forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

réaliste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: réaliste?   Mar 29 Jan - 2:25

MERCI oh grand maitre gourou ralph. lol
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,

MessageSujet: Re: réaliste?   Mer 30 Jan - 17:23

Rexon a écrit:

Le krav étant un "art" "batard" vu qu'il n'a pas d'origine millénaire et qu'il à pris des techniques d'un peu partout, c'est aussi ce qui fait sa force, vu qu'il n'est pas enfermé dans des "règles" ou "kata" encestraux, il doit savoir continuer à prendre ce qu'il y a de mieux pour évoluer. Les pratiquants de krav doivent savoir évoluer en cherchant toujours ce qu'il y a de bien ailleurs et l'adapter à sa propre morphologie.
A+

Bonjour à tous !

Juste histoire de revenir sur ce raisonnement que je retrouve souvent, et pas qu'en krav d'ailleurs, qui consiste à dire qu'une discipline prend ailleurs des techniques pour accroitre son efficacité. Il faut quand même relativiser très sérieusement ce genre d'effet "éponge" car "prendre une technique à une autre discipline cela ne veut pas dire grand chose si l'on se contente de l'aspect "mécanique". Je m'explique : je prend par exemple, un bon low kick made in karaté kyokushinkai. On ne peut pas "prendre" cette technique si l'on a pas pendant ,quelques années, travaillé cette technique comme elle se travaille (durement d'ailleurs !) dans un bon vieux dojo de kyoku. Prenons une clé de poignet lambda (type torsion du poignet vers l'extérieur) , mécaniquement elle est identique dans beaucoup de disciplines (jujistsu, aikido, kung fu etc...) mais les principes avec lesquelles elle est enseignée sont différents parfois même fort contradictoires et il faut , souvent, plusieurs années de pratiques (avec une grosse ouverture d'esprit) pour comprendre l'idée principale juste pour une technique. Ce raisonnement est valable pour énormément de disciplines et de techniques. Les formes restent mais les principes divergent. Si je précise cela c'est pour tordre le coup à cette quantité d'experts qui, après un court passage dans une discipline (parfois juste quelques stages avec photo avec le maître !!) pensent avoir suffisamment travaillé pour se permettre d'avoir "copier" une technique. Ils ont sans doute copier la forme mais pas le fond.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.association-asam.fr
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin
Loisirs : Heu....le krav

MessageSujet: Re: réaliste?   Mer 30 Jan - 18:44

Mais au fond, ca a la meme forme.... hahaha, ok je sors
Rexon
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: réaliste?   Jeu 31 Jan - 0:16

simon a écrit:
Rexon a écrit:

Le krav étant un "art" "batard" vu qu'il n'a pas d'origine millénaire et qu'il à pris des techniques d'un peu partout, c'est aussi ce qui fait sa force, vu qu'il n'est pas enfermé dans des "règles" ou "kata" encestraux, il doit savoir continuer à prendre ce qu'il y a de mieux pour évoluer. Les pratiquants de krav doivent savoir évoluer en cherchant toujours ce qu'il y a de bien ailleurs et l'adapter à sa propre morphologie.
A+

Bonjour à tous !

Juste histoire de revenir sur ce raisonnement que je retrouve souvent, et pas qu'en krav d'ailleurs, qui consiste à dire qu'une discipline prend ailleurs des techniques pour accroitre son efficacité. Il faut quand même relativiser très sérieusement ce genre d'effet "éponge" car "prendre une technique à une autre discipline cela ne veut pas dire grand chose si l'on se contente de l'aspect "mécanique". Je m'explique : je prend par exemple, un bon low kick made in karaté kyokushinkai. On ne peut pas "prendre" cette technique si l'on a pas pendant ,quelques années, travaillé cette technique comme elle se travaille (durement d'ailleurs !) dans un bon vieux dojo de kyoku. Prenons une clé de poignet lambda (type torsion du poignet vers l'extérieur) , mécaniquement elle est identique dans beaucoup de disciplines (jujistsu, aikido, kung fu etc...) mais les principes avec lesquelles elle est enseignée sont différents parfois même fort contradictoires et il faut , souvent, plusieurs années de pratiques (avec une grosse ouverture d'esprit) pour comprendre l'idée principale juste pour une technique. Ce raisonnement est valable pour énormément de disciplines et de techniques. Les formes restent mais les principes divergent. Si je précise cela c'est pour tordre le coup à cette quantité d'experts qui, après un court passage dans une discipline (parfois juste quelques stages avec photo avec le maître !!) pensent avoir suffisamment travaillé pour se permettre d'avoir "copier" une technique. Ils ont sans doute copier la forme mais pas le fond.

Je suis d'accord avec toi là dessus. Il manque beaucoups de choses au krav, comme par exemple le déplacement que tu peux retrouver au penchak. C'est pour cela qu'il ne faut pas faire que du krav. Idem pour les techniques de balayage, elles sont terriblement éfficace, mais pratiquement pas vu du tout en krav. Bien sur je parle d'un seul adversaire et non de plusieurs, ou se retrouver au niveau du sol serait un inconvénient. C'est vrai aussi qu'il ne faut pas faire du "copier/coller" de techniques de facon bête.

Si se faire prendre en photo avec de grand maitre etait suffisant pour devenir sois même un grand, j'aurais déjà été prendre des photos avec tous les grands maitre lol.

Bonne soirée à tous
A+
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses

MessageSujet: Re: réaliste?   Jeu 31 Jan - 0:48

Et ce n'ai pas seulement en piquant des techniques aux autres qu'on va faire que notre discipline sera bonne mais en l'adaptant à notre façon de travailler, notre façon d'être.
Le JJB en est l'exemple vivant. Cette discipline mise en avant pour son efficacité dans tout les combats de MMA n'est pas issus du bon vieux jutjitsu japonais ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmagapaca.com
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,

MessageSujet: Re: réaliste?   Jeu 31 Jan - 14:36

Rexon a écrit:

Je suis d'accord avec toi là dessus. Il manque beaucoups de choses au krav, comme par exemple le déplacement que tu peux retrouver au penchak. C'est pour cela qu'il ne faut pas faire que du krav. Idem pour les techniques de balayage, elles sont terriblement éfficace, mais pratiquement pas vu du tout en krav. Bien sur je parle d'un seul adversaire et non de plusieurs, ou se retrouver au niveau du sol serait un inconvénient. C'est vrai aussi qu'il ne faut pas faire du "copier/coller" de techniques de facon bête.

Si se faire prendre en photo avec de grand maitre etait suffisant pour devenir sois même un grand, j'aurais déjà été prendre des photos avec tous les grands maitre lol.

Bonne soirée à tous
A+

Bonjour !

Une petite précision, je n'ai pas dit qu'il manquait quelque chose au krav ! J'ai dit qu'il fallait relativiser le raisonnement qui consiste à dire que l'on a "pris des techniques " dans d'autres disciplines pour toutes les raisons exprimées plus haut. Je ne sais pas si mon point de vu est partagé par beaucoup, mais pour moi le krav ne peut pas être incomplet ( en tout cas pas "techniquement" incomplet ) dans la mesure ou il n'est pas définit par un catalogue technique précis qui serait son fondement. Et quand on y réfléchit , peu de disciplines sur la totalité existantes se définissent par des techniques propres. Pour moi, le krav maga est avant tout constitué par des principes d'enseignement dont l'objectif est de restituter des techniques de défense efficaces, abordables et appliquables dans une situation de stress, le tout en tenant compte des lois et des facteurs sociologiques du pays. Ce sont ces principes là qui sont interressants au krav et c'est, pour moi, ce qui le différencit de beaucoup d'autres disciplines (mais pas de toutes !).

Pour en revenir au bagages techniques, c'est pour ces principes que certaines techniques ne sont pas vues , d'après moi encore une fois, en krav et pas parce qu'elles seraient manquantes. En fonction du bagages de l'enseignant, il est fort probable, qu'il mette l'accent sur tel ou tel point technique, mais à aucun moment il ne devrait sortir des "principes" du krav, sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives et le krav dispraîtrait de l'intérieur. Si je devais extraire, un objectif principal du krav, se serait la capacité mentale de restituer les techniques apprises en cours au moment où sa part en couille, l'entrainement sous stress physique et mental est pour moi le coeur du krav. Pour dévelloper le "language technique" (si on le désire car ce n'est pas primordial pour le citoyen lambda qui ne bosse pas dans un milieu d'insécurité) une fois celui du krav assimilé, pour moi, il faut aller ailleurs, ce n'est pas que les bons enseignants de krav ne puissent pas le faire , c'est que ce n'est pas leur rôle dans cette discipline. En tout cas, ce n'est pas ce que j'attend d'eux à titre personnel !!

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.association-asam.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: a   Ven 1 Fév - 0:52

windows a écrit:
MANBERNA a écrit:
windows a écrit:
aprés avoir essayer des cours de krav maga soit disant réaliste j'ai étais surpris de voir son inefficasité surtout les combat souples et le désarmements j'ai fait un combat souple avec le prof qui donnais les coups de plus en plus fort étant donné qu'il étais a mon avis frustré de son bas niveau de pied poing le désarmement n'en parlons même pas...
ps:les sports efficasse pour moi son la boxe thai et le jjb+sayoc kali.
tu me fait rire windows, j'adore quand tu critiques l'inefficacité des arts de self defense tel quele krav maga. figure toi que moi je pratique la self defense , le penchak silat plus précisément, et je suis étonné de voir que sur toulouse qu'un ancien champion d'europe ( j'en passe et des meilleurs) de boxe thai se soit mis au même sport de self défense que moi et est obtenu sont diplôme d'instructeur. Si tu veux son nom je te le donne en MP. De plus sache que lors de combats souple on utilise pas de technique krav ou penchak mais uniquement du pieds poings. Si j'utilise les frappes génitale et les low kick sur rotule je te prie de croire que tes frappes low kick sur la cuisse c'est moins efficace, parceque toi en boxe avec tes frappes tu me fera un hématome sur la cuisse ou tu me déchirera un muscle alors que moi je te briserai un genoux et les noix à toi de choisir.

Personnellement j'ai essayer tout c'est sport de combat comme tu dis ( jjb boxe thai...),ben en un contre un j'ai mes chances mais en deux contre un ou contre un mecs armé d'un couteau ou d'un baton je me fais saucissonner avec tes techniques thai. Pas d'accord avec moi les kraveurs?

a+

ps parceque moi j'en ai marres des mecs qui disent ça c'est de la merrde y'a rien de mieux que la thai , parcequ'il faut que t'apprenne une chose est une seule : l'humilité: c'est par l'art martial qui gagne le combat mais le combattant.
alors si tu n'aimes pas nos sports de self va à la boxe thai et au jjb faire tes clés d'immobilisations à la mort moi le noeuds et leave us alone.
bye windows
pour qq'un qui pratique un art martial asiatique comme toi(penshak silat) tu me surprend quand tu dénigre la boxe thai puisque vos frappes vous utiliser les coudes et les coups de genoux et dans d'autres post tu fait souvent référence au frappes dans les rotules et dans les parties génitals tu reviens tjrs avec le même discours bref...
la boxe thai na plus rien a prouver en pied poing
le jjb plus rien a prouver au sol
quand au sayoc kali c l'art par exellence pour les armes(lames)
le krav maga étudie uniquement les bases de la plupart des sport de combats c clair que les bases sont mieux que rien avec un plus pour les parties génital ce qui es a la porté de tout le monde,faut pas faire 10ans de krav pour donner un coup dans les parties loll
ps:c un forum d'échange donc avis pour l'administarteur qui me traite de troll loll laisser les gens s'échanger leurs idées et leurs points de vu
Excuse moi windows mais je n'ai jamais dénigré la boxe thaî que d'ailleur j'ai pratiqué en stage avec un ancien champion de thaî qui c'est mis au penchak silat. Je voulais simplement gueuller sur les gens qui disent la thaï c'est mieux que tous le reste, le jjb c'est le top au sol,oui c'est le top au sol si tu reste dans les règles des combats de pride ou de mma, sauf que dans la rue y'a pas de règle de plus j'ai boxé avec des mecs qui faisaient 15 kilos voir plus que moi ben en pieds poings classique style thaî ou boxe françaises jétais mort trops de différences. alors que quand je pouvais frapper couille rotule cervicale et les yeux j'avais un petit peu plus de chance. de plus je te rappel que c'est toi qui à commencer à dénigrer les sports de self défense notement le krav qui sont selon toi inefficaces. de même je suis d'accord avec toi le kali c'est efficace car on est au top niveau utilisation des armes, le seul problème c'est que le port d'arme est prohibé et que j'ai rarement des sentinels à tuer, c'est pour cela que ll'on pratique moins l'usage des armes dans les sports de self en france, tout comme un boxeur thai n'apprends pas a taper les poings armé de poing américain. excuse moi je n'apprends pas uniquement a donner un coup de pieds génitale a mon adversaire en penchak mais il les lui toucher quand il se les protéges et surtout a me protéger les miennes lors d'agressions ce que je ne vois jamais en boxe. au fait j'ai jamais vue un boxeur thai taper en patte de tigre n'y dans les reins ni dans les cervicales. De même on s'est tous que les genoux et les coudes sont les coups les plus puissants c'est pour cela que la majorité des arts martiaux les utilises. SI la boxe thai n'a plus rien à prouver en pieds poing le jjb n'a plus rien n'a prouver en technique de sol, alors sachze que le penchak silat n'aplus rien à prouver en matière de self défense.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: réaliste?   Ven 1 Fév - 0:59

Ah oui j'oublier tu parler de l'inefficacité du krav mais, comment à tu découvert que c'était inefficace?
lors d'un combat pieds poing , souple de plus.
Hors au krav et au penchak on fait ce type d'exercices pour apprendre à accepter les coups. Alors si tu avais essayé des vrai techniques de self en krav ou penchak tu ne dirais pas lamême chose je crois .
Si je peu te donner un conseil va essayer un cours ce penchak silat FISFO ecole charles joussot ou à l'école franck roppers sur Paris et tu me diras ce que tu en penses et si ce n'est pas réaliste? ok?
amicalement emmanuel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réaliste?   Aujourd'hui à 12:37

réaliste?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2