forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le coût du krav maga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Dim 3 Fév - 13:52

purée pour 3 fois moins cher j'vais 15 jours en tunisie, ou au maroc. Et puis je vois pas l'intérêt de payer pour devenir instrcteur. C'est comme si on te demandé de payer 1600 à 3000 euros pour être prof des écoles.

pour en revenir au tarif, depuis que l'on est ds une salle municipale on paye moin cher.
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Dim 3 Fév - 14:42

Pour ma pars, je trouve qu'il n'y a pas de honte à se faire payer lorsque l'on donne des cours.
Donner des cours (sérieusement), c'est déja avoir un bon niveau, donc un investissement de plusieures années dans l'entrainement pour pouvoir enseigner, c'est être pédagogue (ce qui n'est pas donné à tout le monde), c'est préparer ses cours (ce qui peut demander du temps), c'est les adapter le jours même en fonction des élèves présents (d'où une capacité d'adaptation), c'est consacrer plusieures heures par semaines à son club, ses élèves,... au dépend de sa vie familliale.

Après tout ça, je trouve qu'il est normal qu'un instructeur puisse récolter un peu d'argent (je dis un peu car c'est rarement beaucoup, en tout cas ça ne permet pas de vivre).

Mais il est vrai qu'en france on a un gros problème avec l'argent et qu'il est souvent honteux d'en gagner...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmagapaca.com
brett
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Lun 4 Fév - 15:16

Gagner de l'argent est une chose, mais pratiquer des tarifs invraisemblables, c'est une autre histoire.

Deux sessions de 1600 euros chacune pour devenir instructeur, il me semble que c'est un peu cher, non ?

Pourquoi pas des sessions à 3000 euros, pendant qu'on y est ?

Après tout, il n'est pas honteux de gagner de l'argent...

Je penses personnellement que pratiquer de tels tarifs dans certains clubs peut desservir l'image du Krav Maga auprès du public.

Un collègue me disait encore récemment : "Ton Krav Maga, c'est une usine à fric".

J'espère qu'il se trompe, et qu'à l'avenir, les clubs en questions pratiqueront des tarifs raisonnables.

Après tout, le Krav Maga est un système ouvert à tous, et pas seulement aux habitants du 16e arrondissement...
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Lun 4 Fév - 15:39

il y a beaucoup de clubs de krav en france où les tarifs sont raisonnables et ne dépassent pas le prix d'autres disciplines
brett
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Lun 4 Fév - 16:42

Entièrement d'accord avec toi. Et heureusement que c'est le cas !
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Lun 4 Fév - 17:33

brett a écrit:
Gagner de l'argent est une chose, mais pratiquer des tarifs invraisemblables, c'est une autre histoire.

Deux sessions de 1600 euros chacune pour devenir instructeur, il me semble que c'est un peu cher, non ?

Pourquoi pas des sessions à 3000 euros, pendant qu'on y est ?

Après tout, il n'est pas honteux de gagner de l'argent...

Je penses personnellement que pratiquer de tels tarifs dans certains clubs peut desservir l'image du Krav Maga auprès du public.

Un collègue me disait encore récemment : "Ton Krav Maga, c'est une usine à fric".

J'espère qu'il se trompe, et qu'à l'avenir, les clubs en questions pratiqueront des tarifs raisonnables.

Après tout, le Krav Maga est un système ouvert à tous, et pas seulement aux habitants du 16e arrondissement...

On ne forme pas de bons instructeur en 2x 10 jours ! Plus que le coût de la dîtes "formation", ce qui nuit à l'image du Krav Maga c'est le piètre niveau de ces instructeurs express.
Si on a une démarche honnête on se doute qu'on ne peut pas devenir instructeur de Krav Maga en quelques jours.
D'autant plus qu'en France nul ne peut se prévaloir d'un titre ou d'un grade (ceinture noire 1ere Dan et supérieures) et enseigner, sans les obtenir devant un jury FFKDA et ce même si la personne a obtenu ses diplômes dans un autre pays.

Donc si vous participez à cette formation, le bout de papier qui vous sert de diplôme d'instructeur NE VAUT RIEN en France car le Krav Maga est désormais encadré d'un point de vue juridique.

Il y a fort à parier que ces pratiques douteuses vont disparaitre dans un futur assez proche.

L'immense majorité des instructeurs certifiés en France et leurs clubs ne pratique pas de tarifs exorbitants et travaillent pendant des années souvent en milieu associatif et bénévolement (N.B : d'autres n'ont pas de certification "officielle" mais peuvent rentrer dans ce cadre)

A charge à chacun de choisir le club qui lui convient, de rentrer ou non dans la politique de la FFKDA mais surtout de ne pas être pris pour des pigeons via des formations expresses ou des clubs dont le montant de l'adhésion n'est pas en rapport avec le service proposé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autodefense.net
k_ma
pipelette
pipelette

Masculin
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Lun 4 Fév - 20:21

ok j'interviens car il me semble que l'on tourne en rond. Oui le krav maga coûte cher. Après chacun voit. Pour ma part, je rappelle que j'ai travaillé avec plusieurs fédés (ffts, ikmf, fekm, ffbd,...). Le stage d'instructeur de l'ikmf je l'ai suivi, même à ce prix je me suis vraiment régalé. Attention ça ne veut pas dire que tu es instructeur quand tu as payé... c'est juste que tu peux participer. C'est pour ça que, autodefense, tu ne peux qualifier d'instructeur express les gens qui font le stage, tout le monde a un vécu dans les sports de combat, en cac,... surtout que chaque fédé a plus ou moins, à un moment de son histoire, eu tendance à fabriquer des instructeurs aux hormones !
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Lun 4 Fév - 20:39

k_ma, pourquoi as tu changé autant de fois de fédé, tu ne trouvais pas ce qui te convenais ?
k_ma
pipelette
pipelette

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Mar 5 Fév - 10:08

c'est juste que, au fur et à mesure de mon apprentissage, je prenais ce que j'estimais de meilleur. La seule que je regrette vraiment est la ffts. C'était une équipe de copains, l'argent n'était pas au centre de tout et c'est les premiers (et les seuls) à avoir fait travailler ensemble toutes les "stars" d'aujourd'hui (les mêmes qui se bouffent la tronche actuellement).
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Mar 5 Fév - 14:24

k_ma a écrit:
ok j'interviens car il me semble que l'on tourne en rond. Oui le krav maga coûte cher. Après chacun voit. Pour ma part, je rappelle que j'ai travaillé avec plusieurs fédés (ffts, ikmf, fekm, ffbd,...). Le stage d'instructeur de l'ikmf je l'ai suivi, même à ce prix je me suis vraiment régalé. Attention ça ne veut pas dire que tu es instructeur quand tu as payé... c'est juste que tu peux participer. C'est pour ça que, autodefense, tu ne peux qualifier d'instructeur express les gens qui font le stage, tout le monde a un vécu dans les sports de combat, en cac,... surtout que chaque fédé a plus ou moins, à un moment de son histoire, eu tendance à fabriquer des instructeurs aux hormones !

Concernant les formations instructeurs, je pense que ce que tu dis est faux : même si un aspirant instructeur a un excellent niveau dans d'autres disciplines, on ne peut pas le propulser instructeur en quelques jours. Il faut des années à comprendre, assimiler et restituer la "logique" et les techniques du Krav Maga. C'est sûr qu'ils apprennent plus vite, mais pas en 20 jours ! La critique ne concerne pas les qualités de la personne mais plutôt son manque d'expérience du Krav Maga.
Et quand tu évoques le fait que tu peux juste participer sans forcément obtenir ton "diplôme" d'instructeur, alors pourquoi appeler cette formation 'Stage d'instructeur Krav Maga" ????
Puisque tu connais la FEKM, tu sais que le processus pour former des instructeurs prend en moyenne entre 5 et 7 ans et donc qu'aucun n'est aux hormones comme tu le dis. C'est un travail qui se fait sur le long terme afin de préserver une certaine qualité d'enseignement.
A plus forte raison en France, ce genre de stage n'a plus lieu d'être puisqu'on ne peut plus être légalement instructeur sans passer par la case FFKDA. Il faut être au minimum ceinture noire 1ère Dan de Krav Maga (obtenue auprès de la FFKDA) et obtenir son DIF auprès de la FFKDA. Le DIF coûte 280€ et prend 94 heures réparties sur la saison. Ce qui rend le Krav Maga plus accessible pour l'ensemble des personnes souhaitant enseigner.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Mar 5 Fév - 19:20

autodefense.net a écrit:
k_ma a écrit:

Concernant les formations instructeurs, je pense que ce que tu dis est faux : même si un aspirant instructeur a un excellent niveau dans d'autres disciplines, on ne peut pas le propulser instructeur en quelques jours. Il faut des années à comprendre, assimiler et restituer la "logique" et les techniques du Krav Maga. C'est sûr qu'ils apprennent plus vite, mais pas en 20 jours ! La critique ne concerne pas les qualités de la personne mais plutôt son manque d'expérience du Krav Maga.
Et quand tu évoques le fait que tu peux juste participer sans forcément obtenir ton "diplôme" d'instructeur, alors pourquoi appeler cette formation 'Stage d'instructeur Krav Maga" ????
Puisque tu connais la FEKM, tu sais que le processus pour former des instructeurs prend en moyenne entre 5 et 7 ans et donc qu'aucun n'est aux hormones comme tu le dis. C'est un travail qui se fait sur le long terme afin de préserver une certaine qualité d'enseignement.
A plus forte raison en France, ce genre de stage n'a plus lieu d'être puisqu'on ne peut plus être légalement instructeur sans passer par la case FFKDA. Il faut être au minimum ceinture noire 1ère Dan de Krav Maga (obtenue auprès de la FFKDA) et obtenir son DIF auprès de la FFKDA. Le DIF coûte 280€ et prend 94 heures réparties sur la saison. Ce qui rend le Krav Maga plus accessible pour l'ensemble des personnes souhaitant enseigner.
Dans un club comme le miens il faut 4 ans de pratiques avec 4 à 6 heures de cour par semaine pour devenir assitant du prof en penchak silat, un sport aussi dur à assimiler que le krav. Alors comment certains peuvent avoir un diplôme de Krav maga en dix joours. C'est comme pour monsieur BENhamou (NICE) Qui est devenus instructeur penchak silat SDS philippe mastro. Faut pas venir me dire qu'il à eu le temps d'aller en belgique apprendrele silat à raison de 4heures minimum par semaines avec un gros club de krav maga sur Nice à gérer. En plus même si l'on est ceinture noir de krav et que l'on a des bases de self défense, je pense pas qu'il faille moins de temps qu'un autre pour apprendre le silat, sauf si on paye des stage à 1600 euros. si y'as des cons pour payer 1600 euros pour penser être pro de krav en 10 jours faut pas s'étonner qu'il y est des profs de krav vérreux pour en profiter.

Ps :Une petite question pour les instructeurs du forum: Ciombien d'année de patique de krav faut il pour pouvoir obtenir sa ceinture noire ou avoir un diplôme d'instructeur?
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Mar 5 Fév - 20:07

autodefense.net a écrit:

Concernant les formations instructeurs, je pense que ce que tu dis est faux : même si un aspirant instructeur a un excellent niveau dans d'autres disciplines, on ne peut pas le propulser instructeur en quelques jours. Il faut des années à comprendre, assimiler et restituer la "logique" et les techniques du Krav Maga. ....

Salut !

Pour l'histoire des 20 jours pour être instructeur, pour moi , pas besoin de polémiquer, quelque soit la discipline d'ailleurs, c'est du pipo, même si le séminaire est extra et tout et tout, 20 jours c'est trop court. Par contre, penses-tu vraiment qu'il faille tant de temps que cela pour assimiler et restituer la logique du krav quand on a déjà un bagage martial conséquent ? et si, oui, comment l'expliques-tu ?

Ayant pratiqué des disciplines beaucoup plus techniques et complexes, je ne trouve pas le krav si difficile à assimiler (je peux me tromper biensûr !), il y a pour moi une grosse barrière mentale à franchir, c'est sûr, mais elle constitue plus un palier qu'une longue assimilation, certain mettrons peu de temps, d'autres des années, voire jamais. (quand ça rentre pas, ça rentre pas ! deegroller !). Mais, mis à part cet aspect capital de la discipline, je ne vois pas pourquoi , avec un bon bagage, et de l'assiduité il faudrait tant d'années pour devenir instructeur de krav . Peux -tu m'éclairer stp !

Cordialement. Simon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.association-asam.fr
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Mar 5 Fév - 20:53

Manberna, concernant Benhamou sur nice, je ne veux pas être méchant, mais il n'a pas le niveau d'une ceinture noire en krav et on ne peut pas dire qu'il ait un gros club de krav, car cette discipline se fond dans une multitude d'autres disciplines...
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Mar 5 Fév - 20:57

Pour le penchak silat je pensais avoir des facilités parceque j'avais fait 4ans de karaté 2 d'aikido , quand j'ai commencé le penchak je peux te dire que je ramais un peu car c'est pas les mêmes techniques.... donc je pense qu'un minimum de 3 à 4 ans d'un sport est nécessaire pour pouvoir penser à être instructeur. a+
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Mar 5 Fév - 20:58

merci d'être en accord avec moi.
k_ma
pipelette
pipelette

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Mar 5 Fév - 21:33

Bonsoir à tous. Je croyais avoir été clair : on ne peut pas être instructeur de km en quelques jours et pourtant, (tu as la mémoire courte autodefense) toutes les fédés l'ont fait. Je me souviens d'un stage avec Richard (pour qui j'ai toujours beaucoup de respect) où plusieurs (vieux) élèves ont été propulsé ceinture verte et instructeur. Ce n'est pas très grave tant que ce même instructeur continue à travailler, à s'entraîner, se perfectionner. Il a bien fallu que les mecs démarrent leurs sections, ils étaient instructeurs de fait. Alors il faut arrêter de se masturber avec moi j'ai 15 ans de km, moi j'en ai 25... je connais des blaireaux avec tout un tas de diplome et de ceintures et des mecs bien sans rien. Il y a de bons combattants, de bons pédagogues et des mecs qui mixent le tout. A chacun de chercher et de trouver ce qui l'interresse.
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Mar 5 Fév - 21:41

k_ma a écrit:
Ce n'est pas très grave tant que ce même instructeur continue à travailler, à s'entraîner, se perfectionner. Il a bien fallu que les mecs démarrent leurs sections, ils étaient instructeurs de fait. Alors il faut arrêter de se masturber avec moi j'ai 15 ans de km, moi j'en ai 25... je connais des blaireaux avec tout un tas de diplome et de ceintures et des mecs bien sans rien. Il y a de bons combattants, de bons pédagogues et des mecs qui mixent le tout. A chacun de chercher et de trouver ce qui l'interresse.

Tout à fait d'accord. Surtout qu'à investissement égal, gabarit égal, expérience martiale égale etc...(si tenté que cela soit possible !) il y aura encore des différences entre les deux instructeurs, puisque chacun est différent dans ses percéptions, ses réflexes, sa compréhension etc... . Et puis pour les années, on peux avoir 20 ans de pratique, et se mentir (ou se tromper..) depuis 20 ans !!! J'en ai connu (eux aussi avec un CV long comme un rouleau de PQ ...neuf).
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Mer 6 Fév - 10:46

k_ma a écrit:
Bonsoir à tous. Je croyais avoir été clair : on ne peut pas être instructeur de km en quelques jours et pourtant, (tu as la mémoire courte autodefense) toutes les fédés l'ont fait. Je me souviens d'un stage avec Richard (pour qui j'ai toujours beaucoup de respect) où plusieurs (vieux) élèves ont été propulsé ceinture verte et instructeur. Ce n'est pas très grave tant que ce même instructeur continue à travailler, à s'entraîner, se perfectionner. Il a bien fallu que les mecs démarrent leurs sections, ils étaient instructeurs de fait. Alors il faut arrêter de se masturber avec moi j'ai 15 ans de km, moi j'en ai 25... je connais des blaireaux avec tout un tas de diplome et de ceintures et des mecs bien sans rien. Il y a de bons combattants, de bons pédagogues et des mecs qui mixent le tout. A chacun de chercher et de trouver ce qui l'interresse.

Je n'ai pas la mémoire coute bien au contraire mais je vois de quoi tu parles, et il semble que tu confonds les choses. A la FEKM il y a 3 niveaux de professorat :
-Initiateur
-Aide moniteur
-Moniteur
Pour le secteur France, ça change un peu. Toutes les infos sont dispos ici : http://www.krav-maga-paris.com/monitorat_krav_maga.htm
Chaque personne qui enseigne le Krav Maga (en tout cas à la FEKM) le fait en fonction de son niveau et enseigne un programme technique en dessous de son propre niveau.
Par ex. un initiateur ne va pas annoncer qu'il est moniteur ou instructeur de Krav Maga. Il ne pourra qu'enseigner le programme technique des ceintures jaune et orange. Il n'y a donc pas tromperie sur le niveau d'un enseignant. Et l'agrément FFKDA est maintenant là pour mettre de l'ordre dans tout ça.
Sur le fait d'obtenir leur ceinture verte, s'ils ne la méritaient pas du point de vue technique et du combat ils ne l'auraient pas eu, si tu connais comme moi l'exigence de Richard Douieb.
Là où je te rejoins c'est sur le fait de continuer à se perfectionner, quelque soit son niveau.

En l'occurrence, si on parle du niveau instructeur càd celui qui te permets d'enseigner tout le programme technique, il faut des années.
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Mer 6 Fév - 11:18

simon a écrit:
autodefense.net a écrit:

Concernant les formations instructeurs, je pense que ce que tu dis est faux : même si un aspirant instructeur a un excellent niveau dans d'autres disciplines, on ne peut pas le propulser instructeur en quelques jours. Il faut des années à comprendre, assimiler et restituer la "logique" et les techniques du Krav Maga. ....

Salut !

Pour l'histoire des 20 jours pour être instructeur, pour moi , pas besoin de polémiquer, quelque soit la discipline d'ailleurs, c'est du pipo, même si le séminaire est extra et tout et tout, 20 jours c'est trop court. Par contre, penses-tu vraiment qu'il faille tant de temps que cela pour assimiler et restituer la logique du krav quand on a déjà un bagage martial conséquent ? et si, oui, comment l'expliques-tu ?

Ayant pratiqué des disciplines beaucoup plus techniques et complexes, je ne trouve pas le krav si difficile à assimiler (je peux me tromper biensûr !), il y a pour moi une grosse barrière mentale à franchir, c'est sûr, mais elle constitue plus un palier qu'une longue assimilation, certain mettrons peu de temps, d'autres des années, voire jamais. (quand ça rentre pas, ça rentre pas ! deegroller !). Mais, mis à part cet aspect capital de la discipline, je ne vois pas pourquoi , avec un bon bagage, et de l'assiduité il faudrait tant d'années pour devenir instructeur de krav . Peux -tu m'éclairer stp !

Cordialement. Simon.

Si on se base sur la norme, càd une personne novice n'ayant pas de qualités athlétiques ou martiales au départ, on peut devenir instructeur de Krav Maga en l'espace de 5 années. Et ce, en suivant 2 cours par semaine avec assiduité et avec un stage ici ou là (+ des révisions chez soi).Ensuite il faut donc obtenir sa ceinture noire 1ère Dan à la FFKDA et son DIF (120 heures dans la saison et coûte 230€).

Comme cela a été notifié plus haut le fait d'avoir un bon passé martial ou en sports de combat accélère largement l'assimilation du Krav Maga.
Mais ça ne fait pas tout. Nous avons tous dans nos clubs des personnes qui viennent de disciplines différentes (karaté, boxe thaie, boxe française, pencak,...) qui doivent réapprendre à se positionner, enchainer dans une autre logique. C'est une barrière qu'il faut effectivement passer et tous ne la passe pas forcément vite.

Ensuite je dirais que ce sont les qualités intrinsèques de la personne qui font la différence. Et là aussi on a tous au moins une personne qui lorsque tu lui montres une technique peut la restituer instantanément, même si celle-ci pratique pour la première fois.

Il est vrai que le Krav Maga est facile d'accès mais ensuite il faut veiller à travailler avec le bon positionnement, l'équilibre, le timing, les réflexes, la fluidité du mouvement, en situation de stress, etc...
Et c'est là qu'on rentre dans une logique de perfectionnement qui prend des années et se travaille encore et toujours.

J'espère avoir répondu à ta question
brett
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Mer 6 Fév - 14:29

A propos du temps nécessaire pour devenir compétent en Krav Maga, le livre suivant, écrit par Imi lui-même, affirme que le Krav Maga nécessite une courte période d'instruction :

Krav maga : comment se défendre contre un assaillant armé : méthode originale israélienne d'autodéfense et techniques de combat
Auteur : Imi Sde-Or | Eyal Yanilov

Préface : Shimon Peres

Date de saisie : 28/08/2006

Genre : Sports

Editeur : Budo, Noisy-sur-Ecole, France

Prix : 24.00 € / 157.43 F

ISBN : 978-2-84617-070-3

GENCOD : 9782846170703

La courte période d'instruction ne concerne pas le fait de devenir instructeur, mais simplement le fait d'être efficace. Sur internet, on retrouve la même idée : le Krav Maga ne demande que quelques mois d'instruction. Cela est compréhensible : les soldats israëliens à qui étaient destinée cette formation en combat rapproché ne pouvaient pas passer des années à s'entrainer avant d'être opérationnels.

Qu'en pensez-vous : faut-il pratiquer le Krav Maga pendant des années pour être efficace et savoir se défendre ou bien quelques mois d'instruction suffisent-ils comme le laissent entendre l'expression "courte période d'instruction" du livre d'Imi ?
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Mer 6 Fév - 16:46

Personnellement je pense qu'il faut des années pour être efficace sans pour autant que ce soit un gage de réussite absolue.
Le Krav Maga a apporté une réelle dimension réaliste et moderne, notamment au sein de l'armée israélienne. Ce qui en faisait à l'époque son efficacité par rapport aux autres méthodes et la courte période d'apprentissage qui en découlait. Mais nous restons dans un cas très précis : le milieu militaire et souvent "tuer pour ne pas être tué".
En milieu civil, il n'est plus question de tuer (sauf cas de légitime défense précis) et on doit voir le maximum de situations, s'adapter sans cesse vis-à-vis du type d'agression, de ou des agresseurs, de l'environnement, etc... Les paramètres étant bcp plus nombreux cela prend plus de temps pour se perfectionner.
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Mer 6 Fév - 17:36

merci autodefense.net, pour ta réponse plus haut. Je pense que, dans l'ensemble, nos opinions convergent dans le même sens .

autodefense.net a écrit:
En milieu civil, il n'est plus question de tuer (sauf cas de légitime défense précis) et on doit voir le maximum de situations, s'adapter sans cesse vis-à-vis du type d'agression, de ou des agresseurs, de l'environnement, etc... Les paramètres étant bcp plus nombreux cela prend plus de temps pour se perfectionner.

Sur ce point, je suis entièrement d'accord. Les paramètres de la vie civile et réglementée, complexifient largement les cadres de la self-defense. Surtout qu'aujourd'hui, les gens portent plainte pour une simple claque. Dès que l'on s'entraîne à se defendre, il faut prendre en compte les paramètres legaux et autres (témoins, indémnités I.T.T, etc...) et techniqument cela a forcément une influence sur les stratégies enseignées.
eco
webmaster
webmaster

Masculin
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Mer 6 Fév - 19:35

escusez moi les gars mais je ne suis pas en accord avec vous, vous parlez de formation reconnue ffkama jeunesse et sport , mais en faisant une formation instructeur chez eux vous n'etes reconnue que par eux et eux seul.

le faites de faire une formation ailleur, eikm, fikm, etc..... ne change en rien la reconnaissance du faite que tu soit instructeur de krav maga de telle ou telle federation et tu peux enseigner et legalement tu as le droit tu n'as juste pas le droit de pretendre etre ceinture noir

je voulais juste rectifier le tir

merci et bonne soirée a tous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmaga-fkmds.com
ralph
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Mer 6 Fév - 20:28

mais alors on peut tuer qui on veut!!!!! '(lol!!! c'etait une blague)
la precision d'eco a quand meme l'avantage de mettre des pendules à l'heure
il faut arreter de tout voir par ffkama et jeunesse et sport, moi j'aimerais mieux etre validé par le ministere des "anciens combattants" à 46 ans cela me paraitrait plus juste, n'est il pas?
Damien
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Mer 6 Fév - 20:39

brett a écrit:
Qu'en pensez-vous : faut-il pratiquer le Krav Maga pendant des années pour être efficace et savoir se défendre ou bien quelques mois d'instruction suffisent-ils comme le laissent entendre l'expression "courte période d'instruction" du livre d'Imi ?

Personnellement je fais une très grande différence entre être opéraitonnel dans le cadre de corps à corps en situation "militaire" et être apte à enseigner.
On se rend tous compte qu'on prend très vite quelques "reflexes" typés krav qui peuvent augmenter un peu nos chances en cas de confrontation. De là à être capable de les transmettre ....

Ne pas confondre l'instruction et la formation de formateur.
Celui qui a son BEPC a suivi l'instruction du collège. Sera-til capable pour autant d'enseigner en collège ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Aujourd'hui à 2:11

Le coût du krav maga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant