krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le MMA légalisé en France !

Aller en bas 
+8
dark defender
Dubitatif
MANBERNA
sedentaire
Daemon
raid
ralph
KravMagaOnline
12 participants
AuteurMessage
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeLun 28 Jan - 15:53

Nouvelle qui vient de sortir, le MMA est légalisé en France (sous une affiliation)

http://www.fightsport.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=626
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeLun 28 Jan - 19:57

ca c'est de la bonne nouvelle mais je ne crois pas que nous verrons encore un pride en france de sitot
saluons quand meme cette nouvelle tous les afficionados de cette discipline y verront une ouverture interssante pour l'avenir de cette discipline
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeDim 24 Fév - 20:48

oui il sera légaliser en septembre une fédé verra le jour . Il y un reportage sur stade2 sur le free-fight et la légalisation de se sport avec le meilleur francais cheig congo qui en parle et montre son entrainement, pour se qui ont loupé a voir sur le site stade2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeLun 25 Fév - 21:30

c est génial enfin une vrai discipline!
Revenir en haut Aller en bas
Daemon
Nouveau
Nouveau
Daemon


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/08/2007

Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:20

N'empêche ce sera frustrant pour tous les gens qui iront s'entrainer en MMA ou en Free Fight puisqu'aucune compétition ne verra pour l'instant le jour en France, de même qu'à part le bouche à oreille ou les gens vivant dans ce milieu sportif, personne ne connaitra cette " discipline " puisque la diffusion est toujours interdite.

Alors à quoi ca sert d'avoir légaliser la pratique de ce sport ( 28 janvier 2008 de mémoire ) si on ne peut la pratiquer en compétition ?

Daemon
Revenir en haut Aller en bas
sedentaire
Nouveau
Nouveau
sedentaire


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Sierre
Emploi : Apprenti
Loisirs : Guitare
Date d'inscription : 25/07/2008

Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeDim 27 Juil - 22:59

le MMA vous parlez du Marine Martial Art ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeLun 28 Juil - 0:07

sedentaire a écrit:
le MMA vous parlez du Marine Martial Art ?

nan, du Mixed Martial Art ;)

Le Marine Martial Art existe pas, c'est le MCMAP (Marine Corps Martial Art Programm).
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeLun 28 Juil - 0:23

sedentaire a écrit:
le MMA vous parlez du Marine Martial Art ?
ce qui se^pratique en ultimate figthing ou en pride, dans des cages. on appel cela mma car tu peu pratiquer n'importe quel sport de combat pour participer aux compétitions (jjb, thai , grappling....)
a+
Revenir en haut Aller en bas
sedentaire
Nouveau
Nouveau
sedentaire


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Sierre
Emploi : Apprenti
Loisirs : Guitare
Date d'inscription : 25/07/2008

Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeMer 30 Juil - 19:58

Whaou...,c'est trop compliqué tout ça ^^' en disant MMA je pensais MCMAP comme dit Flash :)

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeMer 30 Juil - 23:31

le mma c'est pas compliqué si tu veux participer à des compétition tu doit être bon en pieds poing et au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Dubitatif
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Administratif
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 28/07/2008

Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:45

Pieds-poings, lutte et sol : en gros il faut être très très complet techniquement et physiquement. Et avoir un cardio adapté à ces phases de combat qui sollicitent des efforts très différents.

Voilà en partie pourquoi de grands champions olympique de luttes, judo se sont mis au MMA (MMA = Mix Martial Art, combat-libre, free-fight).
Revenir en haut Aller en bas
dark defender
Nouveau
Nouveau
dark defender


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : france
Emploi : formateur
Loisirs : histoire, architecure ancienne
Date d'inscription : 18/01/2009

Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeDim 18 Jan - 19:55

Une version française du MMA, le combat-complet est reconnu par la FFST depuis septembre 2009.
Il s'agit, plutôt qu'un sport ou art martial particulier, d'une façon de pouvoir faire se rencontrer des athlètes issus de disciplines différentes.
Le réglement a été rédigé de manière à favoriser le travail technique et à réduire les actions outrancièrement dangereuses.
Un tournoi est déjà programmé pour le mois de mai, à Belfort (Région EST).
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeDim 18 Jan - 21:49

Si vous allez voir figther par le lien de kravmagaonline ya de beaux bébés lol avec des superbes coupe de cheveux mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeDim 18 Jan - 23:14

Pour quelle raison le MMA est/était interdit est France, ainsi que la compèt?

C'est ni plus ni moins un mélange de tout ce qui se fait déjà: Lutte, BJJ, thai,... Tous autorisés et pratiqués en France.

Et on se prends pas plus de coup que dans un round de boxe.

Est-ce une simple connerie supplémentaire des bureaucrates qui n'y connaissent rien ou alors y a t'il une raison plus fondée?
Revenir en haut Aller en bas
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeLun 19 Jan - 13:00

Différentes grosses fédérations françaises(judo par ex que je connais bien mais il y en a d'autres) très influentes au ministère mettent leur véto.
Tous simplement pour des raisons de survie,càd de peur de perdre des licences.

Donc la désinformation est de mise puisque ces fédérations lorsqu'elles parlent de MMA prennent pour exemple les 1er UFC,donc forcément...
Après techniquement,le pancrace est autorisé parce qu'on porte pas de coups au sol,en MMA c'ets autorisé par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
dark defender
Nouveau
Nouveau
dark defender


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : france
Emploi : formateur
Loisirs : histoire, architecure ancienne
Date d'inscription : 18/01/2009

Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeLun 19 Jan - 13:58

Pour faire avancer le dossier de la reconnaissance des formes sportives de combat dit "libre" ou MMA, il faut amener la preuve d'une pratique réalisée dans de bonnes conditions, ainsi que l'intérêt réel d'un grand nombre de pratiquants et sympathisants.
Il convient également de ne pas apporter d'eau au moulin des détracteurs (voir le dernier post de INABLECUN, résumant parfaitement la situation), qui caricaturent ce sport et décrivent ses adhérents comme de « grosses brutes sanguinaires et décérébrées ».
Un argument tenu également par les opposant est que « les sports de combat libre seraient contraires au respect de la dignité humaine »… Cela n’engage que moi, mais s’il y bien un sport autours duquel gravitent souvent des faits divers « contraires à la dignité humaine », c’est le football professionnel (qu’il n’a jamais été question d’interdire me semble t-il !)

Pour le combat-libre ou MMA, il faut donc faire preuve d’intelligence dans son organisation en France. Un règlement sportif mettant en avant les valeurs humaines et le respect de l’intégrité physique des combattants est indispensable. Pour le côté promotionnel, il faut que les personnes parlant du combat libre ne tombent pas dans les pièges tendus par les détracteurs (en tenant des propos trop virulents), mais fassent preuve de sang-froid et opposent des arguments intelligents et cohérents.

Le Combat-Complet F.F.S.T, dont je parlais dans un précédant post, essaie de tendre vers cette pratique et cette communication intelligente. Je pense qu’il faut s’en inspirer.
Dans mon club de Krav, il y a une section sportive « Combat-Complet », et je peux vous assurer que la pratique est loin de tous les clichés violents, sanglants et barbares véhiculés par les opposants aux MMA, pourtant, les techniques utilisées et les règles sportives sont extrêmement proches de celle des UFC (sauf coups de coudes et coup au visage au sol).
L’accent est mis sur la technique et le côté ludique, ce qui rend la pratique agréable et intéressante. Voici l’adresse du blog de mon club http://bfc-kravmaga.blog4ever.com , le sujet y est mieux traité que je ne saurais le faire moi-même.

P.S : tous les arguments tenus dans ce post, ne sont t-ils pas transposable à l’organisation et à la communication du Krav-Maga ?
Revenir en haut Aller en bas
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeLun 19 Jan - 14:32

Le MMA est un sport,il a donc besoin de reconnaissance en France pour que l'on puisse entre autre organiser des compétitions.

Le Krav Maga n'est pas un sport et(pour longtemps j'éspère) on a pas besoin d' organiser de compétition.

Donc communiquer et organiser pour quoi faire?

Moi j'aime bien le petit côté underground du Krav Maga,et je crois que par définition en faire un activité absolument accéssible à
tout le monde ne fera que lui faire perdre de son"âme".
Revenir en haut Aller en bas
dark defender
Nouveau
Nouveau
dark defender


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : france
Emploi : formateur
Loisirs : histoire, architecure ancienne
Date d'inscription : 18/01/2009

Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeMer 21 Jan - 13:23

Organiser et communiquer… pourquoi faire ?
Long et passionnant débat, peut-être un peu hors de ce sujet, mais bon, je vais essayer de ne pas trop déborder.

Je comprends et partage ton point de vue… cependant il faut faire la différence entre ce que nous voudrions qu’il soit, ce qui devrait être et (malheureusement), ce qui est vraiment.

Effectivement, un pratiquant un minimum motivé et intéressé par le sens de ce qu’il fait sait faire la différence entre un sport de combat, un art-martial, une méthode de défense, voire pour certains un système d’intervention professionnelle…et nous savons tous deux que le krav n’est pas un sport.

Depuis que le krav a été livré à la fédé de karaté, il est hélas, devenu légalement en France… un sport à part entière ! Le fameux championnat de France du mois de juin 2009 figure encore à ce jour au calendrier FFKDA.

Avant de faire l’objet d’une délégation du MJS, la pratique du krav-maga pouvait être placée dans les catégories « formation, développement personnel, loisir, etc… », et tout le monde s’en trouvait bien.
Pour les raisons évoquées plus haut, l’enseignement du KM « reconnu par "les gens biens qui nous dirigent" est l’apanage de la FFKDA (naissance d’un noyau de résistance au sein de la FFST… par parfait, mais c’est mieux que rien). Donc, notamment aux yeux des élus, la personne qui veut obtenir des créneaux dans des locaux municipaux pour ouvrir un club, doit avoir un diplôme FFKDA ou au moins être pistonné par la dite fédé…
On se retrouve donc avec l’émergence de nombreux clubs tenus et dirigés par des karatékas, qui ne connaissent du KM que le nom et l’intérêt commercial qu’il suscite.
Si l’enseignant est un professionnel, et qu’il déclare enseigner le Krav-Maga, il doit avoir un B.E.E.S option… karaté ! (sans partie spécifique krav)

Ce qui signifie que d’ici à quelques années, et quoi qu’en pense les optimistes un peu candides (souvent trompés par des requins très au courant… pognon, pognon…),
L’image qu’aura le grand public de KM, risque d’être celle de danseuses en pyjama exécutant de jolies pirouettes sur un tatami…le Krav’raté !

D’où l’intérêt de communiquer, afin de pouvoir sinon créer une vraie structure Krav-Maga, au moins imposer un esprit de corps respectueux de tous les courants crédibles, mais qui ne tombe pas dans les élucubrations ou dans les raccourcis à but lucratifs de quelques uns, qui réussissent à se faire entendre et à faire penser qu’eux seuls détiennent la vérité universelle…

Le mot de la fin à Pierre DAC : « Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis ! »
Revenir en haut Aller en bas
jeromezz430
Nouveau
Nouveau
jeromezz430


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : lyon
Emploi : dessinateur projeteur CAO
Loisirs : mecanique sport .... plein quoi !!!
Date d'inscription : 13/01/2009

Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeMer 21 Jan - 14:22

je suis tout a fait d'accord avec toi dark defender !!!
Suffit de voir ce qui s'est passé avec l'aïkido....

bek047
Revenir en haut Aller en bas
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeMer 21 Jan - 17:37

Et ben ça va en couter de l'énergie aux "fédérateurs" et aux "communicateurs" de tous bords,heureusement que je ne suis qu'un petit pratiquant sans ambition!!
Cela dit tu as probablement raison Dark Defender...

Il c'est passé quoi avec l'aikido?
Revenir en haut Aller en bas
jeromezz430
Nouveau
Nouveau
jeromezz430


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : lyon
Emploi : dessinateur projeteur CAO
Loisirs : mecanique sport .... plein quoi !!!
Date d'inscription : 13/01/2009

Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeMer 21 Jan - 18:06

inablecun a écrit:
Il c'est passé quoi avec l'aikido?
il y a 2 fédérations d’aïkido en France :
- FFAAA qui dépends de la FF de judo.
- FFAB qui est indépendante.
Je fais un résumé :
Le créateur de l’aïkido (Morihei Ueshiba) à désigné plusieurs « élèves » pour diffuser l’aïkido a travers le monde.
Nobuyoshi Tamura est l’élève désigné pour l’Europe et surtout la France….
Donc au début l’aïkido est sous la tutelle du judo, le judo étant plus connu et organisant des compétions, l’aïkido je retrouve un peu laissé, ce qui pousse Nobuyoshi Tamura à créer sa fédération la FFAB.
Les deux fédérations ont à présent une façon différente de pratiquer l’aïkido, FFAAA cultivant plus l’harmonie et la FFAB le coté martial. Les médisant traites les membres de la FFAAA de jedi (même pas besoin de se toucher pour faire tomber) et les membres de la FFAB de bourrins…..
Enfin ceci tend à se niveler car a présent lors des passages de la « ceinture noir » et DAN, il ya des juges de chaque fédérations.


bek047
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 67
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:07

c'est joli le " krav'raté...." , çà veut bien dire ce que çà vaut.. ! !.. vive les rebels.. ! ! fing33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
Contenu sponsorisé





Le MMA légalisé en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le MMA légalisé en France !   Le MMA légalisé en France ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MMA légalisé en France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: TOUT CE QUI NE RENTRE PAS AILLEURS-
Sauter vers: