forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Démarrer à 48 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrepoljak
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Informaticien
Loisirs : Sport

MessageSujet: Démarrer à 48 ans ?   Mar 8 Jan - 17:58

Bonjour et Bonne année 2008 à tous

Nouveau sur ce site, je cherche un très bon club de Krav en région parisienne ou le nombre de participants (élèves) est limité (voir faible), je ne souhaite pas me retrouver à 200 dans une salle tout au fond (débutant oblige) avec un seul instructeur qui n'a pas les moyens de se consacrer à chacun. Je cherche d'ailleurs un instructeur fiable et de très bon niveau.

1) Pourriez-vous me conseiller svp ? quel est le bon club en région parisienne (pas loin de Boulogne Billancourt (92) ou dans le 78 pas loin de Jouy en Josas) qui correspondrait à ma recherche.

2) J'ai 48 ans (1m93/105k), est-ce trop vieux pour démarrer le krav ? J'ai pratiqué le karaté pendant plusieurs années mais n'ai jamais repris de sport de combat depuis plus de 10 ans (je fais qd même du sport tous les jours ;-)

3) Je souhaite aussi que mes jumeaux s'y mettent (4 ans). Est-ce trop jeune?

4) Quels sont vos bons conseils pour un débutant (même vieux ;-)

5) N'est-il paq trop tard pour démarrer à cette date (on est déjà en Janvier)

Par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster

Masculin
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches

MessageSujet: Re: Démarrer à 48 ans ?   Mar 8 Jan - 21:27

salut a toi et coucou1

pour ta question 1 n'etant pas de paris je ne serais te repondre mais je pense que les reponses de copain du forum seront t'orienter sur un bon club

2 il n'y a pas age pour faire du krav j'ai un de mes eleves qui a 70 ans certe il a toujours fais du sport mais comme quoi il n'y a pas d'age

3 pour tes enfants si je peux me permettre il sont encore trop jeune, perso j'enmenne ma fille depuis 1 ans le samedi matin (elle a 3 ans ) et a cette age leur concentration et tres vite rattrapper par l'envie de jouer je serais toi j'attendrais qu'il es 6 ans, mais cela n'es qu'un avis

4 les bon conseil il n 'y en a pas, juste peux etre d'essayer plusieur salle pour trouver celle ou tu te sent le mieux et apres ce n'est que du bonheur

5 on fais du krav maga donc tu peux commencer quand tu veux a part peut etre dans certine salle ou il comme tot le programme de ceinture

voila j'espere t'avoir un peu repondu a tes attende a bientot

eco
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmaga-fkmds.com
ralph
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrer à 48 ans ?   Mar 8 Jan - 22:27

pierrepoljack
le krav maga c"est comme tintin : de 7 a 77 ans la seule limite sera celle que tu voiudras te donner
cela doit rester un plaisir celui de l'apprentissage d'une methode simple efficace actuelle le tout pratiqué par une bande de copain
partant de ce postulat tu n'y trouveras que du bonheur mon ami
sur paris tu as plusieurs clubs representés par differentes federations il faut aller voir et faire des cours d'essais afin de voir si cela te conviens
arnold
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrer à 48 ans ?   Mer 9 Jan - 0:22

Pierrepoljak a écrit:

1) Pourriez-vous me conseiller svp ? quel est le bon club en région parisienne (pas loin de Boulogne Billancourt (92) ou dans le 78 pas loin de Jouy en Josas) qui correspondrait à ma recherche.

bsr" pierrepoljack"

concernant un club de krav maga sur boulogne-billancourt , il y a celui de manuel AYACH , representant officiel de la FIKM en france ......je te conseille d'aller voir et d'essayer . de plus courts et stages , sont de grandes qualités

arnold breton

ps : te serait- il possible de passer par la case presentation stp ........merci
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrer à 48 ans ?   Mer 9 Jan - 10:43

Sauf erreur de ma part, le club de boulogne-billancourt n'existe plus...

Concernant les questions :

"Un instructeur fiable et de très bon niveau" n'aura jamais un nombre faible d'élèves. Le nombre d'élèves et surtout "d'anciens" reste un bon indicateur du niveau du professeur. La pédagogie qu'on développe permet de gérer jusqu'à 30/40 élèves par cours et les techniques restent très accessibles.

Il n'est jamais trop tard pour se mettre au Krav Maga. Que ce soit à 48 ans ou en cours de saison.

Concernant les enfants, la pratique en France n'est pas du tout développée. Mais cela viendra.

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autodefense.net
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin
Loisirs : Heu....le krav

MessageSujet: Re: Démarrer à 48 ans ?   Mer 9 Jan - 11:24

Peripoljak,

Comme l'a dit 'autodefense.net', le club de Boulogne est fermé, tu peux aller voir sur les sites suivants pour trouver un club:

www.krav-maga.net (FEKM)
www.ikmf.fr
www.eikm.fr
www.kravmaga-paris16.com (OKM, tres bon club, là ou je suis lol)

Voila pour les principaux sur Paris....

bon courage dans tes recherches.
bayard
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : ..
Loisirs : krav...

MessageSujet: Re: Démarrer à 48 ans ?   Mer 9 Jan - 11:30

je connais de trés bon prof qui ont peu d'eleves car c'est leurs choix...et de tres mauvais profs qui ont beaucoup d'élèves car tres bon en marketing, ou charismatique, ou qui font beaucoup de bla-bla...

Mais en effet, le nombre "d'ancien", et leurs niveau, est un trés bon indicateur des compétences de l'enseignant.

Pour tes enfants, le krav magen de Kuczer a une section enfants trés developpée, aussi bien en terme de pédagogie que de techniques. Mais les prix ne sont pas à la portée de tous.....
son site : http://www.kravmagakuczer.com/

Bon entrainement....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmaga-bordeaux.com
Pierrepoljak
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Informaticien
Loisirs : Sport

MessageSujet: Re: Démarrer à 48 ans ?   Mer 9 Jan - 12:48

Merci à tous pour vos conseils, c'est sympa et rassurant de voir une communauté dynamique. Je dois faire mon choix maintenant pour trouver le "bon" club, correspondant à mes aspirations. (je pense que je vais attendre pour mes petits, ils semblent trop jeune - cf conseil de eco).
Dans tous les cas, bon entraînement à tous.
A bientôt
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrer à 48 ans ?   Mer 9 Jan - 12:54

Sans dénigrer le conseil d'éco....

Si tes enfants ont la même carrure que leur père (1.93m 105kg), ils peuvents commencer sans tarder!!! dance
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrer à 48 ans ?   Mer 9 Jan - 14:56

bayard a écrit:
je connais de trés bon prof qui ont peu d'eleves car c'est leurs choix...et de tres mauvais profs qui ont beaucoup d'élèves car tres bon en marketing, ou charismatique, ou qui font beaucoup de bla-bla...

Mais en effet, le nombre "d'ancien", et leurs niveau, est un trés bon indicateur des compétences de l'enseignant.

Pour tes enfants, le krav magen de Kuczer a une section enfants trés developpée, aussi bien en terme de pédagogie que de techniques. Mais les prix ne sont pas à la portée de tous.....

Bon entrainement....

... Mais je ne pense qu'un "mauvais" prof fasse illusion trop longtemps ! Il lui faut nécessairement allier technique, capacité de combat et pédagogie (à mon sens).
D'autre part avec l'expérience on arrive à gérer jusqu'à 40 personnes par cours. La pédagogie fait qu'on revient sans cesse sur les bases afin d'éviter les mauvaises habitudes.
bayard
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : ..
Loisirs : krav...

MessageSujet: Re: Démarrer à 48 ans ?   Mer 9 Jan - 15:59

autodefense.net a écrit:
bayard a écrit:

Bon entrainement....

... Mais je ne pense qu'un "mauvais" prof fasse illusion trop longtemps ! Il lui faut nécessairement allier technique, capacité de combat et pédagogie (à mon sens).
D'autre part avec l'expérience on arrive à gérer jusqu'à 40 personnes par cours. La pédagogie fait qu'on revient sans cesse sur les bases afin d'éviter les mauvaises habitudes.

c'est vrai, tu as raison.bek047
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmaga-bordeaux.com
eco
webmaster
webmaster

Masculin
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches

MessageSujet: Re: Démarrer à 48 ans ?   Mer 9 Jan - 19:23

quand je parle des enfants je ne parle pas de poids taille mais surtout de capacite de concentration, je vois ma petit qui viens au cour le samedi matin apres 30 minutes de cour (sous forme de jeu ) elle a vite fais de vouloir faire la folette biggri
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmaga-fkmds.com
moreno
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrer à 48 ans ?   Mer 9 Jan - 21:28

salut a tous.dis moi eco j ai vu que ton club a une salle sur enghin,les cours sont dispensé par Mr Frédéric Lamy.est ce que tu as des informations sur son cours car je suis interéssé pour m inscrire mais j hesite avec un cours de la fekm a herblay dirigé par Mr jean-luc regnier.merci
moreno
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrer à 48 ans ?   Mer 9 Jan - 21:29

désolé ce message s adressais enfait a lamotta.oups
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrer à 48 ans ?   Jeu 10 Jan - 1:46

eco a écrit:
quand je parle des enfants je ne parle pas de poids taille mais surtout de capacite de concentration, je vois ma petit qui viens au cour le samedi matin apres 30 minutes de cour (sous forme de jeu ) elle a vite fais de vouloir faire la folette biggri

Les enfants ont une capacité de concentration d'environ 15-20 minutes. Il est nécessaire d'avoir une pédagogie distincte et alterner techniques, jeux (éveil, adresse,...).
C'est pour ça que ça part vite en live...
... Enfin c'est un vrai métier ça, prof pour enfants !!
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrer à 48 ans ?   Jeu 10 Jan - 1:47

moreno a écrit:
salut a tous.dis moi eco j ai vu que ton club a une salle sur enghin,les cours sont dispensé par Mr Frédéric Lamy.est ce que tu as des informations sur son cours car je suis interéssé pour m inscrire mais j hesite avec un cours de la fekm a herblay dirigé par Mr jean-luc regnier.merci

... Mais très bon Jean-Luc. Il officie également à la salle de Paris Trévise.
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin

MessageSujet: Re: Démarrer à 48 ans ?   Jeu 10 Jan - 15:56

moreno a écrit:

Moreno,

Fréd est un tres bon prof, il a une bonne expérience en sport de combat, il est en plus tres sympa....perso je le connaissais a l'epoque en tant qu'eleve, il etait deja tres bon physiquement et techniquement.
Apres je connais pas les infrastructures ni la composition de ses cours, mais n'hesite pas a le contacter pour lui demander de faire un cours d'essai...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrer à 48 ans ?   Aujourd'hui à 2:11

Démarrer à 48 ans ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1