krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les courants du krav

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

Les courants du krav Empty
MessageSujet: Les courants du krav   Les courants du krav I_icon_minitimeSam 22 Déc - 11:44

hello tous !

1er article sur "KravOnline" : Les courants du Krav Maga.
http://kravonline.blogspot.com/

(il ne sagit pas d'un nouveau forum, mais d'une newsletter sur le krav. On peut ensuite discuter des articles içi, sur ce forum.
Si vous y relevez des incohérences ou des erreurs dans le contenu, m'hésitez pas à m'en faire par)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Les courants du krav Empty
MessageSujet: Re: Les courants du krav   Les courants du krav I_icon_minitimeSam 22 Déc - 13:15

bonjours "kravmagaoneline" bek047

je n'ai pas relevé d'incoherences ou d'erreurs car j'ai beaucoup de carences dans la composition et l'historique du krav maga.......donc je me suis abtenu de dire quoique ce soit pour completer ton newsletter .
cependant j'aurai juste une remarque a faire , qui ceci dit ne regarde que moi ............
si le fait d'etre rentré dans la FFKAMA , a fait changer de status au krav maga , en le rangeant au rang "d'art martial" cela n'en fait pas un pour autant .
"pour moi" , un art martial est regit par un systeme de codes et de katas . le krav maga a l'origine etait un "systeme defensif" , aucune regle et aucun code dirigeait celui-ci , et le seul liens qui aurait pu eventuellement etre en communs avec les "arts martiaux " , auraient ete le port de ceintures , qu'IMI avait mis en place au depart et que par la suite bcp de federation telle que la FIKM , ont laissé de cote !

voila une petite correction "personnelle" , qui a beaucoup fait debattre, et que chacun a defendu de ses arguments......je ne sais pas si la correction sera faite, mais je pense qu'il etait bon de souligner ce petit detail . merci

cordialement breton
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Les courants du krav Empty
MessageSujet: Re: Les courants du krav   Les courants du krav I_icon_minitimeSam 22 Déc - 13:29

j'apporte un bémol Arnold.

La FFKAMA n'a rien changé au statut du Krav Maga.

Des le départ, le krav maga était régi par des codes, car Imi y avait instauré des ceintures, des techniques spécifiques et un programme.C'est donc bien un art martial.
D'autant que sur les tee shirt IKMA, qui sont ceux imaginé et validé par Imi, il y a écrit la mention " Israeli Martial Arts".

le krav maga n'est pas un systeme defensif puisque l'attaque de premiere intention y est enseigné, c'est Yanilov, pour ses besoins d'exportation du krav maga a l'international qui en a fait un systeme defensif, comme il a enlevé les ceintures et modifié le programme technique qu'Imi exigeait de ses élèves.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

Les courants du krav Empty
MessageSujet: Re: Les courants du krav   Les courants du krav I_icon_minitimeSam 22 Déc - 14:16

Dans cette news, je n'ai pas parlé de la ffkama et des différentes façons d'enseigner le krav, j'ai juste voulu éclairer les gens sur les différents courants ou fédés du krav dans le monde sans rentrer dans les détails des pratiques (le problème soulevé par la ffkama ne touche que la france).

Pour parler de la ffkama, je suis entrain de préparer une news sur le krav et la ffkama. Mais ça prend un peut de temps car j'ai pour soucis d'être le plus objectif possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
ALFa
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : vegane
Date d'inscription : 11/10/2007

Les courants du krav Empty
MessageSujet: Re: Les courants du krav   Les courants du krav I_icon_minitimeSam 22 Déc - 16:45

Citation :
"pour moi" , un art martial est regit par un systeme de codes et de katas .

Euh, c'est très réducteur ça dis donc. En ninjutsu ya pas de katas et très peu de codes (puisque le but c'est de se libérer des "formes"), en systema non plus, dans la plupart des aikidos non plus, dans certains silat non plus, dans les arts martiaux philippins pas de katas non plus et surtout de la réactivité et pas de "limites", etc...

La différences entra un art martial et un sport de combat c'est que le premier vient des techniques de GUERRE et vise donc en général à l'anéantissment de l'ennemi (la mort ou la blessure grave). Les "formes" (=katas) sont un truc plutôt chinois à la base qui s'est répandu un peu partout mais assez tardivement au Japon par exemple (le araté n'est pas japonais au fait mais okinawaien). Dans la plupart des cas, justement il n'ya pas de formes, ne de règles trop contraignantes car pour des gens qui vont se battrent au risque réel de mourrir ça sert pas à grand chose à part à se maintenir en forme en tant de paix.

Le Krav est ou un AM si on le prends comme une technique appliquée pour la guerre ou un self-defense si on le prend comme un système qui vise à se sortir de situation tendues en respectant la loi (ce qui est tout de même un sacrée "cadre" quand même non ;)

Le karaté et le judo féderaux sont plus des sports de combats que de vrais arts martiaux puisqu'ils enseignenet surtout des techniques appliquées à de compétitions sportives (olypiques pour le judo et le tkd). Le risque pour le krav serait surtout de se tranformer en sport. Mais là je vois mal comment
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Les courants du krav Empty
MessageSujet: Re: Les courants du krav   Les courants du krav I_icon_minitimeSam 22 Déc - 19:41

Citation :
La FFKAMA n'a rien changé au statut du Krav Maga.

pour l'instant peut etre !.........mais cela ne serait tarder..."wait and see" shades

Citation :
Imi y avait instauré des ceintures, des techniques spécifiques et un programme.C'est donc bien un art martial.
D'autant que sur les tee shirt IKMA, qui sont ceux imaginé et validé par Imi, il y a écrit la mention " Israeli Martial Arts".

des techniques specifiques et un programme ne signifie par forcement "katas"!!!!!!!......... 686 mais cela s'appele de la pedaguogie . on peut egalement mettre ce que l'on veut sur un tee-shirt et quitte a certains , dont yalinov , noah et bien d'autres , d'estimer que le krav maga qu'ils enseignent ne soit pas un "art martial" mais comme ils le nomeraient plutot " ISRAELI COMBAT SYSTEM" qui me semble plus adapté a mon gout !


Citation :
le krav maga n'est pas un systeme defensif puisque l'attaque de premiere intention y est enseigné, c'est Yanilov, pour ses besoins d'exportation du krav maga a l'international qui en a fait un systeme defensif, comme il a enlevé les ceintures et modifié le programme technique qu'Imi exigeait de ses élèves.

je te laisse seul juge de tes propos , mais le krav maga que l'on m'a enseigné dans les ecoles "EIKM et FIKM " etait de repondre a une attaque dans les memes proportions et non l'inverse.......le krav maga que l'on m'a enseigné , est de la "self defense"......et toutes les techniques enseignées etaient dans ce contexte la......et jamais d'attaquer le premier et de ne plus rentrer dans le cadre de la "legitime defense"......je ne pense pas que l'on puisse jeter la pierre a yalinov et passer de la pomade a d'autres ( je distingue bien la ton penchant de federation ) ....le krav maga que yalinov enseigne me semble plus adapte a l'individu " lambda" que certains autres.......et plus technique aussi........si certains avaient voulus faire de la boxe americaine , il aurait choisi autre chose que le krav maga , dont moi le premier !

je pense que par les temps qui courent chacun y va de son avis , je respecte ca , mais laissons au gens choisir "leurs" krav maga sans pour autant denigrer d'autres tendances......et si ils veulent faire du "body krav " en salle , pourquoi pas ?.......... Les courants du krav 49

sportivement breton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les courants du krav Empty
MessageSujet: Re: Les courants du krav   Les courants du krav I_icon_minitimeSam 22 Déc - 21:40



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Les courants du krav Empty
MessageSujet: Re: Les courants du krav   Les courants du krav I_icon_minitimeSam 22 Déc - 22:05

salut "pandaure" bek047

je voulais juste dire que de vouloir trop anticiper , on se retrouve vite sur le banc des accusés ; et que ce que l'on m'as appris etait basé sur le "reflexif"............je me suis tropmpé sur la phrase "les techniques enseignées etaient dans ce contexte la......et jamais d'attaquer le premier "......je voulais juste dire qu'il ne fallait pas tomber dans la paranoia et taper sur tout ce qui bouge....et faire degenerer une situation qui n'avait pas lieu de degenerer.........
il est difficile de se faire comprendre derriere un pc , mais j'espere que vous m'aurez compris...... Les courants du krav 49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les courants du krav Empty
MessageSujet: Re: Les courants du krav   Les courants du krav I_icon_minitimeSam 22 Déc - 23:10



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les courants du krav Empty
MessageSujet: Re: Les courants du krav   Les courants du krav I_icon_minitimeDim 23 Déc - 11:27

arnold a écrit:
bonjours "kravmagaoneline" bek047

je n'ai pas relevé d'incoherences ou d'erreurs car j'ai beaucoup de carences dans la composition et l'historique du krav maga.......donc je me suis abtenu de dire quoique ce soit pour completer ton newsletter .
cependant j'aurai juste une remarque a faire , qui ceci dit ne regarde que moi ............
si le fait d'etre rentré dans la FFKAMA , a fait changer de status au krav maga , en le rangeant au rang "d'art martial" cela n'en fait pas un pour autant .
"pour moi" , un art martial est regit par un systeme de codes et de katas . le krav maga a l'origine etait un "systeme defensif" , aucune regle et aucun code dirigeait celui-ci , et le seul liens qui aurait pu eventuellement etre en communs avec les "arts martiaux " , auraient ete le port de ceintures , qu'IMI avait mis en place au depart et que par la suite bcp de federation telle que la FIKM , ont laissé de cote !

voila une petite correction "personnelle" , qui a beaucoup fait debattre, et que chacun a defendu de ses arguments......je ne sais pas si la correction sera faite, mais je pense qu'il etait bon de souligner ce petit detail . merci

cordialement breton


Arnold,je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi est Art Martial tout système qui a pour but l'autodéfense.
C'est le Karaté actuel,le Taekwondo actuel qui ne sont plus des arts martiaux,pour moi le Krav Maga est,avec les tai-Jitsu,Aiki Jutsu,Hapkido,etc...,certains styles de Karaté l'un des derniers Arts Martiaux.
Si tu t'intéresses aux premiers Karaté d'Okinawa,tu te rendras compte qu'il y a pleins de techniques qui auraient leur place en Krav Maga.Le Karaté,à l'origine,a été conçu par des pêcheurs pour se défendre des envahisseurs Japonais,le Muay Thai pour repousser les Birmans et le Tae Kwon Do pour l'armée Coréene.
Ce sont juste les "Arts Martiaux" modernes qui n'en sont plus. J'ajoute que je trouve le Krav Maga bien plus Art Martial et plus traditionnel que bon nombre d'arts martiaux FFKDA.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les courants du krav Empty
MessageSujet: Re: Les courants du krav   Les courants du krav I_icon_minitimeDim 23 Déc - 11:28

Je me permets,si ça peut t'aider KravOnline,de mettre ici l'historique du Krav Maga que j'avais écrit pour le site Okuden ;)
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

Les courants du krav Empty
MessageSujet: Re: Les courants du krav   Les courants du krav I_icon_minitimeDim 23 Déc - 12:36

Merci Nicolas, je vais lire tout ça. qu'elles sont tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
Invité
Invité




Les courants du krav Empty
MessageSujet: Re: Les courants du krav   Les courants du krav I_icon_minitimeDim 23 Déc - 13:20

Connaissances personelles,expérience personelle des entraînements,wiki,livres,sites divers (de clubs et de fédés notamment) le tout syntétisé par bibi ;)
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Les courants du krav Empty
MessageSujet: Re: Les courants du krav   Les courants du krav I_icon_minitimeSam 29 Déc - 16:08

bayard a écrit:
j'apporte un bémol Arnold.

La FFKAMA n'a rien changé au statut du Krav Maga.

Des le départ, le krav maga était régi par des codes, car Imi y avait instauré des ceintures, des techniques spécifiques et un programme.C'est donc bien un art martial.
D'autant que sur les tee shirt IKMA, qui sont ceux imaginé et validé par Imi, il y a écrit la mention " Israeli Martial Arts".

le krav maga n'est pas un systeme defensif puisque l'attaque de premiere intention y est enseigné, c'est Yanilov, pour ses besoins d'exportation du krav maga a l'international qui en a fait un systeme defensif, comme il a enlevé les ceintures et modifié le programme technique qu'Imi exigeait de ses élèves.

Amicalement.

+1 avec toi.

En fait je pense que le KM est ce que l'on veut bien en faire (sport de combat, art martial, discipline de self défense...voire simple gymnastique visant à l'entretien corporel !!) Selon dépend de l'élève et de ses motivations). Mais à la base, l'art martial (dans son entièreté, à savoir la possibilité de survivre en situation de conflit) est très présent.

Un élève qui suit un cours par semaine dans le seul but de bouger un peu ne cherche pas forcément uniquement une disciple d'autodéfense, mais le fait de bouger pour s'entretenir par exemple. A contrario une personne qui s'entraîne 3 à 5 fois par semaine, suit beaucoup de stages et cherche à appliquer au maximum les principes du KM penche certainement beaucoup plus vers l'art martial à mon sens.

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Contenu sponsorisé





Les courants du krav Empty
MessageSujet: Re: Les courants du krav   Les courants du krav I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les courants du krav
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS LIENS-
Sauter vers: