krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 1ere video !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

1ere video ! Empty
MessageSujet: 1ere video !   1ere video ! I_icon_minitimeDim 25 Nov - 22:01

bon, alors, jouons le jeu.... 049

je met la video suivante :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/krav+maga+toulon/video/x38tt1_krav-maga_sport


Comme je l'ai auparavant expliqué, je n'appartient pas à IKMF, donc les criteres demandés par cette fédération à ses eleves ne sont pas les miens.

Mais j'aimerais connaitre la critique des membres IKMF-EIKM sur cette videos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

1ere video ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere video !   1ere video ! I_icon_minitimeDim 25 Nov - 22:11

juste pour eclaire vos lanterne les eleves des different club represente etais sous stress et n'avait pas specialement le temps de repos ( je faisais partis des prof donnant le stage )

pour le jugement

ce qui serait bien c'est de mettre des critaires

1 niveau technique
2 niveau fludite
3 ca marcherais ou pas dans la rue

voila a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
Invité
Invité




1ere video ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere video !   1ere video ! I_icon_minitimeDim 25 Nov - 22:29



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

1ere video ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere video !   1ere video ! I_icon_minitimeLun 26 Nov - 1:49

Ben j'ai le même problème que dans l'autre vidéo ou j'ai écrit une longue tartine sur les parades (tapping, etc ...) contre couteau. Je vois globalement le même défaut ici, pas de tapping ou assimité, pas trop de désarmement sur les lames non plus ; ce que je considère comme une grave erreur.
Et je rejoins Pandaure, certains des gars manquent d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

1ere video ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere video !   1ere video ! I_icon_minitimeMar 27 Nov - 0:23

ChrisCaruso a écrit:
Ben j'ai le même problème que dans l'autre vidéo ou j'ai écrit une longue tartine sur les parades (tapping, etc ...) contre couteau. Je vois globalement le même défaut ici, pas de tapping ou assimité, pas trop de désarmement sur les lames non plus ; ce que je considère comme une grave erreur.
Et je rejoins Pandaure, certains des gars manquent d'énergie.


bonsoir a tous bek047

comme je l'ai deja expliqué lorsque j'ai publié cette video sur "dailymotion " ou "youtube" , je l'ai fait pour les menbres ayant participé a ce stage . hormis l'aspect techniques et combatif deplorées par certains , on y voit un groupe soudé et une bonne ambiance regnant . les seuls passages filmés sont des mouvements techniques decomposés et des combats souples , mais croyez moi , cela n'a pas ete le cas tout le temps et il y a eu bcp de sueurs , sachant que le stage a duré 23heures .
quand au desarmement , je pense que contre un couteau cela me parait un peu illusoir de vouloir s'en emparer au detrimant d'une fuite bien plus logique , si j'avais a montrer a des eleves un desarmement , je le ferais mais je pronnerais bien plus l'archarnement a shooter l'agresseur et a detaler le plus vite possible , a contrario de certaines videos qui montrent de superbes desarmement spectaculaire et tres "joliments" fait , mais je pense que la rue n'est pas une choregraphie parfaite .
ayant fait un stage couteau avec "fred perrin" recement , celui-la meme nous disait de ne pas chercher a desarmer mais plutot prendre les jambes a son coup . de meme , la FIKM nous apprend a desarmer mais lors de stage , on nous insite a " DEVIER , SORTIR DE L'AXE , SHOOTER ET PARTIR "........donc quelle serait la meilleurs solution a votre avis , moi j'ai la mienne et je m'y tiendrais !

fing33
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

1ere video ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere video !   1ere video ! I_icon_minitimeMar 27 Nov - 1:09

Tu peux shooter sur le mec, j'ai rien contre. Mais dégage cette foutue lame de sa main avant de te barrer ; tu as de nombreuses options, mais pour moi, tant qu'il a une lame, c'est du suicide de vouloir passer à autre chose (entendons nous bien, je dis pas qu'il ne faut focaliser que sur la lame ; je parle juste de désarmer avant de passer à une fuite moins risquée par exemple).

Je dis pas que désarmer est facile, j'ai +-5 ans d'expérience intensive dans le domaine, et en sparring dur, je désarme bien en moyenne trois fois sur quatre (75% de chance) ; ce qui est plutot bien, vu que certains de mes meilleurs élèves en sont à moins de 50% de réussite ; le problème, c'est que si la lame est là, tu dois t'en méfier. Quand elle a dégagé, là, tu peux t'occuper plus tranquillement de l'agresseur. Je n'ai pour le moment trouvé qu'un seul désarmement qui marche, et il fait appel à une lame également, après avoir immobilisé le bras de l'adversaire, tu entres ta lame dans son poing en longeant son propre couteau, et tu "arraches" ; soit il ouvre la main et perd son arme, soit tu lui arraches les doigts, et il la perd quand même.
Perso ; mais je sais pas si je dois en parler ici ou est-ce qu'on doit lancer un autre sujet, mes solutions préférées sont premièrement les stop-blocks pour affaiblir l'adversaire, et ensuite, un blade-lock si je suis pas armé ; et un stop-block permettant un quick-draw si je suis armé. Bref, je ne cherche pas forcément à fuir (quand tu vois ce qu'un projectile fait comme dégats si la lame est lourde, je tiens pas à me faire avoir dans le dos ; parce que je saurais pas me protéger du tout de celle là) mais en tout cas, tant que l'agresseur est en vie ou armé, je m'occupe de régler le problème en priorité (et même mort ou mortellement blessé, je dégage l'arme de sa main).

Perso, voilà dans l'ordre de préférence ce que je conseille à mes élèves de faire :
1. Ne pas y être, ça résoudrait déjà le problème.
2. Repérer le problème et foutre le camp avant le début des embrouilles.
3. Empêcher le dégainage de l'arme en question, et neutraliser à ce moment là l'agresseur, puis foutre le camp le plus vite possible.
4. Piquer l'arme de l'agresseur si ils la repèrent avant un dégainé, et ensuite, même chose que pour le "3".
5. Dégainé sa propre arme pendant que l'autre dégaine et le neutraliser dans l'action. (pas très légal, mais ça garde en vie)
6. Tapping + au choix suivant la situation, les options, l'équipement perso, etc :
a. Blade-Lock (mon préféré, mais pas super légal).
b. Stop-Block (mais faut avoir un truc pour suivre après, la fuite est une option si les frappes ont assez assomé l'agresseur, perso, c'est pas mon option préférée suite à un stop-block).
c. Strips (vol de l'arme), disarms (désarmement sur soi ou l'adversaire) et percussion hits (frappe d'un membre pour faire lacher).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere video ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere video !   1ere video ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere video !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix KM ? plus de KM pour le moment!
» un documentaire sur une des 1ère méthode de self dU 20ème S
» video de self
» Passage 1ère et 2ème Dan Krav Maga
» la video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: TECHNIQUES ET VIDEOS-
Sauter vers: