forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le coût du krav maga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Ven 8 Fév - 21:02

bayard a écrit:

Si un jour un de mes eleves veut enseigner en france, passer la CN et avoir le DIF, pas de pb ! je le prend a part un mois avant le passage, j'adapte son krav a la demande FFKADA. Il fait son passage puis continue à enseigner le krav IKMA ensuite.
Mais au moins il a un cadre LEGAL !
Donc s je me suis affilié a la FFKADA, c'est pour mes eleves, le reste je m'en fout.

Nous sommes d'accord !

Pour les passages de grades, ce procédé ce fait déjà dans d'autres disciplines. Un passage maison (en général plus dur) pour être reconnu parmis les siens. Puis, après quelques modifications, un passage officiel pour être tranquile au niveau légal.

Ce que je trouve dommage c'est cette dualité : d'un côté cela évite la prolifération de boubourses en treillis super expert qui font n'importe quoi en appelant cela krav maga, et donc cela nuit à la discipline, d'un autre côté cela qualifie d'illégal, ou illégitime, ceux qui font un vrai boulot sérieux et qui veulent garder leur indépendance et ne pas cotisé auprès de la fédé & Co !

Mais , je suis d'accord avec toi, rien n'est jamais parfait... et puis ne chargeons pas le fusil avant d'avoir vu le cul du grizzly !! Peut-être que le krav restera intègre...

autodefense.net a écrit:
Sur le risque de perdre notre spécificité, fiez-vous plutôt au programme technique 1ére au 3ème Dan validé par la Commission Spéciallisée des Dan et Grades Equivalents pour les épreuves du 1er au 3ème Dan: http://www.ffkama.fr/federation/grade1_autres.php

Sincérement, je ne suis pas obstiner pour démontrer quoique ce soit sur cette affiliation, c'est tout chaud tou récent, cela doit faire son chemin et je lui souhaite que cela résussisse.Maintenant, le réglement papier et les jury sont une chose. La pratique en est une autre. Je pourrais scénariser 2 passages de 3è me dan (par exemple) qui rentreraient tout les deux dans les bonnes cases, et qui, malgré cela, seraient bien différents en matière d'intensité, de précision, de puissance, de distance, de stress, d'attitude etc... J'ai commencé ce sujet citant comme exemple ces mêmes difficultés dans les autres disciplines matiales .Mais tu peux te renseigner autour de toi, si tu ne me crois pas ou si tu ne connais pas en détail ce dont je parle. Ce n'est pas le thème , alors je ne m'étendrai pas, mais en aikido, en taekwondo, en jujitsu et bien d'autres, il y a aussi, a la base, un protocole écrit (et il en faut , j'en conviens ) des juges tous très gradés et "impartiaux" et 20 ans plutard , c'est un grand bordel entre les gradés, les élèves gradés des gradés, les super plus gradés que les autres, le copinage, la passages de grades bidons avec de bons élèves etc ... Mais encore une fois, je souhaite au kravmaga fédéral longue vie. Je suis scéptique c'est tout ...

autodefense a écrit:
Concernant la possible perte de l'essence martiale "initiale", nous ne faisons pas de compétitions. Le Krav Maga n'a pas de règles, si ce n'est le respect de son partenaire d'entrainement.

A titre d'exemple, l'aikido ne possède pas de champ compétitif non plus (sauf pour une filière indépendante) et cette notion très relative de "respect du partenaire" la pousser dans l'autre extrême, et les passages de grades des 2 grandes fédérations (même très gradés) ressemblent aujourd'hui plus à un balai nuptial qu'une épreuve de passage de grade. Pourtant, croit moi, il en était tout autre au début de l'affiliation.

autodefense.net a écrit:
Sur les propos concernant la mise en valeur ou les feux de la rampe auquel est sujet le Krav Maga, bon nombre d'entre nous semble oublier à qui s'adresse le Krav Maga : A tout le monde. La discipline n'est pas réservée à une élite qui s'entraine après minuit en forêt, habillée en treillis.

Je parlais des enseignants et non des élèves. La vanité se dévellope lentement en proportion du volume. Dans les autres disciplines il y a eu 1 guide, puis 2, puis un comité, puis des directeurs techniques avec des stages réservés aux "cadres", aux gradés instructeurs qui enseignent, puis une armés d'experts très heteroclyte (allant du gars sincère et bon , au charlot dont la place suscite de grand débats ..?) et chacuns avec ses arguments : "mon club a tant d'adhérents", "untel a formé tant de ceintures noires", "untel est particulièrement influent aujourd'hui depuis la sortie de son livre ou de son DVD sur tel point qui a bien marché" "untel a fait beaucoup pour la fédé l'an dernier "etc etc ... Un jour , toute la littérature, et les médias sur le krav technique seront épuisés, il faudra de la nouveauté en permanence pour que la discipline et ses "cadres" ne s'endorment pas , de grands experts inventeront des nouveaux concepts, un livre sur les nouvelles formes de violences, un dvd sur l'application du krav dans les transports public, puis un autre sur l'esprit du krav, et encore un sur l'évolution du krav et ses changements etc ...etc... et c'est là que les dérives arriveront de l'intérieur, mais peu de gens remettrons en question ces gens, bas non, ils sont officiels, ils ont gravit tout les échelons officiels de la fédération officielle. C'est pour cela que je parle de sobriété. Ce scénario n'est pas inéluctable, il n'est encore que le fruit de mon imagination mais, je me répète, je dis qu'il faut tirer des leçons des autres disciplines et être doublement vigilent pour l'évolution du krav maga en France.

Cordialement.Simon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.association-asam.fr
bayard
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : ..
Loisirs : krav...

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Ven 8 Fév - 21:41

brett a écrit:
Connais-tu un club de Krav Maga IKMA sur Paris ou la région parisienne ?

Merci d'avance.

Pas de club de krav maga IKMA a Paris, les seuls clubs sont a Bordeaux et lyon. A Aix en Provence, les instructeurs ont été formé au sein de IKMA mais n ont pas le diplome IKMA, pas eu assez de sous pour aller passer la CN en Israel .
les sites :
www.kravmaga-bordeaux.com
www.aix-kravmaga.com/

Mais a Paris, entre Douieb, Ayache, kuczer, okm, eikm , wkmf etc...tu n'as que l embarras du choix !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmaga-bordeaux.com
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Sam 9 Fév - 0:16

Je comprends tes craintes, Simon.
Mais l'ensemble des jurés, dont je fais partie, vendent chèrement l'obtention de grades : la technique est une chose mais on juge également l'attitude, l'intensité, le bon positionnement etc... Déjà que je ne donne jamais de ceinture même jaune si l'examiné ne la mérite pas, alors un Dan... Le ton a déjà été donné lors du dernier passage ou tout le monde n'a pas obtenu sa ceinture noire ou sa 2ème ou 3èmeDan.
D'autre part nous restons avec une spécificité Self-Défense plus proche des sports de combats pieds-poings que des arts martiaux dits traditionnels. Donc je pense que nous garderons notre "esprit martial" que peut être d'autres ont perdu au fil du temps.
Et pour ta remarque sur la vanité, tu as sans doute raison. Cependant pour la génération d'instructeurs que je connais, il ne faut pas oublier que nous venons d'un microcosme, plus proche de l'esprit de famille que de l'esprit égocentrique. Il y aura toujours des blaireaux qui feront leur apparition, qu'ils soient crédibles officiellement ou pas. On verra à ce moment là.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autodefense.net
guarana-saoluis
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : papa
Loisirs : Krav maga et kali silat

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Mar 18 Juil - 13:23

Salut , c'est justement ma grosse interrogation du moment ..faire ou non cette formation d'instructeur .. je viens d'avoir ma ceinture bleue , j'ai dejá ete sollicité 2 fois depuis la ceinture orange pour le faire et jusqu'a present refusé ..mais je pense que sans cette formation point de salut pour aller jusu'a la noire .,.en effet aucune ceinture noire chez nous a São luis n'a eté formé en dehors de cette formation ..

je participe au nombreux stages ( 4-5 par an ) , nous avons reussi a convaincre "lior offencbach " a venir dans notre academie en novembre il viens 10 jours je crois ..les instructeurs vont pouvoir fair ece stage dans toute sa durée les autres ( dont moi ) juste le samedi et le dimanche ..

ce qui me derange c'est le cout ..c'est 2000 Brl ( soit 600 euros annuel ) plus la mensualité 60 euros et tous les seminaire d'instructeur 4-5 par an sont au minimum ..300 euros chacun ..alors tout mis bout a bout ça represente dans les 3000 euros / an !!!!!!!!!!

j'adore le Krav et je m'interroge sur la necessité ( obligation ) de rentrer dans ce cercle fermé pour me permettre d'aller jusqu'a la noire ..

merci de vos avis ?????????..salut
guarana-saoluis
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : papa
Loisirs : Krav maga et kali silat

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Mar 18 Juil - 13:24

je suis rarement sur le forum alors vous pouvez m'adresser vos commentaires sur : .fr">guaranainformatique@yahoo.fr

salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   

Le coût du krav maga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4