voir milieu du 20è siècle à une école laxiste et trop protectrice d'aujourd'hui, ce qui donne des dérapages (entre les jeunes qui n'acceptent plus l'autorité, qui ne respecte plus la hiérarchie et le prof qui un jour ou l'autre va péter un plomb parcequ'il n'acceptera plus de ne pas pouvoir faire ses cours correctement ou ce faire traiter comme une merde).
Il faudrait que l'on retrouve un juste milieu, avec l'élève qui reste à sa place, qui est là pour étudier et apprendre, qu'il comprenne et accepte qu'il y a une hiérarchie et qui respecte le prof et le prof qui fasse correctement son travail, qui n'abuse pas de son pouvoir mais sans essayer d'être le copain mais tout simplement le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
frankjaf
Langue pendue
Langue pendue
frankjaf


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 55
Localisation : toulon
Loisirs : krav - muscu - footing - cinéma
Date d'inscription : 11/09/2006

un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève Empty
MessageSujet: Re: un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève   un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève I_icon_minitimeMar 12 Fév - 4:16

MANBERNA a écrit:
Je suis pas pour un retour du service militaire car l'armée pour moi c'est une école de la vie, de respect de fraternité et d'humilité, comme ce que je retrouves dans le krav ou le penchak. Ce genre de jeune on une mentalité inverse à ce que je viens de dire, et ont a pas besoin de rambo dansl'armée française.

Peut-on m'expliquer ce que le personnage de Rambo vient faire là dedans ?
Que je sache, Rambo représente exactement ce que tu viens de décrire. Peut-être devrais tu revoir les films non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève Empty
MessageSujet: Re: un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève   un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un enseignant est mis en garde à pour avoir giflé un élève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: TOUT CE QUI NE RENTRE PAS AILLEURS-
Sauter vers: