forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?

AuteurMessage
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62

Masculin

bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ? Empty
MessageSujet: bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?   bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ? I_icon_minitimeMer 12 Déc - 23:44

pour l'instant je ne peux pas faire de krav niveau horaires et proximité d'un club :
RIEN !!!!
kravmaga lille ou Ronchin et c'est tout mais malheureusement 30 minutes de route pour une heure d'entrainement par semaine c'est leger...
alors dans la jungle des sports de combat et techniques de self defense que choisir ?
kenpo jutsu ?
aito self defense ?
ou pourquoi pas tout simplement
jujitsu de le federation de judo ?
je ne suis pas dupe ce n'est pas la meilleure des self defenses mais bon c'est un sport et au moins c'est connu et reconnu, il y a un club à quinze minutes de chez qui donne 2 cours semaines soit 3 heures d'entrainement je pratique la muscu et le jogging alors a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps

Masculin
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^

MessageSujet: Re: bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?   bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ? I_icon_minitimeMer 12 Déc - 23:50

Prefere le jujitsu au judo, selon moi c'est plus complet.
Si plus tard tu fait du krav, je pense que le jujitsu ne peut que te preparer, tu auras un bon niveau en combat au sol, rt sa c'est un bon point, car relativement dificile.
Tu pouras meme continuer en meme temps que le krav, je pense que sa peut tres bien se completer, je me trompe?
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso

Masculin
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins

MessageSujet: Re: bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?   bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ? I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:19

Je connais pas ta région, à Lille, il me semble que Roger Galienne a une salle d'arts martiaux Philippins ; à part ça, je sais pas trop.
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62

Masculin

MessageSujet: Re: bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?   bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ? I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:23

moi c'est plus le pas de calais pour te donner une idée Lille est a 40 minutes sur autoroute de chez moi quand ça roule bien...
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso

Masculin
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins

MessageSujet: Re: bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?   bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ? I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:25

Essaye les Arts Martiaux Philippins, ça te conviendra peut-être ; ou le Pencak Silat aussi ...
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62

Masculin

MessageSujet: Re: bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?   bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ? I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:21

rien de tout ça ici malheureusement
ALFa
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?   bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ? I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 4:17

Bah, le 62 c'est grand min tiot; t'es vers où ?

Moi je serais plutôt d'avis à te dire que le jujitsu ffjda c'est pas top: c'est plus du judo+du karaté shtokan qu'autre chose.

Ya un club de sambo à billy berclau (au moins vu qu'il ya 2 fédé j'ai regardé que sur une), en général ya une partie self avec, et niveau physique c'est top. Et un club de Free Fight à bully grenay. Je pense qu'il ya des club de yoseikan dans le pas-de-calais. Sinon, regarde sur le site la fédération de BF, ya quelques clubs qui font de la savate défense en +; comme certains clubs de thaïe et de kick. D'ailleurs, franchement si tu sais que tu vas faire du krav après, va faire un tour en BF ça te fera travailler nickel tes déplacement et ton anglaise; et si tu préfères te faire plus mal, la thaïe, la "boxe américaine" (vers hénin ya des clubs où le niveau physique est très haut) ou le kick, c'est pareil ça te donnera des bonnes bases.

Bon voilà, si tu peux, à mon avis, va au club de sambo, sinon au free fight ou autre truc du genre (yen a surement d'autre : lutte contact, combat complet, pancrace, etc...); sinon va faire de la boxe, ça reste la base quand même.

un petit lien :
http://fightcombat.oldiblog.com/
ALFa
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?   bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ? I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 4:26

Bon bah voilà, je t'ai trouvé ça pour le free fight:
http://www.ikusa.fr/encapsulation.php?page=fiche&idclub=240
http://www.ikusa.fr/encapsulation.php?page=fiche&idclub=127
http://www.ikusa.fr/encapsulation.php?page=fiche&idclub=84
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62

Masculin

MessageSujet: Re: bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?   bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ? I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 9:04

j'en vient du freefight/pancrace et aussi de la boxe je viellit je cherche plus un art martial maintenant plus soft le corp humain recupère plus lentement à 40 ans !! alors j'hesite jujitsu aikido kenpo jutsu sans tomber dans le ridicule non plus !!!! d'ou mes questions...
ALFa
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?   bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ? I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:01

Euh,c'est peut-être des a priori sur l'aikido, mais bon moi, j'éviterais l'aiki et le jujitsu fédéral parceque bon le premier c'est sûr que ça te "ménage" plus mais bon, et le deuxième c'est plus un sport qu'un art martial.

Le kempo jutsu je connais pas, mais ce que je connais des kempo, c'est que souvent ça vaut bien le pancrace.

Si tu me disais vers où t'es ds le 62, ça aiderais (bassin minier, la côte, le boulonnais, arras, etc...).

Sinon, je sais qu'il ya du yoseikan ds le 62, c'est très complet, ambiance samourai sans être figé et plus preservant pour le corps.
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62

Masculin

MessageSujet: Re: bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?   bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ? I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:13

coté Lens
le yoseikan je suis allé voir mais j'ai pas trop accroché tu connais ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?   bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ? I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:38

Salut. Kempô-Jutsu comme je te l'ai dit sur l'autre sujet c'est plus du combat libre qu'autre chose donc si tu veux faire de la Thai ou du kick,ou du combat libre fait plutôt ça.
Ju-Jutsu c'est pas mal sauf si c'est du "judo-jujutsu" où ça vaut pas grand chose mais sinon le Ju-Jutsu te fera déjà acquérir les frappes de base,quelques clés/contrôles immoblisations et projections.
Tu peux aussi regarder pour des AM traditionnels à visée autodéfensive comme l'Aikijutsu,l'Hapkido (autodéfense Coréene),le Tai-Jitsu dô/Nihon Tai Jitsu (autodéfense japonaise,utilisé par la police japonaise notamment).
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62

Masculin

MessageSujet: Re: bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?   bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ? I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:35

je suis partant pour beaucoup de choses le problème étant de trouver un club, hapkido j'ai cherché, il n'y a rien du tout, taijitsu nihon tai jitsu c'est plus dans le nord, il y a du krav du penchak aussi dans le nord mais tout a minimum trente minutes de route !!
ALFa
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?   bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ? I_icon_minitimeVen 14 Déc - 2:40

Ouais, euh, moi le yoseikan je trouve ça un peu "mollasson", mais ça n'engage que moi hein biggri

Bon sinon, je sserais toi j'irais faire un tour au sambo voire s'il font aussi de sambo-défense personnelle. Si oui, vas-y. Je sais qu'il yen a à Roubaix. C'est finalement assez similaire au krav maga dans l'esprit même si c'est pas les mêmes techinques (enfin pas toutes ... faut dire que le sambo ça a été synthétiser plus ou moins moment que le krav et ça vient plus ou moins du même coin aussi, et c'est un truc "militaire" de manière directe aussi). En plus avec ton background pancrace tu devrais te régaler.

Après, si tu veux un truc plus "pyjama-OSU-on casse des briques", bah le kenpo ça me parait le top. Alors je sais pas quelle branche c'est, mais yen a où ils font du travail sur couteaux et armes à feus aussi . Mais bon là ça doit dépendre des styles, c'est un pote qui en faisaient à erquinghem qui m'avait expliqué ça.

J'ai vu qu'il y avait des clubs de BF qui font de la savate défense dans le 62 aussi.

http://okinawakenpokarate.free.fr/Accueil.htm
ALFa
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?   bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ? I_icon_minitimeVen 14 Déc - 2:42

Ah, apparemment, le club d'aito-self defense et de kempo jujutsu, fonctionne en fait avec le club URSA de roubaix. C'est un très bon club où il ya aussi du sambo defense, et ils font de très très bon stage.

Ca a l'ait interessant tout ça en tout cas.

Tu devrais aller essayer et nous dire quoi
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62

Masculin

MessageSujet: Re: bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?   bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ? I_icon_minitimeVen 14 Déc - 9:12

et leur partenaire de Douai c'est bon aussi, Douai à la rigueur mais je ne peux pas aller a Roubaix c'est encore plus loin !!!
ALFa
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?   bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ? I_icon_minitimeVen 14 Déc - 17:35

jerome62 a écrit:
et leur partenaire de Douai c'est bon aussi, Douai à la rigueur mais je ne peux pas aller a Roubaix c'est encore plus loin !!!

Ah bah je croyais que c'était de eux que tu parlais quand tu parlais de aito-sd et de kempo-jitsu. C vrai que bon douais/lens c'est pas non plus tout près tout près. En tout cas ça a l'air interessant.

l
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62

Masculin

MessageSujet: Re: bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?   bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ? I_icon_minitimeSam 15 Déc - 0:21

bon je crois que je vais faire simple, ça sera le jujitsu de la fédé j'ai trouvé un très bon club un très bon prof, 3 heures d'entrainement par semaine a 15 minutes de chez moi bref je fonce ça me coutera 80 euros jusqu'au mois de Juin et je vais aussi faire des stages ou des entrainements de krav de temps en temps allez hop c'est parti !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?   bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ? I_icon_minitime

bon a part le krav ou plutot en attendant que faire ?
Page 1 sur 1