krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Cas d'attaques particuliers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Cas d'attaques particuliers Empty
MessageSujet: Cas d'attaques particuliers   Cas d'attaques particuliers I_icon_minitimeVen 29 Avr - 17:34

Bonjour,

Je m'interesse à deux cas d'attaques que l'on peut rencontrer en voiture : Attaque par motard et attaque à la portiere.

1. Attaque par motard (que les motards du forum me pardonnent :) )

Il me semble que la tenue des motards et le casque limitent singulierement les points d'attaques et les techniques applicables. Je ne vois que la tête (si il n'y pas pas de casque intégral) , les genous et les parties. Par ailleurs, il me semble que les clés et les projections peuvent être utilisées. Qu'en pensez vous ?

2. Attaque à la portiere.
Vous êtes, par définition, assis et attaché, la bouche en coeur . Que diable peut on faire ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
corto
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Emploi : Oui
Loisirs : AM: karate kyoku & Jiu Jitsu
Date d'inscription : 09/02/2005

Cas d'attaques particuliers Empty
MessageSujet: Re: Cas d'attaques particuliers   Cas d'attaques particuliers I_icon_minitimeVen 29 Avr - 18:17

Que ferais-je?

1. Attaque de motard:
Ben, a premiere vue cela ne change pas grand chose, j'eviterais les frappes au casque , dans les genouilleres...
Par contre je me mefierais des coups de tete, ou du casque utilise comme arme de frappe ou bouclier.
Si le gars garde son casque (et je parle en tant que motard), tu possedes certains atouts:
- Un casque gene au niveau deplacements en raison du poids et du manque de visibilite peripherique
- Une saisie au casque est relativement aisee et devrait aider a amener au sol et etrangler avec le casque

2. Attaque a la portiere: J'ai un couteau (griffe Emerson Perrin) accessible pour ma main droite et ce malgre la ceinture de securite. Je veille aussi, meme dans les embouteillages a ne pas etre bloque entre 2 vehicules, donc je respecte une distance minimale avec la voiture devant, de sorte a pouvoir me degager rapidement. De plus, mes portieres sont tjrs verrouillees.

Le veritable point de vulnerabilite dans ce cas est a mon sens lorsqu'on rentre ou on sort de son vehicule. Je conseille de lire "streetwise' de Peter Consterdine, disponible sur amazon (UK), pas mal de conseils de prevention.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Cas d'attaques particuliers Empty
MessageSujet: Re: Cas d'attaques particuliers   Cas d'attaques particuliers I_icon_minitimeVen 29 Avr - 19:43

que ferai-je :rambo: :rambo:

- l'inconvenient avec un casque ,c'est que le champs de vision est limité :cyclops: donc il vaut mieux bouger pour perturber l'agresseur,et les saisies de casques sont faciles a faire et celles-ci facilites les amenées au sol!
tu peux aussi frapper paume de mains au casque ,tu n'auras pas "trop" mal et lui sera destabilisé! :drunken:
il y a d'autres points vitaux tel que la carotide et la trachée,ceux-ci sont accessibles malgré le casque ( attention a la légitime defense :suspect: ) il y a également les parties genitale :DD ( accessibles si tu es "tiré" de ta voiture ,par les les mains , tranchant de la mains ou le poing,mais egalement accessible avec les pieds

- pour l'attaque a la portiere , si on peut ,il est préferable de prendre la fuite :mrgreen: (biensur :roll: ),mais dans le cas échéant,accepter l'agression ,se laisser tirer de la voiture ,c'est la que pourra se faire la défense ( jouer les victimes soumises) :pale: lors de la tirée tu pourras plus facilement profiter de la force d'extraction de l'agresseur pour la retourner contre lui, génitale gorge ,foie ,cotes flottante ect................ :rambo:

c'est plus facile a dire qu'a faire :scratch: ,mais j'ai pensé logique donc a toi de faire la part des choses,mais n'oublies pas une chose ,c'est que " la defense doit etre proportionnelle a l'attaque " 😉

arnold :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet


Nombre de messages : 76
Localisation : nantes
Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 28/01/2005

Cas d'attaques particuliers Empty
MessageSujet: Re: Cas d'attaques particuliers   Cas d'attaques particuliers I_icon_minitimeVen 29 Avr - 20:00

pour ma part:règle n°1 toujours rouler portière verrouillée ce qui laisse un temps supplémentaire pour essayer de dégager son vehicule.
Deuxieme chose ,ton vehicule étant considéré comme un endroit privé,ton agresseur penetrant en quelque sorte dans ta résidence,tu peux agir en premier sans risquer les problemes liés a la legislation concernant la legitime defense.
Quand tu t'arrete a un feu ou stop,garde toujours la premiere vitesse enclenchée.Ce qui te permet de pouvoir legerement avancé d'un coup sec, meme si ce n est que de trente cm.Et donc en saisissant le bras de ton adversaire qui est a l'interieur de ton vehicule,la clé de bras est assurée contre le volant ou l ouverture de la fenetre.Apres a toi de voir.
Met toi en situation avec un partenaire et essaye de voir ce qui est realisable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Cas d'attaques particuliers Empty
MessageSujet: Re: Cas d'attaques particuliers   Cas d'attaques particuliers I_icon_minitimeSam 30 Avr - 13:15

Il est vrai que la prévention prime.Bien sur comme il a été dit plus haut ,rouler fermé.La plupart des attaques se font sur des voitures avec fermetures centralisées où les 4 portes ne sont pas verrouillées,il suffit de programmer le verrouillage automatique dès que le véhicule a franchi les 5 km/h(scenic, twingo récente etc...),surtout en ville.La plupart des gens te disent "si il y a un accident on ne peut pas ouvrir de l'extérieur,une vitre ça se brise et en règle général (c'est le pompier qui parle)lorsque l'on arrive sur un carreau les victimes sont encore dedans,ou se sont extraites SEULES.Le seul moment où c'est risqué c'est lorsque le véhicule est en feu ,pour un "civil" cela freine l'ouverture.Ah au fait pour info ça n'a rien a voir avec le krav mais à part lesGPL un véhicule brûle mais n'explose pas(on ne voit ça que dans les films americains). :salut:
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Cas d'attaques particuliers Empty
MessageSujet: eco   Cas d'attaques particuliers I_icon_minitimeSam 30 Avr - 21:49

perso pour etre motard (amities aux deux roues) il faut priviligier les frappes base type parties genitale, genou car les blousson de cuire sont tellement bien fais (coquille de protection) que les frappes sur le torse et ventre peuvent etre sans effet
a plus
:cheers: eco
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Cas d'attaques particuliers Empty
MessageSujet: Re: eco   Cas d'attaques particuliers I_icon_minitimeSam 30 Avr - 21:51

j'allais oublier

il est plus facile de ce defendre contre un motard
que de ce defendre si on est motard (sur la moto)
a medite
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
pipelette
pipelette
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2005

Cas d'attaques particuliers Empty
MessageSujet: Re: Cas d'attaques particuliers   Cas d'attaques particuliers I_icon_minitimeDim 1 Mai - 22:25

Citation :
mais à part lesGPL un véhicule brûle mais n'explose pas(on ne voit ça que dans les films americains).
C'est sûr que c'est pas dans "Derrick" que l'on voit des voitures qui explosent!.....mais, il fait déjà toutes ses cascades lui même!! :mrgreen:

Sinon, je pense que l'on ne peut pas avoir le même degré de vigilence et de prévention selon si l'on traverse Villetaneuse ou Plonevez-Porzay!
C'est à un feu rouge, à Villetaneuse justement, qu'une de mes amies s'est fait exploser sa vitre passager au poing américain, pour lui voler son sac posé sur le siège.
Son (nouveau) sac est maintenant rangé dans son coffre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapide-defense.com/
Contenu sponsorisé





Cas d'attaques particuliers Empty
MessageSujet: Re: Cas d'attaques particuliers   Cas d'attaques particuliers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas d'attaques particuliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: